AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seule ou a plusieurs. [Valentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 17/08/2010
● MESSAGES : 155

MessageSujet: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Sam 30 Oct - 0:50

Parfois, on se balade tranquillement, calmement paisiblement, mais parfois, il s'avére que la balade vire à la course, que l'on cour, cour à toute alure et qu'on a peur, qu'on échappe a un ennemis invisible. Hévana se sentait courir, courir, courir et ne sentait plus ses jambes, elle heurta un caillou et se réveilla. Le visage dégoulinant: un cauchemard, rien d'autre. Inutile de se rendormir, elle continurai son cauchemard. Se levant, elle retira le long T-Shirt lui servant de robe de chambre et enfila un jean et un pull. Elle mit une paire de botines fourrés et sortit du dortoir. D'habitude Héva serai allé dans la salle commune dessiner mais là une envie de se balader la prenait, la lune étant pleine, elle décida de profiter de la nuit paisible.

Sortant de la salle commune en faisant bien attention de ne réveiller personne, elle se dirigea vers les escaliers, après avoir joué au chat et à la souris avec le concierge, elle attérit enfin dehors, le vent venant la faire frisonner.

Elle commença a marcher et à sa balader dans le grand parc du chateau, malgrès qu'il fasse nuit, elle voyait clairement chaque détails du parc. La lune étant pleine, elle difusait une lueur claire et paisible sur l'herbe. L'éclairage donnais à l'ensemble un aire féerique et une allure de rêve.

Le vent la secoua de nouveau d'un frisson, elle croisa ses bras autour d'elle comme pour se réchauffer. Il faisait bon mais le vent était glacé.

Elle entendit des bruits de pas et se retourna d'un coup. Picott? Non, heureusement, elle reconnu Valentin et alla à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Sam 30 Oct - 1:18

J'avais fait nuit blanche, j'étais trop préoccupé pour aller dormir avec les autres. Et finalement j'étais allé me planquer dans un arbre, attendant que le silence tombe sur le parc, que tout le monde s'endorme et même que le concierge n'en reste qu'à ses couloirs. Une fois descendu de mon arbre, je me dirigeai vers un des arbres face au lac. La lune pleine renvoyait une image féérique, une image que j'avais envie de saisir avec mes crayons à papiers du plus gras au plus sec. Même si je le reconnaissais, je n'avais pas un talent extraordinaire. Et alors que j'étais pris dans mes frénésie des coups de crayons, j'entendis des bruits de pas. Je me dépêchais de tout ranger et me cachais derrière l'arbre.

« Mais qui ça peut bien être à cette heure ci par Merlin. » me demandais-je.

Mais alors que la silhouette se dessinai dans l'ombre, les pas se rapprochèrent de plus en plus de l'endroit où j'étais, enfin, tout en restant dans le parc. De là où j'étais je ne pouvais voir les reflets éclairer la personne. Alors je me mouvais avec le plus de silence possible, le plus de discrétion, et alors mon angle de vue était parfait et la lune éclairait mieux mon invitée car je finis par reconnaître Hévana. Mon souffle redevint normal, j'avais échappé à l'heure de colle ! Je tenais nonchalamment mon carnet de croquis et me dirigeais vers elle, tout ce que je souhaitais c'était de lui faire autant peur qu'elle me l'avait fait. Après tout, Haloween était pour bientôt...

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Lun 1 Nov - 4:30

Elle vit Valetin s'approcher puis disparetre d'un coup. Il est où?! Shocked Valentin? Tu t'es caché oùùùù? Quelqun dans son dos! La jeune femme se retourne d'un coup, personne... Picott? Non, elle l'aurai entendu hurler de colère. Un autre bruit, ahhh elle se retourne de nouveau. C'est qui? C'est quoi? Ok, Halloween c'est pour bientôt mais bon , faut pas abuser quand même.

-Qui est là? C'est pas drole!

Ahh un autre bruit, la jeune bleu se retourne de nouveau qui est là.? Elle se met à marcher vite, son pied glisse elle tombe. Sur le sol, elle regarde une ombre qui s'approche d'elle. Elle ne sais pas quoi faire, elle tremble, soudain son pull parait fin. Elle tremble, elle grelotte. Elle veut crier mais rien ne sors de sa bouche.

-Ce... n'est... pas... drole... qui... est... là?

Elle hoquette, elle tremble, elle a peur, elle veut se relever mais elle n'arrive pas. Elle tremble de nouveau et elle hurle. Mais non, ne hurle pas! Picott risque de t'entendre. Pour une fois ça n'aurait pas était mal qu"il l'entende, ok, elle serai collé mais elle n'aurait pas aussi peur. Une ombre s'avance... c'est qui? Valentin? Elle murmure

-Val...Valentin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Mar 2 Nov - 0:12

Elle me reconnut enfin, et je ne pus m'empêcher de rire tant ma couverture était tombée si rapidement. Je m'avançais vers elle, vers un endroit où la lune pouvait sans soucis m'éclairer, et où donc je serais visible pour elle.

"Allez n'aies plus peur, ce n'était qu'une petite blague d'Haloween." dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Je ne m'étais pas rendu compte que cela irait aussi loin. Bien sûr, ma blague d'haloween avait fonctionné, mais j'avais semé plus de terreur que de peur, et cela ne me plaisait pas. Je n'étais pas ce type d'homme. Je lui tendis la main pour l'aider à se relever. Avait-elle été terrorisée au point d'être tombée ? La pauvre était encore toute tremblante. Y étais-je allée trop fort ? Quelque chose me disait que oui...

"Excuses-moi Hévana, je crois que j'ai un peu trop forcé sur la dose." m'excusais-je en un sourire gêné.

Il fallait dire que je ne voulais pas passer pour un homme sans coeur ni sans valeurs à ses yeux. J'avais beau être rebelle, je n'étais pas réellement méchant et surtout je ne voulais pas l'être. Je remis une de ses mèches derrière ses oreilles, lui enlevais une feuille également.

"Comment me faire pardonner dis moi ?" lui demandais-je avec une expression douce et mystérieuse.

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Mar 2 Nov - 1:09

"Allez n'aies plus peur, ce n'était qu'une petite blague d'Haloween."

Une blague, une blague pas... drôle! Elle le foudroya, en aucun cas, ça l'avais amusée et dire qu'a un moment elle l'avait trouvé drole.

"Excuses-moi Hévana, je crois que j'ai un peu trop forcé sur la dose."

Il lui sourit l'air géné. Au moins il s'excusé. Elle lui rendit son sourire.

-Ce n'est pas grave Valentin. Tu a juste faillie me faire faire une crise cardiaque.
Elle rigola légerment. Il lui attrapa la main et la releva. Il retira une mèche de son visage ainsi qu'une feuille. Elle lui sourit.

"Comment me faire pardonner dis moi ?"

Il lui adressa un sourire tendre avec ce côté mystérieux critère du gryffond rebelle.

-Je ne sais pas. Tu as quelqun pour le bal?Elle lui sourit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Mar 2 Nov - 1:23

"Tu es en vie, c'est le principal. Et puis ça t'aura faite sortir de tes pensées, aussi noires soient-elles. Je doute que tu aies décidée de sortir de ton dortoir, d'enfreindre le règlement juste pour une promenade de santé, ça serait un peu trop gryffondoresque."

J'eus quand même droit à un sourire, c'était qu'elle ne m'en voulait pas tant que cela alors. Je n'aimais pas forcément avoir des ennemies femmes, j'en avais déjà une et cela me suffisait grandement.

"Pour le bal ?" répétais-je en riant.

"Désolé, mais je n'y vais pas. dis-je d'un ton catégorique.

Je montrais un banc de pierres du menton, suggérant d'y aller. Et puis finalement j'engageais le premier pas pour y aller, on y serait beaucoup mieux plutôt que de rester là debout à ne rien faire d'autre que de parler. Je desserrai un peu ma cravate que je n'avais pas eu conscience d'avoir gardé tel quel de toute la journée, je n'aimais pas trop quand elle était serrée, j'aimais quand elle baillait, cela me donnait un autre côté rebelle que j'affectionnais tout particulièrement.

Autre chose peut être ?" demandais-je avec un sourire malicieux.

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Mer 3 Nov - 16:40

Ils se dirigèrent vers un banc.

-Tu n'y va pas?

Bon, il faudra trouver quelqun d'autre. Elle mis ses bras en croix pour se frotter energiquement les épaules. Elle fremit, depuis la "blague" de Valentin le gros pull ne donnait plus cette impression l'air était comme refroidit subitment.

Autre chose peut être ?"

Il lui sourit d'un air malicieux. Autre chose? Oui mais quoi?! Elle le regarda en lui souriant lui répondant avec le même sourire.

-Oui mais quoi monsieur Austen?
Hévana était ravis, elle qui s'ennuyais dans son dortoir, elle avait trouvée compagnie dans le parc du chateau. Elle continua de frotter energiquement ses épaules. Un pull ne serai pas une mauvaise idée tient.

-Un pull peut-être, je suis morte de froid. Comme pour confirmer ses dents se mirent à claquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Mer 3 Nov - 21:19

« Ah, ça par contre je suis disposé à t'aider ! » dis-je avec un peu plus d'enthousiasme.

Je défis ma cape d'hiver. En dessous, j'avais déjà un pull assez chaud, il fallait dire que je préférai avoir plus chaud que froid, mais cela irait pour cette nuit. Je déposai ma cape encore chaude sur ses épaules, elle était de bonne qualité, douce et moelleuse.

« Et voilà. » annonçais-je.

Je regardai les étoiles qui étaient encore visibles. Je voyais que déjà l'horizon se teintait de couleurs plus claire, on devait approcher du matin. Tout cela, en espérant que Picott ne décide pas de faire une balade nocturne à l'improviste, un de ses remarquables exemples de paranoïa.

« Quelle idée aussi de sortir couverte comme ça en plein automne. » murmurais-je.

« Alors, pourquoi Hévana Rwite, serdaigle de son état, choisit-elle d'enfreindre le couvre-feu ? » demandais-je un brin curieux quand même.

Ce n'était pas courant qu'un serdaigle cherche à enfreindre le règlement. C'était plutôt réservé aux gryffondors et aux serpentards qui, plus rebelles, aimaient contournés les règles. Les serdaigles étaient plutôt apparentés aux bonnes notes, au respect de tout et n'importe quoi mais surtout de l'autorité. Il était étonnant alors de la voir défier une des principales qualités de sa maison, mais venant d'elle je pouvais m'attendre à être surpris.

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Sam 13 Nov - 23:12

Elle lui adressa un sourire, la cape sur ses épaules, elle fremit et reséra la cape sur ses épaules. Elle lui adressa un sourire. Elle sentait la chaleur restée dans le cape de Valentin emplir son corps, elle fremit de nouveau.

-Mer...merci.

Il regardait les étoiles, dans la lumière de la Lune, il prenait l'air d'un rêve, d'une illusion ou même du fruit de l'imagination d'Hévana. Ses cheveux bonds, reflettaient parfaitement les reflet manifique de la lune qui décline. Elle n'avait jamais fait attention a Valentin avant, si elle l'avait vu, elle l'appréciait mais jamais plus que ça. Ce soir dans la lueur de la lune, il lui paraissait angélique, fantastique, comme un ange décendu du ciel pour regarder l'aube se lever. Il était juste d'une beauté fantastique ce soir. Quand on revoit les fait, souvent, on voit autre chose, c'était exactement le cas. Les rares fois où ils s'étaient retrouvés, c'était avec des amis et dans d'autres conditions.

Alors, pourquoi Hévana Rwite, serdaigle de son état, choisit-elle d'enfreindre le couvre-feu ?

Elle lui offrit un sourire amusé. C'est gryffond se faisait vraiment de mauvaise idée des serdaigles. la plupart était des itellos, elle l'avait elle même pensé en entrant dans cette maison mais finallement, il s'avairait qu'il ne l'était pas tous.

-Les Serdaigles, ne sont pas tous des intellect' plongés 24/24 dans leurs bouquin. Vous n'êtes pas les seuls rebelles du chateau, vous les gryffondors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Sam 13 Nov - 23:51

J'éclatai de rire à ses paroles, puis tentant de me taire je me mordis la lèvre pour étouffer les sons de mon rire.

« Peut être, mais tu me diras, peu d'entre eux font exprès de perdre des points effrontément. Il me semble que vous préférez en gagner, pour la coupe de fin d'année. »

Un léger souffle de vent vint mettre du désordre dans mes mèches de cheveux, si bien que je me retrouvais avec quelques mèches rebelles qui me barraient les yeux. Je secouai la tête pour les remettre dans le bon ordre, il fallait dire que mes cheveux n'étaient pas vraiment indisciplinés en général.

« C'est à se demander s'ils sont des rebelles de nature ? Ou des ados en crise d'adolescence ? Tu me diras, on ne voit déjà pas souvent la différence chez les gryffons en général, alors. » conclus-je sincèrement, un sourire au visage.

Je desserrai encore plus ma cravate, l'enlevais même pour la ranger dans mon sac. J'avais encore sur moi mon pull, et le reste de mon uniforme. Cela allait, même s'il faisait un peu froid, l'air n'était pas glacé non plus. Et puis, j'avais passé la nuit entière dans ce parc sans que cela ne me dérange vraiment. Les premiers rayons du soleil éclairaient délicatement les petites perles d'eau sur l'herbe du parc. C'était léger, mais la rosée du matin avait quelque chose d'enivrant.

« On ne voit jamais ça quand on reste sous le couvre-feu de Poudlard. »

Je n'avais d'yeux presque que pour le paysage matinal qui se présentait à nous. Je m'installais bien décontracté, presque avachis contre le dossier du banc, les bras croisés pour éviter qu'un froid mordant s'en prenne à mes mains.

« Autant j'aime les grâces matinées, autant faire une nuit blanche se terminant sur ce genre de spectacles... »

Je finis par me taire, je me rendais compte que j'en disais trop. Vraiment trop, et c'était gênant d'ailleurs. Je n'aimais pas trop m'étaler sur ma vie privée, même avec Joémy j'avais du mal. Avec Camille cela passait un peu mieux, et pour cause, on se connaissait depuis l'enfance.

« Ça va ? Tu n'as plus froid ? » demandais-je le plus simplement du monde.

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Dim 14 Nov - 16:19

Elle lui souriat, non, elle n'avait plus froid, la cape d'hiver de valentin l'avait nettement réchauffée.

-Non, c'est bon. Merci encore.
Elle se frotta ennergiquement les mains, car celle-ci étaient gelée par contre. Mais à force, elle avait pris l'habitude d'avoir froid au main. Quand on a une mauvaise circulation du sang au niveau de celle-ci on a toujours les mains glacées.

-Sinon, pourquoi tu as décidé d'enfreindre le réglement ce soir? Pour venir me faire la peur de ma vie?
Elle rigola doucement. Pour une peur, oui, elle avait eu peur, même très peur. Elle sortit de son sac un sachet de pâte à citrouille en proposant une au jeune homme. Elle lui offrit un sourire radieux. Le jour ce levait et elle voulait profiter du peu de temps qu'ils leurs rester avant que Picott décide d'aller dans le parc pour son tour habituel matinal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Jeu 25 Nov - 1:18

Je la regardai se frotter les mains. Malheureusement je n'avais pas de gants à lui prêter, par ce début d'automne je n'en avais pas encore l'utilité. Mais ma cape semblait la contenter pour l'instant, et elle ne semblait pas se plaindre, donc je n'avais pas grand chose de plus à faire. Et puis, après tout, si elle voulait avoir chaud, les portes de Poudlard étaient encore ouvertes.

« Moi ? Pour hum... Comment dire sans que tu ne te moques de moi. »

Je tournai la tête légèrement de son côté pour jauger son intérêt. Elle semblait curieuse et bien remise de sa peur. Il fallait dire que j'avais fait fort, même si je n'avais pas voulu aller si loin. J'aurais compris qu'elle m'en veuille, mais le pourquoi du comment de sa présence à mes côtés de si bon matin me laissait sans réponse.

« J'aime... J'aime bien dessiner au clair de lune, en fait. C'est aussi bête que ça. »

Je sentis son intérêt s'éveiller, sa curiosité agir, et anticipais sa question. Car, c'était tout ce dont on pouvait s'attendre à une jeune fille qui découvrait l'âme d'artiste d'un homme.

« Par contre je n'aime pas montrer mes dessins, je ne suis pas encore assez doué pour ça. » avouais-je.

De la timidité ? Ou tout cela pour garder mon côté mystérieux ? Tout cela étant que même Camille ne voyait que rarement les dessins que je faisais, et encore, c'était moi qui les choisissais. Alix ne m'embêtait pas plus avec cela, donc j'allais spontanément le lui en offrir un ou deux; c'était ma meilleure amie après tout, elle avait bien le droit à en avoir quelques uns à brûler en hiver ?

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Sam 25 Déc - 22:06

Elle sourit quand il lui dit qu'il aimait dessiner, elle repensée à ses nombreux croquis entassés les un sur les autres chez elle, son bureau qui croulait sous ceux-ci et son carnet à dessin. Le simple fait d'éflerer la couverture bleu l'apaisait. C'était son plus précieux cadeau.

-Il n'y a pas de honte à dessiner.
Elle avait toujours était une passionée d'art. Elle regarda la lune.

-Pour moi le dessin, c'est toute ma vie. Le moyen de m'évader, de respirer... d'oublier.

Elle frissonna de nouveau, l'air se refroidissait encore plus. Certes, il était tard, ou tôt mais elle ne portait qu'un simple pull et l'écharpe de sa maison. Elle frotta ses mains sur ses cuisses pour les réchauffer.

-Par contre je n'aime pas montrer mes dessins, je ne suis pas encore assez doué pour ça.

Elle lui sourit.

-Dommage, j'aurais bien aimer les voir. Tout le monde cache un talent au fond de sois, tout le monde est un artiste dans son coeur. Tu dois être douer, juste trop exigent envers toi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin] Jeu 30 Déc - 3:27

"Pas de honte ?" m'exclamais-je surpris.

"Je n'ai pas honte de dessiner, mais avoues Hévana que ce n'est pas une activité très, comment dire... Virile ? Les filles ne préfèrent-elles pas les athlètes ? Comme les joueurs de quidditch par exemple ?" lui demandais-je en lui faisant un clin d'oeil.

Je n'étais pas gros, je n'étais pas maigre non plus. J'avais suffisamment de muscle pour ce que j'en utilisais, enfin, suffisamment pour aider Camille à chaque fois qu'elle se trouvait dans un guêpier pas possible, en proie aux sournoiseries des serpentards.

"Il en faut bien des artistes dans ce monde non ? Le figer à notre époque pour que plus tard les prochaines générations se moque de notre piètre évolution. Plus tard nos dessins ne seront plus que des antiquités, des vieilleries. Et pourtant je me dis que ces dessins ont une âme, un charme propre, et une fois avec un charme qui les anime ils n'en paraissent qu'encore plus réels. Des rêves à portée de mains."

Je me tus à cette dernière parole. Rien ne servait que d'en dire trop, cela risquerait d'ennuyer Hévana. Et puis, pourquoi la faire fuir alors que je me sentais à l'aise avec elle en cet instant. C'était complètement fou, dénué de sens, mais j'étais bien là.

"Je te les montrerai peut être un jour Hévana qui sait." lançais-je en remettant mes cheveux en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule ou a plusieurs. [Valentin]

Seule ou a plusieurs. [Valentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1