AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Mar 26 Oct - 21:51

Petite réunion...Nocturne & illicite
| Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please |

HS : Je me suis permis une petite intrigue, faites-en ce que vous voulez, & ne m'en voulez pas de trop : p

Remus était allongé dans son lit aux couvertures rouges & or. Habillé en robe de sorcier, il n'avait pas pris la peine de se changer. Eh non, ça n'était pas la pleine lune, c'était bien mieux. Ou bien pire, à la limite. Il jeta un coup d'œil sur l'horloge qui trônait sur le mur : il était 22h30. L'heure à laquelle James avait dit qu'il rentrerait avec Sirius, de je ne sais où ! Si les deux étaient probablement partis en vadrouille à Près Au Lard pour aller chercher Bierraubeurres et Hydromel, c'était que l'heure était grave. Dumbledore, ce vieux fou, avait décidé en plus du bal de Noël d'organiser un bal Halloween ! Un bal pour Halloween ! Lupin respectait totalement le directeur, mais là, c'était abusif. Il allait falloir trouver cavalière et tenue adéquate, et si Sirius était adulé n'importe quand, même lorsqu'il rentrait, transpirant de sueur, des serres 3', ça n'était pas le cas de tous le monde. Le jeune Gryffondor soupira. Il allait encore attendre dix minutes ; de toutes manières, il devrait surement encore les attendre, car leur sens de la ponctualité n'était pas vraiment le plus perfectionné chez eux. Soudain, Remus jura bruyamment et ses compagnons de dortoirs faillirent s'éveiller : où était Peter ?! Sirius avait dit qu'il sortait avec James, mais il n'avait pas parlé de Peter. Et le jeune Gryffondor n'était pas dans son lit car le seul maraudeurs du dortoir, c'était Remus... Mmh... Le plan avait du encore changer, comme d'habitude. Remus pesta intérieurement contre ses amis.

22h45. Remus s'extirpa silencieusement de ses couvertures, et, sur la pointe des pieds, tentant vainement de ne pas faire grincer le vieux parquet, sortit du dortoir en prenant soin de ne pas claquer la porte. Il descendit rapidement les escaliers en colimaçon, et, la cape de James sous le bras, la carte des Maraudeurs dans les mains, traversa le tableau de la Grosse Dame, elle même d'une humeur massacrante. Il enfila la cape que James lui avait gracieusement prêté, et à l'aide de sa baguette, ouvrit la carte. Picott était au sixième, à l'étage du dessous. MacGo' faisait sa ronde au deuxième, et Dumbledore était dans son bureau. Quelques préfets trainaient au troisième et au quatrième. Rien d'important, si ça n'était Picott qui montait les escaliers et qui allait rapidement lui tomber dessus s'il ne se dépêchait pas . Il pressa le pas, et, invisible, trouva rapidement le couloir de la Salle sur Demande. Une salle pour James, Sirius, Peter, et moi... Une salle pour James, Sirius, Peter et moi... Une salle pour James, Sirius, Peter et moi...

Une porte dorée apparu, et, entendant les pas de Picott dans son dos, ouvrit la porte et la referma derrière lui. Une pièce ronde, assez haute et large, s'était matérialisée à son souhait. Il y avait quatre lit (décidément, la salle était prévoyante, où alors elle connaissait trop bien l'ivrognerie de James et Sirius : p), une table basse sur laquelle était posée un ou deux livres. Sur les côtés de la pièce, des poufs, divans, canapés, tout ce sur quoi les Maraudeurs adoraient s'affaler. La salle aux couleurs rouges et ors offrait également une salle de bain assez spacieuse dans le fond de la pièce où Remus y trouva des robes de sorciers propres pour chacun d'entre eux. Très prévoyante, la Salle ! Enfin, il y avait un petit panneau sur lequel était inscrit « Bal de Halloween, ou qui avons-nous comme prétendantes ?» Une phrase à la Sirius, ça ! Il jeta un coup d'oeil à l'heure : 23h05. Et personne d'autres que lui. Ils n'avaient pas oubliés, ça c'était sur. Peut être avaient-ils été surpris par Picott ? James avait insisté pour que Remus prennent la cape et la carte, en disant simplement : « Nous avons un plan». Légèrement inquiet, Remus alla entrouvrir la porte de quelques centimètres pour que les Maraudeurs puissent rentrer.

Il entendit alors des pas...

Revenir en haut Aller en bas

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 23/07/2010
● MESSAGES : 53

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Mar 26 Oct - 23:18

...des pas ? Pas seulement car soudain une voix familière et peu discrète pour un élève se promenant dans les couloirs à une pareille heure de la nuit, s'éleva dans les couloirs.

"Satanés Sirius et James ! Si jamais j'arrive à les trouver, je jure que je les écrabouille comme des citrouilles contre le mur ! Toujours avec leurs plans foireux et je suis censé aller où moi maintenant ? En plus il fait froid ! J'avais rien prévu ! Rah ! Une heure que je les attends ! Et pourquoi j'ai pas de nouvelles de Rémus ? James m'avait dit qu'il viendrait me prévenir quand ce serait l'heure ! C'est quoi encore que ces plans à la dragée surprise de chez Bertie Crochu ??? Je suis sûr qu'ils ont même pas dit à Rémus de me retrouver devant cette satané statue ! Ils ont du zapper comme d'hab' ! Mais si jamais..."

Peter s'arrêta net. Un bruit. De pas. Qui avançait rudement vite. Qui ça pouvait bien être ? Cette démarche lourde ? Pesante ? Peter en aurait mis sa petite patte au feu ! Picott qui rappliquait ! Et mer** !!! Quel crétin ! Il avait parlé trop fort en oubliant le fait qu'il ne devait pas se trouver dans les couloirs à une heure pareille ! Quelle poisse !

Il ne disposait que de très peu de temps, il en était conscient car Picott allait franchement vite, se réjouissant déjà de la capture qu'il allait faire. Rah que faire ? Vite une salle où se cacher ! Vite !

Peter regarda à gauche. Un porte était entrouverte. Il ne réfléchit pas une seule seconde, c'était ça ou... le renvoi ? La mort ? Peu importait, il fallait qu'il se cache immédiatement. Il fonça donc vers la porte entrebaillée, sans regarder s'il n'y avait pas quelqu'un juste derrière et, remarquant à la dernière minute une silhouette, ne put pas freiner, se jeta sur la personne en hurlant :

"Viiiite !!!"

Et patatra, Rémus se retrouva par terre, Peter affalé sur lui. Heureusement pour lui, il avait eu le temps de fermer la porte juste à temps. Picott avait entendu le cri, à quelques pas de lui dans la pénombre et avait accouru mais trop tard... Il s'était retrouvé devant un mur nu. Pas une seule porte. Il était resté longtemps à contempler le mur sans comprendre mais il fallait dire qu'il n'était pas doté d'une grande imagination et il ne put donc pas penser qu'il s'agissait d'une pièce secrète.

Peter reprenait ses esprits en se maudissant, bête qu'il était, de ne pas avoir pensé à se changer en rat ce qui aurait été beaucoup plus simple et beaucoup moins douloureux pour les deux corps affalés sur le sol.

Il se releva difficilement en pensant aux bleus qu'il aurait le lendemain et remarqua pour la première fois que la personne qu'il avait faite tomber n'était autre que Remus.

"Rémus ? Mais... Qu'est-ce que tu fabr... Oh je vois. James et Sirius ne t'ont pas dit de me retrouver près de la statut de chauve-souris du second étage, pas vrai ? Ils t'ont plutôt chargé de nous trouver une salle pour ce soir ?"

Il tendit une main à son ami pour l'aider à se relever.

"Ca va ? Rien de cassé ? Je suis vraiment désolé... C'était moins une avant que je me fasse pincer par Picott. J'ai pas été très malin pour le coup. je savais pas qu'il surveillait cet étage... J'ai croisé McGo mais personne d'autre... J'aurais dû m'en douter... Enfin merci, tu m'as sauvé la vie, si j'avais pas vu la porte, j'étais cuit !"

Peter parlait toujours beaucoup après qu'une aventure ait failli mal tourner. Sans doute le coup du premier choc passé, le soulagement...

Il prit le temps alors de contempler la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Il fronça les sourcils un moment sans comprendre avant que sa bouche se s'étire en un grand sourire.

"Ooooh ! Géniiiiiiaaaaaaaaaaaaaaal !!! Ya même des pouf !!!!! C'est toi qui a emménagé ce ptit coin de paradis Mumus ?"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Mer 27 Oct - 2:39

And so, here we were again. Sirius un étouffa bâillement quasiment irrepressible et suivit James dans les ruelles sombres du village. Ils allaient être en retard, ils avaient dit 22h30 à Remus... Remus qui était quand même préfet - et c'était chose plutôt embêtante quand même... Le Maraudeur portait dans chaque main une bouteille de whisky pur feu entamée - oui oui c'était malin... Vraiment très malin - et leur poids manquaient le faire basculer tant il était fatigué. Après tout, ces sorties nocturnes étaient tout sauf reposantes. La nuit était glaciale, et l'hiver se rapprochait. Sirius frissonna. Il laissa tomber l'une des bouteilles qui se brisa contre les pavés avec un bruit assourdissant, et récolta en retour un regard glacial de la part de James auquel il répondit par un grand sourire niais. "Ne pense à rien et vide ton esprit, nom d'une gargouille allez, vide moi cet esprit maintenant... Maintenant... à rien du tout..." Hop, la seconde d'après Sirius se retrouvait changé en Patmol. L'énorme chien noir tenait une bouteille dans sa gueule et suivit James en trottinant jusqu'au passage secret qu'ils étaient censés emprunter pour retourner à Poudlard. Ils s'arrêtèrent près d'Honeydukes, la fameuse boutique de bonbons dont James força l'entrée à l'aide d'un simple alohomora. Ils rejoignirent ensuite la cave et empruntèrent le passage secret qui les mena tout droit à la statue de la Sorcière Borgne, au deuxième étage. De là, Patmol et James montèrent les 5 escaliers restant, et, à bout de souffle, entendirent.... Oh non. Picott ! Ce pas si caractéristique, si lourd, si moche, si... PICOTT ! Vite, Patmol partit d'une trombe, son instinct animal reprenant malheureusement le dessus sur la réalité qui voulait qu'il soit un humain et non un chien. Il faillit briser la bouteille mais heureusement James eut l'esprit de foncer près de la Salle Commune mais... OH UNE PORTE OUVERTE les deux amis s'y engouffrèrent en courant et en gesticulant. James la claqua derrière lui et pouffa d'un vieux rire nerveux mais soulagé ; la Salle Sur Demande, ils ne risquaient plus rien... Et ils n'étaient pas tous seuls ! Remus et Peter étaient tous deux debout dans une salle circulaire et accueillante, dont la simple vue suffit à mettre Sirius à l'aise. Ce dernier s'ébroua et se transforma. Il fit une grimace de douleur, ce n'était pas agréable. Saisissant la bouteille de whisky, il la brandit tel un trophée et s'exclama :

- Je sais Mumus, on est en retard. Mais après tout, on n'est pas venus sans rien, hein ?

Il s'approcha de son ami et lui ébouriffa les cheveux après avoir lancé la bouteille à Peter qui l'attrapa avec un couinement.

- T'as vu ça Lunard ? On y arrive de mieux en mieux, c'est presque parfait. Si la vieille McGo voyait ce qu'on arrive à faire... Déjà qu'elle étouffe de voir nos Optimal alors qu'on fout rien en cours Cornerdrue et moi. Enfin bref, à quand la prochaine pleine Lune ?

Il s'interrompit, une vision ô combien belle à ses yeux. Un petit panneau sur lequel était inscrit « Bal de Halloween, ou qui avons-nous comme prétendantes ?». Sirius eut un sourire charmeur qui illumina son beau visage.

- J'ai reçu environ une cinquantaine de demandes cette année . Enfin je les ai pas toutes lues mais la plupart des lettres étaient imprégnées d'une saloperie de quantité de filtre d'amour raté... Au final, j'ai fini trois fois à l'infirmerie et je les ai juste foutues à la poubelle. J'y vais avec Fraise, histoire de faire chier Mick et de voir la réaction de Vanille .

Il ajouta d'un ton amusé :

- Ouais, Vanille Gauthier, la blonde, à Serdaigle... Je sors avec elle. Enfin, je suis... censé sortir avec elle, si tu vois ce que je veux dire...

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 337

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Jeu 28 Oct - 2:46

James ferma la porte de la salle sur demande d'un coup de pied, et alla s'avachir sur un des lits. KO le James. Courir comme ça, à une heure pareille - après avoir bu un ou deux verres de trop - c'était inhumain. Le pack de six bouteilles de Whisky Pur Feu qu'il avait volé l'heure d'avant avec Sirius tomba lourdement à côté du lit, faisait un bruit de verre cassé. James sortit la tête de l'oreiller, et regarda vers les bouteilles. Une de cassée, ce n'est pas trop grave... Mais trois, oui ! Pestant intérieurement, James sauva ce qui pouvait encore l'être, et donna un coup de pied dans les trois autres bouteilles. Il s'assit sur son lit, et ouvrit une des bouteilles saines et sauves. Buvant une gorgée, il jeta un regard à Sirius qui se vantait - chez Sirius, à vrai dire, ce n'était pas tellement étonnant - d'avoir reçut cinquante lettres de prétendantes, avant de dire, à son tour :

- Moi, je sais pas combien, mais je crois que j'en ai pas beaucoup reçut. A vrai dire, j'ai pas lu le courrier que j'ai reçu ; vous vous souvenez, je lui ai mis le feu et je l'ai envoyé sur Severus.
Voyant le regard étonné de ses amis, il ajouta : Oui, tout le courrier depuis... Bah environ depuis trois semaines. Je crois que j'ai mis le feu aux sous que Maman m'avait envoyés, mais pas grave, je sais qu'elle en enverra encore.

Buvant une autre gorgée, James se rapprocha des autres Maraudeurs, s'asseyant en tailleur sur un tapis épais et moelleux. Il réajusta ses lunettes, et regarda un peu autour de lui. La pièce était ronde, plutôt grande et haute sous plafond. Ce n'était pas aussi beau que leur Salle Commune, mais c'était franchement accueillant. Après avoir bu encore plusieurs gorgées, James reprit :

- Hum, et de toutes façons, je crois qu'aucune fille n'avait envie d'aller au bal avec moi. L'année dernière, au bal de la St-Valentin, j'ai tordu la cheville de l'autre là... La blonde moche avec le chignon et le maquillage, vous savez ?
Tout en disant cela, il mima le chignon et le maquillage de manière plutôt risible. Et aussi, au bal de Noël ! Vous m'avez pas vu, vous étiez tous morts dans vos canapés, avachis comme des espèces de... Bref, donc vous étiez tous bourrés et c'était pas joli à voir. Bon, je vais vous raconter quand même. J'ai cassé le nez de Severus parce qu'il m'a envoyé son verre de jus de citrouille à la figure parce que j'avais dis qu'il était tellement moche et ses cheveux étaient tellement gras que ça ne servait à rien qu'il drague Lily, puisqu'il serait célibataire toute sa vie, parce qu'il dansait avec elle alors qu'elle venait - encore - de me foutre un râteau. Oh, et après, j'ai du danser avec McGonagall et c'était pas beau à voir, surtout quand je lui ai écrasé les pieds. Avec les chaussures moches là. Et en plus, j'étais habillé n'importe comment. Et la fille avec qui je devais aller au bal m'a laissé tomber quand elle a vu que j'avais mis un nœud papillon et une cravate, parce que j'avais pas réussi à me décider entre les deux.

James fronça les sourcils au souvenir de cette soirée qui s'était finie n'importe comment, en partie par sa faute, et qui lui avait valut un mois de retenue en charmante compagnie. Il but une autre gorgée de sa bouteille, puis la posa sur une table basse, avant d'attraper une poignée de Chocogrenouilles dans un bol qui traînait par là. Ses amis ne parlant pas, James crut bon d'ajouter :

- Je crains quand même. Je crois que j'ai dû brûler que du fric, finalement. Sérieusement, qui voudrait aller au bal avec... Un mec qui met une cravate et un nœud papillon en même temps ? Bref, cette année, Deborah m'a forcé à y aller avec elle. Faut que je commence à chercher une cravate.

Jugeant que c'était là une sage parole, James s'approuva lui-même d'un hochement de tête. Il s'enfourna une Chocogrenouille dans la bouche. Il but une gorgée de Whisky. Il regarda ses amis avec un regard de gamin stupide, la bouche à moitié ouverte en O, aevc le chocolat à l'intérieur. Totally classy.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Jeu 28 Oct - 22:18

Remus soupira, lorsqu'il entendit soudain une voix familière qu'il fut content d'entendre, et d'autres pas tout aussi familiers mais beaucoup moins amicaux. Peter allait se faire coincer par Picott ! Avant même qu'il eut le temps de faire quelconque mouvement, il se retrouva projeté à terre, écrasé sous...Peter ! Peut être était-il petit, en tout cas, il l'avait fait tomber. La respiration quasi coupée, il entendit le jeune Gryffondor se répandre en excuse avant de marmoner quelque chose en rapport avec la non-organisation de James et Sirius. Remus esquissa un sourire, attrapa la main qu'on lui tendait et se releva avec agilité. Il sourit de plus belle, et répondit :

-Ca n'est rien, Peter, ne t'inquiète pas. Et tu sais, parfois, mieux vaut ne pas trop suivre les recommandations de James et Sirius, tu les connais... Lorsqu'ils vont chercher de la boisson, ils ont tendance à oublier une large partie du règlement, et des conséquences que cela peut avoir... Picott est toujours dans le coin apparemment ! James et Sirius vont vraiment finir par se faire coincer !

Il écouta alors Peter s'exclamer quant-à l'agencement de la salle, et Remus lui lança un regard plutôt satisfait :

-Ouais, pas mal hein ?! Je crois que je me débrouille de mieux en mieux...

Remus entendit soudain des bruits précipités et suspects, et vit un énorme chien noir suivit d'un James qui n'avait plus vraiment l'air tout bien. Remus dévisagea longuement le chien qu'il vit se transformer, haussa les sourcils pour exprimer son mécontentement quant-à leur ponctualité, mais avant même qu'il eut le temps d'ouvrir la bouche, il vit Sirius brandir la bouteille avec un sourire fier. Le jeune Lupin secoua la tête négativement avant de sourire : décidément, les deux là ne changeraient jamais ! Lupin s'assit sur l'un des fauteuils confortable et écouta Sirius parler de pleine lune, ce qui le fit frissonner. Il ajouta :

-Oui, j'ai vu que vos transformations se passent de mieux en mieux. Celà dit... Je ne pense pas que ça soit toujours la meilleure des solutions. Mais ça ne sert à rien de revenir la dessus de toute manière... Prochaine pleine lune, deux nuit après le bal de Halloween...

Sa voix s'estompa. Non, il n'approuvait pas cela, même s'il appréciait plus que tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Et puis, ça rendait son mal être moins puissant. Et puis ils ne lui avaient pas laissé le choix. Il vit James commencer (ou pas !) à boire, et attrapa la bouteille avant d'avaler plusieurs gorgées de Whisky Pur Feu. Il écouta, tout en buvant, James dire qu'il n'avait pas de cavalière, pour changer tient donc ! Et Sirius dire qu'il y allait avec... Fraise ! Lupin avala de travers, et reposa la bouteille. Ca valait mieux...

-Tu y vas avec Fraise ? Fraise Swars ? Ne t'avises pas de la faire souffrir, Sirius Black, sinon, il se pourrait que Patmol perde une oreille ! Tu sais à quel point j'apprécie cette fille, alors évite de faire tes conneries habituelles avec elle...

Il soupira, avant d'afficher un sourire en coin. C'était donc sa nouvelle qui allait choquer ce soir ! Surtout Sirius... Remus s'éclaircit la gorge, et lança, essayant de ne pas faire scandale :

-Eh bien... J'y vais avec Siel McBeth... Elle est à Poufsouffle, vous voyez ?

Avant d'entendre quoi que ce soit, il attrapa la bouteille et but encore quelques gorgées. Mieux valait qu'il boive un peu avant que ses oreilles ne sifflent. Siel était...un peu particulière, et n'avait pas vraiment conscience du monde qui l'entourait. Sirius la trouvait...dérangée, enfin, aux dernières nouvelles... Peut être cela avait-il changé ? Remus en doutait très sérieusement. Il soupira de bien être. L'alcool, ça n'était pas si mal, parfois. Lui qui, d'ordinaire, surveillait plus ou moins l'ivrognerie de Sirius et James, voir de Peter, avait décidé ce soir de s'autoriser une exception. Ce qui était plutôt (énormément) rare de sa part. Il lança avec un sourire amusé :

-Ce soir, je m'autorise une exception, alors profitez-en...

Il écouta alors James radoter sur le précédent bal de Noel, auquel Remus n'avait mis les pieds que dix ou vingts minutes avant de se réfugier dans la salle commune. Il s'autorisa cela dit un petit conseil sur la tenue plutôt... compliquée de James :

-Tu sais, même les moldus ne mettent pas la cravate et le nœud papillon ensemble. Je te conseille quand même le nœud... Ça fait mieux. Patmol, tu en penses quoi ? Il vaut mieux qu'on mette Cornedrue au parfum tant qu'il en est encore temps, parce que s'il se fagote comme l'année dernière, je plains sérieusement Deborah.

Il lança un regard moqueur à James.

-Et concernant Lily, James, parce que j'ai l'avantage d'être à son écoute, si tu étais moins buttor et moins bourrin à son égard, tu arriverais peut-être à un résultat satisfaisant...

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 23/07/2010
● MESSAGES : 53

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Dim 31 Oct - 13:32

- Et tu sais, parfois, mieux vaut ne pas trop suivre les recommandations de James et Sirius, tu les connais...
- Ouais, je crois que je commence à m'en rendre compte, souffla Peter.

Il n'eut pas le temps de commenter un peu plus les talents de Rémus car la porte s'ouvrit sur les deux Maraudeurs manquant.

- Je sais Mumus, on est en retard. Mais après tout, on n'est pas venus sans rien, hein ?

Peter attrapa au vol la bouteille que Sirius lui envoya. Sa maladresse avait progressé depuis qu'il trainait avec les Maraudeurs. Habitué à ce qu'on lui lance à l'improviste toute sorte de choses, il avait fini par prendre le coup même si ça avait été au prix de grands efforts et de beaucoup de verre cassé. Il l'attrapa donc au vol, la déboucha et avala une gorgée. Fallait dire qu'il en avait bien besoin après avoir attendu trois heures devant cette satanée statue...

Evidemment, comme à chaque première gorgée d'alcool, il s'étouffa et sentit une vague de chaleur le submerger. Il toussa avec force puis rebut vite une autre gorgée pour faire passer. Déjà il se sentait mieux.

- Prochaine pleine lune, deux nuit après le bal de Halloween...
- Trooooop cool !!! ne put s'empêcher de s'exclamer Peter. Mais se rendant compte du peu d'enthousiasme de Remus, il essaya de se reprendre avec un sourire timide. Enfin, je veux dire que ça va être pas trop trop mal vu qu'on sera là pour te tenir compagnie... Ca va te changer un peu...

La discussion bifurqua bien heureusement assez vite sur le bal.

- J'y vais avec Fraise, histoire de faire chier Mick et de voir la réaction de Vanille .

Peter avala de travers. Sirius allait au bal avec Fraise ? C'était pour le moins... inattendu ? Enfin, il trouverait sûrement le moyen de draguer à droite et à gauche quand même ! Cela dit, les explications étaient plutôt normales, elles. Si c'était pour embêter Mick et tester Vanille, sa "nouvelle copine" ça ressemblait tout de suite plus à du Sirius Black.

Peter ne fit donc aucun commentaire (même s'il ne cotionnait pas du tout ce genre d'attitude) de toute manière Rémus se chargeait déjà de le prévenir, et se laissa tomber dans un pouf, s'étalant de tout son long, la bouteille par terre à ses côtés.

- Moi, je sais pas combien, mais je crois que j'en ai pas beaucoup reçu. A vrai dire, j'ai pas lu le courrier que j'ai reçu ; vous vous souvenez, je lui ai mis le feu et je l'ai envoyé sur Severus.

Peter se mit à rire au souvenir de la tête de Rogue sur le moment. Et puis le saut de trois mètres qu'il avait fait en voyant le feu se répandre sur sa manche. Merlin que ça avait été drôle !!! Le Servilus avait eu tellement peur ! Risible !

Mais ce fut carrément le fou-rire lorsque James évoqua les deux derniers bals. Peter avait oublié à quel point James avait été gauche pour ses deux rendez-vous !

"C'était overpuissant tes deux derniers bals ! Qu'est-ce qu'on a pu rigoler quand tu nous a raconté tout ça !"

Bref, cette année, Deborah m'a forcé à y aller avec elle. Faut que je commence à chercher une cravate.

Alors James y allait avec Deborah. Deborah ? C'était qui déjà cette fille ? Peter avait décidément beaucoup de mal à s'y retrouver ce qui n'était pas foncièrement étonnant vu le nombre de filles qui défilaient entre James et Sirius...

- Heu... C'est qui déjà Deborah ? risqua Peter.

-Eh bien... J'y vais avec Siel McBeth... Elle est à Poufsouffle, vous voyez ?

L'annonce de Rémus avait été suivie d'une grosse gorgée de wisky-pur-feu. Ouhla ! Etonnant ça !

"Wahou, Remus ! Mais c'est qu'il va nous faire tomber la neige pour Halloween ! Je savais pas qu'il t'arrivait de boire !"

Bon, c'était exagéré, mais Peter le taquinait.

Peter soupira. Son tour était venu. Chacun avait donné le nom de la fille qui l'accompagnerait au bal et il allait devoir se jeter à l'eau. Ca étonnerait même sans doute les trois autres qui devaient être persuadés que Peter n'avait toujours pas reçu d'invitation et encore moins envoyé d'invitation. Chaque année, le petit rat de la bande était laissé en reste. Il ne se trouvait généralement une cavalière que la veille du bal, quand la fille n'avait pas été invitée par la personne qu'elle souhaitait et qu'elle avait attendu jusqu'au dernier moment. Peter, l'éternelle roue de secours...

Mais cette année, c'était différent. Et il savait que ça ne manquerait pas d'étonner ses trois amis.

"Ben... cette année j'y vais avec Anna. Anna Williams..."

Il rougit légèrement mais comme il était assez éloigné des autres, il espérait que ça ne se remarquerait pas. Peter n'aimait pas beaucoup parler de filles quand ça le concernait. Il ne se sentait jamais très à l'aise. Et puis là, c'était d'Anna dont il était question... Pas moins que l'ex de James folle amoureuse de Sirius...

- D'ailleurs, dit-il dans une tentative de changement de sujet, vous comptez y aller à quelle heure cette année ? Dès l'ouverture ou quand l'ambiance sera déjà bien installée ? Et vos déguisements d'ailleurs ? Vous avez déjà une idée ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Dim 7 Nov - 2:38

Remus qui... Buvait. Sirius ouvrit de grands yeux , ouah, c'était pas le nouvel an pourtant ! Enfin bon, puisque ça n'arrivait pas souvent autant en profiter hein. Lui qui avait l'habitude de réprimander James et Sirius quand ils étaient saouls - voir Peter complètement caisse, c'était un spectacle particulier mais plutôt jouissif, il fallait le dire. Il fallait bien le dire oui...

- REMUUUUUUUS OUUUUUH ! Tu parles d'un mec sérieux ouais !

Sirius but quelques goulées de whisky pur feu quand...

"Ben... cette année j'y vais avec Anna. Anna Williams..."

? Peter ? Peter avec une fille ? Black se retourna vers ses amis, l'air complètement ahuri. Il l'avait payée ou quoi... Heu non, ça c'était méchant quand même. Mais Peter avec une fille, c'était tellement... inhabituel. Tellement imprévu. Quand Peter tenta de changer de sujet, Sirius l'arrêta tout de suite ; bien essayé mais ce n'était pas discret comme tentative.

- Tu parles bien d'Anna Williams, celle qui me suit partout en criant "SIRI JE T'AIME EPOUSE MOI" ou c'est moi qui délire ? Peter, Anna... Ouaah mais c'est la soirée de l'hallu ou quoi ?

Il appréciait Anna même si le fait qu'elle soit folle amoureuse de lui le gênait parfois et même l'indifférait. Il n'éprouvait absolument aucun sentiment à son égard, si ce n'est une certaine affection, elle était l'une de ses amies mais se montrait horriblement envahissante. Comme les trois quarts des filles du château, en même temps. Sirius fit un clin d'oeil à James et entama d'une voix forte :

- J'ai l'intention d'aller transformer le bureau de McGonagall en cochon, demain soir. Qui en est, les mecs ?

HJ : réponse très courte, désolé, pas très inspiré ce soir ... Je me rattrape au prochain ;D

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 337

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please | Mar 9 Nov - 2:39

James ne suivait la conversation qu'à moitié - à vrai dire, il ne comprenait que la moitié des paroles, son esprit étant un peu embrumé par l'alcool - mais il éclata de rire lorsqu'il comprit que Rémus essayait de lui donner des leçons de style. Et voila qu'il se transformait en Karl Lagerfeld, décrétant que le noeud papillon était plus classe que la cravate et... Ho ! C'était pas lui le plus calé sur le sujet, non plus. James en connaissait un rayon, à vrai dire, mais quand il avait du choisir entre la cravate rouge avec des lions dorés dessus et le noeud papillon noir... tout noir, le choix s'était révélé cornélien. Et finalement, il n'avait pu se décider à abandonner ni l'un ni l'autre, et avait superposé les deux. Dans le miroir, ça avait l'air plutôt pas mal, genre... Genre... Ben genre j'ai pas réussi à choisir entre les deux, mais James avait été satisfait du résultat. Ce n'est que lorsqu'il avait vu Severus Rogue - qui pour une fois avait du se trouver du shampoing - éclater de rire à la vue de son accoutrement qu'il avait compris que finalement, ce n'était pas une si bonne idée...

James sortit de sa rêverie, avalant une autre gorgée de Whisky, pour évacuer le goût plutôt bizarre de la Chocogrenouille, et il se tourna vers ses amis. Peter était en train de dire qu'il allait au bal avec une fille... Quoi ?! Lui, le timide, renfermé, réservé, pas bavard, pas drôle, pas cool, pas... Bon j'arrête de m'acharner sur lui 8D ; bref, lui, qui n'allait jamais vers les filles, lui avait réussi à se dégoter quelqu'un ?! Et pas quelqu'un du genre de Severus Rogue, qui fait pitié et tout, non, quelqu'un d'a peu près normal... Pour une fois, James fut fier de Peter. Et honnêtement, ça lui fit plaisir que Peter ne soit pas seul encore une année... A moins que l'année dernière, il y soit allé avec quelqu'un aussi ? Euh, trop de réflexion tue la réflexion. James s'enfila une gorgée de Whisky, et déjà, ne pensait plus à Peter et à sa copine, mais, de manière très subtile, comme toujours ♥ ; Sirius rappela à Peter qu'Anna, la fille qui l'accompagnait, hurlait son nom dans les couloirs - mais comme il était très courtois, il ne rappela pas à Peter qu'il recevait toutes les semaines des longues lettres d'amours écrites en rose, sur du papier rose, parfumé à la rose, avec un stylo à paillettes parfumé lui aussi à la rose, lui demandant de sortir avec elle, de l'épouser, d'avoir des enfants ensemble et d'avoir une jolie maison près de la mer - et James ne put s'empêcher d'en rajouter une couche :

- Ouais et puis aussi, elle est sortie avec moi.

... Euh non mais là, James, hors-sujet total. Alors qu'il allait dire qu'en effet, ça n'avait rien à avoir avec le sujet, James fut coupé dans son élan par Rémus qui s'adressa à lui, au sujet de Lily. Au début, James le regarda d'un air presque attentif, puis, au fur et à mesure que Rémus parlait, James fermait les paupières. Il n'était absolument pas fatigué, mais c'était sa façon de faire remarquer à Rémus que tout cela l'ennuyait ; puis il dit :

- D'abord, je ne suis pas bourrin, ni butor, du moins pas avec elle. Tu le sais en plus. Je suis hyper cool avec elle. Je lui offre des cadeaux hyper cools à la St-Valentin. Tu te souviens pas ? L'année dernière, je lui ai offert une boîte de chocolats en forme de... Sirius, c'était en forme de quoi déjà ? Tu sais la boîte dont on avait mangé la moitié, et qu'on avait tout vomi devant le bureau de McGo... Qu'est-ce qu'ils étaient dégueus, ces chocolats, dis donc...

Et il éclata de rire au souvenir de cette boîte rose contenant des chocolats en forme de... De quoi déjà ?! Après quelques instants pendant lesquels James vida sa bouteille et se goinfra de quatorze Chocogrenouilles (5 en même temps + 6 en même temps + 3 en même temps) ; Sirius demanda qui serait prêt à aller transformer en cochon le bureau de McGonagall. James réfléchit quelques secondes, puis répondit :

- Ben...Moi j'aurais bien voulu mais... Ben non en fait je veux bien. Passez-moi du Whisky, s'il vous plait. Je meurs de soif, là.

Tout en disant ça, il tendit son bras vers ses amis qui tenaient entre leurs mains une bouteille presque pas vide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please |

Petite réunion...Nocturne & illicite | Sisi - Jamsounet' - & le Ratounet please |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1