AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 102


MessageSujet: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Sam 24 Juil - 0:54

Un dimanche matin en apparence banal, quand tous les élèves dormaient encore sagement dans leur dortoir, et le soleil venait à peine de remplacer la lune. La brume matinale enveloppait les lieux déserts de Poudlard, offrant une vue magique aux deux élèves assis au pied d'un tronc d'arbre. Bérénice leva un instant les yeux de son livre, fixant silencieusement le garçon à ses côtés. Carnet et crayon en main, Jeremy s'attelait à un dessin encore mystérieux pour la jeune fille. C'était souvent ainsi, l'un lisait un livre, et l'autre griffonnait. Un vieux passe temps, qui avait finit par être apprécié. Le parc encore désert offrait le calme dont ils avaient besoins, et aucun perturbateur ne pouvait entraver leur projet. Un moment privilégié que Bérénice ne regrettait jamais.
Entre elle et Jeremy, pas besoins de paroles pour faire passer le message. Il n'était pas comme les autres, pas de chichis entre eux, pas de grandes embrassades et témoignages, juste un sentiment inexplicable.

Perdue dans ses pensées, la serdaigle haussa les épaules et baissa à nouveau ses yeux sur son livre. Incapable de se replonger dans l'intrigue, elle le posa sur son sac, s'adossant un peu plus confortablement à l'arbre en soupirant. Etudiant le paysage, la beauté des lieux réveilla en elle une émotion particulière, qu'elle n'éprouva qu'en de rares occasions. Indiscernable à l'oeil nu, l'espace d'un instant, les yeux de Bérénice se mirent à pétiller, et un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres. Elle était... De bonne humeur, étrangement sereine. Ça la changeait de son éternel air torturée, et ce n'était pas si facile de la voir ainsi. Regardant à nouveau Jeremy, elle fut intriguée par le dessin prenant peu à peu forme sur sa feuille de dessin. Piquée par la curiosité, elle se mordit la lèvre inférieur et tenta d'en apercevoir un vague bout. Niet, le garçon n'était pas du genre à exposer ses oeuvres si facilement.

Lui adressant un sourire en coin dès qu'il leva les yeux, elle parla d'une voix douce.


Je peux voir...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Sam 24 Juil - 2:25

Un rayon naissant d'une étrange couleur orangée vint tout doucement se filtrer à travers la fenêtre .. coulissant légèrement dans le dortoir des sixièmes années de serdaigle .. celui-ci fila droit sur le premier venu qui n'était d'autre que Jeremy .. qui eut comme un sursaut dans son lit et s'étala comme une crêpe hors du lit .. son drap tombant sur lui ..

- Raaah .. s'exclama-t-il

Il se releva en glissant un regard noir vers le responsable de sa chute. " C'est malin .. " pensa-t-il en détournant le regard de la fenêtre et en se baissant pour attraper son drap et le jeter sur son lit d'un geste las ..[/color] " Je préfère encore le dessiner en croquis qu'être réveillé par lui .. " .. le serdaigle se stoppa net à cette pensée arborant à présent un sourire satisfait sur ses lèvres.

Il glissa sa main sous son lit, et en retira une malette qu'il ouvrit .. laissant voir pinceaux, crayons, pastel , echantillon de peinture et pleins d'autres trucs .. qui lui permettait de pratiqué au mieux sa passion pour tout ce qui est artistique .. une passion qu'il affectionne particulièrement .. c'est sa façon de s'exprimer à lui .. d'autres préfèrent , parler , crier, hurler .. lui son truc c'est dessiner .. peindre .. taquiner les crayons .. et parait-il qu'il le fait très bien .. chose qui lui laisse un petit sourire mystérieux sur le visage qui intrigue ses connaissances .. ce qui a don de le satisfaire au plus haut point ..

Il referma sa malette, et fit quelques pas vers la fenêtre .. jetant un oeil par l'intermédiaire de celle-ci, il fixa les reflets orangés du soleil qui se lever à peine sur Poudlard .. " Je crois avoir trouvé sujet à inspiration aujourd'hui .. " il se détourna de la fenêtre, et s'habilla avant de prendre en toute hâte sa malette et se précipiter dans les escaliers .. son inspiration en tête, il ne chercha pas à calculer les rares personnes qu'il rencontrait en chemin ..

Dans ses songes, il failli rentrer dans une armure au coin du couloir du premier étage et failli se prendre le pied dans une des marches de l'escalier plus bas .. cela dit, il atteignit le hall et sortit dans le parc .. une fois sortit, les rayons du soleil vinrent l'atteindre en pleine face l'aveuglant quelque peu .. "Hey .. mais je veux pas finir grillé à point ou saignant moi .. ! " pensa-t-il avec conviction. Il eut au moins le réflexe de mettre sa malette au devant de son visage et se dirigeait un peu plus loin dans le parc afin d'être hors de portée des rayons aveuglants ..

Une fois sûr, d'être tranquille il retira sa malette et la fit retomber le long de son bras et vit un peu plus loin assise dans l'herbe Bérénice auquel il offrit un sourire dont il avait le secret avant de s'installer à ses cotés, en déposant sa malette qu'il ouvrit de nouveau tout en se penchant sur elle il en sortit un callepin magique aux pages illimités ainsi qu'un crayon qui se taille tout seul ( wow quel magie ) et se mit à gribouiller sur celle-ci.

Dessinant un magnifique soleil avec des reflets avec une ressemblance quasi identique avec ceux au dessus de lui puis il fit une exquise de toute beauté .. et jeta un bref regard vers son amie qui semblait plonger dans un autre roman qu'elle lisait sans un bruit, le serdaigle eut un petit sourire et s'en retourna à son croquis qu'il continua avec précision en prennant forme peu à peu dans l'avancé de son travail qui n'en était pas vraiment un ..

Soudain un reflet d'ombre vint le pertuber laissant entrevoir la chevelure de son Bérénice qui tentait de jeter un oeil vers son dessin, celui-ci se fit un sourire à lui-même et le pencha légèrement afin de s'amuser un peu à la faire tourner autour .. glissant quelques coups de crayons à son dessin tout en le cachant de celle-ci, n'était pas une mince affaire .. il leva alors les yeux vers elle, et vit le sourire en coin qu'elle lui adressait signficatif qu'elle allait lui demander quelque chose .. et ..


Je peux voir...?

ça ne semble pas avoir rater, le serdaigle lui rendit son sourire, et lui laissa entrevoir son dessin qu'il était entrain de faire .. d'ailleurs la progression de celui-ci fut rapide, en peu de temps il avait réussi à placer une Bérénice très représentative plongé dans son bouquin, assise dans l'herbe .. sous le soleil et les rayons qu'il avait fait en début du travail ..

- Qu'en dis-tu ? fit-il


Dernière édition par Jeremy Chesterfield le Sam 24 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 102


MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Sam 24 Juil - 12:20

A peine avait elle posé sa question que Jeremy termina son oeuvre par quelques coups de crayons, et finit par lui montrer. Etudiant l'oeuvre d'art avec des yeux ronds, surprise de se voir représenter dans un des dessins de son ami, elle ne rata pas un détail, allant d'une brindille d'herbe à un rayon de soleil. La jeune fille au milieu d'un paysage semblable à celui qu'elle avait admirer quelques minutes plus tôt était dessinée dans les moindres détails. C'était tellement bien dessiné... Mais jamais elle n'avait douté du talent de Jeremy. Elle le voyait constamment avec pinceaux, crayons et autres matériels artistiques, et avait aperçu quelques unes de ses oeuvres, toute d'une beauté à en rendre jaloux Picasso. C'était la première fois qu'elle se voyait dessinée, et après coup, ce n'était pas si désagréable...


- Qu'en dis-tu ?


Bérénice s'esclaffa, puis donna une bourrade amical à l'artiste.


J'en dis qu'un artiste hante les murs de Poudlard, mon cher.


Parcourant le dessin du bout des doigts, la jeune fille resta un long moment à étudier les détails, envieuse de son talent. Après tout, que savait-elle faire elle ? Jamais la question ne s'était posée, mais à présent... Elle lisait. Jeremy l'avait bien remarqué, jusqu'à écrire le titre du roman sur son dessin "Les hauts de Hurlevent". Lui avait une passion, magnifique et créative... Et la jeune fille l'enviait pour ça. Enfin, elle l'enviait sur beaucoup d'autres choses, mais se gardait de lui dire, évidemment.
Songeuse, elle lui rendit son dessin avec un large sourire, avant de s'adosser à nouveau à l'arbre.


Et que tu m'as embellie, traitre.


Tout en disant cela, Bérénice était tout sourire, le regard passant du dessin à l'artiste. Elle finit par s'arrêter sur lui, étudiant son expression. En voilà un passe temps qu'elle pratiquait à longueur de journée, étudier les gens. La plupart du temps, les concernés ne la voyaient pas, évidemment. Ca pouvait être pendant qu'ils parlaient, ou même quand elle n'était avec eux, à l'autre bout de la salle. C'était une habitude qu'elle avait prise, et dont elle était incapable de se séparer. Et Jeremy était sa prochaine cible d'étude.
Il était beau, certes, elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué... Mais c'était plus profond. Il avait toujours été très mystérieux, une chose qui avait attiré la jeune fille. Son âme d'artiste le rendait presque torturé, et ses traits fins... Devait en faire craquer plus d'une.

A cet instant, Jeremy avait l'air détendu, tout comme Bérénice. Une belle matinée, et un dessin qui resterait sûrement gravé dans sa mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Sam 24 Juil - 17:05

Montrant uniformément son oeuvre finie à son amie, celui-ci ne put s'empêcher de sourire en voyant les yeux ronds qu'elle arborait en regardant l'oeuvre qu'il venait d'accomplir en si peu de temps. Reposant son crayon dans sa boîte, il fit mine à Bérénice de prendre son dessin pour qu'il puisse mettre de l'ordre dans sa malette. Eh oui, le serdaigle avait beau avoir un talent indiscutable pour tout ce qui touche à l'artistique sur feuille et autres, mais pour ce qui est du rangement il n'était pas encore au point. Autant dire que c'était là un petit défault à corriger, mais rien de bien gênant malgré qu'il perdait quelques affaires, il finissait toujours par les retrouver dans les minutes qui suivent .. tout est question de temps et puis la passion n'attends pas ..

Parlons-en de cette passion qui occupe ses journées et ses rêves, toujours en tête des idées géniaux pour épater la galerie une fois l'oeuvre réalisé à son terme. Oui, le serdaigle était créatif, un peu trop même, au point que ça laissait présager un quelque chose en moins .. une déchirure indéfinissable derrière tout ça ..un secret le hante .. et il ne sait comment l'avouer .. à qui que ce soit .. rêvant d'ailleurs parfois de son passé qu'il copie à son identique en moindres détails dans des toiles .. qu'il se garde bien de ne les montrer à personne en les cachant sous son lit ..

Quand verra-t-il le bout de sa torture ? il n'en savait rien .. du moins il cherchait à comprendre .. Pourquoi souffrir autant ? encore une fois, une question sans réponse qu'il pouvait apporter. Ceci dit, pour l'instant il n'était pas décidé à faire part de ses inquiétudes à qui que ce soit, pour lui moins ses proches en savent sur lui, mieux c'est .. et puis ça lui donne un coté mystérieux, très troublant qui ne se cache pas de jouer à la perfection .. un masque très utile mais qui peut s'estomper d'un coup .. si il n'y prends pas garde .. d'ailleurs en parlant de garde, il se reçut une bourrade affectueuse de la part de son amie ce qui lui fit revenir à lui assez brutalement .. il cligna des yeux et tourna la tête vers elle, avec un petit sourire il la vit s'esclaffer, au moins il pouvait se féliciter de faire rire Bérénice elle qui est toute aussi complexe que lui .. quelque part il se doute que leur rapprochement n'est pas un hasard .. mais il aussi une petite impression qu'elle aussi ne dit pas tout sur elle .. ce qui ne déplaît pas au serdaigle qui ne demande pas son reste préférant se garder de lui avouer à son tour tout ce qui cloches dans sa tête depuis un bout de temps déjà .. son sourire s'élargit quelque peu sans s'en rendre compte en regardant son amie le temps d'entendre ..

J'en dis qu'un artiste hante les murs de Poudlard, mon cher.

Artiste ? c'est ce qu'on dit de lui , en effet mais il n'est pas pour autant le seul artiste .. "qui hante les murs de Poudlard" comme elle le dit si bien .. il la regarda avec un petit air sérieux ..

- Je ne me pense pas seul, Bérénice tout le monde l'est d'une certaine manière, simplement dans un autre domaine qui pourrait m'être encore inconnu répondit-il avec une pointe de noblesse

Il posa son regard vers le dessin, qu'elle semblait étudier dans les moindres détails, ce qui semblait normal au serdaigle vu qu'il la représentait dessus. D'ailleurs, le jeune homme remarqua qu'elle était très touchée par cette attention qu'il lui portait .. ce qui lui laissa un petit sourire au coin des lèvres en relevant la tête , posant son regard vers elle .. il reprit toutefois une mine neutre quand celle-ci vint lui rendre son dessin avec un grand sourire, ce qui sembla ravir le serdaigle qui ne put s'empêcher de lui rendre son sourire mais intérieurement ..

Et que tu m'as embellie, traitre.

Le serdaigle prit une mine songeuse, tout en passant son regard sur le dessin et elle :

- Aucunement, j'embellis le superficiel et non le naturel. fit-il en haussant les épaules

La laissant réflechir sur sa phrase, il se coucha sur le dos, bras croisés en arrière de sa tête tout en regardant son amie qui semblait faire jongler son regard entre le dessin et lui , il glissa un petit sourire discret tout en continuant de la regarder avec ses yeux bleus profonds tout en se mettant à l'aise. Ah qu'il était bien, installé sur la pelouse du parc en compagnie de sa malette qu'il adorait faire usage et de Bérénice .. le seul hic était ce soleil qui lui brûlait quelque peu le visage .. " Il semblerait qu'il soit satisfait au point de faire de moi une écrevisse .. " pensa-t-il, songeur. Il se releva et se remit en position assise, décroisant les bras il remarqua que son amie semblait le fixer intensément ce qui eut pour effet de le faire sourire légèrement ..

- Tu veux qu'on fasses un petit tour près du lac ? dit-il







Dernière édition par Jeremy Chesterfield le Jeu 29 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 102


MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Sam 24 Juil - 19:20



- Aucunement, j'embellis le superficiel et non le naturel.


Sa remarque fit sourire Bérénice, qui détourna les yeux de Jeremy. Avait-elle cherché à avoir une réponse pareille ? C'était probable. L'impression d'avoir perdu le contrôle s'insinua en elle, et la fit froncer les sourcils. Sensation mi-insupportable, mi-agréable, la jeune fille avait perdu pieds, et se demandait à présent pourquoi elle était venue. C'était tout Bérénice, elle fuyait constamment la réalité, et préférait rester éloignée de toute relation humaine. Partagée entre l'envie de rester avec lui et déguerpir le plus vite possible, elle se posait à peine la question qu'un souffle chaud vint lui caresser l'avant bras.


- Tu veux qu'on fasses un petit tour près du lac ?


Portant à nouveau son regard sur Jeremy, elle remarqua enfin qu'il s'était allongé, et qu'il la regardait avec insistance. Mal à l'aise, la jeune fille chassa les idées qu'elle se faisait, et lui adressa un nouveau sourire.


Ca marche !


Se relevant à sa suite, Bérénice épousseta ses habits avant de ranger ses affaires. Sac et veste en main, elle patienta pendant que Jeremy rangeait pinceaux, crayons et autres dans la malette qu'il avait apporté. Posant son regard brun sur le lac qui s'étendait devant eux, elle admira un moment les reflets que faisait les rayons du soleil sur les eaux troubles, et le scintillement de celles ci en ce début de journée. C'était vraiment magnifique, et ça l'aurait été encore plus si cette gêne constante pouvait s'évaporer. Mordillant inlassablement sa lèvre inférieur, Bérénice suivit Jeremy jusqu'au bord de l'eau, se mettant en route à ses côtés.

Le soleil éblouissait les yeux de la jeune fille, et celle ci dû placer sa main au dessus de son regard pour distinguer la nature qui l'entourait. Le parc de Poudlard était certes beau, mais rien n'égalait la beauté des lieux à une heure pareil. Imaginant ce que ce paysage pourrait donner sur une toile de son ami, elle jeta un coup d'oeil de son côté.


C'est vraiment magnifique... dit-elle dans un souffle.



[c'est nul, je sais, je sais pas ce qui m'arrive xD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Jeu 29 Juil - 13:32

Toujours couché, sur le dos dans sa position. Jeremy regardait intensément Bérenice en admirant ses traits, et son visage d'ange ... qu'il avait reproduit à l'identique sur son dessin .. d'ailleurs en parlant de ce dessin, il le sortit de nouveau pour y jeter un dernier coup d'oeil en se penchant légèrement dessus .. il eut un petit sourire.

Il était superbe, comme à l'accoutumée .. son talent d'artiste qui semblait faire jasser tout Poudlard .. n'est visiblement pas que rumeurs .. une épingle du jeu de la vie qui l'a su tirer à son avantage .. contrairement à son passé assez noir qui garde au plus profond de lui-même et ça, personne n'est au courant .. seul lui, et les concernés le sont .. être prêt à dévoiler ce secret à ses proches n'était pas encore à l'ordre du jour par peur que ceux qui sont proches de lui soient tristes pour lui .. le serdaigle ne veut surtout pas ça .. surtout venant de Bérénice .. celle qui semble la présence féminine la plus présente auprès de lui et qui lui est la plus chère .. une amitié assez spéciale qui les unit tout deux .. une chose est sûr, les deux serdaigles se sont bien trouvés tout deux partagent une passion, la littérature pour l'une et l'art en général pour l'autre ..

Jeremy secoua la tête pour revenir à lui, ayant eu un moment d'absence il se surprit à dévisager Bérénice sans s'en rendre compte .. il détourna le regard et reporta son attention sur son dessin qu'il rangea à nouveau dans sa malette .. et se rallongea encore une fois, posant à nouveau son regard vers son amie attendant sa réponse à la question qu'il avait posé a propos d'un tour vers le lac .. ce à quoi ..elle se laissa le temps de réfléchir, le serdaigle l'observant avec insistance .. et puis ..

Ca marche !

L'artiste sourit en entendant la réponse, puis il se leva lentement en se mettant sur ses deux pieds. Il sortit sa baguette de sa poche donna un petit coup sur sa malette qui se rétracta pour tenir dans une poche .. il la ramassa et la rangea dans une poche intérieur de sa chemise avant de jeter un oeil vers Bérénice qui se relevait à sa suite et ils partirent ensemble vers les rives du lac ..

De là-bas, ils posèrent ensemble leur regard sur cette étendue d'eau aux reflets qui laissait le serdaigle quelque peu rêveur ..

C'est vraiment magnifique...

Jeremy tourna la tête vers son amie, en hochant la tête :

- Ca l'est .. la beauté de l'eau .. nous ferait presque oublier les tracas du passé .. répondit-il d'un air songeur

Ce passé, qui ne trainait jamais loin de sois-même .. laissant quelques images défilaient dans son esprit, le serdaigle animé d'une lueur de mélancolie fixé la lumière qui semblait se diffuser sur l'eau .. faisant ressortir des petits éclats .. d'une beauté incomparable ..

- Bérénice .. tu n'a jamais songé .. à ce qu'aurait était la volonté d'un parent défunt fit-il en se tournant vers elle, posant ses yeux bleus azurs sur elle.





Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 102


MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥ Mar 31 Aoû - 19:24




- Ca l'est .. la beauté de l'eau .. nous ferait presque oublier les tracas du passé.


Bérénice, elle, n'oubliait pas les siens. Depuis l'accident, elle cherchait à comprendre pourquoi cet épisode de sa vie la poursuivait, pourquoi les cauchemars persistaient, et pourquoi tourner la page lui semblait si difficile. Jamais elle n'avait encore trouver une seule réponse à toutes les questions qu'elle se posait... A croire qu'elle vivrait toujours avec cette constante phobie des voitures.
Rien n'y personne ne pourrait arranger ça. Bérénice avait laissé une partie d'elle même dans cet accident, et tenter de la faire revivre était impossible. Même si c'était la seule chose qu'elle désirait depuis des années. Regardant à nouveau Jeremy, elle se demanda si lui raconter son histoire ne serait pas plus simple. C'est vrai, il était un de ses amis les plus proches, et pourtant, ils ne savaient rien l'un de l'autre. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche, mais il fut le plus rapide.


- Bérénice .. tu n'as jamais songé .. à ce qu'aurait était la volonté d'un parent défunt


La jeune fille resta sans voix, figée sur place. Le sourire qu'elle arborait quelques minutes auparavant avait totalement déserté ses lèvres, affichant à présent une expression froide et torturé. Bien sûr qu'elle y avait songé... Chaque jour. Elle ne faisait rien sans auparavant y avoir réfléchis. Le moindre de ses gestes étaient prémédités... Ses yeux vitreux fuyaient ceux de son ami, préférant regarder l'horizon qui s'étendait près du lac à perte de vue.


Non. Ca m'est égal.


Le ton froid et distant avec lequel elle venait de s'adresser à lui fut regretté quelques secondes plus tard. Pourquoi était-elle comme ça ? Si compliquée... C'était un vrai calvaire. Elle se sentait blessée pour un rien, à chaque parole prononcer par un ami qui serait en rapport avec sa propre vie. Etait-elle si égoïste ? Elle faisait fuir tout le monde, à vivre dans le passé, sans jamais penser au futur. Pour elle, le futur ressemblerait à son présent. Seule, torturée, et asocial. a cet instant, Bérénice se haïssait.
Pourquoi n'était-elle pas normale ? Comme toutes les filles de son âge ? Elle était faible, égoïste, et pitoyable.


Excuse moi, je ne voulais pas... J'évite d'y penser, voilà tout.


Elle lui accorda un faible sourire. Elle était vraiment bizarre... Lunatique. Mais la serdaigle ne voulait pas perdre Jeremy, à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un doux rayon de lune... > Jerouminou ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
EXTERIEUR DU CHÂTEAU
 :: 
LE PARC
-