AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 06/10/2010
● MESSAGES : 115

MessageSujet: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants. Jeu 14 Oct - 21:54

OPALE MADDY SULLIVAN
Feat. Alexis Bledel

Life is not a fairy tale. Never forget it...

Dernière édition par Opale M. Sullivan le Dim 6 Fév - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants. Jeu 14 Oct - 22:05

Lettres

De : Mr Sullivan, père d'Opale
A : Mme Blackmail, gouvernante de l'orphelinat

Mme Blackmail,

j'ose espérer qu'Opale n'est pas trop désagréable. Lorsque je suis passé il y a une semaine, elle n'a pas semblé me reconnaître, ce dont je ne la blâme pas. Il vaut mieux ainsi.
Veuillez lui donner cette montre pour ses 5 ans.
Cordialement,
Mr Sullivan.

De : Mme Blackmail, gouvernante de l'orphelinat
A : Mr Sullivan, père d'Opale

Mr Sullivan,

Opale a été enchantée de votre présent. Elle l'a aussitôt montré aux autres enfants, des étoiles dans les yeux. Je vous remercie pour elle. Cette montre est splendide. Je vous remercie également pour la coquette somme d'argent que vous nous avez laissés. Vous êtes trop bon.
Sachez que le toit de la grange a perdu de nombreuses tuiles suite à la saison des vents ? Auriez-vous l'amabilité de nous remettre quelques livres de plus pour les réparations ?
Merci d'avance,
Mme Blackmail.

Mme Blackmail,

je suis enchanté que ma fille apprécie mes présents. Mais continuez à me soutirer ainsi de l'argent et votre carrière se terminera rapidement, je vous l'assure. Mon poste me procure des pouvoirs qui me permettraient de vous remplacer en un claquement de doigts.

Prenez soin de ma fille.
Sullivan.

De : Mme Blackmail, gouvernante de l'orphelinat
A : Mr Sullivan, père d'Opale

Mr Sullivan,

veuillez m'excuser pour ma demande. Seulement, Opale semble ne pas aller bien ces temps-ci. Je crois qu'elle est malade. Et nous n'avons pas les moyens financiers pour payer tous les médicaments que le docteur lui a prescrit. Vous avez donc le choix.

Cordialement,
Mme Blackmail.

Mme Blackmail,

vous pensez donc que j'ignore vos agissements ? Cessez tout de suite, où bien la prison d'Azkaban trouvera un nouveau pensionnaire. Je trouverai bien un moyen de vous y faire interner, si ce n'est pour le meurtre organisé de ma fille. Vous avez donc compris où se trouvent vos options. Choisissez la bonne avec soin.

Sullivan.

MessageSujet: Re: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants. Dim 6 Fév - 19:59

23 DECEMBRE 1975

Ma très chère Opale,

cette lettre peut te sembler étrange, et libre à toi de ne pas croire son contenu. Cependant, je pense qu'il est temps que tu connaisse la vérité. Toute la vérité. C'est avec une grande émotion que je me permet de lever le voile sur tes origines. Je me nomme James Philip Sullivan et, comme tu l'auras deviné, je suis ton père.
Ta mère se nommait Ambre Céline de Saint-Ange. Comme tu le sais certainement, elle est née en France, d'un père joailler et d'une mère de la noblesse. Petite dernière d'une fraterie nombreuse, elle n'a jamais vraiment trouvé sa place. Elle a quitté son foyer à l'âge de 17 ans, pour aller faire ses études dans une ville de province. Nous nous y sommes rencontrés. Je suis Anglais, mais mes parents ont déménagé lorsque j'avais 5 ans. J'ai donc grandi en France, dans la ville de Caen, où ta mère et moi nous sommes vus pour la première fois. Ce fut le coup de fourde. Nous nous sommes aimés. Puis, après plusieurs mois d'une idylle magnifique, elle a apprit qu'elle était enceinte, de toi. Nous avons pris peur. Elle est retournée à Paris pour le dire à ses parents, qui l'ont mise à la porte sans autre forme de politesse. Nous sommes donc partis en Angleterre, nous installant à Londres. Ses sautes d'humeur sont devenues invivables. Elle ne me supportait plus, ni moi non plus. L'appartement où nous vivions lui appartenant, elle m'a mis à la porte sans autre forme de procès.
Je suis retourné chez mes parents. J'avais alors 20 ans et elle atteignait à peine ses 19 printemps. Je n'ai plus eu de ses nouvelles, jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre m'indiquant qu'elle avait acouché d'une petite fille et qu'elle l'avait laissée dans un orphelinat, avant de repartir pour la France. J'ai appris que son prénom était Opale. J'ai cherché pendant des mois, puis des années, une petite fille du nom d'Opale de Saint-Ange , persuadé qu'elle t'avait donné son nom de famille. Après avoir fait tous les orphelinats de la région, je me suis attaqué à ceux du reste de l'Angleterre. Je t'ai enfin retrouvée alors que tu venais de fêter tes 5 ans, à Saint-James.
Je venais juste d'atteindre un poste important au Ministère et je découvrai qui était ma fille. Je ne savais pas vraiment comment réagir. J'en ai donc parlé au directeur de Saint-James, que j'ai trouvé très désagréable et lui ai demandé de cacher mon identité, mais pas mon existence. Voilà pourquoi tu as toujours su que j'existai, sans jamais savoir qui j'étais.

Je n'ai plus reçu aucune nouvelle de ta mère. J'ignore si elle est toujours en vie. J'avoue n'avoir jamais cherché à en savoir plus. J'attendrai ta réponse pour que nous puissions nous voir. Prends le temps qu'il te faudra pour accepter cette nouvelle. J'ai tout mon temps.

Avec tout mon amour,
ton père.

MessageSujet: Re: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants. Lun 7 Mar - 13:35

JAMES PHILIP SULLIVAN
à jouer

Rôle
père d'Opale
Emploi
directeur de l'organisation internationale du commerce magique, au Ministère de la Magie
Statut
officiellement veuf, bien qu'il n'ait jamais épousé la mère d'Opale
feat. Colin Farrell

MessageSujet: Re: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants. Lun 7 Mar - 13:41

AMBRE CELINE DE SAINT-ANGE
Est-elle toujours en vie ?

Rôle
Mère d'Opale
Emploi
Mannequin et professeur de piano
Statut
Officiellement, elle est décédée. Mais personne n'a jamais retrouvé son corps...
feat. Sasha Pivovarova

MessageSujet: Re: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants. Lun 7 Mar - 13:45

EVAN ROSIER
feat. Rob Pattinson

Once upon a time, two orphans in an orphenage...

Saint-James; l'orphelinat le plus sévère de Londres, réservé aux descendants de bonne famille et aux têtes de mules, à la bourse bien remplie. Opale y est née et c'est là que sa mère l'a abandonnée, payant d'avance dix-huit années dans l'établissement. Petite, l'enfant parvint à se faire des amies parmi les pensionnaires aux regards tristes et à la tête baissée. Le bonheur avait toujours été banni de l'enceinte des gris bâtiments et pourtant, Opale parvint à y apporter un peu de soleil, grâce à son sourire, ses yeux turquoise et sa gentillesse. Et puis un jour, elle le rencontra. Petit garçon cherchant une fois de plus à s'enfuir, il s'était réfugié sur les toits du bâtiment des filles. Elle l'y avait rejoint et pour la première fois, elle avait adressé la parole à un garçon. Il s'appelait Evan Rosier et avait un an de moins qu'elle. Ils devinrent aussitôt amis. Et à en croire Evan, Opale fut sa seule amie à Saint-James. Et puis, du jour au lendemain, apparurent les pouvoirs d'Opale, puis ceux d'Evan. Heureux d'être tous deux différents des autres, ils partagaient ainsi un secret de plus. Combien de fois les écuelles des pensionnaires ne se renversèrent pas ? Combien de fois les personnages des tableaux ne firent-ils pas la grimace au méprisable directeur de Saint-James ? Et vint la séparation... Opale partit à Poudlard et pendant une année, ils ne cessèrent de correspondre. L'année suivante, Evan la rejoignit et, comble de malheur, il fut envoyé à Serpentard. Elle-même élève à Poufsouffle, la petite fille sentit bien que leur amitié allait être mise à rude épreuve. En effet, Evan se montra distant pendant toute l'année scolaire, ne retrouvant son amie que pendant les vacances. Opale finit par se faire à cette attitude, qui dure depuis leurs 11 ans. Mais leur amitié survivra-t-elle à Poudlard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants.

Les pierres précieuses ne sont pas toutes or et diamants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1