AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERMYLIEϟ Moi, je suis Hermione en 1976

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 563

MessageSujet: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Dim 5 Sep - 21:58

Alix & Dan ♥

* Oh punaise. Mais qu'est-ce que j'ai fait comme conneries hier soir ? J'ai pas du boire que de l'eau. Oh, non d'un Troll en tutu rose, qu'est-ce que j'ai mal à la tête ! *

Alix se réveilla sur les coups de 11h, un mal de crâne lui sciant les tempes. Elle se tordit sur son lit, tentant de le faire passer. Jetant un coup d'œil autour d'elle, la jeune fille s'aperçut que toutes ses camarades de dortoir étaient déjà descendues profiter de cette belle journée, dont Alix voyait pointer les rayons chauds à travers les vitraux.

Un mauvais goût dans la bouche et une envie irrésistible de vomir, la gryffondor se leva tant bien que mal. Elle sentit le sol tanguer sous ses pieds. * Mais pourquoi le sol bouge, aujourd'hui ? * se demanda-t-elle, avant de se traiter de crétine. Un sol qui bouge. On n'avait jamais vu ça. On n'avait surtout jamais vu Alix ivre. La soirée avait dû être amusante pour les autres invités. En tout cas, Alix ne se souvenait que d'être entrée dans les salles de bains puis, après, un grand trou noir. Black out. Charmant.

La jeune fille se vêtit à la va-vite, passant un jean et un T-shirt qu'elle aurait aimé pouvoir laver. Après tout, elle n'avait pas de rencart. Ni aujourd'hui, ni jamais, d'ailleurs. Alix n'était pas vraiment du genre à avoir des rendez-vous avec la gente masculine. Elle n'était pas non plus du genre à boire. Et pourtant.

Elle lança un regard à son réveil. 11h15. Elle pouvait bien descendre déjeuner, après tout. Dans certains pays nordiques, on déjeunait environ à cette heure-là. De plus... * Oh mais arrête de raconter des sornettes et ferme-là un peu * se dit-elle. Oui, Alix était de mauvaise humeur ce matin-là, ce qui était rare, pour ne pas dire exceptionnel.

La demoiselle aux cheveux bruns entra dans la Grande Salle et se dirigea vers la table des gryffondors, presque vide à cette heure-là. Seuls quelques retardataires avalaient en vitesse leurs tartines pour rejoindre leurs amis dans le parc, ou à Pré-au-Lard. Alix s'assit, manquant de renverser le banc. Grommelant, la jeune fille se servit un bol de lait et y versa des céréales. Piochant dedans, elle tourna la tête vers l'entrée et vit son ami, Dan, entrer dans la grande salle. Alix détourna la tête. Elle n'avait pas véritablement envie de discuter avec lui, comme avec tous les autres. Trop tard, elle l'entendit l'appeler par son prénom.

Alix se retourna et lui sourit. D'un sourire faux, sans joie. Sa joie naturelle s'en était allée.

- Bonjour, Dan, dit-elle d'une voix neutre, tandis qu'un pâle éclat de joie traversait ses yeux.

Dernière édition par Alix J. Folkhart le Mer 27 Avr - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emmajenkins.skyrock.com/1.html

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 29/08/2010
● MESSAGES : 24

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Ven 10 Sep - 22:29

Quelle semaine ! Dan n'en pouvait plus, tirailler entre son obligation scolaire et ses amis qui n'avaient pas tout à fait, fait le deuil des vacances. D'une part, il devenait de plus en plus dur d'être attentif en cours, les pensées voguaient de part et d'autre de sa tête, allant des vacances exceptionnelles passer en compagnie de ses meilleurs camarades, jusqu'au visage de sa mère qui le laisser partir à poudlard pour sa dernière année.

Ce matin la, le Serdaigle s'était offert le luxe d'une petite grasse mat'. Celle-ci d'ailleurs ne dura pas longtemps, car ses camarades de dortoirs, sont comment dire, d'un naturel assez bruyant, quelque chose de comparable au bruit d'une bombe nucléaire * Dan je pense que tu es capable de trouver de meilleurs exemples ! * Bon alors d'un troupeau d'éléphant !

Le Serdaigle descendit finalement, pas vraiment heureux car il aurait aimé dormir un peu plus, mais pas vraiment de mauvaise humeur, car il n'y avait pas cours aujourd'hui, et les rayons du soleil qui filtraient à travers les nuages annoncer une très belle journée, de quoi profiter du grand air, avant de retourner dans les classes, comparables à des cellules de prison.

Dan arriva dans la grande salle, il se dirigea vers la table des Serdaigles, lorsqu'il aperçu Alix, la seule la vrai, l'unique. Le Serdaigle éprouver sans aucuns doutes de tendres sentiments envers la jolie Gryffondor. Celle ci semblait se battre avec son bol de céréales *serait-elle levée du pied gauche ?*

Le garçon s'avança et l'appela. Elle se retourna et lui sourit, mais il y avait quelque chose de bizarre, il la connaissait, son sourire et ses yeux la trahissaient.

- Bonjour, Dan lui dit-elle.

-Coucou ma ptite Alix, comment ça va ?

A voir sa tête, pas très bien ...

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Mar 21 Sep - 20:19

Alix & Dan ♥

- Coucou ma p'tite Alix, comment ça va ?

La jeune fille se retourna vers lui et, sans desserrer les dents, lui adressa un sourire rapide.

- Je vais bien, merci, répondit-elle d'un ton sec et froid.

Puis, se retournant vers son bol de céréales, Alix planta rageusement sa cuillère dans le lait, en envoyant valser en face d'elle.

- Flûte...

Non, ce n'était vraiment pas sa journée... La jeune fille regarda du coin de l'œil son ami s'asseoir à côté d'elle. Elle sentit son cœur se serrer. Comment pouvait-elle garder cela pour elle ? Comment était-ce possible ? Son père... Son héros, l'homme qu'elle admirait le plus sur cette Terre. Il allait l'abandonner entre les griffes de sa harpie de mère. C'était impossible !

Alix repoussa son bol. Elle n'avait plus faim. Une boule s'était faîte dans son ventre. Elle posa sa tête sur l'épaule de Dan, tentant de cacher son chagrin. Mais elle ne pouvait continuer ainsi. Son courage de Lionne avait ses limites et elle venait de les trouver. Elle devait mettre Dan au courant.

- Dan, murmura-t-elle. Il faut que... que je te parle. J'ai reçu... une lettre, hier matin.

D'un geste lent, elle se pencha vers son sac, l'ouvrit et se rappela soudain qu'elle avait regardé la lettre brûler dans le poêle la veille au soir. Elle se redressa.

- Mes frères m'ont écrit que.. mon père... avait...

Elle ne put en dire plus. Elle cacha son visage dans ses mains, ne pouvant réprimer plus longtemps son chagrin. Les larmes roulèrent sur ses joues, telle de gros diamants. Dan saurait-il deviner ce qui se passait sans qu'elle doive le dire ? Était-il au courant de la soirée de la veille, où Alix avait bu outre mesure pour noyer son chagrin. Elle avait enfilé verre sur verre, sans s'intéresser de ses amis qui tentèrent toute la soirée de la persuader d'arrêter. Quelle crétine elle avait fait ! Une belle imbécile, tiens !

Dernière édition par Alix J. Folkhart le Mer 27 Avr - 17:20, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Sam 2 Oct - 13:07

Dan connaissait la petite Alix comme sa poche, elle ne pouvait pas vraiment lui cacher ce qu'elle ressentait. Oui pas vraiment il y avait certaines choses qu'elle reussissait à garder dans un coin de sa tête sans rien dire, un petit souvenir lui vint en mémoire, mais le ce n'était pas le moment de rêvasser, la gryffondor semblait au plus bas.
Dan l'accueillit dans ses bras avec la plus grande douceur, il ne supportait vraiment pas de la voir pleurer, et pourtant ce n'était pas le première fois pour Dan. Sirius avait assez briser son coeur. Etait-ce lui la cause de ce chagrin ? Si c'était le cas, le Serdaigle se ferait un joie de lui coller un poing sur la figure, ou bien un petit sort de crache limace, il ferait moins son fier. Mais comme c'était une nouvelle à propos de son père, il se ravisa, il trouverait bien un autre excuse pour " discuter" avec Black.
Le jeune homme attendit patienment qu'Alix se calme, mais ses larmes semblaient intarissables, les larmes coulaient en cascade sur ses joues. Pour le coup il ne faudrait plus un mouchoir mais une nappe entière ! * Dan t'es un crétin, dit lui quelque chose*

-Alix, que t'ont dit tes frères, rien de trop grave j'espère ?

*Medaille d'or du boulet, si c'était pas grave elle ne pleurerait pas !*

-Enfin je veux dire, oui j'imagine que c'est grave , qu'est-ce qui se pas ?

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Dim 10 Oct - 14:09

Alix & Dan ♥

- Enfin je veux dire, oui j'imagine que c'est grave , qu'est-ce qui se passe ?

Alix sourit imperceptiblement. Non, le tact n'était pas vraiment une des plus grandes qualités de Dan. Mais bon, il était son ami. Il devait savoir ce qui se passait. Mais comment le lui dire... Alix s'était jurée de ne plus en parler. Cependant, elle avait envie de le crier à gorge déployée, que tous sachent sa douleur.

- Mon père va mourir.

C'était plutôt simple à dire, mais Alix crut qu'on lui arrachait le cœur. Une douleur aiguë lui déchira la poitrine. Elle ramena ses mains contre elle, comme pour se protéger. La douleur est salutaire, avait-elle un jour entendu. Il s'agissait sûrement de la plus grande débilité que l'homme avait pu inventer. Comment pouvait-on survivre, lorsqu'une partie de nous n'avait plus envie de vivre ? Mourir. Elle y avait subrepticement pensé, au plus noir de la nuit. Mais s'était ravisée. Comment abandonner ses frères, ses amis et son père, qui aurait sûrement besoin d'elle dans cette douloureuse passe.

Il allait mourir. La quitter. La laisser seule face à sa mère et ses sœurs. Heureusement qu'elle pouvait compter sur ses amis de Poudlard. Décidément, ils étaient vraiment ce qu'elle avait de plus cher au monde, après ses frères et son père.

Alix leva son visage trempé de larmes vers Dan.

Dernière édition par Alix J. Folkhart le Mer 27 Avr - 17:20, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Dim 17 Oct - 20:35

Mon père va mourir.

Ce furent quatre mots, qui eurent l'effet d'une tornade dans l'esprit de Dan, toutes ses pensées furent mélangées, il n'arrivait plus à regrouper, puis se fut comme si un poids lui tombait dans l'estomac, il déglutit devant la nouvelle. Alix se recroquevilla sur elle même, comme si elle voulait se protéger de ce qu'elle venait de dire.

Dan lui vouait une colère sans limite à son père. Celui-ci était parti sans une explication, laissant derière lui sa femme et ses deux fils, un bambin et un nourrisson, qui devrait grandir leur paternel. Non pas pas qu'il fut malheureux, sa mère faisait tout son possible pour combler le manque. Mais au fil du temps, le serdaigle appris qu'il ne pourrait pas pardonner. Il s'était d'ailleurs promit de le retrouver, afin de mettre les explications "au clair".
Le cas d'Alix était différent, elle aimait son père plus que tout, en qui elle voyait un mentor, un soutien. Elle ne meritait pas qu'il abandonne, comme Dan fut abandonné.
La seule pensée que la jeune fille puisse vivre ce que le serdaigle avait vécu, lui serra le coeur.

La rouge et or leva vers lui un visage trempé de larmes, et Dan l'aurait trouvé attendrissante, si la situation n'éxigé pas de rester concentrer. Le jeune homme lui prit les mains et la regarda dans ses magnifiques yeux.

-Je veux que tu saches que je serais toujours la pour toi.
Ce fut tout ce qu'il pouvait dire, mais ce fut avec tellement de conviction, qu'il jugea avoir fait passer tout l'amour qu'il éprouvait pour Alix

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Dim 17 Oct - 22:16

Alix & Dan ♥

Il faisait beau, ce jour-là. Perchée sur les épaules de son père, la petite Alix de 4 ans riait aux
éclats. Le vent d'hiver sifflait autour d'eux, mais les rayons épars du soleil réchauffaient l'atmosphère. Rien n'aurait pu briser la communion que le père et la fille entretenaient avec la nature, en ce jour de décembre. Xérius Folkhart attrapa une feuille sur un arbre et la tendit à sa fille.

- Regarde, Alix, celle-ci, c'est une feuille de marronnier. Et celle que tu vois là-bas, c'est un chêne.

La petite fille voulait attraper les feuilles dans les arbres, tendant ses mains le plus loin possible. Soudain, une goutte de pluie était tombée sur son nez. Surprise, elle s'était arrêtée de rire. Le père et la fille avaient tous deux levé les yeux et vu que le soleil et le ciel bleu avaient été recouverts par des nuages gonflés de pluie. Xérius avait descendu Alix de ses épaules et l'avait prise dans ses bras.

- Il faut rentrer, chérie.
- Non, on reste ! avait décrété d'un ton impérial la petite.

Le père et la fille étaient donc restés sous la pluie, s'offrant une valse au milieu de la nature d'hiver. Et malgré son jeune âge, Alix avait su apprécier à sa juste mesure cet après-midi qu'elle avait pu partager seulement avec son père. L'une des seules...

¤

Alix sortit de sa rêverie. Il n'y aurait plus aucune après-midi heureuse. Elles ne seraient plus qu'un souvenir, à partir de maintenant et à jamais.

- Je veux que tu saches que je serais toujours la pour toi.

Alix tourna la tête vers son ami et lui sourit faiblement. Heureusement que des gens comme Dan existaient... Le monde semblait plus beau et plus clair en leur compagnie. Et puis un lien spécial unissait Alix au serdaigle. Un lien plus fort qu'une simple amitié. Dan était toujours amoureux d'Alix, ce qui les liait plus que de simples amis. Bien qu'Alix ne puisse répondre aux sentiments de Dan, elle n'en parlait pas, se souvenant de l'épisode des Trois Balais, l'année passée.

- Merci, Dan. Je n'en ai jamais douté.

La jeune fille le serra dans ses bras, essuyant ses larmes.

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Dim 17 Oct - 23:31

Le regard d'Alix s'égara, une sorte de nostalgie dans ses yeux, à quoi pouvait-elle bien penser ? Par moment le Serdaigle aurait aimé pouvoir lire dans les pensées des gens, pas par curiosité, mais dans le but de mieux comprendre ses proches. Puis lui vint à l'esprit que les pensées des gens, étaient un refuge, une sorte de jardin secret, inviolable, Dan lui même n'aurait pas souhaité, qu'on sache ce qu'il pense. Comme par exemple en ce moment précis, qu'il désirait soutenir la gryffondor, plus qu'il ne le fait, mais pas en étant au stade "ami". Les deux amis avaient l'habitude de se prendre dans les bras l'un de l'autre, mais il n'y avait pas la même magie dans les deux sens.
Depuis l'épisode des trois balais, Dan savait qu'il n'y aurait jamais plus qu'une amitié très forte. Néanmois, rien n'avait changé, il n'arrivait pas à s'interesser à d'autre fille, le visage de la gryffondor était constemment dans sa tête. *Tu divagues Dan concentre toi ! *

En effet la rouge et or le serra dans ses bras, et comme à chaque fois, il y eu une sorte de courant electrique qui lui traversa le corps. Il sentit les larmes à travers sa chemise, et maladroitement il lui tapota l'épaule, puis il prit conscience de son geste et commença à lui caresser les cheveux, en lui murmurant à l'oreille des mots d'encouragement, un soupçon de tendresse, et une pincée d'amitié. Il tenait à être auprès d'elle le jour ou... enfin quand... cela arrivera.

-Tu m'auras manqué pendant le reste des vacances, la maison semblait beaucoup plus vide sans toi, même ma mère semblait regrettée ton départ.
Changer de sujet, était selon Dan une chose à faire. Il ne voulait pas la voir triste plu
s longtemps.

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Mar 19 Oct - 19:29

Alix & Dan ♥

Malgré la douleur qui lui comprimait la poitrine, la jeune fille souhaitait que Dan change de sujet, puisqu'elle même en était incapable. Heureusement, son ami eut la présence d'esprit de le faire.

Sa mère ? Alix avait eu la vague impression qu'elle gênait, lors de son séjour chez Dan. Mais peut-être était-ce parce que Mme Everton ne cessait de lui jeter des regards attendrissants et lourds de sens. Alix avait souvent ressenti l'envie d'éclaircir les choses, de crier haut et fort que non, elle et Dan n'étaient pas en couple. Mais elle savait à quel point cela aurait blessé Dan et ce n'était en rien son envie. Le séjour chez les Everton s'était donc passé sans grands incidents. Alix avait pu goûter aux talents de cuisinière de son hôte et découvert les environs en compagnie de Dan, qui s'était révélé être un merveilleux guide.

Alix essuya les quelques larmes qui avaient coulé sur ses joues et sourit faiblement. Elle regarda Dan. Le jeune homme était beau, avec ses profonds yeux bleus et ses traits fins. Il était gentil, intelligent, compréhensif, avait toutes les qualités pour plaire à une fille. Et pourtant, Alix n'avait pu s'empêcher de regarder ailleurs, alors qu'elle savait que le bonheur lui tendait les bras, juste sous son nez. Le bonheur avec l'un de ses meilleurs amis. Mais c'était Sirius Black. Et pas Dan Everton...

La gryffondor secoua la tête pour faire disparaître l'image de Sirius qui commençait à s'y former. Elle ne voulait pas penser à lui. Ce n'était pas le moment, certainement pas. Son amour pour le gryffondor avait déjà failli détruire son amitié avec Dan. Elle ne voulait pas reprendre ce risque. Dan comptait bien trop pour elle.

- J'ai passé un excellent séjour chez toi, répondit-elle. J'aurai tant aimé pouvoir rester, car mes vacances n'ont rien eu de mémorable après cela.

Alix se tourna vers la table, souriant. Elle se resservit un verre de jus de citrouille et en proposa à Dan.

- Tu sais quoi ? Nous devrions aller nous promener ensemble, un de ces quatre. Histoire de passer du temps ensemble. Ca m'a vraiment manqué, nos discussions. L'été m'a paru bien long.

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Lun 1 Nov - 20:00

- Tu sais quoi ? Nous devrions aller nous promener ensemble, un de ces quatre. Histoire de passer du temps ensemble. Ca m'a vraiment manqué, nos discussions. L'été m'a paru bien long.

C'est vrai qu'une petite promenade n'aurait pas dérangé Dan. Il avait lui aussi besoin de parler à Alix, bien sur il se confie à certains proche, mais avec la Gryffondor, le dialogue était différent. Ils leur arrivent de ne parler que de choses qui ne servent à rien, mais en général ses confidences ultra secrétes il ne les faisait qu'à la jeune fille *enfin Dan tu lui as pas toujours tout dit !*

-Ecoute, dès que nous avons un moment de libre, on s'organise un petit sortie, ou alors on attend le Weekend pour pré-au-lard ?

Le Serdaigle devait y aller de toute façon ,sa reserve de confiserie avait dangereusement diminuée. Sa consommation en chocogrenouille et en pâte à citrouille était affolante.

-Mais aujourd'hui que veux-tu faire ?

Le Serdaigle voulait passer la journée avec Alix, histoire de lui faire oublié un peu sa tristesse, malgrès le fait qu'il n'arriverait pas à vraiment détourner complétement son attention.

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ] Sam 13 Nov - 20:04

Alix & Dan ♥

-Mais aujourd'hui que veux-tu faire ?

Alix réfléchit. Elle avait envie de s'amuser, de rire. De retrouver le sourire en ces temps de tristesse. Sa famille lui manquait plus que tout. Même sa mère, qu'elle n'appréciait pas vraiment. Sa sœur aînée, partie en Afrique du Sud, lui manquait également. Almée avait toujours été pour elle comme l'incarnation du Diable et pourtant, après avoir appris le décès imminent de son père, Alix souhaitait le revoir, la serrer dans ses bras et s'excuser de toutes ces années de conflit. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire dans le dos de ses parents et de ses frères et sœurs, elle ne pouvait vivre sans eux.

La jeune fille sourit à Dan. Ils avaient partagé tant de choses, lui et elle. L'avait-elle blessé une fois de plus en sortant avec Liam ? Elle n'en était pas certaine. Peut-être Dan était-il tombé amoureux d'une jeune fille qui saurait lui donner tout ce qu'il méritait. Car Dan Everton était un garçon extraordinaire. Le genre de jeune homme avec qui l'ont rêverait de sortir, de partager rires et larmes, la tête appuyée sur son épaule. Mais Alix n'avait pas su voir en lui plus qu'un ami. Ils étaient très très amis, mais rien de plus, du moins pour elle.

- J'ai envie d'aller faire un tour dans le parc. Les arbres sont splendides avec l'Automne qui approche. Que dirais-tu d'une bataille de feuilles ??

La jeune fille sourit de nouveau. Elle retrouvait du poil de la bête. Son père n'aurait pas voulu qu'elle perde de sa joie pour lui et pourtant, son image ne quittait pas les pensées d'Alix.

La jeune fille repoussa plus loin son assiette et se leva vivement. Elle prit son sac et le posa sur son épaule puis, tendant sa main à Dan, lui fit un grand sourire.

- Alors, près à prendre une raclée ? ajouta-t-elle, malicieusement.

Ils sortirent de la salle, bras-dessus bras-dessous, se dirigeant vers l'extérieur du château où une belle bataille de feuilles les attendait...

CLOS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ]

Non, je n'ai pas envie de parler. } Dan Everton [ CLOS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1