AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HERMYLIEϟ Moi, je suis Hermione en 1976

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 563

MessageSujet: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Ven 27 Aoû - 14:03

Alix sortit la première de la salle de cours. Ses livres sous le bras, elle se dirigea vers les escaliers, pour rejoindre le premier niveau et la Bibliothèque, son antre. A mi-chemin, elle passa devant une des nombreuses salles abandonnées qui s'étalaient le long des couloirs du 3ème étage. La jeune fille s'arrêta et poussa la porte de l'une d'elles. Vide, comme toujours. Une fine couche de poussière recouvrait les bancs de bois. Au plafond, le lustre ne brillait plus que d'un éclat désuet. Le tableau était recouvert d'insanités et sa belle couleur noire originelle virait vers le gris sale. Une odeur désagréable de craie et de poussière emplissait les narines de la jeune fille qui n'inspira plus que par la bouche. Elle alla s'asseoir au premier rang, passant au passage sa main sur les vieilles tables où les tâches d'encre se voyaient encore; nuages bleus marine flottant dans un ciel couleur bois. La demoiselle aux cheveux bruns déposa son sac et s'assit.

Une vague de souvenirs la submergea. Elle se revît, petite, assise sur un table semblable en compagnie de son ami d'enfance, Craig, dans sa propre chambre. Ils jouaient de longues heures avec ce morceau de bois que le père d'Alix avait poncé et scié pour en faire un véritable pupitre d'écolier. Alix revoyait les éclats de rires qu'ils partageaient, les gâteaux volés dans la cuisine et dégustés en cachette dans les branches des arbres du champ voisin, les crapauds de l'étang qu'ils ramenaient dans leurs poches pour les déposer dans les théières de leurs mères. Que de bons et joyeux souvenirs...

Depuis leur entrée à Poudlard, ils se voyaient moins. Et bien qu'ils appartiennent à deux maisons que l'on pourrait qualifier d'ennemies, ils avaient su conserver le lien qu'ils avaient tissé durant toute leur enfance. Et Alix tenait à Craig.

La jeune fille se mit à chantonner une balade qu'ils avaient tous deux inventée, étant enfants. Elle sourit, continuant à chanter. L'air lui rappela les barques de pêcheurs de son village natal, le marché aux poissons, les rires de Craig, leurs cachettes dans les arbres, les filets multicolores de son grand-père, son enfance...

Elle se tut, la porte s'était ouverte.

Dernière édition par Alix J. Folkhart le Sam 5 Fév - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emmajenkins.skyrock.com/1.html

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 04/08/2010
● MESSAGES : 294

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Ven 27 Aoû - 17:48

Craig ne savait pas où il allait, il ne savait pas se qu'il faisait. Il déambulait dans les couloirs de son école. Il n'avait pas eu cours ce matin et n'avait pas réussi à rester dans son lit. Il ne savait pas pourquoi. A son habitude il restais jusqu'à la dernière minute dans son lit, profitant des drap chaud et doux, de son oreillé encore mous ... Là une espèce d'envie lui était monté. Visiter l'école. Celà fait sept années qu'il vit déjà entre ces murs remplis de surprise et de magie. Sept ans ... Tout ça est tellement passé vite. Il avait croisé quelque camarades de classe mais à part un mouvement de tête il ne leur prêtais pas d'attention. Il entrapercu Alix parcourant les couloirs.

Alix son amie d'enfance. Voilà bien longtemps qu'il ne s'était plus amusé comme dans leur enfance. Surement le manque d'esprit d'enfant. Il se pris à vouloir la suivre et voir ou elle le mènerait. Elle marchais direction la blibliothèque. Bien sûr. Craig aurais dû s'en douter. Alix aimait tant ce lieu. D'ailleur elle l'aime toujours.

Craig failli faire demis tour ne voulant aller à cette blibliothèque mais Alix s'arrêta. Elle poussa une porte, ragarda à l'intérieur et pénétra dedans. Craig avança jusqu'à la porte et regarda dans l'entrebaillement. Il y avait une odeur de vieille crée qui flottais dans l'air, désagréable mais Alix n'avait pas l'air de s'en soucier.

Elle s'assit sur un banc et eu l'air de partir dans ces pensées . A quoi pensait-elle ? Craig eu sa réponse quand elle commença à chantonner une chanson qu'ils avaient créé ensemble étant enfants. Alix se tourna et remarque la porte entrouverte. Craig reculla puis enrouva plus la porte.

- Bonjour Alix ...

Craig toussota. Il venait de se faire prendre. Ce n'était pas bon.

- Je ne voudrais pas te déranger ...

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Ven 27 Aoû - 21:05

Un sourire illumina le visage d'Alix. Elle se leva et traversa rapidement la salle de classe. Elle serra son ami dans ses bras. Cela faisait trop longtemps qu'elle ne l'avait fait. Elle recula et planta son regard dans le sien, un grand sourire sur les lèvres.

- Ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges pas du tout ! Je chantonnais notre chanson. Tu as reconnu l'air ? demanda-t-elle, malicieuse. Je me souviens qu'on le chantait sur la falaise, lorsque tu venais passer un weekend à la maison.

Elle s'assit sur une table et ses yeux se perdirent dans le néant, son regard voguant sur l'océan infini des souvenirs d'enfance.

- Ça fait longtemps que tu n'es pas venu à la maison, dit-elle en le regardant. La chambre où tu dormais est toujours libre, ajouta-t-elle en souriant. Tu te souviens du trou que j'y ai fait le soir où j'avais piqué la pipe de mon père ? Qu'est-ce qu'on a pu rire ce soir-là !

Alix se mit à rire, rien qu'à l'évocation de ce souvenir. Le bonheur était si simple à attraper, il suffisait de tendre la main.

- Alors, Craig, dis-moi ce que tu deviens ? Nous n'avons pas pris le temps de nous parler depuis ce qui me paraît être des lunes !

Dernière édition par Alix Folkhart le Sam 4 Déc - 16:48, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Dim 29 Aoû - 17:44

Craig fut étonné par la réaction d'Alix. Elle se dirigeat vers lui et le pris dans ces bras. Alix n'avait pas changer... Elle souriait et commença à évoquer leurs souvenirs d'enfance. La chanson de ma falaise, la pipe de son père cacher dans la chambre de Craig. Ils avaients creusé un trou et avais rit toutes la soirée. Elle lui proposa de revenir passer du temps à la maison, sa chambre était toujours là intacte. Mais Craig ne pouvait pas ... Le rapport sans mélé et moldu qu'entretenais ses parents les éloignaient trop.

Après avoir évoqué les souvenir d'enfance, elle pris de ses nouvelles. Que devenait-il ? Sa faisait tellement longtemps.

- Hé bien je vais assez bien et je deviens ... Moi.

Craiug sourit. Que lui dire ? Lui même ne remarquais pas de changement terrible.

- Je n'ai pas beaucoup à te dire, pour pas changer, mais toi, je sais que tu as des millions de chose à raconter.

Craig préféré écouter les autres que de parler de lui.

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Dim 5 Sep - 9:44

Craig lui répondit, rapidement. Alix savait que son ami n'appréciait pas vraiment parler de lui ou de sa famille. Elle s'y était habituée, depuis leur enfance, ayant toujours tendance à trop monopoliser la parole.

- Je t'avouerai que je n'ai pas non plus grand chose à dire. A part que je reçois des hiboux, presque tous les jours de mes frères, me disant que mon père va de plus en plus mal.

Alix prit un air songeur. Depuis quelques temps, son père n'allait pas bien du tout. La jeune fille était retournée à Poudlard parce qu'il l'y avait forcée. Elle aurait tant souhaité rester auprès de lui et l'aider. Sa mère n'avait fait que lui enfoncer un clou dans le coeur : * Tu ne serviras à rien, à rester ici. Peut-être est-ce à cause de toi qu'il est malade ? Tu ne nous apportes que des problèmes, Alix * Sympathique. Merci maman.

- Mais bon, ajouta-t-elle en souriant. Après tout, ce n'est peut-être qu'un virus passager, dit-elle en souriant.

La jeune fille perdit son regard à travers la fenêtre, vers l'immensité du Lac Noir qui s'étendait à l'horizon.

- Oh ! s'exclama-t-elle. Tu ne sais pas ce que j'ai retrouvé ? Un peu avant de revenir à Poudlard, j'ai retrouvé une lettre que tu m'avais écrite, alors que nous avions cinq ans. J'ai ri en la relisant, parce qu'elle était pleine de fautes d'orthographe. Mais tu en faisais déjà moins que moi. J'écrivais n'importe comment, à cet âge-là !

Elle rit. Oui, il y avait du bon à se remémorer les souvenirs d'enfance. Ils avaient comme un goût d'antan, venant d'un monde où tout paraissait faisable, où le monde semblait nous appartenir, où nous étions les rois, les grands soldats, les empereurs, sans aucune guerre ni morts. Les rois de notre monde.

Dernière édition par Alix Folkhart le Sam 4 Déc - 16:52, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Dim 5 Sep - 12:05

Craig écoutais Alix lui parler de ses nouveautée. Elle avait son père malade à la maison et apparement sa la tracassais vachement. Craig appréciaitses parents dans le temps. Avant qu'il ne simpatisent avec des moldus, Craig les impréciait. Mais aujourd'hui ... Craig estd'origine franche mais la il pris un air désolé et laissa continuer ALix. Malgré lui ilne voulait pa sla blaissée.

Elle sauta du coq à l'âne en se rappelant avoir retrouver une lettre qui lui avait écrites à cinq ans. Vas savoir se que Craig à bien pûs mettre dans cette lettre ... Apparement sa avait bien fait rire Alix. Encore malgré lui il sourit. Lebon vieux temps avaitparfois un goût de bien être et joie. Son sourire disparut. Bien être et joie perdues. Il n'était plus le petit Craig aimant écrire des lettres à n'importe qui se trouvant dans son horizon. Aujourd'hui, il n'écrivait plus qu'à sa marraine et ses parents. Une fois par moi.

Il regardais Alix et fut submergé par des souvenirs. Des souvenirs en commun avec elle et bien d'autre encore. Tous était bon. Quel naïf fesait-il ... Il quitta ses "rêveries" pour répondre à Alix.

- Oui c'est vrais que j'avais plus vite asquis que toi le sens de orthographe -rit-. Il faudrait que je regarde si je n'ai pas encore une des tiennes, sa pourrait être marrant.

Craig regarda par dessus Alix et se demanda quelle heure il était.

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Dim 5 Sep - 18:53

- Oui c'est vrai que j'avais plus vite acquis que toi le sens de orthographe. Il faudrait que je regarde si je n'ai pas encore une des tiennes, ça pourrait être marrant.
- Je pense aussi
, répondit Alix en souriant.

Se souvenir de leur enfance lui était toujours agréable. Cependant, elle voyait chez Craig une sorte d'appréhension à y penser. Comme si, pour lui, tout cela était résolu et derrière lui. Alix savait la répugnance des parents Travers à continuer de fréquenter les Folkhart. Pour eux, ils n'étaient que des traîtres à leur sang, amoureux des Moldus et ouverts à tous, surtout aux Sang Mêlé et Nés Moldus. Chez Alix, toute personne, ayant du sang magique dans les veines ou non, était la bienvenu. Contrairement à chez les Travers. C'était, quelque peu... différent. Mais après tout, personne chez les Folkhart n'était passé par Serpentard. Peut-être ne comprenaient-ils tout simplement pas l'idéologie qui prônait chez leurs anciens amis et dans laquelle Craig avait été élevé.

- Craig, j'ai l'impression que ça te gêne, d'être avec moi, dit Alix en voyant le regard de son ami dériver au-dessus d'elle. C'est à cause de tes parents ? De nos parents ? Du fait que chez moi, on reçoit tout le monde, sans distinction de sang ?

La jeune fille savait qu'il s'agissait d'un sujet à risque. Elle n'avait aucune idée de la façon dont réagirai Craig, mais elle souhaitait qu'il ne s'énerve pas contre elle. Ce n'était, après tout, pas le but.

Dernière édition par Alix Folkhart le Sam 4 Déc - 16:52, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Sam 4 Déc - 15:33

Quoi ? Si il avait honte de traîner avec son amie d’enfance, celle avec qui il avait toutes ces bêtises ? Serait-il possible que sa répugnance du sang l’atteigne jusque là ? Le sang … C’est une chose qui est devenu très importante dans sa vie maintenant. Tous sont jugés par leur sang. Serait-il plausible qu’il repousse Alix pour ça. Il faut dire qu’ils ne se sont pas beaucoup vus ces temps-ci, ces années-ci même. Allez quoi …

-Non, non … Je ne pense pas avoir honte Alix. Craig eu un faible sourire. J’ai juste … C’est bizarre. Je ne t’aurais pas connu pendant ma tendre enfance et je ne t’aurais même pas adressé la parole. Aujourd’hui, tu n’es pas le genre de personne qui appartienne à mon cercle d’ami. Mais tu étais là avant tout ça … Alors je ne sais pas. Je n’arrive pas à dire non à cette amitié et je devrais pourtant … Je penses…

Alix allait-elle comprendre ? Même lui avait dus mal à ce suivre. Ca l’énervait ! Il se montrait faible là. Ce n’est pas Craig Travers là. Il ne doit pas continuer sur cette voie là. IL devait être froid, sans sentiments. Il devait tenir tête à la faiblesse et non s’agenouiller devant elle et lui faire offrande de sa peine. Impossible. Alors Alix ? Qu’acceptes tu ? Moi maintenant ou … Rien. Oui parce que c’est comme ça … C’est moi ou rien.

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS - Sam 4 Déc - 16:44

Alix garda son regard fixé sur le visage de son ami. Elle voulait voir sa réaction. Elle ne fut pas déçue. Le jeune homme sembla confus. Puis il prit la parole. Ce qu'il dit laissa la gryffondor sans voix.

- Je n’arrive pas à dire non à cette amitié et je devrais pourtant.

Alix ne put que se taire. Elle resta muette. La bouche à moitié ouverte, ses yeux se brouillant, elle baissa la tête. Comment avait-elle put croire que leur amitié supporterait de telles divergences d'opinion ? Comment aurait-elle survécu alors qu'elle était à Gryffondor, lui à Serpentard ? Alors que leurs amis ne pouvaient se supporter mutuellement. Alors qu'un seul mot de travers pouvait déclencher un duel mortel entre les deux maisons si radicalement opposées.

Dire non à leur amitié ? Comment pouvait-il faire cela ? Eux qui avaient tant partagé. Alix visionna dans son esprit la chambre de son ami. Cyndrisse Folkhart, qui appréciait beaucoup Craig, avait insisté pour la laisser en état, au cas-où le jeune homme reviendrait. Mais Alix savait. Elle savait que plus jamais il ne passerait la porte d'entrée de la grande maison des Folhart. Parce qu'ils étaient inférieurs, méprisables. Leur ouverture sur le monde extérieur et non magique ne leur apportait rien de bon de la communauté magique. Mais ils avaient tant à apprendre des Moldus ! Alix, dont la meilleure amie d'enfance était une Moldue, savait se comporter comme eux. Elle s'amusait de voir ses amis découvrir par exemple comment monter une tente à la main, ou bien cuisiner sans baguette magique.

Ses derniers mots firent comprendre à Alix qu'elle devait faire un choix. Le nouveau Craig & conserver leur amitié; ou l'ancien Craig & détruire à jamais leur relation. Alix se souvenait du petit garçon si doux et si gentil de leur enfance. Elle découvrait devant elle un jeune homme manipulateur et opportuniste, hautain et arrogant. Elle espérait, tout au fond d'elle-même, que le silence qui s'était installé lui ferait oublier ces paroles. Qu'il redeviendrait celui qu'il avait si longtemps été. Son ami d'enfance. Son compagnon de jeu pendant de si longues années.

Et lui ? Pouvait-il faire aussi facilement une croix sur l'amitié d'Alix ? Tenait-il si peu à elle ? La roug et or ne savait que répondre. Elle venait de recevoir un coup en plein coeur.

- Si j'étais là avant tout ça, pourquoi ne pas m'accepter telle que je suis ? J'ai l'impression que tu cherches à fuir notre amitié, Craig. Tout est si différent depuis que nous sommes à Poudlard. Toi à Serpentard, moi à Gryffondor. Explique-moi seulement pourquoi ça devrait changer notre amitié ? Qu'est-ce qui nous empêche d'être amis ? Notre entourage ? Tes parents ?

Les derniers mots, Alix les prononça avec toute la haine qu'elle avait pour les parents Travers, qui avaient éloigné son ami. Elle les détestait. Mais c'était plus une haine d'enfant. Ils lui avaient enlevé son meilleur ami d'enfance, à l'aide de paroles mielleuses et de viles critiques à l'égard de sa propre famille.

- Ce sont tes parents, qui nous empêchent d'être amis, Craig ?

Alix était triste et blessée. Une larme perla sur ses joues. Elle serra les dents et lança un regard furieux à Craig. Dans ses yeux brillaient la colère, mais également la tristesse. Elle perdait son ami, elle le voyait bien. Leur amitié fuyait devant les choix qu'ils avaient à faire pour leur avenir.

Lançant un dernier regard à Craig, Alix se retourna et marcha vers la porte. Elle posa sa main sur le chambranle et se retourna une dernière fois.

- Tu pourras dire à tes parents qu'ils ont réussi.

Sur ces mots, elle quitta la pièce, laissant Craig tout seul.

Leur amitié venait d'éclater...

CLOS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS -

Les souvenirs d'enfance ont comme un goût d'antan } Craig Travers - CLOS -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1