AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 52


MessageSujet: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Mer 25 Aoû - 2:24

    « Chou ? T'as faim ? »

    Melody & son amie étaient assises dans le divan, regardant les flammes qui crépitaient dans la grande cheminée. Il était déjà tard, la lune et les étoiles brillaient déjà dans le ciel, ce ciel si sombre...ce soir là, les deux jeune femmes avaient décidés de passer une soirée tranquille, à parler de choses qui n'ont pas d'importances, de choses qui font sourire et qui illuminent un visage, de choses qui ne vous donnent pas la nausée. Elles voulaient, pour une fois, respirer le bonheur et le savourer. Parfois, elles n'avaient même pas besoin de parler, elles laissaient les gestes le faire à leur place, elles savouraient le silence, ce silence qui s'enfuit si souvent, même dans l'obscurité...

    Le but de ces soirées étaient justement de ne plus penser aux ténèbres, de ne plus se soucier de rien. Réussir à faire le vide, au moins pendant quelques heures, c'est si dur...mais avec de la volonté, on peut. Et lorsque l'on réussit, on se sent bien. Juste, bien. Melody et Juliet étaient amies depuis Poudlard. A l'époque, elles étaient très différentes, c'est sans doutes pour ça qu'elles se sont appréciées, elles se complétaient. Et même si l'ancienne poufsouffle a changée, elle n'en reste pas moins la meilleure amie de Juliet, et pour longtemps...on ne détruit pas si facilement une si forte amitié. A la fin de leurs études, réussies brillamment, elles ont décidées de partager une maison. De partager une vie. Des joies, des peines...tout.

    Melody se leva du divan et se dirigea vers la cuisine, elle prépara du thé et des cookies et les apporta. Elle sentit soudain quelque chose qui bougeait dans son ventre. Son enfant. Sans père...mais elle voulait qu'il soit heureux, même dans ce monde. Elle le sentait qui donnait des coups de pieds. Le sourire aux coins de ses lèvres, elle dit :

    « Il bouge...touches, c'est tellement adorable... »


Dernière édition par Melody Stanford le Ven 12 Nov - 2:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 16


MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Jeu 26 Aoû - 1:08

    Loin les problèmes, loin les soucis. Y avait-il meilleur endroit que chez soi? Accompagnée par sa meilleure amie de toujours? Meilleure amie, enceinte pour le plus grand bonheur des deux jeunes femmes.

    Juliet nonchalamment appuyé dans leur divan avait les yeux perdus dans les flammes de leur cheminée. Les deux amies l'étaient depuis de nombreuses années, et bien qu'assez différente, leur amitié semblait résistante à tous les alléas de leurs vies déjà chargées d'évènement. Melody très douce et attentionnée, Juliet moins démonstrative mais fidèle et protectrice. La plus âgée considérait toujours son amie comme bien plus bonne qu'elle. Juliet avait un coeur énorme mais celui-ci avait trop souffert. Juliet avait parfois emprunté dans sa vie les mauvais chemins. Elle était aussi plus fermée, plus indépendante, ce qui ne l'empêchait pas d'aimer autant qu'elle sa meilleure amie. Melody lunatique, elle réfléchie mais parfois impulsive. L'association aurait pu créer des étincelles mais au contraire, Melody Stanford était indispensable à la blonde.

    La douce voix de son amie sortit la jeune femme de sa rêverie sans sens réel, la petite blonde se leva vivement , offrant un large sourire à l'auror elle voulut lui prendre le plateau des mains mais de toutes évidences, le petit bougeait. Le petit bougeait... Discrètement, Juliet déglutit avant d'afficher son plus beau sourire et de placer sa main sur le ventre de Melody. La sensation n'était pas inconnue. Juliet prit finalement le plateau et ne laissa rien paraitre de son trouble, sourire toujours accroché aux lèvres.

    - Je t'ai déjà dit de me laisser faire... File t'asseoir !

    Juliet déposa le plateau sur la table basse en face du divan et servit une tasse de thé à son amie, trois sucres, comme d'habitude et comme Juliet. Elle lui tendit ensuite la tasse. Déjà les pensées sombres de Juliet s'envolaient. Les deux amies, assises tranquillement dans leur maison, au coin du feu, à trois et non à deux, y avait-il meilleure situation?

    - Il serait temps de lui trouver un nom à la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 52


MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Ven 27 Aoû - 15:00

    Melody sourit et sans broncher, elle retourna s'assoir, posant son regard sur son ventre rond...huit mois et demi, dans quelques semaines, il serait là, enfin elle...c'était une fille ! Et elle n'avait pas de père, mais elle n'en avait pas besoin, mieux valait qu'elle n'ait pas de père plutôt qu'un père qui n'en a rien à faire d'elle. Et puis...il y avait Carter, bon, ok, ils n'étaient pas ensemble encore mais la jeune femme l'aimait bien, et même plus...elle rougit légèrement à cette pensée et la douce voix de son amie la fit sortir de sa rêverie.

    « Un nom oui...j'y ai déjà pas mal réfléchi, mais je veux absolument avoir ton avis ! »

    Elle se mit à rire comme une enfant et elle but un peu de thé, songeant au futur...être mère, quel bonheur, mais elle était anxieuse, serait-elle à la hauteur ? Réussirait-elle à lui donner tout l'amour qu'elle possédait ? Ce qu'elle redoutait le plus, c'était la ressemblance qu'il pouvait y avoir entre la petite et...le père qui s'était lâchement enfuie avec son argent...elle avait peur de ne pas réussir à contrôler sa colère. Melody était une fille très lunatique & imprévisible, qui cédait facilement à la colère.

    « Chou...je suis anxieuse, tu crois que ça va aller ? Tu m'aideras hein ? »

    Juliet était comme sa sœur, elle savait qu'elle pouvait compter sur elle et avait confiance en elle. Melody faisait tout pour la protéger, pour ne pas la perdre, ce qu'elle voulait, c'était la voir heureuse. Alors que son visage, quelques secondes plus tôt était rongé par l'inquiétude, elle sourit comme une gamine et dit :

    « Aaaaaaaah ! Des biscuits à l'ananas ! Chou, t'as pensé à moi, merciiiiii »

    Quel changement de sujet. C'était toujours ainsi, Melody passait du coq à l'âne sans arrêt, c'était un des côtés attachant qu'elle avait, même si elle avait sacrément changée, elle gardait en elle un peu de son caractère d'avant, une véritable gamine. Elle cherchait à se créer des moments heureux dans un monde de terreur, elle voulait se persuader que même dans l'obscurité, il y avait une bougie qui était allumée et qui pouvait vous réchauffer un peu le cœur.

    La jeune femme posa alors son regard sur la grande bibliothèque du salon, pleine de livres, et pleine de souvenirs...des albums photos, elle se leva et en prit un au hasard, Poudlard ! Elle se tourna vers sa meilleure amie et lui tendit l'album. C'était leur soirée détente ce soir là, elles pouvaient se remémorer leur rencontre.

    « Regaaaardes Chou ! C'est Poud' ! »


Dernière édition par Melody Stanford le Ven 12 Nov - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 16


MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Lun 6 Sep - 18:45

    Juliet se laissa gagner par la quiétude de l'endroit et se servit à son tour sa tasse de thé. Elle ne vit pas son amie rougir, ses yeux s'étaient un instant perdu dans la contemplation du feu de cheminée. Sa voix la ramena sur terre. Juliet fit une grimace boudeuse.

    - Et tu l'auras !

    Juliet perçut l'inquiètude qui se dessinait sur le visage de sa meilleure amie. Elle doutait, tout comme elle avait douté à ce stade...Finalement elle avait eu raison de douter... Elle chassa ses sombres pensées et posa sa main libre sur celle de Melody. Elle avoua clairement ses doutes et son amie lui offrit un bref sourire encourageant.

    - Bien sûr Mel', je serai là.

    Elle avait vu les biscuits à l'ananas et une expression enfantine chassait la peur. Une fois de plus, elle avait l'art de passer à autre chose avec une facilité étonnante. Attachante, oui. Elle se leva ensuite et Juliet se prépara à lui ordonner de se rasseoir mais elle vit ce qu'elle cherchait et ne dit rien. Elle posa sa tasse et s'approcha d'elle. Un large sourire apparut alors sur ses lèvres. Poudlard...de merveilleux souvenirs. La photo montrait les deux amies dans les toilettes du château...certes il y avait endroit plus classe mais la photo était magnifique. Toutes deux vêtues d'une robe, elles posaient devant les éviers, se préparant à leur première vraie soirée au château. Juliet tourna la page.

    - On avait vraiment fait ça ?

    Cette photo montrait les deux jeunes femmes et leurs amis déguisés en animaux et obligeant le professeur McGonagall à être sur la photo... Juliet rit, regardant ses oreilles de lapin et ayant oublié à quelle occasion ce cliché avait été pris...Mais ...mais...Ses yeux remontèrent lentement jusqu'a fixer ceux de son amie, un sourire joueur aux lèvres.

    - Donc ce prénom ? Sur lequel t'es-tu arrêtée?





Aucun parent ne devrait avoir à pleurer son enfant
Chaque heure nous meurtrit ; la dernière nous tue.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 52


MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Dim 12 Sep - 17:00

    La jeune femme serra Juliet dans ses bras, cette épreuve serait bien moins difficile à passer avec sa meilleure amie à ses côtés. Elle avait déjà été mère, et même si cela n'avait pas duré, elle saurait l'épauler, la conseiller, elle serait toujours là pour elle, elle le savait.

    « Eh bien apparemment oui ! Qu'est-ce qu'on faisait comme idioties en ce temps là ! »

    Elle sourit, à l'époque, elles faisaient énormément de choses...soient débiles, soient insensées ou encore défendues, c'était la belle époque...une époque où même la personne la moins insouciante l'était quand même, car c'était avant la terreur, la mort et les combats...elle chassa ces pensées de son esprit et referma l'album, un nom...elle en avait plusieurs en tête à vrai dire, elle voulait donner à son enfant, à sa fille, le plus beau prénom du monde ! Un prénom de fleur...oui...une fleur qui s'épanouirait au soleil et qui deviendrait magnifique.

    « Hum...je pensais lui donner un nom de fleur, c'est une bonne idée ? Violette, Iris, Rose...qu'en penses-tu ? »

    Son visage rayonnait de bonheur, et son sourire n'était pas prêt de s'évaporer, comme il était bon de ne penser qu'à une seule chose, le bonheur. Melody entendit alors un grognement, ou plutôt, un ronronnement, oh mais c'était Pamplemousse ! Son chat à elle, & à Juliet, il était roux, trop mignon, il aimait les câlins et les bisous :3. Elle l'invita à monter sur ses genoux et le caressa, il voulait un biscuit, elle fit un faux regard sérieux et chuchota « Non non, ce n'est pas pour toi, tu dois faire attention à ta ligne, mon petit Pamplemousse. », c'était un membre à part entière de leur petite...famille. Famille, ce mot raisonnait à ses oreilles comme une douce mélodie...

    Elle rouvrit l'album et tomba sur une photo de Juliet & elle dans le parc de Poudlard, sous la pluie ! Elles n'avaient pas de capes, simplement une chemise et une jupe, une pluie d'été, surement. Oui, ce jour là, elles étaient sorties du château après avoir fait une bêtise et s'étaient réfugiées dans le parc, haletante et pouffant de rire. Elles avaient été surprise mais cela ne les avaient pas empêchées de s'amuser, quoi qu'elle fasse. Lorsqu'elles étaient rentrées, elles n'avaient put échapper à une bonne heure de colle en compagnie du garde chasse, encore une fois quelque chose d'amusant dans une situation qui devait l'être beaucoup moins. Melody raisonnait toujours comme ça, il y avait du bon partout, même là où le mal régnait. Cette vie mouvementée par le cauchemar n'était pas sans fin, elle en était sure, un jour, tout deviendrait plus merveilleux qu'avant, il fallait du temps, du courage et de la détermination, mais ils y arriveraient.

    « Cette époque me manque ! Mais à chaque fois que je regarde des photos comme ça, ou que je repense à ces années passées, le courage qui est en moi devient plus fort, je me battrais jusqu'au bout ! » Son sourire était toujours présent, mais on pouvait entendre dans sa voix, de la détermination, elle ne faillirait jamais à la mission qu'on lui avait confiée. « Ah ! Y'a plus de gâteaux à l'ananas...je vais en rechercher ! » rajouta-t-elle en se levant de son fauteuil.




Dernière édition par Melody Stanford le Ven 12 Nov - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 16


MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Jeu 11 Nov - 2:56

    Melody la serra dans ses bras et Juliet fit de même. Elle sourit pour elle même. Juliet était une amie fidèle et vraie, elle épaulerait Melody quoi qu'il lui en coute. La vue d'un autre enfant que le sien disparu lui ferait à la fois beaucoup de mal et lui procurerait de joie. Un autre petit être merveilleux qui ferait le bonheur de sa mère, de la meilleure amie de Juliet. L'instinct maternel, la guérisseuse l'avait sans aucun doute, oui, l'enfant n'était que du positif.

    Sa réplique eut pour effet d'agrandir son sourire. A ce moment là, oui, elles s'amusaient, goutaient au plaisir de la légèreté, ne se souciait pas de toutes les choses qui faisaient à présent de leur vie. Depuis quand Juliet n'avait-elle pas éclaté de rire? Elle ne pouvait même s'en rappeler.

    Melody lui fit ensuite enfin part des prénoms qu'elle gardait en mémoire pour sa fille. Les deux jeunes femmes reprirent place dans le canapé et le sourire de la future maman était plus que contagieux.


    - C'est une très bonne idée Mel. Iris est un très joli prénom...

    Un ronronnement se fit entendre et leur boule de poils roux fit irruption dans la pièce tout curieux de connaitre la nature de ce qu'elle mangeait. Quelque peu enrobé, le chat adorait toutes sortes de nourriture.

    Melody feuilleta alors encore l'album contenant leurs souvenirs. Juliet caressait distraitement Pamplemousse. Une photo dans le parc, il pleuvait, elles riaient. Encore une bêtise derrière elles sans aucun doute. Son amie parla à nouveau et Juliet la fixa. Elle était dévouée à son métier, dévouée au bon, prête à donner sa vie pour un monde meilleur. Melody Stanford, une femme si exemplaire. Juliet retint les larmes d'émotion qui menacèrent de couler, ce qui l'étonna, c'était loin d'être son genre et sourit. Elle se trouva faiblement utile, presque hypocrite à côté de l'auror. Elle qui avait un frère et un ex mari embrigadés dans les forces obscures qui frappaient Londres. Elle qui aurait pu partagé ce qu'elle savait avec le ministre afin d'aider le bien.


    Tellement perdue dans ses pensées, Juliet ne réagit pas lorsque sa meilleure amie se leva une fois de plus pour rechercher des friandises. Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle apercut l'absence de Melody. Elle tourna alors les pages de l'album photo sans vraiment regarder les images. Une pourtant attira son attention, un bal, les deux amies et leurs cavaliers.

    Melody revint.

    - C'est la dernière fois que je te préviens de ne pas bouger ! Encore une fois et tu peux dire adieu à mes gâteaux ce soir !

    Juliet rit faiblement et tapota l'album.

    - J'y pensais... niveau coeur , du neuf?

    Son sourire s'élargit fortement, comme si elle avait pu poser la question des années auparavant, encore insouciante et innocente.






Aucun parent ne devrait avoir à pleurer son enfant
Chaque heure nous meurtrit ; la dernière nous tue.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/08/2010
● MESSAGES : 52


MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥ Ven 12 Nov - 2:47

    La cuisine était plongée dans l'obscurité, Melody resta là un moment, sans bouger. Puis, elle alluma la lumière. Elle plongea de nouveau l'endroit dans les ténèbres...que cherchait-elle à faire ? Simplement à se donner du courage, par les moyens les plus futiles qui soient. En réalité, tout ce qui se passait dehors, toutes ces choses horribles pour lesquelles des gens biens donnaient leur vie, tout ça, n'était-ce pas plus simple qu'on ne le pensait ? Simple et horrible. C'était comme cet interrupteur, dans cette cuisine. Quand on y entrait, il faisait noir. On se sentait presque perdu, car on pouvait se prendre le coin de la table, ou un mur, mais avec un peu d'intelligence, on pouvait trouver le bouton qui illuminerait la pièce, d'un simple geste, on pouvait rendre à cet endroit ses couleurs...si futile, et pourtant si vrai. La jeune femme sourit, la vie continuait, tant qu'il y avait de l'espoir, elle continuait...les ténèbres ne seraient pas gagnants, comme dans les histoires qu'elle avait lu étant jeune. La victoire du bien contre le mal. De la lumière contre les ténèbres. De l'amour contre la haine...c'était ça. Pas toujours, certes, mais c'était ainsi pour ceux qui croyaient.

    Elle attrapa une boite de biscuits dans le placard et s'en retourna aux côtés de son amie. D'une de ces personnes qui construisait l'espoir, qui contribuait à son bonheur, qui la faisait croire...croire...et bientôt l'enfant qu'elle portait, la vie qu'elle portait, serait là aussi, devant elle. Elle le verrait grandir, ce petit être amené par dieu. Oui, la vie continuait.
    Melody écouta sa meilleure amie la réprimander, elle ne devait pas autant se fatiguer, elle avait raison, mais elle ne pouvait pas tenir en place ! Elle ressentait toujours ce besoin de bouger, de faire quelque chose, d'occuper ses mains, son estomac, ses jambes...mais bientôt, elle serait forcée de s'abstenir...c'est alors que son cœur fit un bond dans sa poitrine, niveau amour...? Elle ne savait pas trop..enfin si, si elle savait, mais avait peut-être du mal à l'accepter. Clemens. Elle ne pouvait pas nier le fait qu'elle l'aimait, depuis le début, depuis ce jour là, lorsque la pluie tombait sur Londres, que tous étaient endormis, que les deux jeunes gens semblaient seuls, seuls à deux.

    Elle avait peur, cependant. Et si il la rejetait ? Si il faisait comme Stefan...cet homme qui n'avait pas assumé sa paternité, qui était lâchement parti, sans se retourner, non sans regret mais tellement horrible. Elle ne voulait pas que cela se reproduise, car alors son cœur ne pourrait plus s'ouvrir...n'était-ce pas aussi horrible de penser une telle chose ? De penser que lui, Clemens, frère du ministre, être tant aimé, pouvait la rejeter, alors qu'il savait qu'elle était enceinte, alors qu'il lui disait qu'il l'aimait ? Elle ne devait pas autant douter...mais plutôt espérer qu'il reste à ses côtés, pour elle, pour son enfant...et pour lui. C'était une chance, de fonder une famille...une vraie famille. Melody sourit, le regard perdu dans le vide, et ses pensées tournées vers lui...elle redescendit sur terre et dit d'une voix presque absente à Juliet :

    « Je...connais-tu Clemens ? Clemens Cobb ? Le frère du ministre...je l'ai rencontré il y a déjà quelques mois, devant le ministère...je ne t'ai jamais raconté ? Je ne t'en ai jamais parlé ? Comment ais-je pu omettre de te dire ça ! »

    Melody se sentit presque indignée d'elle même, elle qui disait pourtant tout à son amie...sa meilleure amie. Peut-être la peur l'avait-elle empêchée de lui dire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥

Revenir en haut Aller en bas

Qu'il est bon de ne penser qu'au bonheur {Julichouuu ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
ANGLETERRE
 :: 
LONDRES
 :: UN TOUR DE LONDRES :: Habitations :: 59 Frith Street, Westminster
-