AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ●● Règlement des matchs de Quidditch - MAJ 26/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 17/07/2010
● MESSAGES : 118


MessageSujet: ●● Règlement des matchs de Quidditch - MAJ 26/09 Lun 23 Aoû - 20:45

1 - Règles de base

- les capitaines se serrent la main avant le début du match ( sans se briser les phalanges si possible What a Face ).
- les matchs durent environ 2 semaines au maximum ( si le vif n'est pas attrapé on lance le dé pour désigner l'équipe qui gagne).
- 5 messages par personne et par jour maximum.
- les batteurs interviennent quand ils le veulent ( et frappent ce qu'ils veulent ? )
- les attrapeurs interviennent tous les 10 lancers de dé pour tenter d'attraper le vif (chacun leur tour, UN essai pour 10 lancers, les deux attrapeurs ne peuvent poster à la suite) et entre temps ils peuvent intervenir sans lancer de dé pour participer au match.
- On peut tenter de "voler" le souaffle à l'adversaire avec le dé, tous les 5lancés uniquement.
- Les matchs acceptent beaucoup de coups bas, néanmoins ne pas exagérer, pas de trop grande violence.
- Faire en sorte que l'on suive bien le match.
- les matchs nuls n'existeront pas.

2 - Le lancer de dé :

♦️Pour les poursuiveurs, les batteurs et les gardiens :

impair = ...... ( ex : réussit )
pair = ...... ( ex : raté )

♦️Pour les attrapeurs :

UN chiffre au choix = le vif est attrapé
les 5 autres chiffres = le vif n'est pas attrapé


Remarques :
♣️Les poursuiveurs ne peuvent pas lancer le dés pour marquer les buts, ceci est le rôle des gardiens ( ils empêchent ou non le souaffle de passer).
♣️Il est strictement interdit d'éditer son message si il y a lancer de dé, ce geste sera considéré comme tricherie et la victoire ira à l'équipe adverse. Pas de " j'avais oublié " .


Le match débute comme suit :

Le professeur de vol lance le souaffle en l'air et désigne les deux équipes( pair ou impair ) pour savoir qui des deux va rattraper le souaffle, le match commence ensuite, le souaffle étant dans les bras du poursuiveur de l'équipe désignée.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awindowtothepast.1fr1.net

●● Règlement des matchs de Quidditch - MAJ 26/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
EXTERIEUR DU CHÂTEAU
 :: 
TERRAIN DE QUIDDITCH
 :: LES MATCHS
-