AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet:  La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf Ven 20 Aoû - 3:04

Il faisait nuit, et Sirius Black, troisième du nom, n'aurait absolument pas dû se trouver là. Il n'était d'ailleurs pas sous sa forme de Sirius Black, à bien y regarder. Non, l'énorme chien au poil noir comme jais qui trottinait près du lac désert n'avait rien de commun avec le beau jeune homme qui se trouvait à la même place quelques instants auparavant. Patmol courait à pleines foulées, et il s'en donnait à coeur joie. Il était près de deux heures du matin. Grâce à la carte du Maraudeur il avait réussi à s'éclipser et à éviter Picott dans les couloirs, et maintenant il s'entraînait.

Il venait de réussir pour la première fois, quelques semaines auparavant. Les métamorphoses étaient toujours dures et douloureuses. Il avait dû y mettre toute sa volonté, mais aujourd'hui il ne lui restait plus beaucoup à apprendre.
Car ce n'était pas facile d'être un chien. Au contraire, c'était même plutôt contraignant. La queue, il s'y était fait. Mais les puces, ça non, jamais. Le chien s'arrêta près du lac. Il baissa sa tête noble pour s'abreuver. Son reflet lui arracha un jappement de joie. Ses oreilles se dressaient sur sa jolie tête, dont seuls les yeux rappelaient le jeune homme. Des yeux gris et insondables. Patmol était un chien. Il pensait comme un chien. Et c'était parfois dur de ne pas succomber aux accès de fureur ou de joie du chien qui était dans son coeur d'homme.
Un pinson perché sur un arbre le renseigna sur la proximité d'écureuils. Patmol aimait bien courser les écureuils, aussi marcha t-il à pas de loups.

Un craquement le fit sursauter. Une petite forme furtive fila entre les arbres proches du lac. CUREUIL ! Son sang d'animal ne fit qu'un tour. CUREUIL ! CUREUIL ! Il s'élança, tous ses muscles tendus, prêt à bondir vers sa proie. CUREUIL !

Mais soudain un second bruit, plus imposant, se fit entendre. Patmol se stoppa net. L'énorme bête fit volte face.
En face de lui se trouvait Alexis Waldorf. Elle le fixait.
Et elle avait l'air terrorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf Ven 20 Aoû - 17:17

Alexis se retourna dans son lit. Elle ne trouvait pas le sommeil et cela l'agaçait au plus au point. Elle se leva et regarda autour d'elle. Tout le monde dormait. La 5ème année se dirigea vers son armoire et enfila un jean et un pull.
La Serpy poussa la porte et descendit les marches qui menaient à la salle commune, elle était vide à cette heure-ci.
Alexis sortit dans les couloirs et se dirigea vers le hall avec précaution: ce n'était pas le moment de se faire pincer par Picott. Elle se retrouva dans le Hall quelques secondes plus tard sans avoir eu de problème.
Alexis sortit du Château. Une bouffée d'air frais fit voler ses cheveux un cour instant. Elle commença à se diriger vers le lac, mais elle s'arrêta net alors qu'elle était derrière un buisson: un craquement et des bruit de course venait de retentir non loin d'elle. Elle repoussa les branches et avança avec précautions. Devant elle se tenait un chien. Un chien très grand et très noir.
Alexis n'aimait pas trop les chiens. "Que fera Chad dans une telle situation?" Alex' se disait souvent ça, et ça ne l'aidait pas beaucoup mais c'était comme un tic.
"Chad dirait sûrement: Oh un p'tit chien!" Pas une bonne idée de l'imiter.
Elle trembla, le chien et elle se fixaient. Elle le regarda droit dans les yeux et ouvrit la bouche pour... pour quoi faire d'ailleurs? Lui dire "gentil le chien. Gentil! Tu veux jouer à la ba-balle?" mais tout ce qu'elle réussit à dire fut un simple:
-Argh...
La Serpentard secoua la tête. Elle n'en revenait pas, un chien à Poudlard? A qui appartenait-il? Au directeur? Alexis le voyait mal tenir une laisse et courir derrière le chien.
-Bah Mer... mince! Qu'est-ce que tu fais là toi?
"Mais t'es une vraie idiote ma parole! tu crois quoi? Qu'il va te répondre?" Alexis recula, et se ravança et finalement elle fit un pas sur le côté. "Et maintenant on dirait que tu danses! De mieux en mieux!" Elle croisa les bra sur sa poitrine te toisa l'animal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re:  La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf Dim 22 Aoû - 15:43

-Bah Mer... mince! Qu'est-ce que tu fais là toi?

Alexis... Patmol sourit intérieurement. Cette fille était l'une de ses amies, ou plutôt de ses anciennes amies. Maintenant ils se disaient bonjour et bavardaient à l'occasion, mais il n'y avait plus rien de très fort entre eux. Parce que Sirius ne partageait pas avec Alexis ces idées de sang pur tellement bêtes et féodales que Sirius ne pouvait que se lever contre elles, se lever et crier à quel point elles lui paraissaient absurdes. Liberté, c'était pour ce mot que Sirius vivait, et cette liberté était proche. Alexis essayait de le retenir mais elle n'y parvenait pas vraiment. Parce que personne ne pourrait le sauver dans cette quête désespérée qui finirait positivement. Avant que tout ne s'écroule...

L'énorme chien noir leva la tête vers elle. Avec force, il s'élança vers les arbres qui bordaient le lac. Une fois sûr de ne pas être vu, et tant sa couleur noire se fondait bien dans la nuit, Sirius Black se transforma. Il se força à ne penser à rien. Vider son esprit était l'étape la plus cruciale et la plus difficile. Ne penser à rien, surtout. Puis il sentit doucement que son corps s'allongeait. La seconde d'après sa queue disparut et il se retrouva debout, chancelant sur ces jambes qui l'avaient quitté peu auparavant. Ouf, pas de queue de chien collée au derrière, tout allait bien.

Le beau jeune homme marcha avec difficulté. Son reflet dans l'eau noire lui renvoyait l'image d'un jeune homme excessivement beau, à l'air hautain mais noble. Sirius détourna la tête. Devant lui, Alexis le toisait. Elle aussi était fière.

- Tu l'as vu, toi aussi ?

Brouiller les pistes. Même si elle ne savait absolument pas qu'il était animagus, et ne s'en douterait pas un instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf Dim 22 Aoû - 19:26

Avant même d'avoir eu le temps de dire "Ouf". La Grosse bête - Very Happy - s'en alla vers les buissons. Alexis haussa les sourcils et ouvrit de grands yeux - Shocked - quand elle vit.... Sirius Black qui sortait des buissons.
- Tu l'as vu, toi aussi ?
Bah ça si elle l'avait vu! Très bien même!
-Ouais.. Il était beau n'empêche!
O.K... De mieux en mieux! Maintenant elle trouvait la grosse Bêbête qui aurait pu la bouffer "très beau"!
Alexis! Dodo!
-Mais... Qu'est-ce tu fais là au fait? Moi c'est parce que j'arrivais pas à dormir...
C'était quand même bizarre... Le gros Chien disparaît dans un buisson et c'est Sisi qui en ressort... Peut-être que c'est le sien?
Ça s'arrange vraiment pas ton cas... Faut dire aussi qu'à 3heures du matin, Alex' n'est pas vraiment dans son état normale un peu comme si elle était saoul
Alors, faut pas la brusquer surtout! (O.K j'arrête ).
-Tu sais ce qu'il faisait là le... Chien?
Alex' avait presque envie de lui dire "Il est à toi hein? AVOUE!" Mais elle se retient. D'abord, parce que sinon il allait la pendre pour une idiote et ensuite parce qu'elle n'était même pas sûre que ce soir un chien. Si ça se trouve elle rêvait *.* .
Mais oui!!!! Sirius était un ange dans son rêve!!!
O.K. Bon là, Alex' manque vraiment de sommeil.
-Oulà! J'ai la tête dans l'cul moi!
Pas sûre qu'il aurait voulu être au courant mais bon... Il comprendrait, à 3h00 du mat' on peut pas être fraîche comme une rose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf Dim 5 Sep - 2:33

-Ouais.. Il était beau n'empêche!

Sirius garda le silence. Ouais, il était beau... Haha. Le maraudeur eut un sourire que la nuit masqua, et Alexis ne le remarqua même pas. Il la laissa poursuivre.

-Mais... Qu'est-ce tu fais là au fait? Moi c'est parce que j'arrivais pas à dormir...

Petit soupir amusé. "En fait, je m'entraînais à me transformer en chien parce que je suis un animagus tu vois" heuuuu non. Mensonge surconseillé, mon pote.

- Je ... me promenais. J'aime bien ça, le soir.

-Tu sais ce qu'il faisait là le... Chien?

Silence. Sirius la regarda avec un amusement non dissimulé, cette fois-ci. Alexis pouvait se montrer surprenante. Serpentard... Mais pas vraiment, en fait.

-Oulà! J'ai la tête dans l'cul moi!

Il éclata de son rire qui ressemblait tellement à un aboiement de chien que ç'aurait presque pu le confondre. Sirius Black se rapprocha un peu de celle qui avait été son amie avant de s'allonger dans l'herbe. Il ne voulait plus voir son reflet dans l'eau noire qu'éclairait seulement la lune.
La tête dans le gazon, il contemplait le ciel infini. On voyait tellement bien les étoiles...

- Moi aussi... Mais ça t'arrive souvent de ne pas dormir ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re:  La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf

 La nuit, tous les chiens sont gris » Alexis Waldorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1