AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On discute ? « PV. n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 11/05/2011
● MESSAGES : 83


MessageSujet: On discute ? « PV. n°2 Mer 18 Mai - 20:15




Chercher un coin tranquille, dans Poudlard, n'est pas aussi simple qu'on le pense. D'une, parce que quand on connaît du monde, de loin ou de près, on sent toujours obligée de leur sourire, de leur faire un signe, de dire bonjour, quoi, quand on les croise. De deux, parce que la plupart des lieux où l'on peut être certaine d'être seule dans Poudlard sont dehors, et qu'à cette heure, il pleuvait à plein temps. Printemps, vous disiez ? Ah, non, ce pays de dingues ne respectait absolument pas les saisons, au grand malheur d'Alexane, qui cherchait désespérément un petit coin de château pour écrire. Après une intense réflexion, elle se dit que si une personne pouvait connaître des cachettes discrètes dans Poudlard, qui serait une fille, adolescente, qui comprendrait ce qu'elle voulait faire, et connaîtrait Poudlard comme sa poche... ce serait Mimi Geignarde. Sa graaaande copine. Ou pas. Bref.
C'est pour cela qu'après une longue conversation avec le fantôme des toilettes des filles, passée à plaindre la morte et à lui expliquer d'un air de conspiratrice qu'elle souhaitait raconter ce qu'elle ressentait dans un journal intime tout neuf, Alexane se retrouvait dans une petite salle, vide, discrète, le lieu rêvé, quoi. Enfin, ça dépend pour quoi, hein, mais pour ça, c'était juste... Parfait.
Et alors qu'elle s'apprêtait à sortir ledit journal pour y écrire ce qu'elle avait besoin d'y écrire, un bruit dans le couloir la fit sursauter. L'imagination de la Poufsouffle lui fit aussitôt imaginer qu'on l'avait suivie pour l'enlever, ou, qu'on avait envahi le château, ou alors... Que c'était juste quelqu'un qui passait. Normal, quoi. Mais, on ne sait jamais, le mieux était de vérifier. Le journal pouvait attendre, pas l'aventuuuure. 8D. Alexane sortit doucement de la pièce, et alors qu'elle apercevait une silhouette qui s'avançait dans le couloir, elle voulut reculer pour qu'on ne la voie pas. Solitude, qu'elle voulait, à l'origine. Le truc, c'est qu'elle n'avait pas anticipé le faux mouvement qu'elle allait faire, et sans comprendre comment, quelques secondes plus tard, elle se prenait la porte dans le visage, et ferma les yeux. La vache ! Elle les rouvrit, pour constater qu'une fille, blonde, qu'elle reconnut comme Alexanne-avec-deux-N, l'observait. Alexane esquissa un léger sourire, gênée :

- Je me suis mangé une porte... Enfin, c'est pleins de protéines, il paraît. What a Face




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 13/05/2011
● MESSAGES : 47


MessageSujet: Re: On discute ? « PV. n°2 Jeu 19 Mai - 21:09

Trouver un endroit pour se reposer dans Poudlard était bien plus compliqué qu’il n’y paraissait. Quasiment impossible en fait. Après être passée par son dortoir (impossible de s’arrêter là avec les trop nombreuses glousseuses qui passaient leur temps à parler), les serres de botanique (franchement, les plantes étaient déprimantes… Surtout celle qui essayait de l’étrangler…), les abords de la Forêt Interdite (les cris étouffés qui provenaient de là l’avait rapidement fait changer d’avis, et puis c’était vraiment glauque…), Alexa s’était rendue dans le parc. Bon c’est vrai, elle aurait plutôt du commencer par le parc que la Forêt, mais c’était trop tentant, aller passer un petit coucou aux centaures… XD Le parc qui était habituellement L’ENDROIT le plus serein et calme qu’Alexa connaissait… M’enfin, il semblait qu’aujourd’hui n’était pas son jour vu que des petits 2ème et 3ème années avaient pris ce lieu pour terrain de jeu géant, et couraient tous après une balle… Ou plutôt, évitaient de se prendre ladite balle en plein dans la tronche ! °° Ca s’appelait « Balle au Prisonnier » ou quelque chose dans le genre… Un jeu moldu. Et ces petits Poussy et Serdy (nan, y avait pas de petits serpents, étonnant n’es-ce pas ?) criaient, courraient et gesticulaient en tout sens. Comment écrire dans de telles conditions ? Pas possible, non. Donc Alexa avait encore une fois du repartir vagabonder dans les couloirs, à la recherche d’un paradis de solitude, pour enfin noter dans son journal ses dernières pensées… Qui se résumaient à son énervement contre le manque de laxisme des prof’ et les couleurs déprimantes de l’uniforme. Fallait qu’elle trouve un moyen de changer ça, les mocassins étaient vraiment trop inconfortables. µµ

C’est ainsi que, marchant dans les couloirs de l’école, la jolie blondinette répondant au doux nom d’ Alexanne avec-deux-n, jetait des regards scrutateurs tout autour d’elle. L’idéal serait de découvrir une pièce vide et si possible pas pleine de toiles d’araignées, pour écrire tranquillement. Oh, et puis aussi dessiner, peut-être. Autant profiter de son temps libre pour faire ce qu’elle aimait. Bien que faire la TEUF aurait été mieux. Mais bon, on ne pouvait pas tout avoir. Donc, Alexa marchait, marchait, marchait, et marchait encore. Et là, illumination : le troisième étage et ses salles réputées pour êtres vides. VIDES. Donc, sans la présence de quelqu’un là juste pour l’embêter. Merci Merlin.

Sauf que là, petit problème. Contrairement à ce qu’Alex espérait, elle n’était pas seule. Quelqu’un, une jeune fille au premier abord, se trouvait là bas, devant une porte. Donc, une salle vide. Haem, pardon, continuons. En s’approchant, Alexa constata que cette fille n’était autre qu’Alexanne n°1, soit une autre élève de Pousouffle, mais qu’elle ne connaissait pas vraiment. Bon, au moins, elle avait l’air sympa. Et pas complètement folle. Enfin jusqu’à présent, vu qu’elle venait de s’assommer à moitié contre la porte. Okeyyy…

- Je me suis mangé une porte... Enfin, c'est pleins de protéines, il paraît.

A ces mots, Alexa s’esclaffa. Elle était marante, Alexane avec un N.

-Chacun son régime alimentaire !! Elle ne semble pourtant pas très bonne, cette porte...

Avec un clin d’œil, Alexa sourit à sa camarade. Elle était marrante. Et finalement, elle n’avait plus tellement envie de solitude…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 11/05/2011
● MESSAGES : 83


MessageSujet: Re: On discute ? « PV. n°2 Ven 20 Mai - 12:19



Alexane se permit un sourire discret, en haussant les épaules. Détaillant la porte comme si elle n'en avait jamais vu de sa vie - et pourtant... - elle précisa avec une légère grimace :

- ... Ouais, je confirme, j'ai vu mieux. Carrément mieux, même.

A vrai dire, si elle l'avait pu, elle ne se serait pas mangé la porte. Mais bref. Débattre d'une porte n'est pas le but ici, sinon... Quel intérêt, déjà ? En plus, elle venait d'avoir l'air totalement stupide, ce qui en soit n'était pas une première puisque la blonde Poufsouffle avait le chic pour passer pour une abrutie maladroite. Entre autres. Enfin, d'après les tests dans son Sorcière Hebdo, être maladroite rendait certaines personnes attachantes. Oui, Alexane faisait les tests du Sorcière Hebdo. Et alors ? Un problème ? Puis c'est parce qu'elle s'ennuie, hein... Faut pas croire. Enfin... De toutes manières elle lisait ce qu'elle voulait et... merde, hein. Pas besoin de se justifier non plus...
Mais on s'égare, là. Plantée devant la porte, Alexane esquissa un sourire un peu moins gêné que le précédent.

- Euh... Tu veux rentrer ? Enfin, c'est pas chez moi, mais, si tu veux... Bref, je m'enfonce, là.

Clair qu'elle s'enfonçait. Et plutôt deux fois qu''une. Mais quand on a 'habitude, on parvient à rire de soi-même et au final c'est plutôt rigolo. Comme si on se retrouvait face à quelqu'un d'autre qui fait la connerie et qu'on se fichait d'elle. Croyez-pas, elle n'est pas schizo ou quoi, hein. Juste... Comment dire ? Aucune idée.
N'empêche que, personne ne voudrait vous pourrir les idées avec ça, mais Mimi Geignarde lui avait garanti que personne n'allait se trouver dans le coin. Autant le fantôme était chiant, assez drôle et sympathique, autant Alexane avait pensé qu'elle ne mentirait pas. Note, ne plus faire confiance aux gamines transparentes. C'est fourbe, ces choses-là. On dirait pas, mais si. Ca paraît inoffensif, ça peut rien toucher, et ça te ruine une après-midi avec une petite phrase dite gentiment. Bon, déjà, heureusement qu'elle était tombée sur Alexanne. Quoi que. Une fille accusée de meurtre. Une salle vide. Ne pas paniquer. Déjà, pour appuyer ses précédentes paroles, Alexane-un-n s'effaça pour entrer dans la salle et retourner s'asseoir où elle était installée auparavant. Elle fit glisser son sac sur le sol.

- Alors, qu'est-ce que tu venais chercher par ici ?




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: On discute ? « PV. n°2

Revenir en haut Aller en bas

On discute ? « PV. n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LE CHÂTEAU
 :: 
LES ÉTAGES
 :: TROISIÈME ÉTAGE :: SALLES VIDES
-