AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ●● Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 17/07/2010
● MESSAGES : 118


MessageSujet: ●● Le Contexte Dim 15 Mai - 19:00




contexte ϟ a window to the past

C'était la fin du mois de juin. Les élèves de Poudlard se promenaient dans le parc, profitant des derniers jours de beau temps au sein de l'école de magie prestigieuse. Tout était bien. Sur la pelouse, de petits groupes discutaient, assis au bord du lac qui abritait le calmar géant et d'autres joyeuses créatures. Il y en avait un surtout, assis à l'écart des autres, qui attirait particulièrement l'attention. Quatre garçons se tenaient à l'ombre d'un chêne centenaire qui les protégeait de son feuillage.
L'un d'eux avait des cheveux en bataille et des lunettes, et ses yeux noisette cherchaient sans cesse à attirer l'attention de ceux des filles qui pouffaient sur la rive du lac. Il jouait avec un vif d'or sous le regard las de son meilleur ami, un beau jeune homme qui affichait un air ennuyé, mais avec beaucoup d'élégance. Un peu en retrait, un autre élève de Gryffondor lisait un ouvrage avec beaucoup d'attention, levant de temps à autre les yeux au ciel quand l'un des deux meneurs disait une bêtise. Le dernier du groupe était un peu plus petit que les autres, et il était absorbé dans la contemplation du vif d'or de son ami, applaudissant frénétiquement quand ce dernier parvenait à le rattraper.
Oui, tout était bien.
Ce groupe que je viens de vous décrire, ce sont les maraudeurs.
Et voici leur histoire.




Nous avons entamé l'année 1975. James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow entrent en cinquième année à Gryffondor. L'année n'a pas été de tout repos, entre les matchs de quidditch et le bal de Halloween, puis Noël... Et 1976 a enfin montré le bout de son nez ! Mais au sein de la très célèbre école de magie Poudlard, les préjugés remontent. Les sangs purs sont plus que jamais les plus forts, puisque la rumeur s'est révélée vraie : une révolte a éclatée ! Menée par un certain Voldemort, à Londres, la terreur règne !
Le Ministère de la Magie parviendra t-il à remettre de l'ordre dans ce monde en plein chaos ? Voldemort parviendra t-il à ses fins ? Si nous savons que non, nous ne savons pas encore comment la Première Guerre prendra fin... Alors écrivons la suite.


« Une carte ! La carte du Maraudeur !»
Les mots de James Potter résonnèrent dans la Salle Commune de Gryffondor. Les Maraudeurs. C'est ainsi que les quatre amis s'étaient baptisés. Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue venaient d'avoir l'idée de la fameuse carte. Leurs transformations étaient de plus en plus réussies, et ils pourraient bientôt accompagner Lunard lors de ses transformations à la Pleine Lune : le jeune homme était un loup-garou. Devenir des animagi n'avait pas été chose facile, mais à présent Sirius pouvait se transformer en un énorme chien noir, James en un cerf magnifique et Peter en rat, ce qui s'avérait bien pratique pour ouvrir le passage secret situé sur le tronc du Saule Cogneur, et qui menait tout droit à la cabane hurlante où Remus passait les nuits de Pleine Lune. Oui, les Maraudeurs n'étaient qu'en cinquième année, mais déjà ils avaient accompli plus de choses que certains sorciers en toute une vie. Ils n'avaient que quinze, seize ans et la vie s'ouvraient devant eux.
Ouvrons une fenêtre sur ce passé. C'est là l'histoire de A Window to the Past.



Texte de SIRIUS BLACK
© Tumblr



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awindowtothepast.1fr1.net

●● Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LUMOS !
 :: 
CARTE DU MARAUDEUR
 :: POUR COMMENCER...
-