AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oh non pas encore toi ? [pv Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 26/04/2011
● MESSAGES : 93

MessageSujet: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Dim 1 Mai - 22:03

Peter, se baladait dans les rues du Près-au-lard, il était seul et n'était pas d'une humeur éclatante, ces dernier temps il était plutôt de très mauvais poil ! Il marchait sans but juste dans l'espoir de se divertir de ses pensées encombrante, il ne faisait pas beau, le ciel était gris et un orage s'annonçait, qu'avait'il fait pour mériter tout cela . Il marchait donc tête baissé, quand il se cogna contre quelque chose, étourdi comme il est, il s'attendait à ce que ce soit un poteau ou encore un mur mais il releva la tête et vit que c'était une personne . Il reconnu Isaac, son ancien meilleur ami, mais depuis peu leurs relation c'était un peu dégarder ! Pourquoi ? Parce que Peter avait un sale caractère, depuis sa premuère année parmis toute les filles de Poudlard il en avait remarqué une qui lui hantais avant jour et nuit l'ésprit, cette fille ne semblait pas le remarquer, puis ils sont devenu ami, lui et la fille et là les sentiments de Peter se sont apaisés . Mais depuis peu de temps Eislynn c'est mise avec un garçon et qui était ce garçon ? Isaac, son meilleur ami ! Cette relation entre les deux l'avait pour le plus énervé, il n'était pas spécialement jaloux mais ça l'énervait . Peter avait un sale caractère, donc il ne parlais plus à Isaac et ce dernier soit ne comprennais pas la raison du comportement de Peter soit il se foutais de sa gueule, en tout cas Peter était devenu plutôt méchant avec ce couple mais aussi avec tout le monde en général . Donc Peter bouscula Isaac et dit " Tu peux pas faire attention où tu marche toi ? "
Peter savait que ce n'était aucunement de la faute D'Isaac mais plutôt de la sienne mais restait de marbre ...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFINDOR ϟ To be yourself is all that you can do

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 394

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Lun 2 Mai - 0:00

Samedi. Enfin. La semaine avait était longue, trop longue, trop fatigante, trop usante. Mais aujourd'hui, fini les cours et les soucis, aujourd'hui on était Samedi. Isaac avait décidé de descendre à Pré-au-Lard. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pris le temps de marcher le longs des grandes rues animées du village. Regarder les vitrines colorées des boutiques d'Honeydukes et Zonko. Déambuler parmi les autres élèves du château. Ce lieu était toujours en constant mouvement, les cris, les rires, les bavardages. Tout était toujours très animé et joyeux.

Cependant quand il arriva en ce début d'après midi, il fut surpris. Quasiment personne, seul deux ou trois élèves se baladaient le longs des échoppes. Pour une fois, tout était calme. Une ambiance pesante et bizarre flottait dans l'air. Sans doute cet orage qui ne tarderait pas à arriver sur eux. L'air était chaud et lourd, désagréable. Cela expliquait peut être le manque d'entrain des élèves à sortir en cet après midi. Toutefois il avait besoin de prendre un peu l'air, de réfléchir, mais surtout de s'éloigner du château. Malgré les récents évènements, il sortait depuis peu avec la belle Eislynn, il avait besoin de prendre un peu de distance avec le château. Certes tout était merveilleux, il était enfin apaisé, soulagé. Cette relation était bénéfique, elle lui faisait un bien fou. Lui qui en quelques mois avait perdu beaucoup de choses. Tout d'abord l'assassinat de sa soeur adoptive Bérénice. Ensuite les incertitudes face à Ariana. Mais aujourd'hui, il arrivait presque à "oublier" ses problèmes, du moins à les mettre de côté.

Il s'avançait tranquillement le long de la grande avenue, regardant au passage les magasins et pubs en tout genre. En voyant l'enseigne rose du salon de thé de Madame Pieddodu, il se dit qu'il pourrait bien y envoyer Eislynn. Après tout c'était peut être le genre d'endroit qu'elle aimait... Les petits cups-cakes roses, les paillettes dans le thé, les décorations de coeurs et d'angelots... Euh, non en fait c'était une très mauvaise idée. Qu'est ce qu'il lui arrivait, vouloir entrer dans cette échoppe... Quelle idée !

Alors qu'il allait reprendre son chemin, quelqu'un lui rentra dedans violemment. Surpris, il fut projeté vers l'avant et se rattrapa de peu à un lampadaire posté non loin. Il se retourna et reconnu immédiatement son ami Peter. Enfin ami... c'était dur à dire en ce moment. Depuis quelques temps il était devenu insupportable, désagréable au possible. Avec lui, mais aussi avec Eislynn. Et Isaac ne comprenait vraiment pas la cause de cette rengaine, eux qui étaient si proches avant. Il lui sourit et lui tendit la main pour le saluer, mais Peter le regarda d'un oeil mauvais et le bouscula.

- Tu peux pas faire attention où tu marche toi ?

Isaac ne put réprimander son étonnement. Il fronça des sourcils. Pourquoi agissait-il ainsi ? Qu'est ce qu'il avait fait de si grave qui puisse briser 6 ans d'amitié ? Isaac le fusilla du regard, il ne voulait pas de ce nouveau Peter. Il lui fallait l'ancien.

- Ou est passé mon ancien ami ? Dis moi Peter, qu'ai je fait pour te mettre dans un état pareil. Tu as oublié les six dernières années, tu as oublié notre rencontre dans le train ? C'est si facile à balayer six ans ?

Il y avait beaucoup d'amertume dans la voix d'Isaac. C'était avec peine qu'il avait prononcé ses mots. Il ne voulait en aucuns cas perdre un ami. Lui qui avait du mal à accorder sa confiance. Perdre Peter, non, ce n'était pas envisageable. Il avait besoin de lui, pour le soutenir comme il l'avait toujours fait. Malgré leurs précédentes et insignifiantes querelles, ils avaient toujours su retrouver le bon chemin. Cela aurait-il changé ? Ne serait-il pas capable de pardonner l'erreur qu'Isaac avait commise ?

I was born to stay young .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fgallery.alwaysdata.net/gallery/

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Lun 2 Mai - 21:53

Pendant que Peter se remettais d'aplomb et s'appretait a partir bien décidé a ne pas rester une minuts de plus devant Isaac, ce dernier lui répondit :
- Ou est passé mon ancien ami ? Dis moi Peter, qu'ai je fait pour te mettre dans un état pareil. Tu as oublié les six dernières années, tu as oublié notre rencontre dans le train ? C'est si facile à balayer six ans ?

Alors Peter se rememora tout les bons môments passer avec son ami, c'était vrai, c'était de super amis depuis le début, depuis 6 ans . Tout ses souvenirs avec lui, a faire la fête et a veiller jusque tard . Mais Peter balayait tout de suite ces idées, il se dit qu'après tout c'était de la faute d'Isaac, qu'il n'avait qu'a s'en prendre qu'a lui et ça ne changerai rien, Isaac lui avait fait mal et il était décidé a lui rendre la pareil ou du moins a obtenir une vengance !
Petr regarda droit Isaac dans les yeux, l'air était encore plus pesant que tout à l'heure et Peter répliqua :
- C'est de ta faute mon pote, tu me l'a pris ... et les années qu'on a passer ensembles en tant que meilleurs amis sont révolues . Tu me l'a prise ...

Petr regarda au alentours, et fit un pas pour se dégager sur le côté et prendre le chemin qui ramenait a Poudlard mais Isaac lui barra la route . Peter était partagé entre plusieurs émotions, d'un côté il regréttait son vieil ami mais d'un autre la colère l'envahissait, c'était comme si Isaac l'avait trahi . Peter n'avait jamais fait un pas vers la belle Eisllynn et lui Isaac n'avait pas hésité . Peter était un imbécile, il ne pouvais s'en prendre qu'a lui . Il voulait partir, rester seul, en dehors de cette atmosphère pesante et du regard de son ancien ami .

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Lun 2 Mai - 23:50

Peter se ressaisit, et d'un regard mauvais fusilla Isaac. Décidément il ne reconnaissait plus son ami.

- C'est de ta faute mon pote, tu me l'a pris ... et les années qu'on a passer ensembles en tant que meilleurs amis sont révolues . Tu me l'a prise ...

Prise ? Mais prise quoi, prise qui ? Isaac ne comprenait pas, et cela se lisait sur son visage. L'incompréhension totale de cette situation qui tournait au ridicule. Peter semblait vraiment blessé, en colère même, tout ça à cause de lui... Il commença à reprendre son chemin. Il n'avait pas vraiment l'air de vouloir parler à Isaac, mais qu'importe, il avait trop perdu. Il ne voulait pas le laisser passer, le laisser partir, le laisser quitter sa vie. Non. Ça ne se passerait pas ainsi. Isaac voulait avant tout comprendre ce qui se passait. Il fit un pas de côté de façon à barrer la route de Peter. Tous les deux immobiles, se regardant l'un l'autre. Isaac perçut comme une lueur de regret dans les yeux de son ami.

- Peter. Quoi que j'ai fait, excuses moi. Je ne veux pas perdre un ami de plus.

C'était compliqué de parler ainsi à son ami. Après tout, lui même avait quelquefois besoin d'être seul, de ne pas parler, surtout pas à ceux lui ayant fait du mal. Il savait très bien où s'isoler dans ces moments là. Peter avait toujours, plus ou moins respectés le fait qu'il est besoin de solitude. Et aujourd'hui quand c'était son tour de demander la paix, Isaac voulait s'acharner à ne pas le laisser partir. Quel ami il faisait là... Crétin, continue et tu le perdras réellement. Il fallait qu'il sache, qu'il comprenne la cause de ce mal.

- Je ne comprends pas ce que j'ai pris...

Il ne savait pas encore ce qu'il avait fait, mais au fond de lui désirait seulement rendre le sourire à son ami. Le faire revenir. Comme en ce jour de Septembre où pour la première fois, il avait fait la rencontre de Peter. Ce wagon, cette banquette de cuir, ces bonbons délirants, et puis eux. Riant. Comme avant.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Mar 3 Mai - 23:08

Isaac le regarda dans les yeux et lui répondit :

- Peter. Quoi que j'ai fait, excuses moi. Je ne veux pas perdre un ami de plus. Je ne comprends pas ce que j'ai pris...

Peter croyait réellement que son ancien ami se foutait de sa gueule mais maintenant le doute pesait sur lui et si vraiment Isaac ne savait pas pourquoi Peter était devenu assez méchant et lui parlait de cette façon . Mais Peter se dit que si son ami ne savait pas de quoi Peter parlait, il n'était quand même pas débile et avait bien vu que Peter avait pendant un moment eu des sentiments pour la belle Eislynn, même si Peter n'avait jamais fait un pas vers la jeune fille, ce n'était pas une raison, Peter prennait cela comme une trahison de la part d'Isaac .
Il reprit donc d'un ton agacer :

- C'est ça et tu me prend pour un con en plus ! Tu sait très bien de quoi je veux parler et après tu te considère enfin, tu te considérais comme mon ami ? Tu doit bien te marer dans mon dos hein ! Avoue au moins de toute façon quesque j'ai à perdre maintenant ?

Il regarda au loin, les collines et les montagnes environnantes, il avait envie de partir pour s'isoler, son regard se posa sur quelques oiseaux qui se dirigaient vers ses montagnes et les envia pendant un moment, eux au moins ils n'ont pas ce genre de problème et quand ça ne vas pas il peuvent prendre du temps seul ...
Peter fit de nouveau un pas pour se degager de cette ruelle qui maintenant était devenu assez sombre avec la tombée de la nuit . Il voulait rentrer au château et se coucher tout de suite même s'il savait que dans son lit il allait ruminer ses idées noirs ....

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Mer 4 Mai - 22:13

Isaac regardait son ami, confus, étonné. Mais celui-ci restait impassible, froid et trop distant. Ce n'était pas dans son habitude, c'était étrange.

- C'est ça et tu me prends pour un con en plus ! Tu sais très bien de quoi je veux parler et après tu te considères, enfin, tu te considérais comme mon ami ? Tu dois bien te marrer dans mon dos hein ! Avoues au moins, de toutes façons quesque j'ai à perdre maintenant ?

"Tu te considérais comme mon ami". Alors voilà, c'était donc terminé. Toute ces belles journée de rigolades, de déconnes. Cet imparfait avait fait du mal à Isaac. Mais il commençait à comprendre la raison de sa colère. Peter avait commencé à s'éloigner quand Isaac et Eislynn avaient commencés à sortir tous les deux. Bien qu'étant discrets, car ils préféraient vivre une relation à deux, et non pas avec tout le château. Isaac savait que Peter avait été son ami, mais il se comportait très bizarrement avec elle aussi... Jamais il n'aurait pensé que Peter puisse avoir des sentiments pour elle.

- Je... Je ne savais pas que tu avais des sentiments pour elle. Excuses moi Peter.

Bien sur, ces excuses là étaient inutiles. Il savait ô combien cela était douloureux de voir celle que l'on convoite partir avec un autre. Très douloureux... . Et Isaac savait aussi à quel point Peter devait le haïr. Mais si il avait su, peut être qu'il aurait décidé de ne pas laisser ses sentiments emporter le dessus. Il détestait faire du mal à ses amis, surtout quand il aurait pu éviter de le faire. Mais les sentiments ne se contrôlent pas, et tout était aller si vite.

- Ecoutes Peter, si je pouvais je la laisserai, pour qu'on reparte comme avant. Mais je peux pas... Je suis amoureux d'elle. J'ai... besoin de cette relation. Tu comprends ?

Peut être qu'il ne comprendrait pas, mais Isaac espérait au moins qu'il arrêterait ses "caprices".

Spoiler:

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Dim 8 Mai - 22:10

Le visage étonné d'Isaac s'était dissipé, il venait de comprendre, enfin Peter ne savait pas trop encore si Isaac savait le pourquoi de la rupture entre les deux amis quand celui-ci lui dit :

-Je... Je ne savais pas que tu avais des sentiments pour elle. Excuses moi Peter. Ecoutes Peter, si je pouvais je la laisserai, pour qu'on reparte comme avant. Mais je peux pas... Je suis amoureux d'elle. J'ai... besoin de cette relation. Tu comprends ?

Peter était énervé mais comprennait parfaitement son ami, comme il l'avait toujours compris d'ailleur, mais l'heure n'était vraimment pas aux sympathies et Peter gardait ce goût amer dan la bouche . Au fond, c'était évident Isaac était si bien, si parfait, si gentil et plein d'autres de choses, Peter lui était plus réservé, il comprenait pourquoi son ami avait besoin de la jeune Eislynn aussi pourquoi cette dernière aimait Isaac et ne l'avait jamais aimé lui .
Il était ivre de colère, il avait besoin de se défouler, et alors il cria :

-Ouai, Je comprend parfaitement, mais sérieux fait pas l'inocent avec moi, je te connait trop mon vieux !
Amuse-toi bien et maintenant si tu veux pas me laisser partir ...
-IMPEDIMENTA

Isaac alla s'écraser contre le mur, le sort qu'avait lançé Peter n'était pas un sort dangereux mais qui pouvait bien blesser car, il projetait la cible à quelques mêtres . Peter résta écarquiller devant Isaac, il s'était emporé, et c'était aller trop loin . Il ne voulait pas faire de mal à Isaac ni a personne d'autre d'ailleurs .

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac] Dim 15 Mai - 18:03

Plus la discussion avançait et plus Isaac voyait le visage de son ami se torturer. Il ne l'avait jamais vraiment vu dans cet état de colère. Enfin, jamais contre lui du moins. Et il aurait voulu ne jamais avoir à faire à cette personne totalement différente, du jeune homme qu'il pensait connaître. Les sentiments changent, les personnes avec. C'était tellement vrai, et tellement blessant.

- Ouai, Je comprend parfaitement, mais sérieux fait pas l'innocent avec moi, je te connait trop mon vieux !
Amuse-toi bien et maintenant si tu veux pas me laisser partir ...

Toujours dans sa folie, Peter semblait canalisé son énergie, du moins c'est ce qu'Isaac pensait. Il ne lui ferrai aucun mal. Ce n'était pas dans sa nature. Mais il ne pouvait pas se douter - enfin pas à ce moment là - que Peter n'était plus le jeune Gryffondor drôle et joyeux qu'il avait été. Il commença à s’avançait vers Isaac, mais ce dernier ne bougea pas d'un pouce. Trop étonné, trop abasourdi par les paroles acerbes de son ... ami ? Alors qu'il s'apprétait à le laisser passer, il vit un lueur de folie, de rage traverser le regard de Peter.

-IMPEDIMENTA !

Un flash. Le choc. Peter venait de lancer un sort, projetant Isaac a plusieurs mètres de lui. Celui-ci vint s'écraser contre le mur d'une boutique. Le choc violent, le fit tombé à terre. Les yeux écarquillés, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer, il regarda Peter. Celui-ci semblait totalement paniqué par le geste qu'il venait de faire. Et sans doute le fait de savoir, qu'il ne serait pas sans conséquence pour sa maison et son futur temps libre. Il n'arrivait pas à ce sortir de ce trouble. Quand soudain, une douleur cinglante le fit tressaillir. Il porta la main à son épaule gauche, à peine un contact provoqua en lui une décharge. Le choc avait été dur, surtout qu'il était inattendu et qu'Isaac ne s'était donc pas préparé. Il regarda son épaule, dans un piteuse état... Il essaya de bouger le bras, mais rien à faire, la douleur était trop importante. Sans doute l'épaule s'était elle déboîtée. Dans ce cas, il fallait qu'il retourne au plus vite à l'infirmerie.

- J'espère que tu es content de toi.

Isaac avait mal. A cause de la douleur bien sur, mais aussi de voir qu'une amitié venait de se briser. Il n'avait jamais prôné la violence, et bien qu'étant très compréhensif envers ses amis, une seule violence à son égard était signe de "trahison". Il voyait bien tous les remords qui commençait à hanter Peter. Mais là, il ne pouvait pas lui pardonner son geste. Pas maintenant, pas aujourd'hui. Il se releva difficilement, prenant appui sur le mur de pierre froide contre lequel il venait de se fracasser. Tenant son bras le long de son corps, il réduisit la distance entre lui et Peter.

- Je suis désolé pour toi. Sincèrement. J'espère vraiment que tu te retrouveras. Je ne reconnais plus le Peter que j'ai connu... Il le regarda bien dans les yeux. Ces yeux qui s'emplissaient de regrets.[/color] Ne t'approches pas d'Eislynn. Je n'aurais jamais voulu en arriver là... Mais si tu t'avises de lui faire le moindre mal, tu auras à faire à moi.

Ce n'était pas du tout dans les habitudes d'Isaac de menaçait quelqu'un, surtout un ami. Mais la situation avait changé, et désormais, il n'hésiterait pas à enfreindre les règles qu'il s'était prescrites. Il dépassa Peter, puis sans se retourner le laissa planté là, au milieu de la rue. Une amitié venait de s'éteindre. L'orage commença à se faire entendre. La pluie commença à tomber.

[ CLOTURE DU SUJET ! Merci ( : ]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh non pas encore toi ? [pv Isaac]

Oh non pas encore toi ? [pv Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1