AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 26/04/2011
● MESSAGES : 10


MessageSujet: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 14:09


Horace Exupere Faust Slughorn

« Le ventre est le préposé aux grandes solennelités... »

ce que je suis

HORACE SLUGHORN est né le 13 FEVRIER 1895 à OXFORD. Issu d'une famille de SANGS-PURS, il n’a AUCUN PREJUGE sur les sorciers d’ascendance moldue et de sang-mêlé. Professeur à Poudlard, il enseigne les POTIONS et il est également le DIRECTEUR DE SERPENTARD, son ancienne maison lorsqu’il était élève à Poudlard. Ajoutons à cela qu’il est le fondateur du très célèbre, et officieux CLUB DE SLUG. Son patronus est un CRAPAUD BUFFLE, tandis que son épouvantard prend la forme d'un HORCRUXE. Sa baguette est composée d'EBENE et contient un VENTRICULE DE COEUR DE DRAGON et mesure 21 CM.


à propos de toi : caractère et histoire
En un minimum de 20 lignes


Ce qu’il faut savoir sur Horace? Vous voulez dire, à part ses talents incroyables en Potions, en Métamorphose et en Occlumancie?

C’est un homme… auquel on pourrait trouver énormément de défauts! Et bizarrement, on aurait même tendance à dire que c’est ce qui le rend attachant! Horace est quelqu’un d’extrêmement vaniteux, c’est un homme ambitieux et calculateur, qui fait toujours en sorte de parvenir à ses fins. Il aime contrôler, manipuler, influencer. Extrêmement malin, il arrive à vous faire faire tout de manière à obtenir ce qu’il souhaite. De là, il est nécessairement un bon menteur! Et vous pouvez nous croire, il fait tout ceci sans la moindre gêne, sans éprouver une once de remord. Il dirige dans l’ombre, et il adore ça!
Mais attendez, ce n’est pas tout! Ce type est un lâche – un vrai de vrai – qui fait tous ses coups en douce. La franchise? Quelle franchise? Oh non, il n’est pas hypocrite voyons. Il ne faut pas tout confondre. Disons qu’il agit avec… diplomatie, et tact. Il met les formes. Il enrobe. Bon d’accord… c’est un peu hypocrite tout cela… Mais à côté de cela, il est quand même… froussard… certes, ce n’est pas vraiment une qualité. Mais que voulez-vous, il n’a jamais prétendu avoir du courage! La preuve, il n’est pas allé à Gryffondor.

Mais ne vous méprenez pas. Il a quand même quelques qualités! D’abord, il est extrêmement intelligent et talentueux – on n’insiste jamais assez. Un grand sorcier, cela va sans dire! Il est également bon vivant. Nourriture, blagues, vie de palace… Monsieur aime le confort, monsieur est un fin gourmet – les ananas cristallisés, c’est exquis – monsieur a de l’humour! C’est en fin de compte un personnage qui vous devient vite sympathique!
Oh évidemment, vous l’apprécierez d’autant plus si vous êtes dans sa liste de favoris. Que voulez-vous… il a toujours eu des chouchous à Poudlard, et il en aura toujours. Un fin collectionneur!

D’autres petites choses à savoir sur ce bonhomme « légèrement enrobé »? Vous l’ignorez sans doute, mais c’est un mélomane. Toujours en compagnie de son piano, il a une parfaite maîtrise de son instrument. Il en tire un son envoûtant, délicieux. Quand il joue, on en oublierait presque qu’il est petit, gras, et méchamment amochi par Dame Nature!

Allez, vous en savez déjà bien assez, mes petits!

*****

Horace Exupere (oui, ses parents éprouvaient une telle affection à son égard…) Faust est le second fils, le dernier, l’échec. Né après un ravissant bambin, brillant, beau, charmeur et intelligent, ce petit grassouillet fut rabaissé toute son enfance. Incapable de faire ci, incapable de dire ça… Grandir dans une famille de Sangs-Purs, en étant considéré comme la cinquième roue du carrosse, ça fiche un sacré coup à l’estime de soi. Parfois on arrive tout de même à sortir. D’autres fois, on reste un minable toute sa vie. Horace, lui, a fait le choix de s’en sortir avec classe – et graisse, mais ça, ce n’était pas vraiment volontaire.

La véritable histoire du grand – on parle ici de ses capacités, pas de sa taille physique, vous l’aurez compris – professeur Slughorn commence à son entrée à Poudlard. En tant qu’élève. On imagine aisément qu’avec un physique aussi ingrat (on se passera de la vanne qui devrait accompagner cet adjectif), ça n’a pas du être facile tous les jours. Certes, il avait sauvé l’honneur en venant grossir les rangs des Serpentards – il était de toute façon hors de question d’appartenir à une autre maison – mais cela n’empêchait pas ses camarades de se moquer, plus ou moins gentiment, de lui. Des surnoms, il en a un des tas! Et encore une fois, avec un tel environnement social, la majorité des gens ont du mal à s’en tirer lorsqu’ils doivent mettre un pied dans la vraie vie.
Bizarrement, Horace s’en est merveilleusement sorti. Il faut reconnaître que s’il n’avait pas le physique facile, il avait bien d’autres talents. A commencer par une intelligence et des capacités magiques proprement hallucinantes. Ce garçon était doué en tout! Métamorphose, sortilèges, et sans oublier sa maîtrise parfaite de l’art des potions. Un véritable phénomène! De tête de turc, il a vite été promu au rang d’intello. Si certains pouvaient s’interroger sur le fait qu’il ait été envoyé à Serpentard plutôt qu’à Serdaigle, d’autres connaissaient certaines de ses « qualités », lesquelles ne laissaient pas le moindre doute quant à son appartenance à la noble maison des Verts. Ambitieux, malin, rusé, opportuniste…
Et c’est ainsi qu’il s’en sortit avec des Optimal dans toutes ses matières aux BUSE, et beaucoup d’Optimal et d’Efforts Exceptionnels à ses ASPIC. La revanche sur son grand frère – qui était finalement aussi beau que bête – était prise.

Passons les quelques années d’études, où il fut tout aussi brillant et talentueux que durant sa scolarité à Poudlard. Venons en directement à son retour dans cette fameuse école de sorcellerie ; et cette fois-ci, en tant que professeur…

Horace Slughorn n’a eu aucun mal à se faire engager comme enseignant à Poudlard. Ses notes prestigieuses suffisaient pour lui ouvrir les portes. Et il faut ajouter qu’il avait déjà commencé à se créer un réseau social assez conséquent – certainement pas grâce à son charme ravageur, on s’en doute. Et parmi ses amis, il convient de noter un certain Albus Dumbledore. Les deux jeunes gens commencèrent à enseigner ensemble.
Horace Slughorn, maître des Potions. Albus Dumbledore, pour la Métamorphose. Avec ces deux hommes, Poudlard avait gagné d’excellents professeurs, et ne cesserait par la suite d’acquérir un certain prestige. Il ne fallut que peu de temps pour qu’une réputation positive ne vienne auréoler les deux sorciers. Oh, évidemment, Albus était sur le devant de la scène. Il avait cette capacité à magnifier sa personne… Mais détrompez-vous, ce n’était pas pour déranger Horace. Au contraire même! Si ce dernier aime avoir des relations, il préfère rester dans l’ombre. C’est tellement plus glorifiant d’avoir l’impression qu’on peut influencer les grands de ce monde!

Il vient toutefois un moment où leurs chemins diffèrent. Albus est propulsé sous le feu des projecteurs, en étant nommé à la fois Directeur de Poudlard, Président du Magenmagot, et Sorcier le plus Fou de la planète. Horace se contente d’une place en retrait, et devient simplement Directeur de la noble maison des Serpentard.
Bien sûr, son ambition est satisfaite à d’autres égards… C’est avec lui qu’apparait dans l’enceinte de l’école une élite, un groupe ultra fermé, un club privé… Le « Club de Slug », si délicieusement nommé. Vous en avez entendu parler? Pas de quoi vous pavaner! Rares sont ceux qui peuvent entrer dans cet univers fantastique… il faut une invitation personnelle, envoyée par le professeur et signée de sa main. Et pour bénéficier de tels égards, il vous faut simplement être un grand – ou futur – de ce monde. Talents, familles, pouvoirs… Les maîtres mots, qui gouvernent l’arbitraire de cette sélection. Et assurez-vous que toutes les personnes qui entrent un jour dans ce cercle seront à jamais marquées par lui.
Aujourd’hui, et pour encore de longues années, Horace dispose de contacts dans les meilleurs endroits. Cet homme est un véritable collectionneur de talents. Il se gargarise de toute pièce ajoutée à sa collection. Si vous en faites partie, soyez assuré d’être dans ses bonnes grâces pour toute votre scolarité. Pour les autres… eh bien… au mieux, vous resterez invisibles!

Vous savez donc où ce cher Slughorn en est actuellement. Enseignant, directeur de la meilleure maison, fondateur du Club de Slug. Oh, et il est également responsable des tueries qui vont se produire au cours des années à venir…
Mais ça… c’est une autre histoire!





raconte moi une histoire
En un minimum de 25 lignes

Comme tout le monde, il avait pris connaissance des événements sombres qui se multipliaient dans leur belle Angleterre. Comme tout le monde, il avait pris conscience que bien des choses ne seraient plus comme avant. Comme tout le monde, il avait commencé à éprouver une peur indicible, silencieuse et sournoise. Mais bien davantage que le commun de la population sorcière, il percevait les dangers d’une nouvelle ère… il avait la détestable sensation que les risques qu’ils allaient tous devoir encourir étaient plus que palpables, plus que réels, plus que présents.

La raison d’une telle prise de conscience?

Tout ceci était arrivé… par sa faute…

Qu’y a-t-il de pire que d’être responsable?
Etre à même de mesurer les drames qui en découleront.
Et se dire chaque jour en se levant : « et si… tu avais gardé le silence… ? ».



Ce n’était plus le jovial et bon vivant Horace que l’on pouvait croiser ce matin-là dans les couloirs de l’une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie du monde. Le professeur à la bedaine rebondie n’avait pas ce sourire bon enfant qu’on lui connaissait. Il ne saluait pas ses chouchous quand il les croisait dans les couloirs. Il ne glissait pas de petite pique à ses collègues qu’il tenait en affection. Il ne cherchait pas à se faire remarquer… Horace n’était pas le professeur que tout le monde croyait connaître.
En voyant son visage verdâtre, son sourire faussé, son air ahuri – et tant d’autres signes laissant à penser qu’il n’avait pas dormi depuis des lunes – tout le monde se prit à songer que le célèbre et fantasque professeur H. E. F. Slughorn était malade. Comment expliquer autrement son attitude?

Il n’y avait pas une seule personne à même de comprendre un pareil comportement. Dumbledore lui-même ignorait la cause d’un tel apitoiement. Evidemment, les rumeurs allèrent bon train… Quid de la maladie incurable, et à propos de son cousin assassiné, et peut-être un renvoi en perspective, qui sait à propos d’une rixe avec l’un de ses précieux contacts au Ministère, et si le professeur était un imposteur… ? Certains allèrent jusqu’à imaginer que Slughorn n’était pas lui, mais un infiltré sous Polynectar.
Tous étaient bien loin de la vérité ; et il aurait sans doute été préférable que l’une de ces histoires abracadabrantesques soit fondée…



Attention… toute vérité n’est pas bonne à entendre… et celle-ci ne serait révélée que bien des années plus tard…

Si Horace Slughorn était, depuis quelques jours, l’ombre de lui-même, c’était parce qu’il était terrifié. Terrifié et rongé par la culpabilité. Tom Elvis Jedusor. Son malheur tenait en cette seule personne. Un ancien élève de Serpentard. Brillant. Incroyablement doué. Un talent fou. Des capacités hors du commun. Un jeune homme promu à un grand avenir, un garçon qui deviendrait célèbre, un sorcier qui révolutionnerait leur monde. Slughorn ne s’était pas vraiment trompé… et croyez-moi, on aurait tous préféré que, pour une fois, il ait tort. Ce professeur loufoque avait toujours eu un flair hallucinant pour découvrir les précieux talents de l’école.
Mais ce talent-là… c’était un talent… mortel.

Tom Elvis Jedusor, plus connu sous le nom tabou de Voldemort – le simple fait d’entendre ce nom provoquait chez Slughorn une sourde panique – avait été un élève, un favori, d’Horace. Rien d’étonnant donc à ce que le Maître des Potions s’empresse de répondre aux questions étranges de l’apprenti sorcier. Même si ces interrogations soulevaient de nombreux points relatifs à la magie noire. Expliquer au jeune homme la nature des Horcruxes?

Ceux qui auront la chance de vivre assez longtemps pour comprendre que le professeur aurait mieux fait de garder la langue dans sa poche, au moins cette fois, seront à même de saisir toute la honte, toute la terreur, et toute la culpabilité qui pèseront désormais – à jamais – sur les épaules du sympathique et rondouillard enseignant.





lumos !

Ton prénom =) ? Mary, mary, et vos idées ont du génie! Et Comment tu nous as trouvé ? En fouillant dans une vieille malle pleine de grimoires… vous étiez tout au fond, brillants et flamboyants… aussitôt attirée par tant d’éclat! Comment tu trouves le forum ? Honnêtement, affreux, moche, vilain, méchant, puant, tout beurk tout bouh tout aargh… C’est pour ça que je reste là, que je m’incruste, que je refuse de partir, que je vous n’aime… Comment ça, je dis des bêtises? Bien sûr! Tout le monde il le sait que ce forum il est FARPAIT! Fréquence de connexion ? Genre everytime? Sauf pendant mes vacances (travail oblige), et pendant les examens (parce que hein bon, faut bien bosser des fois… snif)Ton avatar c'est ..? N'oublies pas d'aller le réserver une fois validé(e) ! Jim Broadbent, il est gros et moche, mais attachant… non? BIENVENUE SUR LE FO', TU ES À PRÉSENT DÉCLARÉ GUEUDIN ♥ Je croyais que je l’étais déjà… mais maintenant déclaration officielle, donc KAWAAAAAAABUNGA!





Dernière édition par Professeur Slughorn le Mer 27 Avr - 22:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN'TASTETHEFRUITϟ La bièraubeurre et moi, on déchire
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 685


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 14:34

YHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

UN SLUGHYYYY ENFIIIIIIN

( CLUB DE SLUUUUUUGH *___* jocolor )

Bienvenue professeur






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 06/08/2010
● MESSAGES : 535


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 14:37

BIENVENUE PROFESSEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!

(j'adore ce prof, il me fait marrer dans les films! X) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFINDOR ϟ To be yourself is all that you can do
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 394


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 15:23

Slugyy cheers

C'est vrai qu'il est gros moche, mais bon on l'aime bien quand même [ou pas ]






I was born to stay young .

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fgallery.alwaysdata.net/gallery/
DARK&SECRETϟ Vivre, ça doit être une belle aventure
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 05/08/2010
● MESSAGES : 634


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 17:28

SLUGHYNOUNET
Je suis ta préférée ? Hein ? Hein ? What a Face


WE CAN TRY.. MAKE ME SMILE ★❝I'm not a perfect person, there's many things I wish I didn't do. And so I have to say before I go that I just want you to know : I've found a reason for me to change who I used to be. A reason to start over new, and the reason is you. I’m sorry that I hurt you, it's something I must live with everyday, and all the pain I put you through. I wish that I could take it all away, and be the one who catches all your tears : and the reason is you.❞ A&S

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 29/01/2011
● MESSAGES : 147


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 17:32

Bienvenue Professeur on av bien s'entendre vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 18:14

SLUGHY CHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU JE VEUX ETRE DANS LE CLUB


RE BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE c'est méga top crunch
Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 08/04/2011
● MESSAGES : 119


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mar 26 Avr - 20:10

Aaah bienvenue prof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 03/04/2011
● MESSAGES : 77


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mer 27 Avr - 18:01

Bienvenue professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/03/2011
● MESSAGES : 145


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mer 27 Avr - 19:11

Professeur Slughorn !!

Bienvenue parmi nous professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MODO'ELO.BUDDYϟ Je suis une peste et je le vaux bien
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 25/07/2010
● MESSAGES : 303


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mer 27 Avr - 19:34

Bienvenue Prof Very Happy



Crystal Shadow 16ans
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 10/04/2011
● MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mer 27 Avr - 20:44

Bonjour Professeur, bienvenue. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 26/04/2011
● MESSAGES : 10


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Mer 27 Avr - 22:21

Merci mes enfants;

Fiche terminée, chers Admins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DARK&SECRETϟ Vivre, ça doit être une belle aventure
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 05/08/2010
● MESSAGES : 634


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Ven 29 Avr - 0:04

Fiche Validée 8D Vous savez ce que j’attend en retour


WE CAN TRY.. MAKE ME SMILE ★❝I'm not a perfect person, there's many things I wish I didn't do. And so I have to say before I go that I just want you to know : I've found a reason for me to change who I used to be. A reason to start over new, and the reason is you. I’m sorry that I hurt you, it's something I must live with everyday, and all the pain I put you through. I wish that I could take it all away, and be the one who catches all your tears : and the reason is you.❞ A&S

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFINDOR ϟ To be yourself is all that you can do
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 394


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Ven 29 Avr - 0:46

BANDE DE CORROMPUS






I was born to stay young .

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fgallery.alwaysdata.net/gallery/
MODO'LAET'S.GOϟ Qui a dit que les Serd' étaient sérieux ?
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/07/2010
● MESSAGES : 701


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Sam 30 Avr - 16:49

*O* Horace, mon amour ♥️
Ahem....WELCOME !

HORAAAAAAAAAAAAAACE



" Vois le monde tel qu'il est vraiment " :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/03/2011
● MESSAGES : 238


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Lun 2 Mai - 20:32

YEAAAAH !
Welcome Prof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFINDOR ϟ Il est encore temps de choisir sa place..
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/09/2010
● MESSAGES : 146


MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé] Lun 2 Mai - 20:47

Bienvenue professeur !

Club de Slug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Horace, l'homme que vous cherchiez! On se voit au cours du dîner? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LUMOS !
 :: 
REGISTRE
 :: Autres personnages de Poudlard
-