AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Lun 18 Avr - 3:21

Le cour avait quelque chose de plus barbant que la moyenne , et quand le professeur lui demanda d'être moins familière , elle eu vraiment envie de lui lancer son manuelle à la figure . La seul chose qui la retint de le faire c'était les 5 points qu'elle venait de faire gagner à sa maison .

- Monsieur Dillinger a parlé de classification XXXXX, et Miss Evans a évoqué la notion de créature magique. Quelqu'un peut-il me dire comment sont classées les créatures magiques, en fonction de leur dangerosité ? Et plus pertinent. Pourquoi peut-on affirmer que la bête du gévaudan n'était pas un loup-garou ?

A question idiote , réponse idiote . C'est vraiment ce qu'elle avait envie de lui dire . Pourtant elle s'abstint une fois encore et sans même lever la main pour demander la parole elle se lança . Après tout , ce n'était pas un vieux chnoque comme le professeur Tchakarov qui allait lui chercher de pou .

-On a la preuve que la bête du Gévaudan n'est pas un loup-garou car il me semble , et je pense que vous m'approuverez , que les loup-garou se transforme SEULEMENT les soirs de pleine lune or la bête fut souvent aperçu de jour et pas obligatoirement les jours de pleine lune .

Correct , incorrect . Haussant les épaules elle montra sa petite caricature de loup à Alix .

Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 15/01/2011
● MESSAGES : 113


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 24 Avr - 17:41

MOUHAHAHA ! J’ai fais perdre que cinq points à Gryffondor alors qu’Abi en a fait perdre dix ! Je savais que mon super pouvoir d’invisibilité activé fonctionnait ! Si ça continue comme ça, on va pouvoir gagner la Coupe des Maisons. Je crois que c’est ça le nom…m’en souviens plus. D’ailleurs…je sais même pas à quoi ça sert. Vraiment ! Si on perd, il se passe quoi ? Rien ! Et si on gagne ? Rien aussi ! Donc autant ne pas perdre et ne pas gagner ! Mais comment faire ? Ne pas participer ! J’ai enfin trouver la solution ! Je me retire de la compétition. Fini…on ne peut plus m’enlever des points ni m’en ajouter. Je suis la Suisse…le drapeau blanc. Y’a des jours…où je pourrais vanter mon intelligence…mais par modestie, je ne le fais pas.

Vu la tête que tire le professeur, ça ne doit pas être une bonne journée. Il a pas bu son jus de citrouille c’est pour ça ! S’il l’aurait bu, il aurait un grand sourire, comme moi. D’ailleurs, je crois que c’est magique, que le jus de citrouille a des propriétés qui rendent euphorique. C’est pour ça que je souris tout le temps ! Maintenant…il faut juste trouver l’antidote. Bref…entre James qui arrive en retard, Jackou qui se moque de lui( d’ailleurs il est trop fort Jackou!)…y’a de quoi avoir très mal à la tête. J’aimerais pas être à sa place.

Ah mais victoire…y’a des gens qui peuvent servir de temps en temps. L’arrivée des gens qui s’intéressent au cour ! D’après moi, s’ils s’intéressent au cour c’est parce que s’il n’écoute pas, ils n’auront pas de bonne note. Ce qui n’est pas mon cas…Je sais…trop forte cette Nono Very Happy

« Mais non Jack ! La porte tu la prends ! C’est-à-dire que tu portes la porte. Mais si tu dois porter la porte…t’en fais quoi après ? Tu la porte pour la porter la porte ? Enfin…c’est inutile de porter une porte pour le plaisir de la porter. Je comprend plus rien… »

Sur ces très sages paroles, je commençais à avoir très mal à la tête. Entre les maths du début de l’heure qui étaient déjà ultra dur. Voilà que maintenant le professeur fait de l’esprit. Comment porter une porte et pourquoi la porter ? Ça sert à rien ! Personnellement…je crois que ce professeur ne va pas très bien…peut-être l’infirmerie serait une option envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HERMYLIEϟ Moi, je suis Hermione en 1976
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 563


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 24 Avr - 18:01

Assise à côté de Gladys, Alix n'écoutait pas vraiment le cours. Elle n'en avait pas envie, tout simplement. Elle lança un regard vers la fenêtre. Il faisait beau et le soleil brillait. La luminosité, le bonheur qui filtrait à travers les vitraux de la salle l'appelaient à eux. Mais Alix était enfermée dans cette sordide salle de classe, avec un professeur qui n'en finissait pas de crier sur les élèves. Bon, à vrai dire, aucun n'était là pour rattraper l'autre. Les questions de Tchakarov s'enchaînaient, distribuant points ou heures de colle aux élèves donnant leurs réponses.

Lorsque Gladys lui montra sa caricature d'un loup, Alix ne pût éviter un sourire. Le dessin n'était pas mauvais, mais son amie avait fait exprès d'insister sur les pattes et la gueule, ce qui transformait l'animal originellement menaçant en bête de cirque. La gryffondor attrapa sa plume et, la trempant dans l'encrier, dessina de grandes moustaches à l'italienne juste au-dessus du museau de l'animal et ajouta des noeuds à ses oreilles, puis tendit le parchemin à Gladys, en pouffant de rire. Le problème, c'est qu'Alix n'est pas du genre discrète, lorsqu'elle rit. Portant sa main à sa bouche, la demoiselle tenta d'atténuer le fou-rire qui montait dans sa gorge. Le retenant, elle faillit s'étouffer et se retrouva à tousser fortement, ne pouvant s'arrêter. Le silence se fit dans la salle de classe et les yeux se tournèrent vers elle. Les larmes aux yeux, un sourire flottant sur ses lèvres, la jeune fille adressa un regard d'excuse au professeur. Elle ne voulait pas une nouvelle heure de colle. Surtout pas ! La première avait été insupportable, mais heureusement qu'elle l'avait passée avec Leen.

« Désolée » dit-il à l'intention de Tchakarov avant de se renfrogner sur son banc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emmajenkins.skyrock.com/1.html

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 337


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Jeu 28 Avr - 3:05

Ha. Ca avait raté. Non seulement il était pris en cours ; mais en plus, les seules places potables - c'est à dire : pas à côté des moches, des Serpentard, de ceux qui puent, de ceux qui racontent leur vie, de ceux qui lancent (enfin, de celles) des oeillades passionnées, et de tous les autres déchets de Poudlard - étaient celles de devant. Enfin, c'était impossible. Normalement, James arrivait toujours à se dégoter une place au fond de la classe. Seulement là, c'était fichu. En soupirant de manière très audible - trop - il alla se placer à une table sur premier rang, sur la droite, collée au mur, sous la fenêtre.

Il posa son sac sur la table en faisant un bordel pas possible - ouuups - puis tira la chaise en arrière, qui émit un affreux grincement, et enfin, il se laissa tomber sur la chaise. Il ouvrit son sac, et comme la fermeture était coincée depuis que Sirius avait collé du chewing-gum (goût tripes, ça sentait encore) dans les mailles de la fermeture, il dut s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir à ouvrir son sac totalement. Et là, comble de l'horreur : il n'avait dans son sac aucun matériel adapté à un cours de DFCM. Certes, il avait des bonbons, une bouteille de Bièraubeurre presque pleine, un magazine de Quidditch, une baguette cassée en deux qu'il avait volée à un Serpentard, et une paire de lunettes dont le verre gauche était cassé ; mais non, rien qui ne ressemblait à une plume, un encrier, du parchemin, ou même un crayon à papier.

Heureusement, il avait eut la présence d'esprit de s'asseoir devant Alix. Ah, Alix. Il l'aimait bien. Beaucoup, même. Elle était gentille, et il était sûr qu'elle voudrait bien lui prêter de quoi écrire. Alors qu'il allait se retourner (à vrai dire, seulement pivoter, car il était appuyé sur le mur et regardait plutôt le mur d'en face que le Professeur) il entendit la Gryffondor partir dans un fou rire qu'elle tentait de maîtriser, tant bien que mal. Elle s'étouffait, devenait rouge, toussait. Lorsqu'elle eut canalisé ce rire ; elle s'excusa auprès du professeur (fayote) puis s'enfonça dans son banc. James choisit ce moment-là pour lui demander de quoi écrire :

- Hé, Alix. Tu me prêterais pas une plume ? Et de l'encre ? Et... du parchemin ? J'ai tout oublié dans ma chambre... mais j'ai de la Bièraubeurre si tu veux !

Le pire dans l'affaire ; c'est que James ne s'était même pas rendu compte qu'il parlait trop fort. Non, pas du tout. En attendant que son amie lui réponde, il répondit lui-même à la question du Professeur :

- Moi, Professeur, j'avais entendu que la bête du Gévaudan, c'était un homme qui se déguisait en loup et qui mettait des grosses mâchoires en métal pour tuer les gens. Mais peut-être que j'ai mal entendu, après tout.

Tout en parlant, il avait de nouveau pivoté vers le Professeur Tchakarov.


HJ | Oui, j'ai vraiment entendu ça. Enfin, je l'ai vu à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HERMYLIEϟ Moi, je suis Hermione en 1976
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 563


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Jeu 28 Avr - 10:51

Alix se remit à respirer doucement, lançant un clin d'oeil amusé à Gladys. C'est alors que James, assit devant elle, se retourna.

- Hé, Alix. Tu me prêterais pas une plume ? Et de l'encre ? Et... du parchemin ? J'ai tout oublié dans ma chambre... mais j'ai de la Bièraubeurre si tu veux !

La jeune fille leva les yeux au ciel et, en souriant, se pencha vers son sac d'où elle tira ce que son ami lui demandait, tout en écoutant avec le plus d'attention possible sa réponse au professeur. Lorsqu'elle se releva, elle tappa sur l'épaule du gryffondor et lui tendit ce dont il avait besoin.

« Et ta tête, James ? Tu es certain de ne pas l'avoir oubliée sous l'oreiller ? » dit-elle en souriant.

Elle connaissait James Potter par coeur et pour cause ! Quand on se connaît depuis l'enfance, on a eu le temps de faire le tour sur la personnalité de l'autre. Et le gryffondor, bien que d'une grande gentillesse, avait une tendance notoire à oublier toutes ses affaires, surtout lorsqu'il s'agissait de celles pour les cours. S'était-il intentionnellement assit devant elle ? Alix en doutait, mais il était certain qu'il avait plutôt bien choisi sa place. Aucun des serpentards présents dans la salle de classe n'aurait même daigné lever les yeux sur lui, parce qu'ils le méprisaient. Mais ce mépris, Alix en était persuadée, n'était que de la jalousie. Parce que James était beau, séduisant et populaire. Pas comme les têtes de troll de la maison d'argent et vert. Exception faîte de Liam et de Marlène.

Relevant la tête, Alix écouta les autres réponses qui fusaient et baissa la tête pour prendre des notes. Elle n'avait aucune envie de participer au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emmajenkins.skyrock.com/1.html
GRYFFINDOR ϟ Il est encore temps de choisir sa place..
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/09/2010
● MESSAGES : 146


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 1 Mai - 13:11

    - WILSON ! DEBOUT. À votre place, plus vite que ça ! Deux heures de retenue samedi soir avec Gauthier, et je ne veux pas vous entendre.

    Sous l'hilarité générale, Coleen se releva d'un bond et s'assit sur une chaise à côté d'Isaac au bout de la salle. La semaine commençait très bien... Déjà deux heures de retenues avec Tchakarov samedi... Quel bonheur ! Enfin heureusement que Vanille sera là. En se passant la main dans ses cheveux signe d'angoisse, elle mit son sac en bandoulière sur ses genoux et en sortit son livre de Défense Contre les Forces du Mal troisième niveau ainsi que de quoi écrire. En laissant tomber son sac désormais vide au sol, elle plongea son regard dans celui de son professeur qui, à en juger par le calme qui se faisait peu à peu, allait prendre la parole. Mais tout d'abord, il fit aparaître des images sur le grand tableau noir à l'aide d'un rétroprojecteur puis il fit claquer les volets d'un seul coup ce qui fit sursauter la plus grande partie de la classe. En passant entre les rangées il dit :

    - Je vais vous poser deux questions. Jones, cessez de sourire, c'est indécent. La première est si évidente que si vous n'arrivez pas à y répondre, je vous suggère de vous inscrire à un cours d'éveil à la magie pour sorciers de moins de dix ans. La seconde est un peu plus avancée.

    Coleen regarda Abigail qui affichait un grand sourire légèrement bête sur les bords à l'égard de son professeur avant d'observer avec la plus grande attention ce-dernier. Il prenait véritablement ses élèves pour des idiots et Coleen se sentait affreusement visée. Depuis le dernier match de Quidditch, au début de l'année, contre Serdaigle, jamais elle n'avait été aussi détestée par son professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le nez de celui-ci s'était déboité dans un craquement sonore ce jour-là que tout le terrain aurait pu entendre si le silence s'était fait. Coleen avait éccopé d'un bon mois de retenue avec Picott pour avoir envoyé un cognard dans le nez de son professeur à l'aide d'une magnifique batte en bois de hêtre vernis qu'elle... bref.

    - Quelles créatures représentent ces images ? Et dans quelles catégories sont-elles classées, et pourquoi ?

    Cette question fit revenir Coleen à la réalité étant auparavant perdue dans ses pensées. Les images projetées au tableau la fit se rappeler du sujet du jour et avant qu'elle ne puisse répondre à son professeur, on la devança, encore une fois. S'enfonçant plus profondément dans sa chaise, Coleen attendit que l'occasion se présente pour prendre la parole, ce qui était franchement rare.
    Entre des élèves qui prenaient la porte, enfin, façon de parler parce-que l'emmener sur l'épaule jusqu'à la salle de retenue... et Tchakarov qui commençait réellement à s'énerver, seuls quelques élèves suivaient encore le cours et donnaient des réponses qui satisfaisait Tchaky. Lily et Gladys répondirent à la question posée par leur professeur avec brio ce qui fit gagner dix points de plus à Gryffondor et cinq points à Poufsouffle. En esquissant un sourire, Coleen se redressa, Tchaka passant près de sa table en revenant à son bureau.


    - Monsieur Dillinger a parlé de classification XXXXX, et Miss Evans a évoqué la notion de créature magique. Quelqu'un peut-il me dire comment sont classées les créatures magiques, en fonction de leur dangerosité ?

    Il se stoppa dans son élan un moment puis ajouta :

    - Et plus pertinent. Pourquoi peut-on affirmer que la bête du gévaudan n'était pas un loup-garou ?

    N'ayant pas très bien comprit ce qu'était exactement la bête du gévaudan, Wilson laissa la parole sur ce sujet à ses camarades mais seule Noémie avait donné une véritable réponse car, entre Lilix qui s'étouffait de rire et James qui donait sa propre version, pensait Leen, de cette bête du Gévaudan, aucune autre n'était apparemment juste vu la tête de Tchakarov.
    Connaissant la réponse à la première question l'ayant lue dans "Les Animaux fantastiques" de Newt Scamander, livre qu'elle avait justement emprunté la veille, Coleen leva la main. Chose qu'elle n'avait pas faite depuis... peut-être... Trois ou quatre semaine avec Tchakarov ? Elle prit la parole :


    - En fait, le Département de contrôle et de... régulation des créatures magiques a attribué une classe à tous les animaux, êtres ou esprits qu'ils connaissent. La classification la plus haute est... les cinq X (XXXXXX) classant la créature comme tueuse de sorcier impossible à domestiquer ou dresser. Après, les quatre X (XXXX) précisant que la créature est dangereuse exgeant une connaissance spécialisée bien que la maîtrise soit possible par un sorcier expérimenté ; ensuite trois X (XXX), disant que la créature, l'être ou l'esprit ne pose pas de problème à un sorcier compétent. Puis les deux X (XX), en gros, les créatures qu'on étudit en cours de Soins aux Créatures Magiques, les innoffensives petites bêtes qui peuvent être domestiquées. Enfin, il y a le seul X qui qualifie les animaux d'ennuyeux.

    Surprise par elle-même, Coleen souffla un grand coup sans détâcher son regard des yeux de son professeur qui allait sûrement être surpris lui aussi.

    Coleen a dit quelque chose d'intelligent ! Champagne ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 1 Mai - 21:45

-On a la preuve que la bête du Gévaudan n'est pas un loup-garou car il me semble , et je pense que vous m'approuverez , que les loup-garou se transforment SEULEMENT les soirs de pleine lune or la bête fut souvent aperçue de jour et pas obligatoirement les jours de pleine lune.

Miss Goujon avait raison, mais son petit ton suffisant ne plut pas au professeur. Pas du tout. Il s'approcha lentement d'elle, se penchant sur son bureau, son bras toujours en écharpe.

- Je sais que vous ne m'estimez pas beaucoup, miss. Mais si vos propos sont exacts, je n'aime pas du tout la façon dont vous les exposez. Gardez à l'esprit que la plus intelligente est celle qui sait qu'elle ne sait pas. Apprenez donc la modestie, au lieu d'étaler ainsi vos maigres connaissances, aussi exactes soient-elles. Et je ne suis pas un vieux chnoque, soit-dit en passant, ajouta t-il avec un air qu'on aurait presque pu qualifier de malicieux - presque.

Ceci étant dit, il s'apprêtait à reprendre son cours, quand...

- Mais non Jack ! La porte tu la prends ! C’est-à-dire que tu portes la porte. Mais si tu dois porter la porte…t’en fais quoi après ? Tu la porte pour la porter la porte ? Enfin…c’est inutile de porter une porte pour le plaisir de la porter. Je comprend plus rien…

Il n'en fallait ni plus ni moins pour que Tchakarov sorte un peu de ses gonds. Les élèves étaient de plus en plus dissipés, et qu'ils ne s'étonnent pas si les points s'envolaient vers d'autres cieux. Il ne fallait pas confondre cours de défense contre les forces du mal et marrade collective ; ces deux termes s'associaient très, très mal. Stepan tourna lentement la tête vers Jones. Evidemment, comme toujours. Cette jeune fille était stupide, en plus de n'avoir pas un air très intelligent extérieurement. Il lui restait sa bonne humeur, qu'il ne remettrait guère en cause. Mais on gagne rarement une guerre avec de la bonne humeur.

- Jones, puisque vous parlez de porte, prenez donc celle du cours. Je ne supporte pas les parasites qui n'apportent rien à mon cours, et hélas vous en faites partie. J'oubliais ; retenue avec Picott mardi soir. Et 10 points en moins pour Gryffondor.

Justice était faite, la punition était tombée. Oh, bien sûr, c'était sévère. Mais cela dissuaderait les autres. Et il y avait beaucoup d'autres. Folkhart éclata d'un rire tonitruant et ridicule, devant un dessin de Goujon. Décidément.

- Folkhart, veuillez vous reprendre. Une fois de plus, vous me décevez... Il agita sa baguette et la caricature des deux jeunes filles s'envola jusqu'à lui. Il contempla le dessin ridicule un moment. Pathétique. 5 points de moins à Gryffondor et Poufsouffle, nous ne sommes pas en cours de dessin - et même si nous l'étions, il y aurait du travail... à la prochaine incartade, vous suivrez vos congénères chez Picott, j'espère que je suis clair ?

N'attendant pas de réponse de la part de ces petites incapables, il poursuivit son cours. Quand soudain...

- Moi, Professeur, j'avais entendu que la bête du Gévaudan, c'était un homme qui se déguisait en loup et qui mettait des grosses mâchoires en métal pour tuer les gens. Mais peut-être que j'ai mal entendu, après tout.

Et...

- En fait, le Département de contrôle et de... régulation des créatures magiques a attribué une classe à tous les animaux, êtres ou esprits qu'ils connaissent. La classification la plus haute est... les cinq X (XXXXXX) classant la créature comme tueuse de sorcier impossible à domestiquer ou dresser. Après, les quatre X (XXXX) précisant que la créature est dangereuse exgeant une connaissance spécialisée bien que la maîtrise soit possible par un sorcier expérimenté ; ensuite trois X (XXX), disant que la créature, l'être ou l'esprit ne pose pas de problème à un sorcier compétent. Puis les deux X (XX), en gros, les créatures qu'on étudie en cours de Soins aux Créatures Magiques, les innoffensives petites bêtes qui peuvent être domestiquées. Enfin, il y a le seul X qui qualifie les animaux d'ennuyeux.

Deux réponses intéressantes, dont une correcte. venant de... Potter et Wilson, tadaaaaa ! Tchakarov poursuivit. Cela devenait intéressant.

- En vérité, Potter, je prenais cet exemple pour illustrer les signes permettant d'identifier un loup-garou. Effectivement, de nombreuses rumeurs courent sur cette fameuse ''bête du gévaudan". Qu'était-ce réellement ? Nous ne le saurons sans doute jamais. Effectivement, la thèse du fou furieux n'est pas à proscrire.
Quant à vous, Wilson... Etonnant. Une bonne réponse de votre part m'étonne je dois le dire à peu près autant qu'une source en plein Sahara. Une source d'intelligence dans le désert de votre esprit médiocre... Passons. C'est une excellente réponse que j'attendais bien avant. J'ajoute 15 points à Gryffondor.
Poursuivons. Les créatures sont classées selon leur dangerosité, notez le bien, c'est important. Mais avant de passer à la pratique - vous n'allez pas apprendre à vous défendre uniquement en déblatérant -, dites moi que sont les esprits et les êtres ? Et citez moi des exemples de créatures magiques entrant dans ces deux catégories.



Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 16/01/2011
● MESSAGES : 37


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mer 4 Mai - 12:07

Le cours de défense était commencer depuis un bon moment, et le temps de me réveiller totalement bon nombre d'élèves avait donner des réponses sur je ne sais quel sujet, cela m'apprendra à me coucher à 6h du matin pour me lever une demi-heure plus tard sous le vacarme de mes camarades de chambre.

Il me semble avoir entendu le terme "loup-garou" , "centaure" et je ne sais plus quel autre, mais ce sont les mots "être" et "esprit" qui m'avait totalement sortit de ma léthargie plus qu'habituelle. J'avouais avoir quelques idées pour cela, et peu sure de moi, je m'essayai à répondre, peut être intelligemment pour une fois.

Les esprits sont des personnes décédés mais qui pour une raison ou un autre sont resté sur Terre, il y a ce que l'on appel plus souvent les fantômes, mais aussi les esprits frappeurs, ou encore certains qui s'essaie à posséder un corps pour agir à travers l'individus.
Quand aux être je ne suis pas trop sure, mais est ce que les inférit en font partit? Dans ce cas on pourrait dire qu'il s'agit de créature du mal, crée par un mage afin de nuire à la population.


Puis je prenais le silence, attendant d'autre réponse, et surtout savoir si j'avais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/08/2010
● MESSAGES : 91


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Ven 6 Mai - 12:19

Les coudes posés sur la table et la tête dans les mains, Elber finissait tranquillement sa nuit. Une fois de plus, celle-ci avait été des plus courtes et bien qu'elle tenta de resister au sommeil qui la submergeait peu à peu, ses pensées, elles, n'étaient pas du tout concentrées sur le cours. Le bordel ambiant présent dans la salle et les points des Gryffondor partant dangereusement, ne semblait pas émouvoir la jeune fille qui, plongée dans ses rêves, affichait un sourire niais. Gambader dans l'herbe verte sous un soleil radieux était bien plus agréable que d'avoir à subir le blabla ennuyeux de Tchakarov. Alors qu'Elber étalait mentalement la nappe de pique-nique sur le gazon verdoyant, ses fesses glissèrent de quelques centimètres sur la chaise. Se réveillant brutalement, elle se raccrocha de justesse à la table avant que son derrière ne touche le sol. La jeune fille regarda un à un ses voisins de classe, s'apprêtant à envoyer balader le premier qui oserait ne serait-ce que sourire de ce qui venait de se passer. Bien heureusement, la majorité des élèves des deux derniers rangs dormaient encore...

"...Mais avant de passer à la pratique - vous n'allez pas apprendre à vous défendre uniquement en déblatérant -, dites moi que sont les esprits et les êtres ? Et citez moi des exemples de créatures magiques entrant dans ces deux catégories. "

Assis à deux places d'elle, un jeune garçon un peu étrange releva la tête et à peine réveillé, s'embarqua dans son explication. De son côté, le cerveau d'Elber se remettait en route. Nick Quasi-sans-tête était sans aucun doute un esprit, Peeves aussi... Mais les épouvantards étaient-ils des esprits? Après tout, personne à sa connaissance n'avait jamais vu d'épouvantard sous sa forme réelle... Sentant ses yeux se refermer lentement, Elber secoua la tête et prit la parole.

"Les esprits sont des "êtres" immatériels, ils sont plus ou moins visibles et représentent plutôt une forme de pensée... Ce sont en quelques sortes des âmes, ils n'ont pas de corps contrairement aux êtres. Les spectres sont des esprits comme le disait... Euh... comme le disait mon camarade. Les êtres, eux, possèdent leur propre corps, sont doués d'une intelligence relative et d'une volonté qui leur est propre, comme les centaures par exemple. Je ne pense pas que les inferis soient à proprement parler des êtres étant donné qu'ils ne représentent plus qu'un corps vide et sans vie... Ou bien alors ce sont des êtres non vivants..."

Un frisson parcouru son corps des pieds à la tête. Les inferis représentait ce qu'il y avait de plus noir en ce monde et beaucoup de bruits courraient que Voldemort faisait appel à ce genre de créatures pour accomplir ses basses besognes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFINDOR ϟ Il est encore temps de choisir sa place..
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/09/2010
● MESSAGES : 146


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 7 Mai - 10:17

    [...] Quant à vous, Wilson... Etonnant. Une bonne réponse de votre part m'étonne je dois le dire à peu près autant qu'une source en plein Sahara. Une source d'intelligence dans le désert de votre esprit médiocre... Passons. C'est une excellente réponse que j'attendais bien avant. J'ajoute 15 points à Gryffondor.

    Bon d'accord, Coleen avait fait gagner une bonne dose de points à sa maison mais ceci ne la fit même pas sourire. Le ton que son professeur avait employé à l'égard de son élève l'avait plutôt touchée et pour le moins vexée. Peut-être lui avait-elle balancé un cognard en pleine tête mais ce n'était qu'un petit cognard ! Et maintenant, il se vengeait en la ridiculisant... "Le désert de son esprit médiocre..." Coleen était vraiment sûre que si elle lui disait cela, elle écoperait de deux semaines ou peut-être un mois de retenue. En évitant de lui répondre, elle se contenta de détourner ses yeux des siens et de regarder par la fenêtre. D'ici, les élèves présents au dernier rang pouvaient appercevoir au loin le terrain de Quidditch, vide depuis des mois n'ayant pas de matchs à accueillir. D'ailleurs, Sirius lui avait dit qu'il y en aurait bientôt, et elle avait hâte. Hâte de monter sur son balai portant sa robe rouge et or de Gryffondor volant au vent, sa batte à la main. Batte...

    Poursuivons. Les créatures sont classées selon leur dangerosité, notez le bien, c'est important. Mais avant de passer à la pratique - vous n'allez pas apprendre à vous défendre uniquement en déblatérant -, dites moi que sont les esprits et les êtres ? Et citez moi des exemples de créatures magiques entrant dans ces deux catégories.

    Lorsque le professeur se remit à parler, la jeune fille ne broncha pas. Elle entendit Maewan et Beber... Beber ? Coleen se redressa pour essayer de l'appercevoir, oui elle était là, non loin d'elle, et donna une réponse que Coleen qualifiait de juste. Ca alors, aujourd'hui était une véritable révolution ! Se trompait-elle ?

    - Pour moi, une esprit est une âme qui s'est séparée du corp d'un être. Donc, l'être a une âme contrairement à l'esprit. Par exemple, les fantômes au château comme Nick-Quasi-Sans-Tête ou Mimi Geignarde sont des esprits alors que les loups-garou, les pitiponks, etc. sont des êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/03/2011
● MESSAGES : 145


MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 14 Mai - 16:01

Lily écoutait les réponses fusaient. N'empêche que dire que Coleen était une abrutie finie c'était un peu exagérer et injuste. Elle se mordit la lèvre inférieure comme pour se dire "ne fait rien du tout" et pour s'empêcher de répliquer quelque chose. Déjà d'un elle ne voulait pas se prendre une heure de colle, de deux elle ne voulait pas montrer qu'elle pouvait être une abrutie finie elle aussi et pour terminer elle ferait perdre des points à sa maison. Points qu'elle ne voulait absolument pas voir perdre.

La rouquine ne resta cependant pas de marbre face à Coleen et lui fit un sourire disant qu'elle n'était pas d'accord avec la réplique sanglante du professeur. Elle écouta tranquillement le monologue du professeur et entendit les réponses de ses trois compères.

Elle était d'accord avec eux mais elle avait toute de même quelque chose à redire, ce qu'elle fit d'ailleurs. Elle leva alors la main pour prendre la parole à son tour.

-Et bien, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Coleen. Un esprit peut aussi être quelque chose qui n'a jamais eu d'âme et qui n'a jamais vécu. Peeves en est d'ailleurs la preuve ou même le choixpeau magique. J'estime que le choixpeau magique est un esprit, il n'a pas d'âme, il n'a pas de cœur sauf une grande intelligence et la voix. Le mot esprit est très vaste en fait tout comme le mot être. Tous ceux qui sont fait de chairs et de sangs et qui ont aussi une âme sont des êtres. Nous sommes des êtres, ainsi que les créatures magiques sans oublier les animaux que les moldus peuvent voir. Il y a tellement d'êtres que nous ne pourrions pas les citer en une heure.

La jeune rousse marqua une pause avant de terminer sur une note plus joyeuse :

-Et je doute que nous sommes là que pour les citer.

La rouquine se tut avant de reprendre son observation de la salle. Elle remarqua plusieurs bruits gênant quand on y faisait attention. Elle attendait bien patiemment la réponse du professeur qui allait peut être interroger quelqu'un d'autre après tout. Il n'y avait pas qu'elle et les autres élèves, qui étaient déjà passer pour parler, qui avaient une réponse à donner. Du moins elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres.

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LE CHÂTEAU
 :: 
LES ÉTAGES
 :: QUATRIÈME ÉTAGE :: COURS DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
-