AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 2 Avr - 18:00

Stepan aimait Poudlard, c'était une certitude. Mais il n'aimait pas sa situation actuelle. En même temps, être un fugitif recherché pour meurtre et trahison n'avait rien de très enviable. L'homme pestait intérieurement contre la vie depuis de nombreuses années, la vie qui l'avait conduit à devoir fuir sa Russie, fuir Natalia, fuir tous ceux qu'il aimait. Fuir envers et contre tous. Fuir, toujours fuir. Et les chances de retour semblaient bien minces. Bien trop minces.
Soupirant, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal finit de plaquer son bras contre son torse à l'aide d'une écharpe de soie pourpre qu'il utilisait toujours à cette fin. Il avait perdu l'usage de son bras bien des années auparavant, mais peu savaient comment. Heureusement.
Il tenta de remuer le bout des doigts, comme il le faisait, inlassablement. Ceux-ci refusèrent d'abord de s'exécuter. Mais au bout de quelques minutes de concentration, d'un effort intense, il parvint à bouger un peu. Les phalanges craquèrent après tant d'inactivité. Les doigts retombèrent bien vite. Le message ne passait pas encore très bien, et Stepan fronça les sourcils. Encore une tentative qui ne voulait rien dire.
Il n'enfila pas de veste. Son gilet strict et sa cravate suffisaient à montrer qu'il n'avait rien d'un professeur qui laisse tout passer, sympathique au point d'en oublier les règles et les conventions écrites. Non, Stepan Tchakarov était sévère, très sévère, pas au point d'en être une brute débile comme pouvait l'être Picott; mais il ne laissait rien passer. Et les quelques élèves qui l'avaient oublié s'en mordaient encore les doigts. C'était tant mieux.
La vie lui avait appris que rien n'est facile, la vie ne lui avait rien donné. Tout ce que Stepan possédait, c'était un don, un don immense pour la musique. Et ce don, il ne pouvait plus le cultiver. Jouer du violon avec un bras n'avait rien d'évident. Seul le piano lui donnait encore parfois le sentiment d'exister un peu. Si peu.
Son cours allait commencer. Les élèves arriveraient par groupes, toutes maisons confondues. Cette fois, il allait leur préparer quelque chose d'inhabituel. Oh, bien sûr, les élèves commençaient à le connaître un peu. Ils savaient que leur professeur ne leur donnerait rien sur un plateau. Son enseignement était aussi dur qu'il était juste. C'était un des avantages.
Tchakarov sortit sa baguette de son unique main valide et les mots suivants s'inscrivirent sur le grand tableau noir, au fond de la grande salle de cours où se trouvait son bureau ;

Il entendit les premiers élèves arriver tandis que les mots finissaient de s'inscrire sur le tableau noir. Quittant le fond de la salle, il s'installa sur l'estrade, posant ses manuels et ses parchemins, plumes, sur le bureau imposant. Le cours allait commencer.

Revenir en haut Aller en bas
SLYTHERIN ϟ Le prince de Sang-mélé

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 107

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 2 Avr - 18:40

Severus était déjà debout depuis un moment quand il se décida à aller prendre son petit déjeuner. Oui aujourd'hui, la journée s'annonçait ennuyante. Le serpentard avait cour toute la journée et il n'avait aucune envie d'y aller, surtout qu'aujourd'hui il n'avait pas un seul cour de potion. Le jeune homme récupéra ses affaires qu'il glissa maladroitement dans son sac. Il aurait dû être contente, ses recherches pour mettre au point un de ses sortilèges commençaient à porter ses fruits mais il ne pourrait pas continuer avant ce soir.

Severus pris la direction de la grande salle pour retrouver ses camarades, il se dirigea à la table des Vert et Argent pour prendre son déjeuner. L'adolescent avala rapidement son petit-déjeuner en lisant la Gazette du Sorcier, il n'y avait vraiment rien à faire d'autre.
Le Serpentard prit ensuite la direction des escaliers pour se rendre en cour de Défense contre les forces du mal, c'était un cour d'habitude très intéressant mais le vert et argent n'aimait pas beaucoup le professeur qui enseignait cette matière. En arrivant devant la salle, severus poussa un soupire puis rentra dans la salle. Il se tourne pour apercevoir le professeur Tchakarov.

-Bonjour, Professeur Tchaka...

Son nom était tellement tordu que, severus ne prit même pas la peine de finir de le prononcer.
Il alla s'installer près de la fenêtre au troisième rang. Peut-être serait-il tranquille ici, de toute façon mieux fallait éviter le fond de la classe si on ne voulait pas être trop prêt des Gryffondors.

Severus sortit son livre et un parchemin en soupirant puis il nota le titre qu'avait du écrire Tchakarov au tableau. Le cour s'annonçait ennuyant, il allait surement parler de créature plus ennuyante les une que les autres mais bon il fallait bien réviser puisqu'on est en "année BUSES".

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/03/2011
● MESSAGES : 145

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 2 Avr - 18:46

Lily avait cours de Défense contres les forces du mal à la minute qui suivait. Le professeur était un peu, comment dire, effrayant, il fallait bien avouer mais qui pouvait lui en vouloir. Il était professeur et les professeurs n'étaient pas payer pour être sympathiques et doux comme des agneaux. La jeune fille aurait préférée comme tout les autres qu'il soit moins dur avec les élèves mais elle ne pouvait rien y faire.

Elle regarda sa montre, même si elle ne trouvait ni Charlie ni Suze ni Severus dans les couloirs, il était hors de question qu'elle arrive en retard à un cours quel qu'il soit. De toute façon, elle n'arrivait jamais en retard et respectait le règlement à la lettre. Qui ne le savait pas ? Fini de penser au comment du pourquoi elle respectait le règlement au mot prés, il fallait y aller.

La rouge et or prit alors son sac qu'elle déposa sur l'épaule. Elle regarda sa montre, elle n'était pas en retard, bien heureusement pour elle. Elle avança dans les couloirs tranquillement sans prendre de retard sur le chemin. Elle essaya de voir si il y avait quelques uns de ses amis mais rien à faire, il n'y avait personne, personne qu'elle n'appréciait en tous cas.

Quand elle arriva devant la porte de la salle de classe, elle espéra ne pas être en retard. Oui, encore les retards. Elle y pensait tout le temps pendant les journées de cours. Cours de magie, la jeune fille aimait les sortilèges et aimerait bien avoir un cours du professeur Flitwick dans la journée mais elle n'en avait pas. Il faudra que la gryffondor s'y habitue.

Elle ouvrit la porte et franchit alors le seuil de celle-ci. Il n'y avait personne a part le professeur et Severus. Elle regarda le tableau et remarqua le titre "les créatures magiques". C'était un thème intéressant, il fallait bien l'avouer. Elle avança dans la pièce.

-Bonjour professeur.

Après avoir saluer le professeur, elle se dirigea vers le troisième rang car si elle se mettait au premier. Elle regarda Severus et lui fit alors uns sourire radieux. C'était une occasion en or pour pouvoir lui parler après le cours. Après tout c'était son meilleur ami.

-Coucou Sev'. Je peux m'installer ? Demanda t-elle toujours aussi souriante.

Sans vraiment attendre de réponse, elle s'installa et lui demanda comment il allait tout en sortant ses affaires à son tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 2 Avr - 19:24

En se réveillant , la jeune fille comprit enfin le sens de l'expression "Se lever du pied gauche" . La Pouffy avait mis une bonne demi-heure à trouver sa baguette dans son fatras de vêtements et autre , ensuite elle avait renverser du jus de citrouille sur son uniforme et , comble du malheur , elle avait (encore) égarée son manuel de Défense Contre Les Forces Du Mal . C'était d'ailleurs par ce cours qu'elle commençait aujourd'hui .
La jeune fille traina quelque temps des les couloirs avant d'oser se diriger vers la salle qui commençait à se remplir doucement . Elle n'avait vraiment pas envie de voir la tête du prof' ce matin , en plus il avait un nom imprononçable pour le commun des mortels .
En entrant de la salle de classe , elle comprit avec désespoir qu'elle était à l'heure et qu'elle aurait pu se promener encore un peut . Elle soupira discrètement puis salua le professeur d'un mouvement de la tête avant d'aller s'assoir au deuxième rang contre la fenêtre , comme à son habitude .
Jetant un coup d'œil au parc en contrebas , elle remarqua que des élèves jouaient au Quidditch sur le terrain . Malgré le froid , il avait la chance de ne pas être coincé dans une classe avec un vieux fou qui leur faisait étudié des trucs ennuyeux . Détournant son regard , elle sorti de son sac un parchemin et de sa plume afin de noter ce qu'il y avait écrit au tableau : Les créatures magiques . Maintenant elle n'avait plus qu'à attendre que le supplice ce termine , et le cours s'avèrerait peut être intéressant ... on a bien le droit de rêver .
GRYFFINDOR ϟ To be yourself is all that you can do

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 394

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 2 Avr - 19:36

Encore un matin difficile. Isaac se réveilla en douceur, il n'était pas vraiment d'humeur aujourd'hui. A peine eut-il posé un pied à terre, le pied gauche d'ailleurs, qu'il sut que la journée serait ardue. Il avait pour commencer, un cours de DCFM. Et bien que cette matière lui tenait tout particulièrement à coeur, il avait l'impression que le professeur lui ne l'aimait pas particulièrement. Le précèdent cours ne s'était pas passé comme il l'avait espéré, et il n'avait pas eu le courage de pousser la porte de son "mentor". Isaac, comme tout les autres élèves du château, ne savait comment décrypter les humeurs de Tchakarov... Il était... bizarre.

Il descendit jusqu'à la Grande Salle. Pris place sur la table de sa maison, à l'écart. Ce serait une mauvaise journée pour les autres. Il avait mis du temps à comprendre cet aspect de sa personnalité. Mais maintenant lui et ses amis avaient l'habitude de ses sautes d'humeur. De se bipolarité. Il ne la contrôlait pas, s'eut été trop simple. Il avait appris à vivre avec, et avait instauré des codes avec ses proches, pour qu'ils n'en subissent pas les conséquences. Généralement, il allait faire un tour du côté des cachots, pour en faire profiter à ses fourbes de serpents. Mais aujourd'hui, il fallait aller en cours !

Grimpant en silence les étages, il se demandait quel serait le thème du prochain cours. Il fallait qu'il se concentre sur quelque chose. Enfin il arriva devant la porte de la salle de classe. Il se stoppa net, souffla un grand coup et entra. Le professeur était sur son estrade, sombre, comme toujours. Isaac ne le regarda pas, mais lança un simple et faible
" Professeur. "
avant de s'asseoir dans le fond de la classe. Près de la fenêtre parfait, il arriverait peut être à apercevoir quelques créatures... Peut être que finalement sa bonne humeur pourrait revenir.

[ HJ : J'avais pas lu la réponse de Gladys, désolé d'avoir repris l'idée du pied gauche !
HJ bis : très belle signature Professeur ! ]

I was born to stay young .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fgallery.alwaysdata.net/gallery/
HERMYLIEϟ Moi, je suis Hermione en 1976

● MESSAGES : 563

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 2 Avr - 19:52

Le bruit de la pluie frappant contre les carreaux réveilla la gryffondor, avant son réveil. Elle s'extirpa de sa couverture, envoyant son oreiller sur Coleen, qui dormait encore.

« Debout la marmotte ! » lança-t-elle avant d'aller s'habiller.

La demoiselle revêtit un jean et un pull noir, tout ce qu'il y avait de plus basique. Chaussée de bottes en cuir et les cheveux ramassés en un épais chignon, Alix descendit prendre son petit déjeuner, un livre sous le bras. Elle n'était pas parvenue à le terminer la veille au soir, le sommeil empêchant ses paupières de rester ouvertes. Toute la nuit, elle avait rêvé au dénouement de cette histoire à l'eau de rose, comme elle les affectait tant.

S'asseyant à l'écart des groupes bruyants, la gryffondor lança un sourire à Isaac assit non loin de là et ouvrit son livre, en se versant des céréales. Après avoir découvert qu'Amanda aimait Taylor et qu'elle l'avait trompé avec Phil, père de son enfant, Alix referma le roman. Un de plus à classer dans la catégorie « Roman pour filles en mal d'amour ». Elle finit ses céréales, prenant une tartine avant de quitter la grande salle. Croquant dans son toast, la jeune fille marcha vers la salle de DCFM, où devait déjà être le professeur Tchakarov. Depuis qu'il l'avait surprise avec ses amies lors d'une bataille d'eau dans les toilettes des filles, Alix faisait profil bas. Elle avait fait perdre des points à gryffondor et avait reçu une retenue. La toute première, en cinq ans à Poudlard. Elle n'avait pas voulu avertir sa mère, sachant que la harpie Folkhart n'hésiterait pas à déverser son venin contre elle en de pareilles circonstances. Depuis que Cyndrisse avait appris qu'Alix récupérait le monopole de l'entreprise de son défunt époux, elle vouait une haine et un mépris sans borne pour sa cadette, teinté de jalousie maladive. Charmant sentiment, pour une mère.

Alix poussa la porte de la salle de classe. Le professeur était debout sur l'estrade et s'étalait sur le tableau, le titre du cours du jour. Les créatures magiques. Chouette... Ca ne pouvait pas être aussi catastrophique que l'exercice pratique sur les Epouvantards, où Alix avait littéralement fondu en larmes devant les images de Joémy & son père. Echec cuisant...

« Bonjour» dit-elle rapidement avant de se diriger vers Gladys, rencontrée lors de la bataille d'eau. « Je peux m'asseoir ? » lui demanda-t-elle en souriant.
Voir le profil de l'utilisateur http://emmajenkins.skyrock.com/1.html

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 15/01/2011
● MESSAGES : 113

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 3 Avr - 17:33

Le réveil sonne. Cela fait un bruit assez particulier est assez détesté des gens. Il faut bien avouer que c’est insupportable de se faire réveil par une sonnerie alors qu’on est en plein rêve. Imaginez…vous courez en robe blanche, sur la plage, alors que le soleil est sur le point de se coucher, le prince charmant cour aussi, vers vous. Vous avez un bouquet à la main, ceci est censé être le plus beau jour de votre vie. Vous n’êtes plus très loin du prince lorsque…le réveil sonne ! Voilà…c’est affreusement frustrant ! On connait pas la suite de l’histoire. La jeune femme peut très bien tomber ou alors passer devant l’homme sans s’en rendre compte ou alors la happy end que tout le monde connait, l’amour fou. Et me voilà, encore endormie, et devant me préparer psychologiquement pour aller en cour de DCFM…chouette cour d’ailleurs même si le prof est une peu bizarre. Il nous a surpris avec Abi’ et des filles de Gryffondor à faire une bataille d’eau et a puni tout le monde…sauf moi ! Je savais que j’avais de super pouvoir mais à ce point…j’ai dû obtenir le pouvoir de l’invisibilité. Trop forte !

Je me levais donc, pas motivée du tout. J’enfilais mon uniforme. Uniforme que je trouve assez classe quand même. C’est vrai…attendez…j’ai une cravate ET une écharpe de la couleur de ma maison ! Combien d’école font ça hein ? Aucune !! Bref…une fois douchée, habillée correctement (les chaussettes de la même couleur par exemple) je descendis prendre mon petit déjeuné avec Greg 2 (hamster). J’adore le petit déjeunée ! Pourquoi ? Parce qu’après une longue nuit de sommeil, boire du jus de citrouille c’est magique. J’ai l’impression de n’avais jamais rien bu de tel dans ma vie (alors que j’en bois à chaque repas). La Grande Salle était rempli et très bruyante pour un matin. Les gens papotes trop pour ne rien dire ! Je suis bien placé pour le savoir…je fais ça tout le temps. Je me servi donc un bol de céréale, dans lequel Greg 2 piochait ce qu’il désirait. Mais l’heure de classe arriva bien trop vite à mon goût, je n’avais même pas eu le temps de bien manger qu’il fallait déjà se lever pour entamer une dure journée de cour qui commençait avec DCFM.

Une fois devant la salle, je regardais qui était à l’intérieur. Une fille de la bataille d’eau, Alix (elle a eu une retenue elle !! :p ) je crois et que des gens que je ne connaissais pas. J’entrais donc à l’intérieur, sans saluer le professeur. C’est vrai quoi, mon pouvoir d’invisibilité est activé. Lançant un regard au tableau…les créatures magique. Mouaiis…du déjà vu. J’avançais dans la salle mais trébuchais et m’écroulais par terre. Dans un rapide mouvement de super-héros, je me relevais. Espérant que personne est assisté à la scène. Manque de chance…je suis assez bruyante. Je m’installais à la première table que je vis, avec un grand sourire. Quand on a l’habitude…

● MESSAGES : 62

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 3 Avr - 19:10

Abigaël se leva lentement, s'étirant longuement les bras quand une de ses colocs de chambre poussa un cri en la regardant ! Abigaël se mit alors à crier à son tour avant que l'autre ne s'arrête et ne la pointe du doigt.

« Mais... C'est quoi ce TRUC ? »

Abigaël leva un sourcil et se demanda si son amie n'avait pas pris un coup sur la tête. Mais il s'avéra en fait que c'était plutôt Abi qui en avait pris un. Sa coloc lui apporta un miroir et Abi se regarda. Qu... Mais... C'est... Eurk ! Une... Une bosse énorme du genre... l'Himalaya ! En plein milieu de son front ! Qu'avait-elle fait hier soir pour avoir un truc pareil sur le front ? Des suggestions peut-être ? Parce qu'elle n'avait aucun souvenir de s'être cognée la tête. Enfin elle était bien rentrée dans une porte hier soir mais c'était pas si violent. Quoique... Peut-être que si finalement ! Elle ne pouvait décemment pas sortir avec un truc pareil en plein sur le front. Elle avait essayé de mettre des cheveux devant pour la dissimuler mais tel un éléphant qui tentait de se cacher derrière un lampadaire, c'était impossible. En plus ça lui cachait à moitié la vue et ça ne pouvait qu'être mauvais pour la jeune fille d'y voir qu'à moitié. Elle eut alors une super idée ! Elle allait mettre un bonnet ! Mais la bosse se verrait quand même avec un bonnet me direz-vous. Mais non mon cher ! Parce qu'Abigaël n'avait pas des bonnets comme tout le monde . Elle fouilla dans ses affaires et finit par trouver l'heureux élu. A chercher une solution elle n'avait plus le temps pour petit déjeuner, elle enfonça alors son bonnet pour bien dissimuler le monstre et hop elle était partie !
C'était un bonnet d'un peu toutes les couleurs avec des sortes de longues tiges auxquelles étaient accrochées des grelots (comme ça). Une des tiges lui arrivaient dans la figure mais il fallait bien ça pour cacher sa bosse. Elle marchait tout en grelottant – comprendre ici que ses grelots faisaient du bruit et non qu'elle avait froid – vers la salle de classe. Elle entendit certains élèves rire sur son passage et elle se dit que c'était sûrement parce qu'on était au printemps et que le pollen créait certaines allergies dont peut-être des crises de rire incoercible, qui sait ?
Pile poil quand elle rentra dans la salle, elle vit une chevelure blonde s'étaler par terre avant de se relever aussi vite. Elle n'avait même pas besoin de voir plus en avant qui c'était. Sa soeur. Elle lui adressa un grand sourire avant de se tourner vers le professeur.

« Bonjour ! S'exclama-t-elle un grand sourire étirant ses lèvres. »

Elle jeta un oeil vers le tableau et vit alors que le sujet du jour était les créatures magiques. Allait-on enfin parler des joncheruines dans un cours ? Elle attendait le jour où l'on reconnaitrait que ses créatures existent avec tant d'impatience ! Elle s'assit sur la première chaise venue et commença à prier pour qu'il en parle. C'est beau de rêver... Elle n'avait pas regarder qui se trouvait déjà dans la salle tant elle était obnubilée par l'idée qu'on allait peut-être parler des joncheruines. Et elle ne s'était pas encore rendue compte qu'elle n'avait amené aucune affaire avec elle. Tête en l'air un jour, tête en l'air toujours.
MODO'LAET'S.GOϟ Qui a dit que les Serd' étaient sérieux ?

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 24/07/2010
● MESSAGES : 701

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Lun 4 Avr - 21:32

Ahahahah. Le cours de défense contre les forces du mal? Quelle idée d'y aller. Et quelle folie. Vanille avait séché la plupart des cours depuis qu'elle était rentrée...comprenez, elle n'avait aucune envie de croiser les gens qu'elle connaissait, elle n'avait pas envie de les voir la toiser comme si elle n'était qu'un...qu'une pauvre chose. Elle détestait également se perdre en explications. Elle était partie, et elle était revenue. Voilà ce qu'ils devaient savoir. Le reste n'avait aucune importance, du moins, c'était ce qu'elle voulait faire croire. Son sourire enfantin et son air aguicheur restait en permanence sur son visage parfait. Elle ne laissait rien paraitre, alors qu'au fond, elle était en pleine agitation. Mais elle se forçait à sortir de son lit, pour ne pas éveiller de soupçons...ou tout simplement pour se changer les idées et faire ce qu'elle faisait de mieux? Oui...elle voulait foutre le bordel en cours et faire tourner le prof en bourrique. Juste pour le fun. Juste pour tout oublier et faire comme si elle était la même qu'avant. Avant.

N'avait-elle pas une réputation à tenir? Une réputation...voilà ce qui lui restait. La classe. Avec ça, elle irait loin dans la vie. D'ailleurs, que comptait-elle faire...après Poudlard? Des projets, elle n'en faisait plus, même sur de courtes périodes. Elle avait trop peur qu'une fois de plus, tout soit anéanti. Tel un zombie, elle se leva et se dirigea vers la salle de bain...en se prenant la porte. Tiens, ça faisait longtemps. Que faisait-elle là, celle là? Elle l'insulta et une idée lui vint alors. Et si elle allait se payer un petit verre avant d'aller en cours...? Après tout, autant pousser le fun au bout. Et par chance, il lui restait plein de bouteilles de vodka, caché dans son armoire, entre deux manteaux et une écharpe - moche, l'écharpe 8D. Elle vérifia que ses camarades de chambre soient bien dans leur lit...lorsqu'elle s'en fut assurée, elle fila vers son armoire et sortit une...oh allez, deux bouteilles et s'enferma dans la salle de bain.

Elle enfila d'abord son uniforme, se lava les dents - important -, s'aspergea le visage d'une eau glacée et se maquilla légèrement. Pas besoin de se coiffer, elle était très bien comme ça. A présent que son teint était éclatant, elle ouvrit une bouteille. Elle la regarda un instant.

« Non, c'est pas bien....oh et puis merde hein ! »

Elle porta le liquide à ses lèvres et laissa s'échapper un soupir. C'était revigorant ! L'alcool n'était pas bon pour elle, elle ne connaissait pas ses limites - quoique pour le moment, sa limite était la mort - mais elle n'allait pas bien. Et pour elle, c'était un prétexte. Une excuse à la débauche. Elle en prit et en reprit encore, jusqu'à finir la bouteille. C'est alors qu'elle regarda la seconde bouteille...et si elle trouvait quelqu'un pour s'amuser avec elle? FRAISE ! Elle se leva rapidement, manquant de s'effondrer comme une vieille fiente et ouvrit la porte de la salle de bain en faisant un bruit monstre. Elle cria « DEBOUT LES MEUFS ON VA EN COURS ! » et se dirigea vers le couloir, sa bouteille à la main.

Où était sa grande coupine Fraisou? Aaaaaah droit devant, à trois heures! Elle s'élança vers elle et la prit à part, dans un coin...à part. Elle lui sourit comme une gogolle et lui tendit la bouteille.

« Cadeauuuuu ! J'allais en cours, tu viens avec moi Very Happy? Ah et, faut que je te dises un secreeet...je t'aimeuuuh... »

Elle lui prit la main, et elle sautilla dans le couloir, sans se soucier de croiser madame trucnagall ou encore son moustrachu....moustachuuu préféré, Picotti. Il devait être en train de draguer un bureau. Vanille souriait bêtement et lançait un bonjour à toutes les personnes qu'elles croisaient. La plupart la regardait avec un air...surpris, car elle connaissait au moins les trois quart de l'école, pour leur avoir parlé une fois, et la voir comme ça alors qu'elle s'était absentée plus de...longtemps, ça faisait un choc. Mais ils se doutaient bien qu'elle était....bourrée. Elles arrivèrent devant la salle de cours. La jeune serdaigle dit à son amie :

« Faut cacher la bouteille ! Donne, je la met dans mon sac, ni vu, ni connu. »
Sans plus attendre, elle la rangea dans son sac...vide. Aaaaaah ouais. Les affaires. Elle savait bien qu'elle avait zappé un truc. Tant pis. Elle ferait sans, elle avait l'habitude. Les deux keupines entrèrent bras dessus bras dessous dans la salle...aie, c'était lugubre. Personne parlait et le prof faisait une de ces têtes. Elle cria, juste à côté du prof :
« Saluuuuuuuuuut les amis ! Hé, faut se réveiller, c'est le matiiiiiiiiiiin 8D ! Bonjour monsieur Tchaka...krov...Tachakrof...bref, salut. Bon, j'massois où? Azy c'est nul ton cours...j'suis pas sure de rester tout le cours hein, parce que j'ai des choses à faire. En fait, je suis une fille très occupée. Ah et je keaphe votre pull sinon. »

" Vois le monde tel qu'il est vraiment " :

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/03/2011
● MESSAGES : 238

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Lun 4 Avr - 23:10

Aujourd'hui, en se levant, Charlie se sentait d'une humeur joyeuse. Étrange, pour une personne qui d'habitude se lève avec une humeur massacrante... Enfin n'allons pas nous en plaindre ! Donc, ce matin, la jeune Poufsouffle s'était levée gaiement et comme, les autres étaient encore au lit, elle en avait profité pour traînasser dans la salle de bains. Lorsqu'elle ressortie une demi-heure plus tard toute fraîche, les filles présentes dans le dortoir commençaient à immerger de leur nuit de sommeil. Le reste de sa matinée se déroula sans encombre.

Dans la Grande Salle, elle avait prit un petit-déjeuner copieux, il fallait qu'elle tienne jusqu'au repas du midi. Et avec deux oeufs et un verre de jus, elle ne tiendrait pas et elle en était parfaitement consciente ! La dernière fois, elle avait l'expérience... Mauvais souvenir pour la jeune fille ! En effet, en plein milieux du cours vers les coups de onze et demi, son ventre s'était mis à faire des bruits étrange. Les gargouillements de son estomac auraient pu passer inaperçu si dans la salle de classe, il y aurait eu un peu de bruits... Mais nada, rien du tout ! On aurait même pu entendre ne serait-ce que le moindre battement d'ailes d'une mouche. Cet épisode marquant de sa vie l'avait marqué et par conséquent, chaque matin, elle s’empiffrait.

Son estomac bien rempli, elle rejoignit sa salle de cours au Quatrième étage. Et oui, elle avait cours de DCFM. La jeune fille aimait bien cette matière mais le professeur qui l'enseignait s'était une autre paire de manche... Il était strict et ne se laissait pas distraire par une bande d'élèves. Charlie le trouvait froid et étrange comme professeur mais la jeune fille ne dit rien. En entrant, elle salua le professeur Tchakarov comme à son habitude avec un léger « Bonjour Monsieur. » puis rejoignit une place derrière Gladys.
GRYFFINDOR ϟ Il est encore temps de choisir sa place..

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/09/2010
● MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mar 5 Avr - 8:33

Vous connaissez tous la fameuse sonnerie du réveil ponctuée de « bip » répétitifs qui vont font le plus souvent réveiller en sursaut ? Et bien Coleen, elle, se réveille à la fois en sursaut et quelques secondes après par terre, dormant souvent au bord du lit… En se relevant aussi rapidement comme à son habitude pour vérifier si son réveil ne sonnait pas en retard ou en avance, Coleen put se satisfaire en observant le sept suivit de deux zéros indiquant alors l’heure parfaite pour avoir le temps de se préparer, son cours commençant exactement à huit heures et demie. Tout d’abord, la troisième année fila se doucher dans la salle de bain non loin de là. Elle fit couler pas mal de temps l’eau chaude aimant la chaleur le matin. En sortant de la cabine de douche, Coleen se sécha puis sauta dans son uniforme puis elle brossa ses cheveux blonds tout emmêlés avant de retourner dans son dortoir, histoire de faire son sac pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal qui allait se dérouler en première heure par… Le Professeur Tchaka… Mince, un trou…

Bref, Coleen retourna dans son dortoir et posa son sac de cuir en bandoulière sur son lit, l’ouvrit puis y fourra son livre de DCFM, son rouleau de parchemin ainsi que sa plume d’aigle et son encrier, ce qui était tout de même plus pratique pour écrire. Elle s’apprêtait à sortir de son dortoir lorsque, en jetant un rapide coup d’œil sur le réveil d’une de ses amies, elle remarqua que celui-ci indiquait huit heures et quarante minutes, très exactement. Tout d’abord, les battements de son cœur s’accélérèrent car elle réalisa qu’elle n’avait pas réglé son réveil à l’heure d’été, de un, et de deux, qu’elle allait être affreusement en retard… Pourquoi cela lui arrivait-elle tout le temps avant un cours avec le professeur Tchaka… ?

En soufflant un grand coup, Coleen mit sa baguette dans la poche intérieure de sa robe de sorcière puis sortit en trombe de son dortoir. Elle manqua de trébucher en se prenant les pieds dans le cadre de la Grosse Dame mais un élève de septième année de Gryffondor la retint, ce qui était fort aimable à lui. En lui adressant un grand sourire et un rapide merci en lui rappelant qu’elle était terriblement en retard, elle se pressa vers le quatrième étage tout en priant pour que le professeur soit absent ou lui aussi en retard, mais qu’ils n’arrivent pas en même temps.
    Quelques secondes après, Coleen regarda sa montre et remarqua qu’elle avait dix bonnes grosses minutes de retard. Pour se faire la plus discrète possible, elle fut prise d’un brin de folie, ce qui changea, pour se mettre à quatre pattes et avancer doucement et discrètement vers la table du fond à côté d’Isaac…

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 13/03/2011
● MESSAGES : 68

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Sam 9 Avr - 12:40

Garett dormait encore dans son lit, comme d'habitude il c'était endormi tard, c'était réveiller en pleine nuit, c'était balader dans le chateau, pour revenir s'endormir, une heure avant de se réveiller, provoquer par le bruit insupportable de ces camarades de chambre. Il ouvrit les yeux, fusillant les gryffondor des yeux, sans attendre, ils descendit dans la salle commun, ou ailleurs, et Garett poussa ces couverture pour se lever. Il prit ces affaires, et fila prendre une douche pour ensuite enfiler son uniforme, il se sentais idiot la dedans, bien qu'il étais loin d'etre le seul à le porté ! Il ne jeta même pas un regard au miroir, et remonta dans son dortoir pour prendre son sac qu'il mit sur son épaule, et se dirigea vers la grande salle sans un regard pour personnes, comme à son habitude. Il s'installa à la table des rouge et or, s'occupant de personne, se m'étant à l'écart il aimer vraiment pas la compagnie des autres, hors mit deux ou trois personnes, et ça, tous le monde le savait. Il avala rapidement son petit déjeuner, alors que le courrier venait d'arriver, juste la gazette, il en étais en rien étonner, et puis, même si son père lui avait envoyer une lettre, il l'aurait même pas ouverte. Enfin bref, une fois son déjeuner fini, et sa lecture aussi, il reprit son sac, et se dirigea hors de la Grande Salle, bien trop bruyante pour lui, pour se dirigeait bers son premier cours : Défense contre les Forces du Mal. Il se demandait se qu'ils allait étudier, les loup-garou peu etre....Si jamais c'était le cas, Garett se lèverait, et sortirais du cours sans un mot. Il n'avait pas besoin de cours là dessus....

Quoi qu'il en soit, il marcha dans les couloirs sans se pressé non plus, pas spécialement pressé d'aller en cours, entouré par d'autre élèves et un prof' totalement à la ramasse. Les mains dans les poches, il arriva enfin devant la salle de classe, il y entra, jetant même pas un regard au prof' ou à un élève, il s'installa dans le fond, posant son sac à coter de lui, sur la place libre, et soupira en attendant que le cours commence, il se mit à jouer avec sa baguette, regardant le titre : les créatures magique....IL étais un peu perplexe sur le sujet bien vaste, mais il verra de quoi sa aller traité bien assait tot, et selon le sujet, il verra comment il réagira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Lun 11 Avr - 0:40

À peine les mots furent-ils inscrits sur le tableau noir que les élèves se mirent à affluer. Stepan détourna le regard de l'inscription pour observer de quels adolescents dyslexiques et dépourvus d'intérêt il hériterait ce jour là. Des élèves de toutes les maisons rentrèrent en cours, lui lançant de vagues regards peu réveillés, ânonnant des ''bonjour monsieur'' respectueux mais peu convaincants. Il n'était pas là pour être gentil, aussi se contenta t-il de les saluer d'un bref signe de tête. Mais il devait bien se douter que la discipline ne s'appliquerait pas à tout le monde. Évidemment, ç'eut été trop beau.
Il n'y eut que deux cas importants, qu'il faudrait ne pas oublier et recenser quelque part dans les annales d'un quelconque journal magique. Le cas Gauthier, et le cas Wilson. La première était d'ordinaire plutôt sage. La seconde, en revanche, était une multirécidiviste aux capacités intellectuelles proches de l'huître et qui ne savait rien faire à part briser le règlement. Vraiment pathétique. Mais le plus contraignant fut que la première était manifestement saoule.

- Saluuuuuuuuuut les amis ! Hé, faut se réveiller, c'est le matiiiiiiiiiiin 8D ! Bonjour monsieur Tchaka...krov...Tachakrof...bref, salut. Bon, j'massois où? Azy c'est nul ton cours...j'suis pas sure de rester tout le cours hein, parce que j'ai des choses à faire. En fait, je suis une fille très occupée. Ah et je keaphe votre pull sinon.

Stepan adopta un regard qui devait évoquer celui d'un ours venant de marcher sur un piège et faisant face au chasseur qui l'avait posé là. Rien de très réjouissant. Il s'avança vers cette petite sotte qui hurlait des choses insensées et dit d'un ton à peu près aussi chaleureux que les sommets de l'Himalaya :

- Gauthier. Donnez moi ça immédiatement.

Ce faisant, il attrapa de son bras valide la bouteille presque vide - c'était vraiment glorieux - et pointa sa baguette sur la jeune fille. Un rapide informulé la fit retrouver son état normal. Mais le regard de Tchakarov n'était pas plus avenant pour autant.

- J'enlève 5 points à Serdaigle pour ce comportement inadmissible. Et nouez correctement votre cravate. Dépêchez vous de vous asseoir à votre place.

Restait la Gryffondor qui tentait de rejoindre sa place à quatre pattes.

- WILSON ! DEBOUT. À votre place, plus vite que ça ! Deux heures de retenue samedi soir avec Gauthier, et je ne veux pas vous entendre.

Le cours pouvait peut-être enfin commencer... Tchakarov regarda d'un air las ces singes à qui il fallait apprendre la vie, comme si c'était une chose facile, ce qui était loin d'être le cas. D'un geste rapide de sa baguette, un vieil appareil moldu - un rétroprojecteur entre nous - se mit à diffuser de grandes images sur le tableau. Les volets claquèrent d'un seul coup, et la salle se trouva plongée dans la pénombre.

Les images passaient et repassaient :
Spoiler:

Stepan prit la parole, passant entre les tables. Il devait leur faire cours, mais pas seulement. Il devait éveiller leurs esprits cérébralement stériles et leur inculquer les bases du kit de survie dont ils auraient tous besoin dès qu'ils sortiraient de Poudlard, avec les évènements du dehors...

- Je vais vous poser deux questions. Jones, cessez de sourire, c'est indécent. La première est si évidente que si vous n'arrivez pas à y répondre, je vous suggère de vous inscrire à un cours d'éveil à la magie pour sorciers de moins de dix ans. La seconde est un peu plus avancée.

Il avisa Abigaël à qui il avait fait la remarque, avant de poursuivre.

- Quelles créatures représentent ces images ? Et dans quelles catégories sont-elles classées, et pourquoi ?

Oui, ça faisait trois questions. Et alors ? On n'était pas en cours de maths.

● MESSAGES : 113

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Lun 11 Avr - 19:49

C’est une école de fou. Vraiment ! Je pensais être la plus étrange des personnes mais il y a pire. Premièrement arrivé bourré en cour ?! Ok…ça m’est déjà arrivé mais moi je le fais toujours avec classe et personne le remarque ! Parce que généralement, je dors pendant le cour donc personne à l’occasion de s’en apercevoir, et que j’hurle pas comme une dingue. Etrange que se soit moi qui dise ce genre de conseil…très étrange même…mais se sont des amateurs…vraiment…ils ont besoin de conseil de professionnel et heureusement pour eux que je suis là. Que serait Poudlard sans Noémie Jones ?! Je me le demande bien. C’est Vanille qui fait tout ce bruit…ma Vanille…elle est mignonne toute bourré. C’est toujours un régal à regarder…les gens bourrés sont beaucoup plus marrant que les autres. C’est pour ça qu’on s’entend bien. Les gens sont plus sociables lorsqu’ils ont bu…vous imaginez un monde où les gens se comporteraient tout le temps comme s’ils étaient bourrés ? Se serait magique non ?

Et voilà que Coleen arrive à quatre pattes…je vous le dis…ce collège est remplie de dingue ! A quatre pattes ?! Inutile de salir son uniforme à cause du prof…dans tout les cas elle va finir avec une retenue, j’en suis sûre ! J’en mettrais ma main au feux…enfin pas totalement car ma main peut se révélé utile de temps en temps…enfin tout le temps même. Pour écrire (enfin pas trop ! ) mais pour lancer des sorts…comment tenir la baguette sans main ? Vous imaginez l’horreur ?!

Ah…le professeur lève les yeux…il daigne enfin se consacrer à ses pauvres victimes…On est en quel cour au fait ? Je m’en souviens plus. MOUHAHAHA ! J’en étais sûre ! Vanille, Coleen…j’aurais du parier avec vous un moi de jus de citrouille ! Ah et maintenant il s’en prend à Abi en posant une question totalement inutile sur le cour…On sait très bien pourquoi on est là…parce qu’on a pas le choix ? Excellente réponse Noémie ! 20 points de plus pour Gryffondor ! Ah non…c’est pas ça les DEUX questions…mais euh…deux…je levais la main et sans attendre la réponse ouvrit la bouche (quelle bavarde celle-là !).

« Excusez-moi monsieur mais…deux c’est différent de trois non ? Alors pourquoi trois questions et pas deux comme vous l’avez dis…Sois je comprend rien soit vous savez pas compter…c’est peut-être moi aussi… »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Lun 11 Avr - 22:11

- Excusez-moi monsieur mais…deux c’est différent de trois non ? Alors pourquoi trois questions et pas deux comme vous l’avez dit…Sois je comprends rien soit vous savez pas compter…c’est peut-être moi aussi…

Stepan baissa le regard sur l'impertinente qui avait osé le reprendre. Ils avaient besoin d'être matés, ces jeunes gens. Mais alors que le professeur allait remettre la jeune fille à sa place, quelque chose d'inattendu se produisit. Quelque chose comme le passé, qui vous rattrape toujours au moment où on s'y attend le moins. Et, comme toujours, Stepan ne le vit pas venir. Car le passé était toujours terriblement sournois avec lui. Qu'y a t-il de pire que les souvenirs ? Les regrets, peut-être... Mais peut-être pas.

Saint-Pétersbourg.
    Décembre 1955.

- Stepan, descends, s'il te plaît.

Le jeune homme avait entendu l'exhortation de sa mère adoptive, et il gravit rapidement les marches de l'escalier principal de la grande maison russe. Alors âgé de 15 ans, il était beau, un grand jeune homme dégingandé qui affichait un doux air rêveur, un peu trop doux pour ses yeux sombres et déjà tourmentés des démons de son passé.

- Mère, vous m'avez appelé ?

La comtesse Danilova sourit. Stepan était un sorcier, mais on ignorait ses origines. Tout comme son âge exact. Elle aimait cet orphelin adopté dans un établissement sordide de la grande ville Russe, elle aimait ce fils comme ses autres enfants, bien que Vladimir et Olga ne souffrent pas le jeune homme. Seule Natalia, sa cadette, aimait sincèrement ce frère adoptif. Son mari était mort depuis longtemps. Mais Stepan était sa lumière, son baume, ce qui éclairait ses vieux jours. Sa musique était tout; tout ce qu'elle avait. Elle aimait l'entendre jouer du violon, jouer du piano et chanter aussi, parfois accompagné de Natalia. Elle l'aimait mais ne pouvait se résoudre à le laisser seul avec Vladimir, son aîné. Pourtant elle devrait mourir un jour.

- Mon fils. Joue, joue encore un morceau.

Quatre ans plus tard.
    Quartiers de la police secrète de Saint-Pétersbourg.

- Alors, sale traître ? Alors, comment tu l'as tuée ?! PARLE, PUTAIN ! Espèce de monstre !

Les tortures qu'on lui faisait subir n'avaient plus vraiment de sens. Il avait dix neuf ans, il avait perdu sa mère adoptive, on l'avait accusé du meurtre. Et il savait ce qui l'attendait. Le goulag, évidemment. Mais il ne sentait plus rien. Rien que le déchirement, rien que la tristesse. Il dérangeait, jeune compositeur prodige de dix-neuf ans. Il serait écarté ainsi, écarté par cette accusation terrible.
    Il était là, attaché solidement à cette chaise nue, dans cette pièce nue.
    Il était là.
    Mais déjà il était ailleurs.

Tchakarov cligna des yeux. Pendant un cours laps de temps, il avait été surpris par le passé. Troublé, comme toujours, il laissa paraître son désarroi. La vie l'avait brisé. La vie lui avait tout pris. Ces jeunes gens ne comprenaient pas cela. Ils ne comprenaient pas ce que cela faisait de perdre un être cher. Ils ne savaient pas ce que cela faisait d'être torturé, d'être emprisonné, d'être menacé, d'être exilé, d'avoir peur, peur à s'en chier dessus, peur de mourir, peur de voir mourir les autres, peur de donner des noms. Personne ne lui avait demandé s'il avait eu peur. Personne ne lui avait demandé s'il avait eu peur. Personne.

- Miss Jones... 5 points de moins à Gryffondor et... et rien. Essayez de ne pas... Essayez d'être moins...

Sa voix se brisa légèrement.

- ... puérile.

● MESSAGES : 337

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mer 13 Avr - 13:25

James avait mis énormément de temps à se réveiller. Oh, non, vous vous méprenez, il n'avait pas fait la fête la veille au soir, mais il avait passé la soirée et une grande partie de la nuit à réviser ses cours. Il n'y avait en soit rien de bien étonnant. Il était connu comme un élève qui, bien que arrogant et hautain, était brillant. Même s'il ne passait pas tout son temps sur ses cahiers, sa mère lui avait ordonné de passer au moins une soirée par mois à étudier. Et James, même s'il n'obéissait à personne, méprisait tout le monde et adorait faire la fête, avait du se plier aux règles de sa mère. La fameuse soirée était tombée justement la veille. A contre coeur, il avait refusé en tout et pour tout 7 invitations à des fêtes, 4 invitations à aller pourrir le bureau de Picott, 3 invitations à aller draguer aux quatre coins de Poudlard et encore 3 autres invitations à aller piller les cuisines. Ce qui fait un total de 7 + 4 + 3 + 3 = 17. 17 invitations. Autant vous dire que James avait détesté sa mère à ce moment-là.

Le lendemain matin, et comme tous les jours de la semaine, c''est à 7 heures que son réveil sonna ; mais contrairement aux autres jours, il ne se leva pas en poussant un grognement et en se frottant les yeux - son rituel du matin -, il préféra taper sur le réveil d'un grand coup de poing et se rendormir. Il fit des rêves peuplés de livres de Potions, de Soins aux Créatures Magiques, de... enfin, de toutes les matières existant à Poudlard. Finalement, lorsqu'un livre en cuir vert avec la figure de Slughorn dessus en énorme mâchant un chewing-gum et chantant du blues lui parvint, il décida qu'il était temps d'arrêter de rêver, et de se lever. Il jeta un rapide coup d'oeil à son réveil : son premier cours de la journée était très exactement quatre minutes trente-deux secondes plus tard. Dans un premier temps, le Gryffondor hésita à se dépêcher, sachant qu'il aurait forcément quelques minutes de retard ; mais quitte à arriver en retard, il préféra prendre ce qu'il appelait l'option B : prendre son temps. Il adorait cette option et la choisissait toujours.

Après s'être bien préparé (c'est à dire qu'il était super BG) il descendit à la Grande Salle, déjeuna copieusement, puis se dirigea vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Yaaaay. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ce cours, c'était plutôt le prof bizarre qui le dérangeait. Ce prof à l'air triste, et intelligent. Bien trop intelligent ; qui faisait que James se sentait nul par rapport à lui - ce qui n'arrivait que très, très rarement. Il se rendit au quatrième étage - comptez au moins cinq minutes - puis à la porte de la Salle, laquelle était fermée. Il l'ouvrit, puis se risqua à passer sa tête par l'embrasure de la porte :

- Bonjouuuur... Je suis un peu en retard... Je peux rentrer, Professeur... (Il jeta un coup d'oeil sur son emploi du temps) Tchakarov ?

Il embrassa la pièce du regard, pour voir si cela valait vraiment la peine qu'il vienne ou s'il pouvait s'excuser et partir.

● MESSAGES : 62

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mer 13 Avr - 14:40

Assise droite comme un I, un grand sourire sur le visage, les grelots de son bonnet faisant de la musique à chaque fois qu'elle bougeait la tête, Abigaël regardait les élèves entrer un par un. Quand tout à coup, une jeune Serdaigle pénétra dans la salle avec une allure fort... Joyeuse. Si Abi se rappelait bien elle s'appelait Vanille – c'est trop bon la vanille. Abigaël se mit à rire avant d'adresser un grand sourire à la jeune fille. Non ça ne lui viendrait pas à l'esprit qu'elle était bourrée, elle trouvait limite ce comportement normal et elle se demandait plutôt ce qui pouvait rendre la jeune fille de si bonne humeur – si elle savait... Son arrivée fut suivie par une jeune fille à quatre pattes qui essayaient apparemment de se faire discrète. Chose difficile quand on sait qu'on doit passer devant le bureau du professeur pour entrer. Abigaël reconnut d'ailleurs Coleen, une camarade de bataille d'eau. Elle lui adressa un petit coucou de la main.
L'impatience d'Abigaël était telle qu'elle n'arrivait plus à défaire son sourire. Elle aurait sûrement des crampes à la fin du cours. Cours qui d'ailleurs commença. Et le professeur lui fit d'ailleurs une remarque sur son sourire. Mais il faut sourire dans la vie professeur Tchakatruc ! Elle est bien trop courte pour se lamenter ! Mais son sourire s'effaça peu à peu, non pas à cause de la remarque du professeur mais parce qu'elle dévisageait le tableau où les images du sujet du jour défilaient. Non mais attendez une minute.... CE TRUC LA ÇA EXISTE VRAIMENT ? Si le but était d'effrayer les élèves, c'est bon Abi l'était. Rien que le fait de songer qu'un tel... un tel... un tel truc (?) puisse exister, elle en avait des frissons dans la dos. Tout ces poils, ces... Ces crocs tels des lances acérées. Elle allait en faire des cauchemars, c'était certain.

« Monsieur, ils existent vraiment ? »

Qui sait sur un malentendu, le professeur s'était trompé et cette créature n'existait pas. Quelqu'un avait peut être échangé ses images contre les vraies qu'il comptait utiliser pour son cours sur les joncheruines. Bon d'accord j'arrête avec les joncheruines. Mais c'est qu'elle y tient vraiment.
Le professeur posa alors trois questions. Mais attendez il avait pas dit deux ? Nono souleva d'ailleurs le problème qui de suite perturba Abigaël. Son cerveau bouillonnait attention ça va exploser ! Tous aux abris !

« Ma soeur a raison. Parce que si deux est égale trois, alors trois est égale à deux, ce qui veut dire que le chiffre trois et le chiffre deux n'ont plus aucun sens, et qu'alors il en faudrait d'autres pour les remplacer. Mais dans ce cas là : est ce que le quatre serait alors égal à trois et le un à deux. Et alors que deviendrait le un et le quatre ? Aïe. J'ai mal à la tête. »

Elle comprenait plus rien. Le cours de Défense contre les Forces du Mal s'étaient-ils soudainement transformés en cours de math ? Parce qu'Abigaël déteste vraiment beaucoup beaucoup les maths. Donc si c'est le cas, elle préfère partir tout de suite parce qu'elle commence déjà à avoir mal à la tête – à moins que ce ne soit sa bosse...

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 10/04/2011
● MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mer 13 Avr - 18:11

La journée commença quand Jack arriva enfin à sortir de son lit après s'être battu avec son draps. Jack attrapa rapidement de quoi s'habiller dans l'armoire. Il s'avança vers la salle de bain en essayant d'éviter le bordel autour de son lit. Le Serpentard rangerait mais aujourd'hui non. Le vert et argent n'avait pas le courage de le faire surtout le matin. Jack coiffa rapidement ses cheveux et il finit aussi vite sa toilette. Le matin s'était toujours une épreuve. Le sixième année attrapa rapidement ses affaires de cour, il confondit le livre de métamorphose avec celui de Défence contre les forces du mal. Le Serpentard sortit avec sa cravate qui pendait à son cou. Il traversa la salle commune où il trouva quelques élèves qui semblaient finir leurs devoirs, ce n'était pas vraiment sérieux. Le vert et argent traversa les cachots pour se rendre dans la Grande Salle, le Serpentard mourrait de faim. Il croisa Severus au passage en pleine lecture, comment il pouvait lire dès le matin?! O.o

Le Serpentard avala un bon petit-déjeuner malgré ses trois tasses de cafés, il ne fut pas pour autant mieux réveiller qu'en sortant de son lit. Jack se rendit en cour de DCF en maugréant, le matin, c'était beaucoup trop dur. Jack alla s'installer vers le fonds de la classe, il ne regarda même pas Tchaka'. Après quelques minutes le cour commença, il s'annonçait long et ennuyant mais on ferrait avec. Jack' sortit un parchemin et il commença à noter le titre du chapitre puis il se mis à dessiner dessus. Le vert et argent leva les yeux en voyant que son professeur réprimandait une élève, il n'avait vraiment que ça à faire. Jack soupira. Puis un vague silence s'installa dans la salle et le Mulciber pris la parole.

[b]
-Vous pouvez répéter les trois questions?!/b]

Le Mulciber avait prononcé sa d'un ton presque moqueur alors que ce n'était pas la faute du Professeur. Jack esquissa un vague sourire, bien qu'il ne voulait pas l'avouer il avait tout simplement pas écouter les questions, il était bien trop absorbée dans sa sublime caricature du professeur. Oui c'était un artiste (oupah).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mer 13 Avr - 18:42

Ce cours démontrait absolument toute l'absurdité de son métier. À quoi cela servait-il d'être professeur, à quoi cela servait-il d'enseigner à des jeunes gens qui se fichaient éperdument de tout ce qu'il tentait de leur inculquer ? Stepan fronça les sourcils quand la seconde Jones prit la parole. Entre Abigaël et Noémie, il n'était pas sorti de l'auberge. Son absence l'avait quelque peu affaibli mais malgré son bras toujours en écharpe, il n'en demeurait pas moins impressionnant. On ne joue pas avec un ours, même s'il semble apprivoisé.

- JONES, 10 POINTS DE MOINS POUR POUFSOUFFLE. Et essayez de suivre un peu le cours au lieu de déblatérer vos âneries. Vous êtes ridicule.

Mais apparemment ce n'était pas terminé. Les débilités puériles que les élèves lui infligeaient quotidiennement lui paraissaient de plus en plus difficiles à supporter.

- Bonjouuuur... Je suis un peu en retard... Je peux rentrer, Professeur... Tchakarov ?

Potter. Décidément, si Black se ramenait lui aussi, le cours risquait de tourner au pugilat.

- Dépêchez vous d'aller à votre place, Potter.

Mais attention, attention. Ce n'était pas terminé.

-Vous pouvez répéter les trois questions ?

Stepan regarda longuement l'auteur de cette dernière. Mulciber, un de ces jeunes hommes hautains malgré le fait que ce dernier soit presque totalement renié par son père. Un homme mauvais. Mais le professeur agita sa baguette d'un rapide mouvement du poignet et une feuille de parchemin s'éleva doucement dans les airs depuis le bureau de son élève.
Il l'attrapa de deux doigts et put admirer une caricature ratée de lui-même. Son front se plissa.

- Mulciber... 10 points de moins pour Serpentard, et la prochaine fois que vous essayerez encore d'utiliser vos talents imaginaires d'artiste raté, vous prendrez la porte. J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Il fit une boulette du dessin qui s'enflamma aussitôt qu'il le lâcha.

- Bien. Je vais quand même répéter mes questions, et tâchez cette fois d'y répondre. Quelles créatures représentent ces images ? Dans quelles catégories sont-elles classées, et pourquoi ?

GRYFFINDOR ϟ To be yourself is all that you can do

● MESSAGES : 394

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Mer 13 Avr - 19:28

Isaac restait pour le moment observateur du cours. D'humeur massacrante, il ne voulait vraiment pas s'impliquer dans quoi que ce fut aujourd'hui... Coleen s'était assis près de lui, il ne lui accorda pas même un regard. Et puis tout les élèves se firent réprimander les uns après les autres. Tchakarov était dur, mais il était juste. Pas un pour rattraper l'autre. Noémie, Abigaël, Vanille... Il n'avait jamais cherché à s'en faire une amie, mais depuis l'épisode du Bal d'Halloween, il cherchait surtout à ne pas la connaître. Elle avant entraîné Ariana dans un bien sombre chemin. Il lui lança un regard assassin, il ne comprenait pas, il ne la comprenait pas.

Tchakarov présenta au tableau des images de créatures. Et bien qu'il eu demandé le nom de chacune d'entre elles, personne ne semblait prêter attention à son cours. Isaac n'aimait pas particulièrement ce professeur, mais il avait du respect pour lui. Sa haute stature, son regard froid, son bras toujours en écharpe, son ton autoritaire. Il avait du voir et subir beaucoup de ce monde... Mais personne ne savait.

Puis James entra, toujours en retard. Jamais stressé ! Isaac appréciait beaucoup James, mais aujourd'hui son retard le dérangea plus qu'autre chose. Il avait besoin de calme et le brouahah incessant du cours lui donnait des migraines... Qu'on en finisse vite. Il jeta un coup d'oeil au tableau. Il reconnu deux des trois créatures présentées là, il n'était pas certain. Il n'avait, à la base, pas prévu de participer. Mais les points qui venait d'être perdu devait être repris. Le challenge entre les maisons était toujours en cours, et les Gryffons n'avait pas vraiment l'avantage. Pas vraiment décidé, il leva calmement le bras :

- La première image représente un loup garou sous sa forme animal. C'est une créature mi-homme mi-loup, extrêmement dangereuse, car elle peut transmettre son... gêne, en mordant un humain.
La troisième image est une représentation de centaures. Mi homme, mi-cheval. On en trouve notamment dans notre "forêt interdite". Ils appartiennent à la catégorie XXXXX et sont très intelligents. Plus intelligents que la plupart des élèves présents ici...

Il prononça cette dernière phrase beaucoup plus doucement, afin qu'elle soit à peine audible par ses confrères. Il appréhendait un peu la réponse de Tchakarov, il semblait toujours déçu de lui...

I was born to stay young .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fgallery.alwaysdata.net/gallery/

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 10/04/2011
● MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Jeu 14 Avr - 21:17

Tchaka' fit voler la super caricature de lui même. A son regard et sa réponse, il ne semblait pas trop apprécier le Mulciber. Jack se sentit à peine toucher par sa réponse, oui c'est sûr le Mulcier se sentait supérieur. Il ne s'en rendait surement pas compte mais pour lui, c'était une évidence. Jack esquissa un sourire en observant le prof qui venait de faire bruler sa caricature. Les grands artistes étaient bien souvent incompris. Le vert et argent n'avait pas envie de se faire directement sortir du cour mais il avait tellement envie de répondre. Le Mulciber se pinça légèrement la lèvre et il fit mine d'écrire sur son parchemin. Jack pris note du titre du cour puis il lâcha un soupire très peu discret.
Ce cour était vraiment une perte total de temps. Jack écouta à peine la réponse de Isaac un gryffondor, c'était tellement pitoyable que cela ne méritait surement pas l'attention du Mulciber. Depuis quelques temps déjà, Jack avait pris l'habitude d'ignorer les gens qui ne méritaient pas l'intérêt du Serpentard et il fallait dire qu'il y en avait beaucoup dans ce château, à commencer par tous ses Sangs-de-bourbes. C'est vrai lui était de sang-mélé mais les Mulcibers étaient une grande famille de Sang-pure et il avait su faire ses preuves dans al famille, il voulait leur montrer qu'il n'était pas un bon à rien, même si au fonds de lui même le jeune détestait cette famille. Son père s'était la seule personne qui l'avait élevé même si maintenant il préférait les fils de sa nouvelle femme. Le jeune homme n'avait pas mis très longtemps pour s'en rendre compte. Finalement le Mulciber se dit qu'il n'allait pas se laisser faire comme ça et il se dit que dire une bêtise ne plus ne serait rien. Jack fit mine d'avoir un problème et il se massa la tête en regardant le professeur.

-Excusez-moi monsieur mais si je venais à prendre la porte, je vous la porte ou je fais comme les fantômes, je la traverse?!

Jack lui lança un sourire, oui il adorait provoquer les personnes même si il savait qu'au fonds de lui que si on joue avec le feu, on finit par se bruler. Le vert et argent adorait ses superbes jeux de mots aussi. C'était peut-être la phrase de trop mais après tout, il ne serrait que libérer de la lourde tâche d'aller en cour de DCFM et il aurait du temps libre pour faire des choses beaucoup plus amusante, surtout que les créatures magiques n'étaient pas un sujet qui avait le don d'inspiré le Mulciber. Jack pris une profonde inspiration et il reprit sa notation rapide du cour.

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 13/03/2011
● MESSAGES : 68

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Ven 15 Avr - 15:06

Quelques élèves arrivèrent encore, Garett rester à sa place en fixant le parchemin qu'il avait sorti, toujours vierge. Il écrivit quelques trucs sans grand intérêt, avant que le cours commence. Il leva sa tête vers les dessins, et fixa longtemps la première images, jusqu'à se qu'elle changent, sans un mot dit, il rangea ces affaires et se leva après avoir mit son sac sur son épaule, et se dirigea vers la sortie. Il n'avait pas besoin de leçon sur c'est bête là, il en savait déjà assait. Il ouvrit la porte de la salle de classe, et en sortie, sans un regard pour personne, ni même un mot pour le professeur. Une fois dehors dans le couloir, il se dirigea vers la grande porte, pour sortir dans le parc du chateau, histoire de s'isoler un peu et calmer sa rage intérieur. De plus, cette classe l'énerver, tous des idiots de première, tous à faire les idiots, il serrait mieux dehors que dedans.

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/03/2011
● MESSAGES : 145

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Ven 15 Avr - 18:38

Lily écouta tranquilement le professeur retirer des points à une vitesse inpressionante. Elle se concentra alors sur les immages qui défilaient ne remarquant pas les personnes qui se faisaient enguirlander comme c'était pas permis.

La rouquine n'entendait que les points retirés. D'ailleurs, il fallait bien avouer que miss Evans voulait absolument gagner la coupe cette année. Cela en devenait presque une obsession mais c'était son problème après tout.

La rouge et or écouta alors la réponse de Isaac. Sa réponse était juste mais le demoiselle avait quelque chose à redire. Ce n'était pas grand chose mais elle ne pouvait pas s'empêcher de le remarquer. Elle leva le bras d'un geste lent.

-Je ne suis pas tout a fait d'accord pour la première image. Commença t-elle.

La rousse réfléchit une seconde et reprit :

-Oui, c'est vrai, on est pas tout à fait sûr que c'est un loup garou. C'est écrit sur l'image, elle représente le meurtre qui désole Gevaudan ce qui veut dire que c'est la bête du Gevaudan, comme on l'appelle.

Elle marqua une pause, elle avait l'air peut être stupide mais elle n'en avait rien à faire. C'était son avis.

-Nous ne sommes pas vraiment sûr de que c'est. Certains disent que c'est un loup ou alors un animal exotique. Mais si vous voulez savoir à quoi cette représentation me fait penser, je dirais aussi un loup garou.

Ce n'était pas vraiment pertinant en fait quand elle y réfléchissait mais c'était trop tard à présent pour reculer. Puis elle continua sur sa lancée:

-Quant à la deuxième image, c'est un tableau fait par Johann Heinrich Füssli si mes souvenirs sont bons. C'est une autre version de son premier tableau "le cauchermar". Donc es-ce vraiment une créature magique ?

Elle se tut et refléchit une nouvelle fois. Elle fixa alors la deuxième image qui repassait une nouvelle fois. Puis elle ajouta :

-Pour moi, cette image représente la mort. Je m'explique, la femme qui est sur le lit est morte. L'animal qui se trouve à ses côtés, il me senble que c'est le tueur et que le cheval est témoin du crime. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que vous voulez nous faire dire mais bon. Voilà mon avis sur les deux images. Quant à la dernière, c'est évident, ce sont des centaures.

La miss se tut une bonne fois pour toute et attendit la réponse du professeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 17 Avr - 20:42

Le professeur était en train d'enlever des points à une telle vitesse que Gladys en eu le tournis . Il faut quand même avouer que plus de la moitié des élèves le méritait , quand à l'autre moitié ... elle s'en fichait royalement .
Les images qui passaient entre les rangs étaient plutôt bizarre , la première ressemblait à une bestiole qu'elle avait vue dans un livre de compte , la deuxième , aucune idée quand à la troisième , il n'y avait aucun doute que c'était des centaures . Elle sourit à Charlie qui c'était assise derrière elle avant de lui faire signe discrètement que le prof était légèrement cinglé . Puis innocemment elle leva la main pour répondre au trois questions (on est pas en cours de math) que le professeur avait posé , se demanda si il l'avait vu , elle espérait même que oui .

-La première je crois que c'est la bête du Gévaudan , la créature mi-loup mi-chien d'après des études moldus . Elle avait été dressé à manger de la chaire humaine et passait son temps à tuer des femmes et des enfants . La deuxième j'en sais fichtrement rien quand a la troisième sa ne fait aucun doute il me semble que ce sont des centaures . Des créatures hybrides je crois qui ont une capacité de réflexion humaine et sont donc traiter comme telle .

Elle avait vraiment dit sa au pif . Si elle avait raison tant mieux , sinon ce n'était franchement pas son problème . Sur ces mots elle se mit à griffonner des loups-garous pour pouvoir les montrer à sa camarade assise à côté d'elle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres. Dim 17 Avr - 23:22

Ils avaient l'air de se réveiller un peu, et ce n'était pas trop tôt. Le professeur n'était pas le plus patient de tous, et il fallait bien avouer qu'il était sévère, voir dur. Mais il n'était pas injuste, jamais. Il faisait peut-être régner un climat pesant sur la salle de classe, mais force était de constater que c'était à la fois nécessaire et efficace. Même plus qu'efficace, à vrai dire. Enfin, Mr Dillinger prit la parole. Tchakarov haussa un sourcil en l'interrogeant, intéressé. Si le jeune homme était un des très bons éléments de sa classe, il le décevait parfois par son manque de persévérance. Il y avait autre chose derrière cela, bien sûr. Stepan entretenait une relation différente avec chacun de ses élèves, mais avec Dillinger il y avait quelque chose de spécial. Il lui rappelait le jeune homme qu'il avait lui-même été. Un peu trop. Et il lui rappelait une femme qu'il avait connu, une femme qu'il avait aimé. Il lui rappelait de trop nombreuses choses pour ne pas être parfait. C'était égoïste, mais c'était ainsi.

- La première image représente un loup garou sous sa forme animal. C'est une créature mi-homme mi-loup, extrêmement dangereuse, car elle peut transmettre son... gêne, en mordant un humain.
La troisième image est une représentation de centaures. Mi homme, mi-cheval. On en trouve notamment dans notre "forêt interdite". Ils appartiennent à la catégorie XXXXX et sont très intelligents. Plus intelligents que la plupart des élèves présents ici...

Tchakarov écouta attentivement la réponse du Gryffondor. Il allait répondre, mais un élément perturbateur qui s'apparentait plus à un parasite qu'à autre chose l'interrompit. Le regard de Tchakarov se porta sur l'impertinent aussi vite que s'il était équipé d'un radar intégré pour repérer les imbéciles.

-Excusez-moi monsieur mais si je venais à prendre la porte, je vous la porte ou je fais comme les fantômes, je la traverse?!

Son front se plissa un peu plus et ses sourcils dessinèrent une parfaite pyramide à l'envers. Mulciber. Évidemment..

- Mulciber, votre sens de l'humour ne vaut pas mieux que le dentifrice de Monsieur Picott, si vous voulez mon avis. En attendant je me fiche du vôtre. Sortez de mon cours immédiatement, direction la salle de retenue jusqu'à la fin de la journée, et ajustez correctement votre cravate. Ha, et 10 points de moins pour Serpentard. Exécution, et ne touchez pas la porte ou je vous la fais avaler.

Ce fut le moment précis que choisit un élève pour s'en aller lui aussi.

- WILDE ! Je ne crois pas vous avoir autorisé à quitter mon cours ainsi ! 5 points de moins pour Gryffondor également ! Allez donc tenir compagnie à Mulciber, je préfère vous savoir punis qu'en train de perturber mon cours ! HORS DE MA VUE.

Il se désintéressa ensuite totalement de ces abrutis. Miss Evans imita Dillinger et leva elle aussi la main. Il l'interrogea, décidant d'attendre d'avoir plusieurs avis avant de corriger ou d'encourager.

- Je ne suis pas tout a fait d'accord pour la première image.
Nous ne sommes pas vraiment sûr de que c'est. Certains disent que c'est un loup ou alors un animal exotique. Mais si vous voulez savoir à quoi cette représentation me fait penser, je dirais aussi un loup garou. Quant à la deuxième image, c'est un tableau fait par Johann Heinrich Füssli si mes souvenirs sont bons. C'est une autre version de son premier tableau "le cauchermar". Donc es-ce vraiment une créature magique ? Pour moi, cette image représente la mort. Je m'explique, la femme qui est sur le lit est morte. L'animal qui se trouve à ses côtés, il me senble que c'est le tueur et que le cheval est témoin du crime. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que vous voulez nous faire dire mais bon. Voilà mon avis sur les deux images. Quant à la dernière, c'est évident, ce sont des centaures.

Puis Miss Goujon, une Poufsouffle qui parfois pouvait se révéler particulièrement pénible quand elle était avec son frère jumeau, prit la parole. Elle était néanmoins remarquablement intelligente, malgré ses côtés perturbateurs. Stepan l'interrogea.

-La première je crois que c'est la bête du Gévaudan , la créature mi-loup mi-chien d'après des études moldus . Elle avait été dressée à manger de la chair humaine et passait son temps à tuer des femmes et des enfants . La deuxième, j'en sais fichtrement rien ! Quant à la troisième ça ne fait aucun doute il me semble que ce sont des centaures . Des créatures hybrides je crois qui ont une capacité de réflexion humaine et sont donc traitées comme tel.

Stepan hocha longuement la tête. Puisqu'aucun autre élève ne prit la parole, sa voix rauque d'avoir jadis trop longtemps crié son innocence résonna contre les murs de pierre.

- Il ne s'agit pas exactement d'un gène, Dillinger. Mais effectivement, la gravure du XVIII ème siècle que je viens de vous montrer représente ce qui s'apparente à un loup-garou. Pas d'idée sur la deuxième image ? Vous avez raison pour la dernière, il s'agit bien évidemment de centaures. 10 points de plus pour Gryffondor. Laissez moi le soin de critiquer l'intelligence de vos collègues, Dillinger, mais je dois vous accorder que vous avez raison sur ce point également.
Miss Evans... Point de vue très intéressant.

Il passait entre les allées de tables.

- La bête du Gévaudan. Elle terrorisa la région du même nom pendant des années. Et lorsqu'on pensait l'avoir tuée, les meurtres reprenaient. Était-ce un loup garou qui tuait et dévorait les femmes et les enfants qui allaient aux champs ? C'est probable. Comme vous l'avez dit, il y a un doute. Mais la bête du Gévaudan avait une particularité qui nous montre que ce n'était pas un loup-garou. Laquelle ?
Pour le tableau, c'est effectivement Le Cauchemar de Füssli. La mort ? Ce n'est pas la mort à proprement parler, mais votre vision est intéressante. Si je vous l'ai montré c'était surtout pour attirer votre attention sur les esprits. Quels sont-ils ? Nous le verrons plus tard. Passons les centaures ; j'accorde 10 autres points à Gryffondor, continuez, c'est bien.
Miss Goujon, soyez un peu moins familière. Vous avez raison pour la bête du Gévaudan, j'accorde 5 points à Poufsouffle.

Il se tut un moment, avant de remonter sur l'estrade.

- Monsieur Dillinger a parlé de classification XXXXX, et Miss Evans a évoqué la notion de créature magique. Quelqu'un peut-il me dire comment sont classées les créatures magiques, en fonction de leur dangerosité ?

Une seconde question, plus subtile.

- Et plus pertinent. Pourquoi peut-on affirmer que la bête du gévaudan n'était pas un loup-garou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres.

Cours n°2 ~ Des créatures magiques et plus particulièrement des esprits et des êtres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant