AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous) Mar 29 Mar - 1:57

Ce matin , au saut du lit , l'esprit encore embrumé par une douce nuit de sommeil , Gladys avait eu le sentiment que quelque chose d'inattendue se passerait aujourd'hui . Positif ou négatif , elle n'en d'ailleurs rien . Elle regarda fixement le dortoir au couleur criarde et soupirant , le jaune de bon matin avait tendance à lui donner la migraine ...
De toute la matinée il ne se passa rien de nouveau ou d'extraordinaire . La lac avait toujours cette couleur bleu foncée si attrayante et mortelle , il neigeait toujours un peut , le soleil se montrait à peine et elle avait encore cours de soin au créature magique .
Si il y avait quelque chose que la jeune fille détestait plus que tout , c'était bien ces cours là . Avec le froid qui régnait dehors , la simple idée de devoir sortir pour apprendre comment nourrir tel ou tel bébêtes la hérissait au plus au point . D'ailleurs l'année prochaine , après sont BUSE , elle voulait absolument arrêter d'étudier cette matière qui lui semblait sans réel intérêt .
A midi , elle traversa la Grande Salle avec empressement pour aller s'assoir sur l'un des bancs des tables réservés aux Poufsouffles , serrant contre elle ses doigt glacées enroulés dans des gants en laine . L'endroit était quasiment désert , les grandes tables étaient alignées les une contre les autres bien droit et une brise légèrement fraiche et fraichement légère soufflaient par une des fenêtres entrouverte . L'endroit était calme ... et ce silence , comme elle pouvait adoré cela parfois . Avec les examens de fin d'année , elle était vraiment sur les nerfs et acceptait avec grand plaisir tout les moments de tranquillité qui s'offraient à elle pour décompresser .
Enlevant ses gants avec précaution , elle se mit à souffler de l'air chaud sur ses membres endoloris par le froid . Le seul mot qui lui vint à l'esprit la concernant fut : désespérante .
Elle avait hâte de pouvoir retourner a la salle commune profiter de la chaleur du bois dans la cheminée , malheureusement le Pouffy avec cours nonstop toute l'après-midi , mais il n'était pas dit qu'elle ne s'autoriserait pas une petite sieste durant l'histoire de la magie . Peux d'élève aimait cette matière mais elle , elle adorait cela . Presque autant que l'astronomie .
Elle rêvassait toujours d'ailleurs quand quelqu'un lui adressa la parole pour la saluer, la tirant ainsi de sa rêverie dans un sursaut .


Dernière édition par Gladys Goujon le Mer 20 Avr - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/03/2011
● MESSAGES : 238


MessageSujet: Re: Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous) Mar 29 Mar - 18:27

{ Je m'incruste Rolling Eyes }

Charlie s'était réveillée en retard ce matin, pour changer... Enfin, elle avait tout fait en quatrième vitesse. Lavage, Habillage et elle était descendue toute fraîche dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner. La journée s'annonçait plutôt pas mal. Du moins, sans grosse perturbations. Mais c'était vite dit, il arraive toujours des surprises dans une journée - c'est le principe même de la surprise ! Enfin. Préparée, elle se rendit en cours de Soins Aux Créatures Magiques (SACM). Il avait lieu en extérieur comme la plupart du temps. C'était un cours passionnat en soi, mais la jeune Poufsouffle n'en était pas aussi passionnée par cette matière. Charlie était certes une personne qui avait soif d'apprendre de nouvelles choses, mais le cours de SACM ne la passionnait pas ! Pendant, ce cours, elle s'amusait plus qu'elle n'écoutait le prof.

Le cours terminé, la jeune fille s'était empressée de rejoindre le Château. Dehors, le beau temps n'était pas de mise... La brise s'était levée et soufflait sur le Parc et les rayons de soleil avaient du mal à percer les nuages présents. Mais à présent, elle était rentrée prendre son déjeuner dans la Grande Salle comme un bon nombre d'élèves. Son ventre lui lançait des appels - cela signifiait qu'il était l'heure de manger un bout !

Les tables commençaient tout juste à se remplir quand elle arriva. Charlie se dirigea gaiment vers la table des Jaunes et Noirs, quand elle aperçut Gladys. Les relations qu'elle entretenait avec elle était plutôt cool. Mais cela n'avait pas commencé d'un si bon pied. Pourquoi ? Charlie pensait que sa camarade était trop hautaine et coincée. Mais en réalité, en apprenant à se connaître, elles s'étaient trouvées un lot de points communs. La jeune O'Dea décida donc de s'assoir à ses côtés. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, Gladys était perdue dans ses pensées...

« Coucou Dydys ! Alors ta matinée, comment ça s'est passée ? »

Charlie sourit à son amie tout en se servant un verre de jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HUFFLEPUFF ϟ Un rayon de soleil tropical
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 20/02/2011
● MESSAGES : 109


MessageSujet: Re: Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous) Mar 29 Mar - 22:34

{ Je m'amène aussi }

Emma était parvenue à s'extirper de son lit après s'être battue avec ses draps et son oreiller. Après avoir refait Trafalgar et que son oreiller ait coulé son bâtiment en chef - , la jeune femme décida enfin de se lever pour aller se débarbouiller, histoire de ne pas faire fuir les première année. Se traînant jusqu'à la salle de bain, elle ouvrit les paupières une à une et ronchonna, voyant l'étendue du désastre capilaire qui ornait sa tête. La journée commençait SUPER BIEN ! Positivant, la demoiselle décida d'en faire un chignon désordonné et de ne pas s'y attarder. Revêtant une robe noire avec des collants jaunes - on ne pouvait nier son appartenance à Poufsouffle - la demoiselle passa une paire de ballerines noires et descendit dans la Grande Salle, histoire de se sustenter avant de rejoindre son premier cours de la matinée. Histoire de la Magie... Heureusement que la matière la passionait, parce que ce n'était malheureusement pas le cas de l'endormissant professeur-fantôme.

La jeune femme dévora une demie-baguette - ce qu'elle aimait le pain français -, du lait et ses céréales, puis, le ventre plein, rejoignit sa salle de classe - qui a dit que les danseuses ne se nourissent que de salade ?. Le cours se passa sans trop de problèmes, sauf le moment où un élève de cinquième, un dénommé Tristan, se renversa l'encrier sur la cravate, couvrant le vert émeraude et l'argent d'encre noire. Ce fut à peu près le seul incident intéressant.

Lorsque sonna enfin la cloche, la jeune femme rejoignit son cours de DCFM, se disant qu'avec Tchakarov, au moins, on ne s'ennuait jamais. Oué, ben tout faux. Le cours du jour n'était pas accés sur la pratique et ils passèrent deux longues heures à copier des lignes sur les Pitiponks - allez savoir pourquoi...

L'heure du déjeuner sonna enfin. Tous se ruèrent dans les escaliers, ralliant la Grande Salle. Emma y entra en même temps que le flux d'élèves affamés, dans un concert de brouhaha et d'estomac grondant. Cherchant des amis, elle lança un clin d'oeil à Flynn Hendley, assis non loin et avisa alors deux demoiselles de Poufsouffle, qu'elle connaissait rapidement. Quelle meilleure idée que d'aller profiter du déjeuner pour discuter avec elles ? Jouant des coudes, la blonde s'approcha d'elles et se laissa tomber près de la plus brunette.

« Excusez-moi, est-ce que ça vous dérange si je mange avec vous ? »

Voyant qu'aucune ne semblait sur le point de la chasser à coup de fourchette, Emma sourit.

« Je suis Emma » dit-elle, juste au cas-où elles auraient oublié son prénom. « Si ma mémoire ne me fait pas faux bond, vous êtes Gladys et Charlie, c'est bien ça ? »

Bon, si elle s'était trompée, c'était la honte pour à peu près les deux millénaires suivants... Mais bon, qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous) Mer 30 Mar - 21:14

La jeune fille sourit à sa camarade puis se décala sur le côté pour lui faire une place .
-Salut Charlie , sa va ? Alors , quoi de neuf , demandât-elle en se servant une verre d'eau . Elle but une gorgé puis reposa doucement le verre sur la table .
Un courant d'air glacée souffla la faisant frissonner et faisant voler par la même occasion ses cheveux blonds . Gladys tripota de la pointe de sa fourchette les quatre légumes qui se battaient en duel dans son assiette ébréché . Elle avait l'estomac noué , et si elle échouait à BUSE , que se passerait-il ?Elle avait toujours été une bonne élève ... mais sait ont jamais . Piquant rageusement un légume , elle le mangea sans grande conviction . Il avait un drôle de gout , une sorte de mélange de terre et ... d'autre chose . Ecoeuré elle reposa sa fourchette et allait ajouter autre chose à l'adresse de son amie quand une autre Pouffy s'assied à leur côté . La jeune fille la connaissait , mais de vue seulement car elle n'avait jamais pris la peine de discuter vraiment .
-Je suis Emma . Et si ma mémoire ne me fait pas faux bond, vous êtes Gladys et Charlie, c'est bien ça ? demanda la nouvelle arrivante .
-Exact , répondit Gladys en souriant . Contente de te voir .
Et intérieurement , elle se demandait si demain elle n'allait finir par avoir des crampes au visage à force de sourire bêtement comme sa .


Dernière édition par Gladys Goujon le Mar 26 Avr - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/03/2011
● MESSAGES : 238


MessageSujet: Re: Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous) Dim 3 Avr - 18:50

La jeune Charlie buvait son jus quand son amie Gladys lui répondit. Elle posa donc son verre sur la table et lui répondit.

« Oui, je vais bien ! Et le Soin Aux Créatures Magiques n'est définitivement pas ma tasse de thé... »

Après cette révélation pour le moins réelle, Charlie sourit à son amie. Néanmoins, la Poufsouffle n'avait pas tort. Depuis qu'elle avait commencé cette matière, elle avait réussi à obtenir la moyenne mais difficilement. Ce n'était pas parce qu'elle n'aimait pas - ou peut-être que si... - mais plutôt parce qu'elle s'ennuyait pendant ce cours ! Eh oui, il ne fallait pas se mentir. Charlie apprenait des choses certes mais c'était peut-être dû au professeur qui n'était pas si intéressant... La jeune fille était perdue dans un grand débat intérieur sur les SACM : savoir pourquoi elle n'aimait pas et comment se faisait-il qu'elle n'y arrivait pas tout simplement. Puis elle se dit que c'était peut-être mieux que la Divination au final.

Puis soudain, elle sortit de ses pensées quand elle entendit quelqu'un s’asseoir à côté d'elle. Elle se tourna pour observer qui était-ce. La nouvelle venue semblait être une fille de sa maison. Cette dernière se présenta, elle s’appelait Emma. Elle devait être en Sixième Année si la brunette se souvenait bien.

« Salut ! Absolument, bien joué. Alors ta matinée, bien passée ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous)

Revenir en haut Aller en bas

Loin du froid de décembre , et pourtant (libre à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LE CHÂTEAU
 :: 
REZ DE CHAUSSÉE
 :: GRANDE SALLE
-