AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/03/2011
● MESSAGES : 145

MessageSujet: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mar 22 Mar - 15:40

Lily avait besoin de se dégourdir les jambes mais aussi de se confier. Suze devait se trouver avec ses amis de Serdaigle. Severus devait surement lire un livre à la bibliothèque et elle ne voulait pas le déranger. De plus, c'était plutôt une fille qui pourrait comprendre ce genre de chose.

C'est alors qu'elle fit appel à sa meilleure amie Charlie qu'elle avait rencontrée dans les couloirs lors de leur première année. La jeune poufsouffle avait été la victime d'un groupe de serpentards et Lily était venu la défendre. L'un des verts et argents avait insulté la rouquine de "sang de bourbe" et pour finir c'était la jaune et noir qui avait défendu la jeune fille. C'était une histoire qui la faisait toujours autant sourire. Lily trouvait que c'était une rencontre assez étrange pour qu'une amitié commence mais finalement les deux jeunes filles s'entendaient bien et étaient presque inséparables.

Pour pouvoir discuter avec sa meilleure amie, Lily avait envoyé un hibou pour lui donner rendez vous dans le parc. C'est ainsi qu'elle descendit les escaliers en souriant. C'était dans son habitude de sourire. Elle était contente de pouvoir parler tranquillement avec la poufsouffe sans qu'il ne pleuve. Oui, le soleil pointait le bout de son nez et le froid disparaissait petit à petit.

Quand elle arriva devant la grande porte, elle croisa alors un élève de sa maison qui se chamaillait avec un serdaigle. Elle soupira et se dirigea vers les deux jeunes adolescents.

-Il fait beau, vous n'allez pas dehors vous dégourdir les jambes ? Demanda t-elle.

Les élèves s'arrêtèrent de bouger dans tous les sens et regardèrent la jolie rousse étrangement. La cinquième année fronça les sourcils, c'était un tic, elle faisait cela quand elle ne comprenait pas quelque chose ou alors quand quelque chose la tracassait.

Les deux élèves partirent chacun de leur côté, laissant ainsi une Lily bouche bée.

Qu'est ce qu'il s'est passé, pensa t-elle.

Elle se tourna et décida de sortir dans le parc pour trouver la brunette. Quand elle fut dans le parc, elle repéra facilement la poufsouffle qu'elle connaissait depuis 5 ans déjà. C'est limite si elle ne courrait pas pou la rejoindre. Quand elle arriva devant Charlie,elle l'a prit dans ses bras et la lâcha quelques secondes plus tard. Elle lui fit un sourire radieux et lui dit enfin sur un ton enthousiaste:

-Charlie, comment vas tu ?

Elle s'installa dans l'herbe pas loin d'elle et invita son amie à en faire de même.

Revenir en haut Aller en bas

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/03/2011
● MESSAGES : 238

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mer 23 Mar - 1:26

Charlie était tout contente aujourd'hui et il y avait de quoi. Pour commencer, quelques heures auparvant, elle avait reçu un hibou de sa meilleure qui n'était autre que la fameuse Lily. Leur rencontre s'est produit étrangement... En effet, lors de sa Première Année, Charlie avait été victime d'un groupe de Serpentard et en bon samaritain, la jeune Gryffondor vola à son secours. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu et Lily fut insulté de "sang de bourbe "... Et afin de remercier, son sauveur (ou sa sauveuse ?), Charlie prit les devants en défandant la jeune fille qu'elle ne connaissait pas vraiment. C'est alors que commença leur amitié. Etrange, non. Le hibou de sa meilleure amie lui demandait de la retrouver dans le Parc afin de discuter. En le recevant, Charlie avait eu un peu peur... Lily avait peut-être des soucis ! Mais elle se dit qu'elle lui demanderait le moment voulu. Mais sa bonne humeur était également liée au temps. Le froid et le mauvais temps avait été chassés par un soleil rayonnat et du beau temps surtout. Ce qui était synonyme de ballades dans le Parc !

La jeune Poufsouffle était donc de bonne humeur, et cette dernière avait été contagieuse d'ailleurs. Bon nombre d'élèves étaient sortis dans le Parc profiter des premiers rayons de soleil. Elle avait d'ailleurs croisé Suze dans les couloirs, en se rendant au Parc. Vu que les salles communes des Serdaigles et celles des Poufsouffles n'étaient si lointaines. Elles s'étaient parlées pendant un bref moment puis elles s'étaient séparées. Charlie avait donc continué son chemin vers le Parc.

Arrivée sur le seuil des portes de chênes, elle resta là plantée comme un piquet à regarder la beauté du Parc. Après un bon moment, elle reprit ses esprits et marcha sur l'herbe fraîche du Printemps.. Elle ne marcha pas longtemps puis elle s'arrêta et regarda autour d'elle à la recherche de Lily. Mais la jeune fille ne la trouva nulle part dans le Parc. Elle devait avoir de l'avance.

Néanmoins la jeune Poufsouffle n'eut pas le temps de révasser très longtemps puisque son amie ne tarda pas à arriver. Charlie ne l'avait pas vue arriver. Charlie eut un mouvement de sursaut en la voyant mais se reprit vite. Les deux adolescentes se prirent dans les bras l'une de l'autre avant se relâcher. Lily offrit un sourire à son amie que cette dernière lui rendit tout aussi joyeux.

« Lilyyy ! Je vais bien et toi alors ? Ton hibou m'a fait un peu peur pour tout te dire... »

Puis Lily s'assit et invita son amie à en faire de même. Charlie s'asseya san sdiscuter à ses côtés. Elles allaient enfin pouvoir se parler et Charlie allait connaître la raison de ce hibou.

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mer 23 Mar - 20:12

Charlie n'avait pas l'air d'avoir vu la rouquine arrivait. Elle eut un sursaut, il fallait bien avouer que la rouge et or s'en voulut un peu pendant un moment. Mais le sourire que lui offrit sa meilleure amie la fit oublier ce sursaut qui avait un peu désorienté Lily. Après que les deux adolescentes se soient prise dans les bras, Charlie s'installa à la suite de Lily dans l'herbe aux côtés de son amie.

La rousse tourna la tête vers la poufsouffle et lui offrit un regard désolé. Elle s'en voulait de lui avoir fait peur par cette lettre qu'elle lui avait envoyé seulement pour lui dire ces petites inquiétudes et surtout pour lui parler pour la première fois de la semaine.

-Oui je vais bien. Et excuse moi pour t'avoir fait peur à cause de la lettre, c'était pour qu'on se parle enfin depuis lundi. Tu vas me dire que ça fait pas longtemps mais j'aime bien parler avec ma meilleure amie.

Lily fit alors un sourire avant de reprendre:

-En fait, je m'inquiète un peu pour ce qu'il se passe en dehors de l'école. Oui, ce lord, qu'est ce qu'il veut faire exactement ? C'est ça la question que je me pose sans cesse. Mais je suppose que tu dois te la poser aussi non ? j'essaie de faire quelques théories mais elles sont toutes invraisemblables.

Lily ne savait pas à quel point Lord Voldemort était mauvais, sadique et puissant. Elle ne savait pas non plus que dans le futur, elle aurait à l'affronter. Si on lui disait cela à la minute, elle n'y sans aucun doute pas. Lily était une jeune fille rationnelle que cherchait toujours des solutions ou des raisons à tout ce qui se passait. C'était parfois à se demander si elle ne passait pas son temps libre qu'a ça... Mais ses retrouvailles avec la jolie brune prouvait bien le contraire.

La jolie rousse avait une vie sociable, elle avait des amis et s'entendait plutôt bien avec les autres membres de sa maison. Enfin ça dépendait desquels bien entendu, car si on parlait de James Potter qu'elle ne pouvait plus supporter... C'était une autre histoire. D'ailleurs, elle s'étonnait de ne pas le voir dans le parc avec les autres maraudeurs. Elle espérait simplement qu'ils n'allaient pas embêter Severus. Dans ce cas, ils entendraient parler d'elle et elle s'en voudrait un peu toute même.

Elle se promit d'aller voir où était son meilleur ami après sa discussion avec Charlie.

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Dim 27 Mar - 4:24

Assise aux côtés de Lily qui lui offrit un regard désolé, Charlie lui fit signe que ce n'était rien mais il fallait avouer que même si en apparence Charlie ne montrait rien, à l'intérieur d'elle-même, elle mourrait d'envie de savoir ce qui pouvait tant tracassait son amie. Mais entre meilleures amies, avaient-on obligatoirement une raison de se retrouver ? Probablement que non, sûrement même !

Néanmoins, la chère Lily avait l'air de s'en vouloir ce qui mettait la jeune Poufsouffle mal-à-l'aise... Mais la jeune fille ne laissa rien voir devant la Rouge et Or. Cependant, cela faisait un bout de temps que les deux jeunes amies ne s'étaient pas parlées – peut-être plus d'une semaines ! Trop long pour des meilleures amies. Puis coupant la jeune Jaune et Noire de ses pensées, Lily prit la parole. C'est ainsi que Charlie reporta son attention vers elle.

« Ne t'en fais pas, c'est rien. Et puis, ça fait un bon de temps que l'on s'est pas vu, pratiquement UNE semaine ! » La jeune Charlie utilisa l'ironie avec brio afin d'accentuer ses propos puis après un sourire, elle reprit. « Ça me fait tout de même plaisir que l'on se retrouve. C'est donc cette histoire sur ce mage noir qui t'inquiète... Sache au moins que tu es en sécurité à Poudlard ! Mais c'est vrai que ces motivations sont encore vague pour moi et sans doute une majeure partie de la population magiques. Enfin, pour tout te dire, cela m'inquiète autant que toi... »

Charlie bien qu'en se confiant à sa meilleure amie le fond de sa pensée, ne la divulgua pas entièrement. Mais c'était dans sa personnalité : ne rien dévoiler ou très peu sur elle, et cacher ces réelles pensées. Lily ne devait pas être si naïve que ça et devait connaître son amie depuis le temps.

Toutefois, Lily avait soulevé un problème que la jolie brune avait mis de côté... La montée en puissance de ce Lord Voldemort devait inquiétante puisque ce dernier gagnait en puissance et de plus en plus de sorciers rejoignaient sa cause. Cela ne présageait rien de bon. Et la jeune fille ne savait pas ce qu'elle pensait. Ce mage noir gagnait en puissance et ne tarderait pas à faire son coming out dans la société magique pour semer le désordre et créer une panique générale. Pour le moment, la jeune fille préférait ne pas trop y penser pour ne pas céder à la panique ! Néanmoins, elle ne pouvait pas laisser cette information dans les oubliettes. En effet, cela concernait son avenir toujours incertain pour le moment et hélas, c'était loin d'être fini...

« Mais sinon, Lily, comment vas-tu ? »

Les idées noires qui s'étaient installées dans son esprit monopolisaient une grande place mais sa devise était « Profitons du moment présent afin de ne rien regretter » et elle n'allait pas changer de sitôt ! Et devait également respecter ses propres valeurs ! Et Lily était sa meilleure amie. Elle représentait beaucoup pour la jeune O'Dea...

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mar 29 Mar - 20:04

Charlie avait l'air un peu mal à l'aise, la jeune Evans prit alors une attitude plus normale, plus amicale pour montrer à sa meilleure amie qu'elle n'avait pas à être mal à l'aise bien au contraire.

Un sourire se dessina sur le visage de la rouquine quand la jolie poufsouffle appuya bien sur le mot "une". Ironie quand tu nous tiens... Il fallait bien avouer que Charlie avait toujours été douée pour jouer avec l'ironie.

Ensuite Charlie donna son avis sur Lord Voldemort qui faisait beaucoup de ravages en ce moment. Apparemment même Dumbledore s'inquiétait et avait peur de lui. C'est vous dire alors il faut bien avouer que cette petite chose ne fait qu'inquiéter plus la jeune fille.

Charlie avait peur de tout dévoiler sur son avis, elle était réservée et se confiait peu. La brunette préférait écouter que parler d'elle. Ce que Lily avait remarqué depuis le premier jour où elle l'avait rencontré. La jeune rouquine aimerait bien que sa meilleure amie lui raconte plus de choses, qu'elle se confie plus, qu'elle soit moins évasive avec elle. Sur ce point de vue là, Charlie était comme Severus. Mais comment pouvait-elle leur en vouloir ? Ils étaient tous deux ses meilleurs amis et elle les adorait.

La rouquine décida de reprendre sa conversation avec son amie tout en répondant ceci:

-Je sais que je suis en sécurité ici, Dumbledore est surement le plus grand sorcier de tous les temps et personne ne peut rien contre lui. Je pense que c'est le seul capable de nous protéger tous.

Lily se tut. Bizarrement, elle plaçait tous ses espoirs en le directeur de Poudlard, un vieil homme barbu, totalement fou mais si intelligent qu'elle trouvait extrêmement puissant et grandiose. Elle avait une certaine admiration pour lui, il fallait bien avouer. Mais qui n'en avait pas une pour lui ?

Charlie lui demanda une nouvelle fois si elle allait bien. Lily sourit une nouvelle fois, un sourire radieux autant que son tout premier en voyant la poufsouffle pour la première fois de la journée. Lily tourna la t^te vers la brunette et dit enfin:

-Oui, sinon tout va bien. J'ai notes qui m'étonneront toujours autant, j'ai des amis formidables et les professeurs sont géniaux avec moi. Et toi comment vas tu ?

Bien entendu la jeune fille avait fait aussi allusion à Charlie en disant "des amis formidables". Et puis si elle ne l'était pas, Lily n'aimerait peut être pas passer autant de temps avec elle.

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Dim 3 Avr - 19:44

Lily était une personne si gentille... Elle savait apaisé les autres et les mettre en confiance. C'était ce qui se passait en ce moment, la jeune Gryffondor arrivait par on-ne-sait quel moyen réconfortait la Poufsouffle. Son sourire avait d'ailleurs chassé toutes les idées saugrenues de Charlie qui à présent se sentait bien mieux. Même si elle savait pertinemment qu'elle se révélait peu aux autres, Lily avait quelque chose de différent, quelque chose qui lui permettait de se mettre en confiance.

Les événements qui se produisaient à l'extérieur l'inquiétait c'était un fait. Et à priori, Lily égalment. Mais que pouvaient-elles faire coincées dans le domaine de Poudlard ? Créer une armée, un club, un groupe qui pourrait empêcher les catastrophes à venir... Pourquoi pas ! Dans le fond, ce n'était pas une si mauvaise idée. Mais elle se doutait bien que les Professeurs et le Directeur ne seraient probablement pas de son avis. Si cela se crée, il fallait que ça reste en secret sans que les autres n'en soient au courant. Mais pour le moment, elle laissa cette idée germait dans son esprit. Le Professeur Dumbledore était un puissant sorcier qui pour le moment protéger bien ses élèves ainsi que tous les habitants du Château. Les deux jeunes filles n'avaient donc pas lieu de s'inquiéter... Même si le Directeur était puissant, il devait lui aussi craindre ce fou furieux qui menaçait toute la communauté magique mais pas seulement !

« C'est vrai que nous sommes en sécurité et que nous n'avons rien à craindre. Dumbledore est un très bon, voire excellent sorcier... Oui, je pense aussi qu'il est le seul à pouvoir nous protéger. »

Après un moment de réflexion intérieur, la jeune fille décida de confier son idée sur l'idée de fonder un groupe de sorciers qui pourrait aider le Professeur à protéger la population.

« Ce n'est qu'une idée en l'air mais que penses-tu à l'idée de créer un sorte de club qui réunirait un groupe de sorciers pour aider les innocents et lutter contre ce malade. Je veux dire par là que le Professeur est un bon sorcier, mais il ne peut pas être partout à la fois et veiller sur tout le monde... Évidemment, c'est un peu risqué ! Mais si un tel groupe se crée, je veux en faire partie !! »

Charlie était une bonne élève en Sorts, Métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal. De plus, elle se débrouillait plutôt bien en Potions. Alors dans un tel groupe, elle aurait sa place. Elle avait de nombreux atouts qui pourraient servir... Et en y pensant, Lily aussi pourrait y trouver légitiment sa place. Mais Charlie ne s'attarda pas sur ce point et changea de sujet... Mais si ce “ Mage Noir ” continuait à gangner en puissance, elle voulait se battre ! Et personne ne pourrait la faire changer d'avis. Charlie entendait parler que de plus en plus de blessés étaient retrouvés et tout cela sans parler des morts et des disparus.

Lily était une élève brillante et Charlie était fière d'être son amie pour plusieurs choses. C'était une personne aimable, généreuse, humble... Et la Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de vanter ses mérites quand elle en avait l'occasion.

« Bravo Lily ! Tu es une élève et une personne brillante. Tes notes ne font que confirmer mes paroles. »

Charlie lui adressa un grand sourire avant de répondre à son amie qui lui demanda si elle se portait bien.

« Eh bien, pour l'instant tout roule de mon côté. Je discute tranquillement avec ma meilleure amie sous un beau soleil qui j'espère continuera ! »

En effet, en ce moment sans compter les affreux événements, la brunette se sentatait bien et en forme !

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mer 6 Avr - 18:26

Le sourire de Charlie rendit toute suite heureuse la jeune fille. Oubliant carrément de quoi elle voulait lui parler, Lily se leva et se mit alors à faire une petite danse qu'elle tenait de dont je ne sais où. Ses cheveux roux tournoyèrent et elle s'arrêta de tourner pour regarder attentivement Charlie qui lui parlait d'un club.

La jeune Evans trouvait que c'était une bonne idée. Alors pourquoi n'y avait-elle pas penser ? Tans pis, elle accueilli cette idée avec un sourire et laissa sa meilleure terminer la suite de son idée.

-Je pense que c'est une bonne idée et tu as raison. Un club ce serrait un très bon moyen de s'entrainer, de s'améliorer pour combattre les forces du mal et surtout battre cet être ... ignoble.

Ignoble c'était un mot faible, très faible même. Cela Lily elle en était sûre. Du haut de ses 15 ans, la jolie rouquine était courageuse bien qu'un jour elle avait perdu le contrôle et n'avait trouvé aucun autre moyen que de provoquer pour se défendre. Elle se réinstalla dans l'herbe et regarda Charlie qui ajouter ensuite qu'elle était une élève brillante. Le sourire de la préfète s'agrandit encore plus et elle serra Charlie dans ses bras avant de la remercier d'un sourire amical.

-Mais tu sais, toi aussi tu es brillante. Tu as souvent des optimal en sortilèges et tu réussit pratiquement toujours tes potions. Je sais que beaucoup aimeraient être aussi doué que toi dans ces deux matières. J'ai remarqué aussi ton don en métamorphose, tu es très douée. D'ailleurs je crois bien que tu es douée dans toutes les matières et toi au moins tu vole bien sur un balais contrairement à moi qui n'aime pas avoir la tête dans les airs...

Lily n'exagérait pas, elle disait simplement ce qu'elle pensait. Et Lily pensait aussi fort qu'elle le pouvait que sa meilleure amie était surement la plus douée de son année. Lily essayait de faire des efforts en vol mais c'était pas vraiment l'un de ses domaines préférés. Elle préférait largement les sortilèges et les potions au vol. C'était la réalité et Lily ne le cachait pas. De plus, elle préférait la théorie à la pratique. Bien qu'elle aimait beaucoup la pratique, elle n'aimait pas beaucoup s'envoler...

Charlie continua alors sur le sujet du soleil. C'est vrai que le soleil se faisait rare en ce moment et la jolie rousse espérait elle aussi qu'il reste aussi longtemps que le froid avait duré pendant tout l'hiver.

-Je suis d'accord, le soleil est magnifique pour commencer un bon printemps et j'espère tout autant que toi qu'il restera là pendant un bon moment.

Elle tourna la tête et un nouveau sourire s'afficha sur le joli visage de la jeune fille. Lily était vive, très vive d'ailleurs et avait toujours un sourire au bord des lèvres.

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Lun 11 Avr - 17:53

Pendant que Charlie parlait Lily s'était levée et s'était mise à danser sur l'herbe. La jeune Poufsouffle regardait son amie d'un air amusé. Lily semblait libre et de bonne humeur, elle tournoyait sur elle-même et ses cheveux roux accompagnat chacun de ses mouvements. Lily trouvait l'idée de créer un club pour se défendre intéressante. Charlie ne pouvait être plus d'accord avec elle. Dans Poudlard, il existait de nombreux clubs et même si la jeune fille n'en faisait pas partie elle trouvait l'idée génial. Voilà pourquoi elle avait penser un autre type de club : un club de défense ! Il permettrait aux élèves de se défouler et d'apprendre de nouvelles techniques, autres que celles que l'on apprend en cours de Défense Contres les Forces du Mal.

« Ca me fait plaisir que l'idée te plaise ! Je n'étais pas sûre de moi et redoutais un peu ton avis... »

Lors de sa révélation, la jeune irlandaise baissa la tête honteuse et joua avec les feuilles herbes. Elle n'avait aucune raison de redouter l'avis de sa meilleure amie. Lily avait toujours été de très bon conseil et son idée n'était pas si farfelue et invraissemblable ! Alors pourquoi ?... Elle-même n'aurait su répondre à cette question. Enfin. Lily s'était rassise à ses côtés entre temps. Lorsque Charlie ajouta que Lily était une des plus brillantes de Poudlard, cette dernière la serra dans ses bras avant d'ajouter un sourire amical.

La franchise n'était vraiment une qualité qui pouvait vraiment définir la Jaune et Noire mais aujourd'hui, elle avait juste cité une vérité que beaucoup pouvait approuver. Puis quand la Rouge et Or prit la parole, au fur et à mesure, Charlie sentait la rouge lui montait aux joues. Lily était vraiment une personne exceptionnelle mais Miss O'Dea n'en méritait pas tant de sa part.

« Oh ! Lily... Je... Merci !! C'est très gentil de ta part de me dire tout ça. Mais je ne pense pas que tout soit vrai... En potion, toi et Rogue êtes beaucoup plus doués que moi. Et... Wow ! Tu m'as oté les mots de la bouche. Ca me fait vraiment, vraiment... Ca me touche ! »

Les mots manquaient à Charlie pour exprimer ce qu'elle ressentait au moment présent. Ce qui la faisait buter sur chaque mot. Mais les mots étaient à ce moment précis pas assez pour exprimer ce qu'elle ressentait. Alors sans prévenir, elle serra aussi fort qu'elle put Lily afin de la remercier et lui fait ressentir à quel point elle comptait. Elle était certes douée dans certains domaines mais sûrement pas la meilleure. Il y a toujours meilleur que soit... Oh, Charlie adorait les Potions, la Métamorphose ou encore les Sortilèges... Voilà pourquoi elle essayait toujours de se surpasser à chaque cours, bien que la plupart du temps elle se déconcentrer rapidemment. A cette pensée, la jeune fille se sentit un peu coupable.

Le vol... C'était une autre paire de manche. La compétition était rude cette année. D'ailleurs, en y pensant, la jeune fille se demandait si elle serait prise dans l'équipe de sa maison... Les séléctions de Quidditch était bientôt et le niveau était haut. Il fallait qu'elle se surpasse afin d'avoir sa place dans l'équipe ! Elle espérait tout de même avoir sa place en tant que Poursuiveuse. Lily n'avait pas l'air d'apprécier le vol... Peut-être avait-elle le vertige ?

Bref, sortant de ses pensées, elle écouta Lily. Cette dernière rejoignait l'idée de Charlie : toutes deux espéraient que le soleil resterait.

« C'est bon présage, je pense. Je pense que cet été sera chaud ! Et en y pensant, tu sais ce que tu fais pendant ces vacances ? »

Les cours n'étaient toujours pas finie et l'année encore moins, et Charlie pensait déjà aux vacances d'été...

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mar 12 Avr - 12:19

Lily écouta son amie d'une oreille attentive tout en tournoyant un peu sur place. C'était vrai l'idée d'un club de défense était une idée plus qu'intéressante même voire géniale. Et la réponse de Charlie étonna alors la jolie rouquine qui s'arrêta de tournoyer et se figea sur place.

Elle regarda alors Charlie d'un air faussement vexé et demanda sur un ton faussement choqué de cette révélation :

-Je fais si peur que ça ?

Elle se mit alors à genoux dans l'herbe et fit cette mine boudeuse qu'elle savait si bien faire. Et une dizaine de secondes plus tard elle éclata d'un rire féminin. Miss Evans était incapable de garder son sérieux dans ses moments là surtout quand il s'agissait de paraître vexer ou quoique ce soit en compagnie de sa meilleure amie.

Elle reprit alors un peu son sérieux et souffla pour s'empêcher de rire plus. Elle se s'installa et regarda Charlie. Elle reprit alors sur un ton amical et sérieux :

-Je ne suis pas là pour te juger mais pour t'écouter ou te donner des conseils si tu en as besoin ou si tu en demandes. Jamais je ne te jugerais sur tes idées et encore moins quand tes idées sont géniales. Je ne suis pas un juge dans un tribunal, mais ta meilleure amie dans un parc qui est là pour t'écouter. Saches que si tu as besoin de te confier ou quoique ce soit je serais là pour t'écouter et rien d'autres.

Lily termina alors sa phrase et laissa la parole à Charlie. Elle ne savait pas comment la remercier sur le sujet du fait qu'elle lui ait dit qu'elle était brillante. Charlie la serra aussi fort qu'elle le pouvait et Lily fut contente de savoir qu'elles étaient toujours aussi proches l'une de l'autre. Charlie était, tout comme Suze, une personne proche de Lily, toute deux étaient des membres de la famille de Lily. Elle les aimait autant qu'elle avait aimé Pétunia voire plus.

-Tu es brillante Charlie, ce n'est que la réalité et la personne qui dira le contraire n'est qu'un troll.

Lily lui sourit, elle était vraiment heureuse de voir son amie aussi souriante. la jeune Evans s'alongea dans l'herbe et ferma les yeux. Le Soleil brillait tellement fort que quand elle ouvrait les yeux, elle ne voyait presque plus rien. Un silence se fit alors, ce n'était pas un silence pesant bien au contraire, c'était un silence léger, un silence qui s'installait parfois lors d'une discussion entre amies. Charlie brisa alors le silence de sa voix enthousiaste. Lily ouvrit les yeux et un sourire se dessina sur le joli visage de la rouge et or. Elle se redressa et sourit une nouvelle fois et répondit alors à la question de sa meilleure amie tout aussi enthousiaste qu'elle :

-Et bien, en fait je vais paser mes vacances chez mes parents mais j'aimerais beaucoup que Suze, Severus et toi, vous veniez à la maison pour rencontrer mes parents. Ils seraient ravis de vous voir. Et toi alors qu'est ce que tu pense faire pendant les vacances ?

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mer 4 Mai - 19:20

{ PS; Sorry pour mon retard... VOIR ABSENCES. }

Charlie venait d'avouer qu'elle redoutait l'avis de sa meilleure amie... Quelle honte ! Et la jeune fille se sentit quelques peu coupable d'avoir redouté l'avis de Lily. Elle était son amie, sa confidente... SA MEILLEURE AMIE. Et cela depuis un bon moment, pratiquement cinq ans maintenant. Et même le fait qu'elles ne soient pas réparties dans la même maison ne changeait rien au faite d'être amies et de pouvoir garder ce lien plus fort d'année en année. Lily fit mine d'air vexée...

Son attitude aurait pu paraître enfantine mais Charlie joua elle-aussi le jeu. S'approchant à petit pas afin de la surprendre mais la jolie rousse fut plus rapide. Et lorsqu'elle se mit à rire, la jeune irlandaise fut prise de surprise et tomba dans l'herbe. Le rire de Lily était si communicatif que Charlie fut également prise d'un fou rire incontrôlable. Son rire était semblable à celui d'un enfant, doux et musical. Charlie mit plusieurs secondes à reprendre son souffle... et son sérieux par extension. Cette dernière tâche s'annonça plus compliquée que prévue pour la Poufsouffle. Puis elle écouta le plus calmement possible son amie.

« Oui, je le sais. Et je sais aussi que j'ai une chance extra de t'avoir toi ou même Suze ! Je sais que si j'ai un problème, je peux compter sur vous... » La voix de Charlie se brouilla mais elle s'éclaircit la voix et continua. « Je suis également sûre d'une chose. Et je veux que tu l'entendes. Ecoutes-bien... »

La jeune fille regarda fixement Lily. Les yeux de l'Irlandaise croisa ceux émeraudes de son amie afin que cette dernière comprenne toutes l'importance de ses paroles... Pour ne pas l'inquiéter, elle lui sourit. Un sourire franc et plein de candeur. Et poursuiva.

« Il faut que tu le sache. Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je serais toujours, TOUJOURS LA. Même si dans la nuit, tu as besoin de parler, je t'écouterais. Ne fais pas cette tête, tu sais très bien que je fais des bêtises... Et la nuit est le meilleur moment pour les préparer ! Mais passons. Si tu as besoin d'une épaule sur laquelle pleurais, la mienne sera parfaite. Une main pour t'aider, je te prêterais la mienne sans soucis. Et ceci vaut pour toi, comme pour Suze. Vous êtes des personnes qui comptaient beaucoup pour moi ! »

Les yeux de Charlie se remplirent de larmes et elle se retrouva les yeux mouillés... Mais la jeune O'Dea baissa la tête, et d'un revers de la main, elle chassa les larmes qui commençait à couler. Il fallait qu'elle soit forte, qu'elle préserve sa réputation. Eh oui, en 5 ans, la Poufsouffle avait réussi à se faire une place et un nom à Poudlard. Et en tant que protégée de Ludovic Verpey... C'est un peu obligé ! Mine de rien, avoir dit ce qu'elle avait sur le coeur à son amie lui avait fait plaisir. Elle la serra d'ailleurs aussi fort qu'elle put. Il fallait qu'elle sache à quel point, elle comme les autres mais surtout Lily et Suze, comptait à ses yeux... Une larme lui échappa à ce moment, mais Charlie la laissa couler. Même si dans sa tête, elle s'imaginait très bien sécher cette larme de manière théâtrale. La scène aurait été drôle.

Si Lily continuait de lui envoyer des fleurs, Charlie s'envolerait sûrement dans le ciel au-dessus du Château. Néanmoins, elle ne pouvait nier qu'elle appréciait ses flatteries... Non, Charlie ne faisait pas semblant de se mettre en position de "victime". Loin de là, sa gène était naturelle. Elle avait essayé de contrôler ses émmotions avec le temps et même un teintement de rouge, elle arrivait à le masquer.

Aujourd'hui, Lily et Charlie souriaient énormément - non que ce soit un repproche. C'était juste une remarque amusante et les voir si souriantes, ne pouvait révéler que de la joie. La joie de se retrouver, probablement. Lily s'était allongée dans l'herbe, Charlie l'avait regardé un moment avant de faire pareil. Sentir l'herbe fraîche et le soleil étaient reposant, et cela rappelait un peu l'été. Ce dernier se rapprochait de plus en plus si l'on faisait attention. Lily était entousiame et Charlie ne pouvait que comprendre. Les vacances...

« C'est chouette ! Je pense retourner en Irlande et peut-être que l'on pourra partir si mon père n'a pas trop de travail... Et pourquoi pas, ce serait génial de se voir pendant les vacances ! Vous pourriez venir me voir en Irlande ? J'ai vraiment hâte d'être en vacances... J'aime beaucoup Poudlard et son ambiance mais les vacances... »

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Sam 7 Mai - 23:28

lorsque Lily éclata de rire, Charlie fut tellement surprise qu'elle tomba dans l'herbe. La jolie rouquine fut surprise à sont tour mais elle était tellement concentrée sur son rire qu'elle ne s'arrêta pas toute suite. Charlie fut alors prise elle aussi d'un rire incontrôlable. Celui de Charlie ressemblait à celui d'un enfant, il était enfantin, doux. Il fallut plusieurs secondes pour que les deux demoiselles reprennent leur souffle et leur calme.

La belle brunette prit alors la parole et Lily sourit à sa meilleure amie pour la rassurer. Elle l'écouta d'une oreille attentive. La jeune poufsouffle pouvait lui parler pendant des heures que Lily ne s'en plaindrait pas. Elle était là pour ça et se considérait comme tel. A un moment, la voix de la noire et jaune se brouilla mais elle continua toute même. On aurait cru que c'était compliqué pour elle de dire ce qu'elle avait sur le cœur. Lily connaissait bien sa meilleure amie et savait bien que Charlie avait toujours eu des difficultés à se confier peut être sous peur de représailles. Mais Lily venait de lui prouver une fois de plus qu'elle pouvait avoir une totale confiance en elle.

Lily resterait muette comme une tombe si elle le lui demandait de le faire, jamais elle ne dirait un seul secret que lui avait confié Charlie. Elle sourit à sa meilleure amie, des larmes coulèrent sur le visage de celle-ci mais la miss ne comprit pas toute suite pourquoi. Mais Charlie les sécha d'un revers de la main.

Lily serra alors sa meilleure amie dans ses bras, c'était obligé, elle était vraiment touchée par ce que avait dit la poufsouffle. C'était vraiment gentil et il y avait de quoi être gêner. Lily n'avait pas l'habitude qu'on lui dise de telles choses, qu'on lui dise qu'elle puisse se confier ect. Car la jeune fille le faisait d'elle même en fait.

Lily s'allongea dans l'herbe, la rouge et or regarda la ciel et les nuages. Après quelques secondes, la brunette en fit de même. Lilounette écouta alors sa meilleure amie et sourit à l'idée de venir voir Charlie en Irlande.

-Moi, ça me plairait bien de venir te voir en Irlande en été. Ce serait super, ce serait génial. Comme ça en plus, on passerait plus de temps ensemble avec Suze, je trouves. Je pense que c'est une bonne idée, en plus j'ai toujours voulu rencontré tes parents et ceux de Suze. Ce serait l'occasion non ? Enfin si cela ne te déranges pas.

Lily fit un nouveau sourire en attendant la réponse de la jolie brune.

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Mar 10 Mai - 19:36

Le discours de Charlie eut l'air de toucher et émouvoir sa meilleure amie. Charlie ne se saurait pas douter que ses paroles aurait pu la touchait elle mais aussi Lily. Peut-être comprenait-elle à travers ses paroles que la jeune fille comptait beaucoup à ses yeux. Ses yeux étaient encore mouillés mais qu'importait. De plus, le fait que Lily la prenne dans ses bras ne fut que bénéfique.

Certes Charlie n'était le genre de personne à se dévoiler au grand jour d'un coup. Non, il lui fallait du temps afin de gagner son entière confiance et qu'elle puisse à son tour la donner. En apparence, elle ne paraissait pas si fragile mais derrière un masque de jeune fille tout à fait sûre d'elle se cache une autre face de sa personnalité. Un aspect plus... fille (?).

Pour le moment, elle préférait s'abandonner au douceur du vent caressant son visage et huma l'herbe sous elle. Mais surtout sentir la présence d'une véritable amie à ses côtés ! Ces moments-là rappelaient à la jeune fille son Irlande natale. Les longues prairies de fleurs et les trèfles - même si ceux à quatre feuilles ne courraient pas les champs... -. Voilà donc pourquoi, ils portaient chance ! Et pouvoir monter à cheval et faire de longues promenades étaient revigorants et reposants.

Charlie aimerait tant que ses meilleures amies puissent en profiter ! Sentir le bon air irlandais. Et surtout pouvoir s'amuser et se voir pendant les vacances...
Lily n'était pas contre son idée et était même entousiaste à l'idée de venir. Une idée que Charlie appréciait fortement.

« Tu voudrais bien ?! Ce serait tellement drôle. Tu sais, depuis le temps où je parles à mon père de vous, il a hâte de vous rencontrer. Ce serait si bien... »

En effet, la jeune fille avait tant parlé à son père de Lily, Suze ou encore ses autres amis que c'est comme s'il les connaissait déjà. Et puis, son père ne serait pas contre, rencontrer les amis dont sa fille lui parle tant serait amusant. De plus, il avait déjà croisé Lily à la gare brièvement de loin sans lui parler.

« On pourra se voir cet été au moins... »

Charlie fit un grand sourire à Lily. La jeune fille s'imiginait bien ses prochaines vacances...

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie] Lun 16 Mai - 15:50

Charlie devait se poser beaucoup de questions sur le fait que Lily était si touchée par ses paroles. Vu que la jolie brune était un peu plus forte moins sensible, ce qui n'était pas un défaut bien au contraire, cela pouvait être normal. Charlie montrait un petit côté fragile, plus féminin. Lily avait toujours connu Charlie comme étant quelqu'un qui n'avait pas beaucoup besoin des autres, qui avait peur d'aimer ou quelque chose comme ça. Et le fait qu'elle se confie à elle, la touchée plus qu'autre chose et c'était quelque chose qui plaisait à Lily. Que demander de plus ? Charlie était une personne très importante aux yeux de Lily, elle était sa meilleure amie, un peu comme sa sœur ou même voir une jumelle. Pas physiquement bien entendu. Car Charlie et Lily ne se ressemblaient pas beaucoup, Charlie était brune, Lily était rousse aux yeux verts alors que la poufsouffle avait les yeux noisettes ou chocolats, cela dépendait de la lumière et de l'endroit où on se trouvait face à elle.

Lily et Charlie étaient différentes mais aussi similaires, c'était difficile à expliquer. Charlie et Lily avaient toutes deux la joie de vivre, la chance d'être aimer et d'avoir des amis. Elles étaient toutes deux sociables. Mais quelque chose les différenciaient. Charlie était une jeune fille qui avait le gout pour les bêtises et pour embêter Piccott. Alors que Lily s'était un peu le contraire. Un peu beaucoup. De plus Charlie s'avérait être une amie de James et Sirius. Et Lily ne les aimaient pas beaucoup ces deux là.

La rouquine faisait en sorte de ne pas parler d'eux en compagnie de sa meilleure amie car elle savait très bien que cela pouvait aller à la dispute. De plus Lily était bien amie avec Rémus pourquoi ne le serrait-elle pas avec Charlie ou même Gladdys ? De toute façon, elle parlait avec toutes les personnes qui voulaient bien lui parler et Lily n'avait aucun préjugés. Elle ne jugeait pas sur les apparences ni sur les relations des personnes. C'était stupide. Elle attendait de connaitre pour juger la personne et encore Lily n'était pas là pour juger bien au contraire.

-Oui bien sûr que je voudrais bien. Ton père doit être quelqu'un de très appréciable vu que c'est ton père et que toi je t'adore. En plus il m'a l'air sympathique. Je l'ait entrevu qu'une seule fois mais il avait l'air extrêmement aimable et sympathique.

Elle lui sourit et hocha la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie]

Une conversation, une confidence, une amitié. [Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1