AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SectumSempta [Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 11/03/2011
● MESSAGES : 35


MessageSujet: SectumSempta [Severus] Jeu 17 Mar - 20:11

Comme souvent en cours de potion, Samara travaillait aujourd'hui en binôme avec Severus Rogue. Samara appréciait sa compagnie, discret, il ne se sentait pas obligé comme certain à meubler les silences, il parlait seulement si il en avait besoin ou l'envie, et sa convenait très bien à la Serdaigle.

« Il nous manque l'extrait de mandragore » avait prononçait Sam en s'attachant les cheveux en un chignon lache.

Severus s'était alors levé se dirigeant vers l'armoire à ingrédient. Samara se saisit alors de son manuel afin de commencer la potion. Mais la serdaigle fronça légèrement les sourcils. Dans un coin de la page était griffonné quelques mot.

« sectumsempra ...»

Elle se mit alors à lire les indication qui suivait, toujours perplexe. Son regard se posa alors sur la table ou se trouvait son manuel. Elle venait en fait de prendre celui de Severus. Relisant encore une fois ce qui y était inscrit, elle reconnut l'écriture de Severus. Voulant en avoir le coeur net, elle ouvrit le livre à la page de garde.

« ce livre appartient au prince de sang mêlé »

Samara haussa un sourcil, venant rompre l'impassibilité et le détachement habituel de son visage. Elle posa alors ses yeux sur Severus qui à l'autre bout de la salle cherchait toujours dans le placard l'extrait de mandragore. Elle referma alors le livre et le reposa à sa place. Severus était quelqu'un de secret, et elle en avait surement trop lu. Du peu qu'elle connaissait le garçon, il savait qu'il valait mieux faire comme si elle n'avait rien vu.

Et c'est ce à quoi la jeune fille s'attacha à faire le reste de la journée, terminant tranquillement la potion entreprise avec Severus, et la terminant avec brio. Cependant un mot passait en boucle dans sa tête. Ou plutôt une formule... Sectumsempra. Ce sort Samara ne l'avait entendu nul part ailleurs, et après une brève recherche à la bibliothèque elle ne trouva rien d'autre. A croire que la formule n'existait que dans le livre de potion de Severus Rogue, rapidement griffonné entre la potion de vérité et celle de sommeil... Un flamme de curiosité brulait la jeune serdaigle. Severus créait-il donc ses propres sort?

Sectum signifier couper et l'indication « à utiliser contre les ennemis » ne présagé pas un sort passif.

Encore plus pensive qu'a son habitude Samara n'avait presque rien mangé ce soir là, et sans un mot décida d quitta prématurément la table des serdaigle. Il fallait qu'elle sache. Tout en marchant d'un pas rapide, la jeune femme se répétait les indications lus dans le livre de son compagnon de potion.
Elle poussa alors une porte donnant sur une salle vide. Ses yeux scrutèrent la salle et s'arrêtèrent sur une vieille armoire.

*Parfait*

Elle se saisit de sa baguette, et déplaça l'objet contre le mur face à elle, au fond de la salle. Elle ne connaissait pas les effets exacts du sectumsempra, alors autant être prudente.

Samara inspira, leva sa baguette et tout en exécutant les mouvements décrit sur le manuel de severus prononça.

« sectumsempra »

Sa voix avait était clair, nette, précise. Mais rien ne s'était produit. Un légère énervement naquit chez la jeune femme. Elle n'aimait pas échouer.

« Sectumsempra! »

Un peu plus fort cette fois ci, mais toujours rien, l'armoire était intacte. Pourtant elle avait fait exactement ce qui était marqué, elle revoyait devant ses yeux l'écriture penchait de Severus. Tout elle avait exactement tout fait des instructions.

« SECTUMSEMPRA! »

Son énervement l'emportant, elle avait essayé une ultime fois le sort inconnu. Et cette fois ci de sa baguette jaillit un étrange éclair et dans un vacarme monstre, l'armoire fut éventré par trois coups. Poussière et copeaux de bois remplir la salle dans une fumée qui fit tousser la rousse. Elle regardait légèrement ahurie l'effet du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLYTHERIN ϟ Le prince de Sang-mélé
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 107


MessageSujet: Re: SectumSempta [Severus] Jeu 17 Mar - 21:40

La journée que le Serpentard avait eu c'était dans l'ensemble très bien déroulé. Comme à son habitude, Severus était en binôme en potion avec une serdaigle du nom de Samara. Elle s'était montrée plutôt brillante jusqu'à maintenant, avec elle s'était agréable, Samara n'imposait pas sa présence. Elle ne se moquait pas de son allure et ne lui posait jamais des questions. Pendant tous le cour, Severus pouvait profiter pleinement de la préparation de la potion et en discuter avec la Serdaigle. Depuis, le temps qu'il était en binôme, Samara et Severus n'avait jamais partagé plus que les simples demandes d'ingrédients ou d'instructions en potions.
La journée avait été longue et Severus fut content de la voir ce finir, ce soir il pourrait continuer la mise au point de ses sorts ou la lecture de ses livres de potions. Ses devoirs étaient déjà finit, le vert et argent pourrait donc avancer pleinement dans ses recherches.

Severus ne se présenta pas à l'heure du repas, il n'avait pas faim et de toute façon il voulait avancer dans ses recherches à la bibliothèque, le repas n'était pas un moment de tranquillité. Il était presque impossible de s'entendre penser. Relevant sa chevelure qui lui tombait devant le visage, severus se leva et déposa l'ouvrage de potion à sa place. Tout en méditant sur se qu'il venait de lire, le serpentard monta les escaliers à cette heure, il n'y avait rien à faire dans la salle commune avec un peu de chance il pourrait aller dans une salle inutilisé, il lui restait encore quelques mises au point à faire sur sa récente découverte. En arrivant devant la classe, severus entendit la voix d'une fille qui semblait s'entrainer lorsqu'il entendit celle-ci prononcer "Sectumsempra", Severus eut le teint qui devin encore plus blanc qu'il ne l'étai déjà. Personne ne pouvait connaitre ce sort, c'était impossible, c'était lui le créateur. Le vert et argent poussa la porte au moment où un l'armoire fut éventré. Rogue reconnu tout de suite Samara sa binôme de potion, comment avait-elle su?! Il défigura la serdaigle, elle avait donc lu son manuel de potion?!


-Depuis quand, tu utilises ce sort?!


Severus avait tellement de question à lui poser, il ne fallait surtout pas que la serdaigle en parle. C'était son secret, et de toute façon. La serdaigle ne connaissait même pas effets du sortilège s'était de la folie.

-Tu l'as apprit où?!

Ce qui était sûr, le serpentard attendait des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 11/03/2011
● MESSAGES : 35


MessageSujet: Re: SectumSempta [Severus] Ven 18 Mar - 0:25

Un craquement sonore, celui de la porte s'ouvrant à la volé, fit se retourner Samara. baguette en main, l'air toujours légèrement ahuri face à la découverte de l'effet du sort.

« Depuis quand, tu utilises ce sort?! »

Sa voix était aussi blanche que son visage. Severus, parce que c'était bien de lui qu'il s'agissait, la dévisageait, plus qu'en colère il semblait... paniqué?

« Tu l'as appris où? »

Ses joues, malgré son air toujours distant et impassible, avait prise une teinte rosé. Depuis combien de temps n'avait-elle pas eu ce sentiment. Celui qu'on a quand on est enfant, et qu'on est pris sur fait. Quand on est enfant c'est pour avoir volé un bonbon au plus, mais avec l'âge c'est comme ici quand on risque d'avoir blessé quelqu'un qu'on apprécie. Samara n'était pas du genre à rougir, ou à regretter quelques chose, la plus part du temps, tout ce qu'elle faisait était réfléchi et pleinement assumé. Sauf qu'à l'instant précis, elle savait pertinemment que sa curiosité l'avait fait agir trop vite. Et pour ne pas blesser Severus, certainement aurait elle du simplement oublier ces quelques ligne lu... C'était bien entendu impossible.

Elle se reprit donc, inspirant profondément, calmant son cœur qui s'était mis à battre légèrement trop vite. Puis Samara remit sa baguette dans sa poche, comme si elle ne voulait plus la toucher. Elle l'avait bien assez utilisé ce soir, et les effets avaient été bien trop... violent.

Et dans un premier temps sans répondre à la question de Severus, s'avança vers lui passa à ses côtés et en jetant un regard dans le couloir referma la porte. Elle prit sa baguette et murmura « Assurdiato ». Autant ne pas être plus entendu qu'elle ne l'avait surement déjà été. Puis elle ne voulait même pas imaginer la réaction du concierge si il entrait là. De plus de par la réaction de Severus, elle avait compris que la discrétion était de mise.

Elle se retourna alors vers Severus, s'appuyant sur la porte maintenant fermé. Puis légèrement interdite ouvrit la bouche pour répondre à Severus.

« je viens de l'essayer et... »

Elle allait répondre à sa seconde question, mais à elle beaucoup d'autre lui venait. Severus était il donc ce prince sang mêlé? Lui de sang mêlé?! Et combien d'autres sorts avait il créé?

Son regard se fit à son tour interrogateur, et en fixant le serpentard dans les yeux, elle finit par lui répondre à l'interrogative, l'incitant à lui fournir quelques explication.

« je l'ai lu... dans le livre du prince de sang mêlé... »

Ses yeux aquatique, ne le quittait pas du regard, cherchant à y lire tous ce qui pouvait l'aider à avoir une réponse sur ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLYTHERIN ϟ Le prince de Sang-mélé
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 107


MessageSujet: Re: SectumSempta [Severus] Ven 18 Mar - 21:14

Severus avait surement été un peu trop direct avec la pauvre Samara. son teint avait pris une couleur rose.Severus le regrettait mais en même comment avait-elle pu connaitre ce sort. C'était impossible! Ou alors, elle l'avait lu dans son livre de potion qui lui servait de journal de bord pour l'invention de ce sortilège. Severus ne s'était jamais méfiée de Samara, il n'aurait pas pensé que la jeune fille essayerait ce sortilège. Avant de répondre à toute ses questions, la jeune femme ferma la porte et lança un sortilège d'Assurdito au moins c'était une bonne chose, personne ne pourrait les entendre. Elle en avait déjà assez dans le livre du vert et argent.

Après un moment, la Serdaigle se décida à répondre, apparemment la jeune femme ne connaissait pas les effets du sortilège, severus n'avait pas pris le temps de les écrire dans son livre. Severus s'assit sur une chaise à proximité en soupirant. Samara s'était mis à fixer le serpent dans ses yeux noirs, si elle espérait pouvoir y lire quelque chose la serdaigle avait beaucoup d'espoir.


-Depuis quand on essaye un sortilège sans connaitre les effets, c'est de la folie.

C'était de la magie noire mais elle ne l'avait surement pas deviné. De toute façon, le serpend faisait presque que de la magie noire. Il était surement plus au courant que n'importe qui. Severus avait déjà fouillé la réserve et avait presque lu tous les livres parlant de magie noire.

Severus se pinça la lèvre lorsque Samara l'informa qu'elle avait lu ce sortilège dans le livre du "Prince de sang mélé", c'était son nom, enfin pseudonyme que le vert et argent s'était donné. Samara avait donc lu son livre de potion. encore une fois, Rogue soupira d'un air las. La curiosité était un vilain défaut.

-Tes parents ne t'ont pas appris à ne pas être curieuse. Tu n'avais pas à lire dans mon livre de potion.

Severus avait dit tout ça avec un ton calme alors qu'au fond de lui, son cœur battait si fort mais la serdaigle n'avait pas l'air de se rendre compte.

-Ce que tu as fait c'était de la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 11/03/2011
● MESSAGES : 35


MessageSujet: Re: SectumSempta [Severus] Mer 23 Mar - 2:06

En face d'elle Severus pinça brièvement des lèvres, avant de reprendre un air plus calme en soupirant, las. Il s'était assis sur une des nombreuses chaises de la salle inutilisée.

-Depuis quand on essaye un sortilège sans connaitre les effets, c'est de la folie.

Ce fut au tour de Samara de soupirer. De la folie? La jeune serdaigle trouvait qu'on employait un peu trop souvent ce mot pour désigner ses actes en ce moment. Certes ce n'était pas prudent. Mais en bonne serdaigle Samara avait longuement réfléchi à comment tester le sort en minimisant au maximum les dangers. Severus la connaissait tout de même un minimum, et assez espérait elle pour ne pas penser qu'elle agissait de manière totalement irréfléchi.
Après un petit silence elle se contenta de répondre calmement, quoique légèrement irrité.

« C'était aussi dangereux que la création de ce sort Severus... »

-Tes parents ne t'ont pas appris à ne pas être curieuse. Tu n'avais pas à lire dans mon livre de potion. 

Samara baissa les yeux à ces mots, laissant apparaître un sourire sans joie et pleinement ironique. A vrai dire ses parents ne lui avaient rien appris du tout. En une mère qui avait décidé de se faire la malle et un père alcoolique... Quoique Samara était peut être un peu dire, son père lui avait bien légué sa vulgarité et lui avait appris à six ans comment décapsuler ses bouteilles de bières.

« Non... ils ne m'ont pas appris grand chose en effet » répondit elle tout aussi ironique.

Elle s'autorisa cependant un petit rire quand il lui annonça qu'il s'agissait de magie noir. Pas un rire insouciant, mais un rire un peu froid qui signifiait qu'en effet elle se doutait bien qu'il s'agissait de magie noire et que le sort était loin d'être inoffensif.

« j'ai cru comprendre en effet...
c'est imprudent de laisser trainer ça sur son livre de potion Severus, surtout quand on travaille en binôme... »


Habituellement Samara n'aurait pas cherché à dissiper le malentendu et aurait laissé couler l'affaire, ayant simplement la flemme de s'en mêler. Elle se moquait bien souvent de ce que pouvait penser les autres, et n'avait aucune envie de s'investir avec les autres, de tout faire pour se faire apprécier. Pourtant, aujourd'hui elle ne voulait pas que Severus se méprenne sur elle.

« je me suis trompée de livre, cet après midi en cours,e je pensais que c'était le mien. Je ne cherchais pas à découvrir quoique ce soit, ce n'est pas dans mes habitudes de.. fouiner. J'espère que tu le sais... »

Elle s'arrêta de parler et soupira. Pas contre Severus, mais contre elle. Elle n'aimait pas ce genre de situation, puis elle avait l'impression d'avoir trop parlé. Elle ne voulait pas que ses explications sonnent comme des excuses vaines. Elle reposa ses yeux dans ceux du serpentard.

« Je savais que tu étais très doué en potion,
mais visiblement tes talents ne s'arrête pas là »


Samara avait repris son ton calme et habituel, qu'elle accompagna d'un fin sourire. Elle essayait de façon certes maladroite, de détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLYTHERIN ϟ Le prince de Sang-mélé
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 107


MessageSujet: Re: SectumSempta [Severus] Jeu 24 Mar - 21:57

Samara n'avait pas tord du tout, le sortilège Sectum Sempra avait été très dur à concevoir. Il avait fallu plusieurs essaies pour enfin arrivée à un résultat convenable. Ce sort, lui avait vraiment donné du fils à retordre. C'était quand même inconscient de l'avoir essayer sans le connaitre. Le Vert et Argent soupira, le Serpentard était très mal placé pour faire une remarque.
Il plongea ses yeux noirs dans ceux de la Serdaigle. Il lui répondit sur un ton aussi calme que celui de Samara.


-J'étais conscient des risques que je prenais.

Severus y avait bien réfléchit avant de se décider à mettre au point ce soir, il n'avait d'ailleurs eu besoin d'aide de personne. Le Serpentard avait pris l'habitude de toujours tout faire seul, il avait seulement eut besoin de lire quelques livres là-dessus.

Severus fut sortit de sa pensée lorsque Samara luia voua que ses parents ne lui avaient pas appris grand chose. Sur le ton que la Seraigle avait parlé, c'était obligé qu'elle ai eu des problèmes avec ses parents. Le Serpentard devait avouer qu'il n'avait pas appris grand chose avec ses parents. Depuis qu'il était petit son père n'avait jamais rien compris à la magie et les disputes étaient violentes. C'était un moment très douloureux, le vert et argent n'aimait d'ailleurs pas parler de lui à cause de son enfance plutôt désastreuse.

Samara sembla comprendre que c'était de la magie noire, en même temps il suffisait juste de voir l'état de l'armoire. Severus esquissa un sourire. Ce n'était pas tant imprudent, Samara devait savoir qu'on ne regardait sur le livre des autres.


-Si tu n'avais pas touché à mon livre, tu ne l'aurais pas lu.

Son livre de potion était comme un journal, severus n'avait aucune envie d'écrire ses inventions autre part que dans ce livre. C'était un livre, sa n'attirait pas l'attention tandis qu'un vrai journal attirait plus l'attention. Le problème était qu'en potion, on travaille en binôme. La Serdaigle se lança dans une longue explication sur le pourquoi. Le Vert et argent écouta à peine, si quelqu'un avait lu dans son livre de potion il n'aurait jamais dit que c'était Samara. Depuis qu'il travaillait avec elle, il n'y avait jamais eu d'incident.

-Ce n'est pas dramatique non plu mais j'aimerais que cela reste dans cette salle.

Severus n'avait pas du tout l'envie que quelqu'un découvre qu'il avait crée des puissants sortilèges de magie noire, personne ne devait savoir. Le vert et argent les avaient inventés pour son utilisation personnelle. Il n'avait jamais pensé qu'un jour quelqu'un découvre toute ses avancés en matière de magie noire. Lorsqu'il entendit, la jeune femme il sourit. Severus n'était pas comme James, il n'aimait pas se vanter des "tallents" qu'il avait.

-Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: SectumSempta [Severus]

Revenir en haut Aller en bas

SectumSempta [Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LE CHÂTEAU
 :: 
LES ÉTAGES
 :: TROISIÈME ÉTAGE :: SALLES VIDES
-