AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Look how the sun smiles for you { LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN'TASTETHEFRUITϟ La bièraubeurre et moi, on déchire
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 685


MessageSujet: Look how the sun smiles for you { LIBRE Mar 15 Mar - 12:50

    C'était un matin de mars. Il faisait frais, mais le soleil brillait. Le printemps revenait et avec lui le soleil que la jeune Gryffondor affectionnait énormément. On lui avait souvent dit qu'elle fonctionnait à l'énergie solaire. Elle était venue ici pour recharger ses batteries.

    Elle se baissa, retira les petites sandales qu'elle portait et qui étaient humides de rosée, elle les laissa derrière elle, avança de quelques pas, et, souriante, plongea ses pieds dans l'eau plus que fraiche du lac.

    Il n'en avait jamais fallu beaucoup plus à la brune pour se sentir bien. Vraie, naturelle et simple, elle portait un amour parfois considéré comme excessif et ridicule à la nature.

    Après ces mois de température glaciale, de neige, de pluie. Tous les incidents de sa vie trop chamboulée, la mort de sa meilleure amie, les évènements tragiques arrivés à ses autres meilleurs amis, le départ de son petit ami... L'eau et le vent qui la caressaient lui firent éprouver un énorme sentiment de bien être. Un bol d'air frais disaient - ils.

    Elle leva son visage vers le soleil, et sans réellement s'en rendre compte, elle éleva les bras pour mieux sentir l'air choyer sa peau. Elle souriait et inspirait à plein poumons. L'espace de quelques minutes, elle tenta de tout oublier. Elle tenta de se persuader que tout n'était pas noir et que le futur était , lui aussi, bercé de soleil.








Dernière édition par Fraise Swars le Jeu 17 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 05/12/2010
● MESSAGES : 259


MessageSujet: Re: Look how the sun smiles for you { LIBRE Mer 16 Mar - 21:05

Habituellement, il en fallait du courage pour quitter sa couette, son oreiller, ses draps si doux et si chauds...mais aujourd'hui, c'était bien différent. Le soleil était là, et sa douce lueur réchauffait le dortoir tout entier, c'était calme, paisible...il y avait simplement le bruit de la respiration régulière des filles encore dans le monde du rêve. Violette, elle, était assise sur son lit, le regard rivé sur la fenêtre. Une belle journée s'annonçait dors et déjà...le printemps prenait lentement place, laissant sur son passage une odeur enivrante, une douceur incomparable, baignant la Terre de son soleil. C'était sans doutes la plus belle saison, aux yeux de la jaune et noire.

Le printemps...une renaissance, en fait. Les bourgeons qui éclosent, les animaux qui sortent le nez dehors, goutant à cet océan de saveurs, de lumière, les gens de bonne humeur, tout ça, c'était si agréable. C'était un bonheur tellement simple, tellement beau. La jeune fille revivait elle aussi. Elle était comme une marmotte qui, dès la fin de l'hiver, sort de son refuge et respire l'air frais et revigorant. Elle aimait la nature, et dehors, elle était chez elle.

Rester enfermée trop longtemps dans une pièce froide, hostile et sombre lui était insupportable, alors quand le mauvais temps passait, il la laissait sans abris, livrée à elle même, et elle se sentait oppressée, seule, sans son petit coin d'herbe et son soleil. Elle avait besoin d'air, toujours. Le printemps venait en sauveur, sur son cheval blanc!

Elle se leva et enfila des vêtements légers. Lorsqu'elle sortit, un frisson la parcourut et la fit trembler légèrement, il faisait frais, mais l'air du matin était sans doutes le plus revigorant. Et ce calme environnant, ce chant si mélodieux des oiseaux et des feuilles qui dansaient dans les arbres...pas besoin de chercher le bonheur trop loin quand il est là, sous nos yeux! Violette fonctionnait comme ça, elle cherchait un bonheur simple, parce que chercher trop loin la mènerait à sa perte, elle le savait. Elle tenait comme ça, prenant tout ce qui lui permettait de sourire encore. Et en ce matin de mars, c'était le soleil qui dessinait un sourire sur son visage.

Elle avait bien besoin en ces temps si sombres...la mort était partout, dans tous les esprits, à chaque coin de rue, dans les couloirs...Bérénice était partie, sa tendre Bérénice...

La jeune fille leva les yeux vers le ciel et inspira profondément, remplissant ses poumons d'air frais, avant de...trébucher - koukou, c'est bien moi! - sur un truc mou qui...un truc mou qui avait un prénom. Fraise ! Sa Fraisou ♥️.


« Pardooooooon ! Ma Fraisou, ça fait longtemps comment tu vas mon fruit d'amour? » dit-elle, le nez dans l'herbe.


Dernière édition par Violette M. Howard le Ven 18 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HUFFLEPUFF ϟ Un rayon de soleil tropical
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 20/02/2011
● MESSAGES : 109


MessageSujet: Re: Look how the sun smiles for you { LIBRE Mer 16 Mar - 21:59

Emma fut réveillée par un rayon de soleil, chauffant sa peau. Souriant, elle ouvrit les yeux, soulevant avec difficulté ses couvertures. Qu'avait-elle fait pendant la nuit, pour être autant emmêlée dans ses draps ? Jetant un coup d'oeil à ses amies qui la regardaient se dépêtrer, amusées, elle tira la langue en éclatant de rire. Elle tenta de sortir de l'amas de couvertures, mais finit le nez par terre, dans un grand fracas.

« Je m'étouffe ! » lâcha-t-elle, théâtralement.

Voyant qu'elle ne déclenchait que des éclats de rire, la demoiselle se leva et lança un oreiller sur sa voisine la plus proche. Elle vit Violette qui sortait du dortoir et lança son autre oreiller vers elle, mais la manqua. L'oreiller alla voler contre la porte, la rencontrant dans un bruit mat.

« J'aurai pu crever, personne n'en aurait rien eu à faire... » maugréa-t-elle en faisant la moue.

Comme réponse, elle reçut deux oreillers en pleine figure, qui la firent aussitôt cesser ses stupides lamentations. Se levant, la jaune et noir alla se laver et s'habiller. Revêtant un short par-dessus son collant - pas qu'elle trouve cela joli, mais quand tout est sale, on fait de drôles d'assamblages vestimentaires - et un pull en maille, la jeune fille passa une longue veste aux couleurs de maison et releva ses cheveux en un rapide chignon. Elle descendit rejoindre ses amies dans la Grande Salle, son ventre grondant de faim. Voyant le brouhaha et l'effervescence, elle prit deux tartines et sortit dans le parc, pour profiter des premiers rayons du soleil matinal. Il faisait bon, bien qu'un peu frais. Nous n'étions après tout qu'en mars !

Marchant parmi les fleurs et l'herbe recouverte de rosée, la demoiselle admira les toiles d'araignées perlées d'eau, scintillant comme des diamants. Elle se dirigea vers le lac. Ah, d'autres amatrices des balades matinales ?

« Bonjour ! » lança-t-elle d'une voix enjouée.

Elle déposa un baiser sur la joue de Vio et fit la bise à l'autre jeune fille, qu'elle ne connaissait que de vue.

« Moi, c'est Emma ! » dit-elle, poncutant ainsi les présentations.

S'asseyant à côté de la jeune brune, elle retira ses rangers délacées - oué, ben Emma et la mode, ça fait deux - ainsi que ses chaussettes, et plongea ses orteils dans l'eau carrément glacée du lac. Réprimant un frisson, la jeune fille leva la tête vers le soleil et ferma les yeux, laissant les doux rayons de l'astre d'or réchauffer son visage à la peau pâle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN'TASTETHEFRUITϟ La bièraubeurre et moi, on déchire
avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 18/07/2010
● MESSAGES : 685


MessageSujet: Re: Look how the sun smiles for you { LIBRE Ven 18 Mar - 15:53


    Boum

    - Aïe ...

    Quelqu'un ne l'avait pas vue et Fraise s'était écrasée sur le côté, avec mollesse, et dés qu'elle prit connaissance de l'identité de la maladroite, la Gryffondor éclata de rire ce qui l'étonna elle-même, elle était véritablement d'humeur légère. Depuis combien de temps ne s'était - elle pas sentie comme cela ? Depuis combien de temps n'avait - elle pas rit ...

    - Grrrr Very Happy !

    Que faisait-elle Suspect ? Elle se jetait, en douceur, sur Violette, en riant toujours, pourquoi...? Fraise ne préférait pas se poser de questions lorsqu'elle agissait bizarrement. C'était avec amour qu'elle enserrait sa Violette qui avait le nez dans l'herbe, en riant nerveusement.


    " Grr " ... C'était déjà ça. Voilà de longues semaines qu'elle économisait ses mots, comme si parler lui était douloureux. A vrai dire, parler la fatiguait. " Ca fait longtemps " ... Oui cela faisait longtemps, Fraise avait quitté le château deux semaines et s'était renfermée sur elle même par la suite. Demeurant au maximum seule dans son dortoir.

    Un large sourire se dessina sur le visage de la brune, ravie de " revoir " son amie Poufsouffle, elle se rendit compte alors seulement à quel point elle lui avait manqué. Et son visage doux et sourire contagieux ne firent qu'accentuer sa joie.


    - Je vais...

    Un " bonjour " joyeux la coupa dans sa réponse, Fraise se rendit compte qu'elle était étrangement posée sur son amie et se redressa pour s'asseoir en pouffant de rire.

    Bien qu'elle s'était réjouie à l'idée de passer du temps avec Violette, l'arrivée d'une autre Poufsouffle ne la dérangea pas. Elle parlerait moins ainsi et le risque de silence gênés ou désagréables se réduisait.

    La jeune fille la salua et se présenta. Fraise pas toujours des plus adroites socialement sourit et répondit d'une voix basse.


    - Moi c'est Fraise .

    La nouvelle arrivante, Emma, retira ses ... bottines sous leurs yeux et plongea également ses pieds dans l'eau fraiche du lac. Fraise la fixa un instant , perplexe avant de se retourner en souriant vers Violette, qui avec un peu de chance oublierait de lui redemander comment elle allait.

    - Il fait beau Very Happy !

    Merci Fraise... La jeune femme était médiocre dans l'art de changer de sujet ou tout simplement de lancer une conversation, mais certains disaient que cela faisait partie de son charme.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 05/12/2010
● MESSAGES : 259


MessageSujet: Re: Look how the sun smiles for you { LIBRE Mer 23 Mar - 17:53

Plof plof plof. Qui venait d'éteindre la lumièèèère? Violette avait la tronche dans l'herbe fraiche, un peu humide à cause de la rosée du matin. Elle riait, émettant des sons bizarres, un peu étouffés 8D. Sa Fraisou lui faisait un câlin, c'était bon les amis . Lorsqu'elle put enfin se redresser et prendre place aux côtés de son amie, elle aperçut Emma. Tiens, pourquoi ne l'avait-elle pas vue quelques minutes plus tôt dans le dortoir des filles? Aucune importance, après tout. Pas besoin de se poser ce genre de questions! Les deux filles s'étaient rencontrées lors d'une des nombreuses altercations entre Ludovic et Violette, elle avait tenté de les séparer, et le peureux qu'était - et qui est toujours ! - Ludo avait haussé les épaules et avait rejoint son lit, sans doutes - flemmard - laissant en plan les deux poufsouffles. Merki Dodo, pour une fois, t'auras été utile ! Elles s'étaient tout de suite très bien entendues.

- Je vais...

Un " bonjour " enthousiaste retentit et Violette sourit en déposant deux bisous sur les joues de son amie. Fraise n'avait pas eu le temps de finir sa phrase...elle allait...? Violette se doutait que sa grande amie n'allait pas très bien. Elle la connaissait. Et Mick...elle était au courant. Porté disparu. Quelle tragédie...

- Il fait beau Very Happy !

Elle cherchait à éviter le sujet, c'était évident. Et puis de toutes manières, ça arrangeait bien Violette! Elle était incapable de réconforter ses amis ou de leur donner les bons conseils, alors, elle préférait éviter d'en parler au lieu de faire des gaffes...et puis, avec elle, le rire marchait mieux. Alors, elle ferait le pitre, et détendrait l'atmosphère, en espérant que Fraise se sente bien, au moins maintenant. Sans attendre, elle cria presque :


« Aaaaaaaaaaaah, oui, ça fait du bien ! Depuis le temps que j’attendais le printemps ! Bon, maintenant que les présentations sont faites, ça vous dis de…parler d'un truc? »

Bienvenue au pays des gogolles. Et puis c’était pas très fin non plus. Parler, oui…mais parler de quoi ? De la pluie et du beau temps ? Des arcs-en-ciel ? Des licornes ? Bah…y’avait beaucoup de sujets de conversation possibles. Un peu d’imagination et voilà. Violette n’en manquait pas. Elle regarda droit devant elle, elle réfléchissait. Un grand blanc s'installa, elle ne s'en rendit même pas compte, plongée dans ses profondes pensées. Lorsqu'enfin elle trouva, sans prévenir, elle dit :

« AH! Je sais. Qui a faim Very Happy? »

Elle n'attendit aucune une réponse, parce qu'elle savait que, même si aucune des deux n'avaient faim, elles ne refuseraient pas un bon bout de chocolat. Le chocolat, c'est magique. Elle en sortit une tablette de...d'on ne sait où, mais elle en sortit une 8D. Puis, elle tendit un gros bout à Emma et à Fraise, avec une énooorme sourire sur le visage. En plus, ça remontait le moral, de manger cet aliment - aliment...la classe Cool.

Elle dit, un peu plus bas
« La première qui trouve un sujet de conversation super coule...a le droit à un autre bout... » et croqua dans son bout de chocolat à elle. Trop forte, la fleur 8D. En parlant de fleur...PAQUERETTE. Elle en cueillit une, non loin d'elle, et la tourna dans ses mains - bah, oukilé le chocolaaaat? - en attendant, et en chantonnant. Le printemps a aussi des vertus ! Il remonte le moral. Mais genre vraiment quoi 8D.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Look how the sun smiles for you { LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

Look how the sun smiles for you { LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
EXTERIEUR DU CHÂTEAU
 :: 
LE LAC
-