AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 27/12/2010
● MESSAGES : 199

MessageSujet: Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ] Jeu 3 Mar - 20:19

Cette journée aurait pu être tout à fait normale... Le beau-temps était au rendez-vous, malgré quelques nuages gris qui se pointaient à l'horizon, ce samedi était sans cours, et la petite vie de Poudlard suivait son cours normalement. Mia s'était levée assez tôt ce matin là. Elle avait bien dormi, malgré un oiseau qui était venu taper à la fenêtre à six heure du matin, la réveillant au passage. Elle se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner, elle trouverait surement quelques amis Serpentards avec qui manger et discuter!

Une fois arrivée, elle remarqua quelques Serpentards qu'elle connaissait sans pour autant être très proche d'eux... Elle les salua, et ne demanda même pas si elle pouvait s’asseoir avec eux. Si quelqu'un lui aurait fait la remarque, il se serait pris les foudres de la jeune Serpentard! Que voulez-vous? Etre redoutée pouvait s'avérer être un avantage parfois. Mia méprisait un grand nombre de personnes et rare étaient celles qui faisait éprouver du respect, de la confiance ou de la gentillesse chez Mia. Mais ça, tous le monde ne le sait pas... A commencer par sa propre mère. Pour elle, Mia était une fille admirable, dénué de tous défauts...Même ses professeurs ne la voyaient pas ainsi. Elle travaillait très bien, et se comportait bien en cours, tous ce qu'il fallait pour être apprécié de ses professeurs. Evidemment, ça lui arrivait d'être envoyée en retenue, mais c'était extrêmement rare, et quand ça arrivait, on pouvait être sûr que la vengeance pouvait arriver à tous moment.

Mia commença à discuter avec les trois autre Serpentards. Elle but quelques gorgées de jus de citrouille et engloutit un croissant. Elle mourrait de faim! Mais à peine avait-elle finit de manger son croissant, qu'une première année vint l'aborder. Que lui voulait-elle? Surement pas l'embêter! Aucun première année n'oserait! Toute timide, la première année qui arborait une insigne de Serdaigle, l'interpella et lui dit:

_Le professeur Wellfire m'a demandé d'aller t'informer qu'elle voulait te voir rapidement. Le plus vite possible en fait... Elle t’attend dans son bureau...

Mia ne lui demanda pas si elle savait de quoi elle voulait lui parler, elle savait qu'elle le lui aurait dit si elle en avait été informée. La Serpentard la remercia, et lui fit signe de s'éclipser. Les trois Serpentards à côté de Mia lui jetèrent des regardes surpris, mais n'osèrent pas lui demander ce qu'il se passait. Mia finit en quatrième vitesse son petit déjeuner, et sans rien dire, elle quitta la table, et se dirigea hors de la Grande Salle.

Que lui voulait le professeur Wellfire? Pourquoi demander à la voir si tôt dans la journée? Mia aimait bien cette prof d'arithmancie. Même si Mia n'allait pas très souvent à ces cours, elle l'appréciait parce qu'elle ne l'avait jamais envoyée en retenue, et puis elle venait de la maison des Serpentards. Mia éprouvait du respect pour elle. Mais Mia avait beau se demander ce qu'elle lui voulait, elle ne trouvait pas. Elle n'avait rien fait de mal dernièrement, et avait même fait des efforts pour ne pas "trop" manipuler ou effrayer certains élèves.

Quand Mia arriva devant la porte du bureau de sa prof, une idée la traversa: et si ce qu'elle avait à lui dire concernait sa famille? Mais pourquoi alors sa mère ne lui aurait pas envoyée de lettre? Était-ce si grave alors? Mia espérait une bonne nouvelle, mais sinon pourquoi la demander si tôt et si rapidement?

Mia entra. Son professeur se tenait droite, sur sa chaise devant son bureau. Elle paraissait réfléchir, en tenant une lettre dans sa main. Une longue lettre. Écrite d'une écriture fine, à ce que voyait Mia. Mia eut soudain peur. peur pour quoi? Très bonne question! Elle avait un mauvais pressentiment, et l'idée que ça concerne sa famille lui paraissait des plus plausible. Mia la salua:

_Bonjour professeur. Vous vouliez me voir?

Mia attendit la réponse de son professeur avec le noeud au ventre. Le stress commençait à venir et l'attente lui paraissait insupportable.

Revenir en haut Aller en bas

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 22/07/2010
● MESSAGES : 23

MessageSujet: Re: Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ] Mar 8 Mar - 15:13

« Miss Gillian, allez me chercher Mia Thomson, je vous prie. »

L'élève de Serdaigle sortit prestement de la salle d'arithmancie, après qu'Iris l'y ait appelée. Comment allait-elle le lui annoncer ? Comment annonce-t-on à une jeune fille de seize ans que son père s'est suicidé ? Déjà que vivre avec un père interné en hopital psychiatrique ne devait pas être toujours facile.. Iris appréciait cette élève de Serpentard. Assidue dans son travail; intelligente et calme, Iris avait également vu l'autre pôle de sa personnalité. Elle était, comme la plupart des Serpentards, manipulatrice et effrayante. Iris savait que nombre des première année n'osaient affronter la jeune fille, de peur de subir les foudres de sa vengeance. Elle lui ressemblait, avant qu'elle ne rencontre Clark. Il l'avait transformée. Elle était devenue autre et avait renié ses amis de Serpentards, trop différents des idéaux qu'elle défendait à présent. Pourtant, elle appréciait certains des élèves provenant de son ancienne maison, pour leur esprit et leur intelligence. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'être attirée vers les Gryffondor. Certains avaient des traits de caractère que possédait Clark...

La porte de la salle s'ouvrit et Miss Thomson entra.

« Bonjour professeur. Vous vouliez me voir ? »

Iris scruta le visage de son élève. Avec ses longs cheveux châtains encadrant de beaux yeux clairs, la jeune fille avait un charme certain. Le sourire qui ôrnait ses lèvres risquait de disparaître avec la triste nouvelle qu'Iris avait à lui annoncer.

« Bonjour, miss Thomson. Entrez, je vous prie. »

Iris indiqua le banc du premier rang, où la jeune fille alla s'asseoir, visiblement angoissée. Wellfire descendit de l'estrade et vint s'asseoir sur le bord de la table, à côté de Mia.

« Vous devez savoir que je ne suis pas de ceux qui s'éternisent sur des futilités. J'irai donc droit au but. »

Elle posa sa main droite sur l'épaule de Mia, planta son regard dans celui de son élève et le dit enfin, de sa voix douce.

« Le professeur Dumbledore a reçu ce matin une lettre de votre mère, à propos de l'état de santé de votre père. Il m'a demandé de vous en informer, sachant l'amitié que j'ai pour vous. J'ai le regret de vous dire, miss Thomson, que votre père est décédé la nuit dernière. »

Aucune pitié ne se peignit sur le visage d'Iris. Elle savait très bien que c'était le dernier sentiment que la jeune fille voudrait voir sur les visages des autres. Wellfire n'ajouta pas le fait que son père s'était suicidé. Elle ne donnerait ce détail que si la jeune fille lui demandait les circonstances du décès. Même si son visage restait de marbre, elle était sincèrement peinée pour cette jeune fille. Perdre un être cher était une souffrance que nul ne devrait jamais avoir à ressentir.

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 27/12/2010
● MESSAGES : 199

MessageSujet: Re: Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ] Jeu 10 Mar - 18:36

Mia fut encore moins rassurée de voir son professeur le visage sombre. Elle était souvent assez stricte, et Mia espérait que c'était normale. Le moindre sourire la rassurerait.beaucoup! Son professeur la salua et la pria de s'assoir. Mia prit place sur le banc que le professeur Wellfire lui indiqua, et elle vint s'assoir sur le bord de la table. Qu'allait-elle lui dire? Le stress la prenait de plus en plus. Elle sentait que quelque chose de grave était arrivée... Iris Wellfire lui annonca:

_Vous devez savoir que je ne suis pas de ceux qui s'éternisent sur des futilités. J'irai donc droit au but.

Elle cosa phrase ne nnaissait son professeur et sa phrase n'étonna pas Mia. En cours, c'était souvent comme ça. Mais pour une fois, elle faisait attention à chgaque mot qui pourrait lui donner un indice de la nouvelle que son professeur s'appretait à lui annoncer. Malheureusement pour elle, aucun indices ne vint. Et si sa mère avait eut un accident? Peut-être qu'un de ses grands-parents avait fait une mauvaise chute et était mort ou encore à Sainte-Mangouste? Honnetement, ça ne lui faisait rien si ses grand-parents maternel venaient à disparaître... Ils avaient toujours essayés de contrôler la vie de Mia et elle ne les avait jamais aimée! Elle s'amusait, étant petite, à les faire tourner en bourrique ou à leur occasionner des problèmes... Mais Mia ne voulait pas que sa mère ait quelque chose... Et elle avait peur pour elle. Mais elle était loin de se douter que l'affaire touchait l'autre branche famiale, et une branche très directe...

Mia sentit que son professeur allait enfin le lui confier. Elle ne bougea plus. Le supsens était insurmontable, et chaque secondes en paraissaient trentes de plus! Et enfin, le moment tant attendu arriva:

_Le professeur Dumbledore a reçu ce matin une lettre de votre mère, à propos de l'état de santé de votre père. Il m'a demandé de vous en informer, sachant l'amitié que j'ai pour vous. J'ai le regret de vous dire, miss Thomson, que votre père est décédé la nuit dernière

Mia resta immobile le temps de quelques secondes. Incapable de bouger ni d'émettre le moindre son. Son... son père.... mo... mort?! Non.. non... NONNNN! C'était impossible! Pas lui!! Pourquoi???? Comment??? Où??? Et quand??? Mia ne l'avait vu qu'une fois, lorsqu'elle lui avait montrée ses pouvoirs de sorcière. C'était le seul souvenir qu'elle avait de lui. Mais elle avait aimé son père, même si il avait laissé sa mère. Elle n'avcait jamais eut de colère contre lui. Elle ne le connaissait qu'à peine... Mais elle ne pouvait l'accepter. Elle tenait à son père. Lui, un moldu. Presque un des seuls moldus auquel elle prêtait attention et qu'elle avait aimée.

Mia ne pouvait accepter de rester de marbre. Elle avait tout d'abord été sous le choc de la nouvelle, et avait répéter les mots de son professeur plusieurs fois, avant de vouloir comprendre. Elle sentit la colère monter en elle, et elle dut se contenir pour ne pas exploser. Elle demanda séchement à son professeur, en essayant de masquer la haine qui montait en elle:

_Comment est-il mort?

Elle n'ajouta rien de plus. C'était déjà assez difficile pour elle d'émettre le moindre son sans crier. Elle attendit la réponse de son professeur. Elle était prête à exploser. Et se contenir lui était de plus en plus difficile...
GRYFFINDOR ϟ To be yourself is all that you can do

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 19/07/2010
● MESSAGES : 394

MessageSujet: Re: Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ] Lun 21 Mar - 0:19

Isaac s'était levé tôt. Pas d'insomnies cette nuit, pas de nuit blanche non plus. Depuis bien un moment déjà il n'avait pas pu prétendre à une aussi belle nuit de sommeil. Il se leva tôt donc, mais ravi de cette nouvelle journée qui promettait d'être sublime.
Il descendit lentement les étages, jetant ça et là un joyeux "Bonjour !" à qui voulait l'entendre. Il avait décidé de profitait de sa journée. Le château était aujourd'hui en repos, pas de leçons, pas de devoirs, juste de la détente et du FUN ! Du moins c'est ce qu'il pensait à ce moment là.

Il arriva donc dans la Grande Salle, quelques élèves étaient déjà assis à leur table respective. Une chose que le gryffondor n'aimait pas particulièrement, c'était le fait de devoir s'asseoir à une table précise, sans pouvoir aller s'attabler avec des amis d'autres maisons. Bien sur plusieurs fois il n'avait pas hésité à s'incruster sur une table "différente", mais cela lui avait valu quelques remarques... Quand il entra dans la salle, il n'aperçut aucuns de ses amis " Tous des marmottes ceux-là". Qu'importe, il prit rapidement un bol de céréales et s'empressa de sortir.

Au moment où il quittait la Grande salle, il aperçut Mia... . Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient "vus". Bien sur ils ne s'étaient jamais parlés dans l'enceinte du château. Ils ne voulaient pas attirer les soupçons sur eux. Après tout, elle était l'une des élèves les plus redoutée de Poudlard. Qu'est qu'une fille de cette trempe aurait bien trouver d'intéressant chez un ... Bouffondor ? Non ce n'était pas de l'amour. Une amitié sincère, forte, sensuelle, mais surtout sexuelle. Elle se dirigeait vers les étages et Isaac qui n'avait rien de prévu décida de la suivre. Peut-être aurait-ils une chance de pouvoir se parler.
Il la suivit de loin, s'arrêtant de temps en temps pour discuter avec un tableau bavard. Sans pour autant la quitter des yeux. Mais alors qu'il allait accélérer le pas pour l’aborder, elle entra dans le bureau de Wellfire. Pourquoi ? Cours particuliers ?
Tant pis, il attendrait. Il devait lui parler. Cela faisait trop longtemps qu'il ne l'avait pas pris contre lui, et les pulsions masculines étaient quelquefois terriblement dures à éteindre. Il s'adossa contre le mur du couloir. Elle ne serait normalement pas trop longue à attendre.

I was born to stay young .

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fgallery.alwaysdata.net/gallery/

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 15/01/2011
● MESSAGES : 113

MessageSujet: Re: Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ] Lun 21 Mar - 16:56

DRIIIIIIING…NOOON ! C’est pas possible ! Je hais les potions ! Pourquoi faut-il que le professeur nous donne un tel devoir à rendre en si peu de temps ? Ok…j’avoue…ça fait quinze jours qu’il l’a donné mais j’avais autre chose à faire ! Comme apprendre le Quidditch (je suis en liste pour entrer dans l’équipe, vous ne me croyez pas ?), boire du jus de citrouille, manger, dormir…enfin tout ceci m’a prit énormément de temps. Et me voilà…aujourd’hui…jour bénit par les défenseurs de l’école obligatoire à devoir me lever…pour travailler. La vie est injuste ! Ne l’oubliez pas ! Une fois à la bibliothèque, je regardais le sujet (oui…mon attention pendant le cour de potion se porte sur la personne installé deux rangs devant…mais chut c’est un secret.) et soupirais. Les potions, matière qui aurait dû être supprimé il y a plein longtemps si vous voulez mon avis. Je n’y restais pas longtemps, le sujet ne me passionnant pas et ayant le ventre qui gargouille.

La Grande Salle était, comme à son habitude, noire de monde. Des cris de partout, des éclats de rire, des disputes (le plus marrant si vous voulez mon avis). Une sorte de zoo où tout le monde avait sa place, j’imaginais parfois que les gens se comportaient comme des animaux. Vous arrivez à visualiser le si célèbre James Potter en train de se comporter comme un singe sur une table de la Grande Salle ? Personnellement, dès que cette vision pénètre mon esprit, je n’arrive pas à m’arrêter de rire. Et je comprend pas pourquoi les gens trouvent que je suis folle. Je suis persuadée que si on pouvait lire dans les esprits des gens, on découvrirait pas mal de chose bien marrant ! Mais comme c’est impossible pour l’instant, autant remplir l’estomac d’un bon repas préparé par les elfes.
Je m’installais seule à la table des Gryffondor, non pas parce que j’ai pas d’ami. Mais, au contraire, parce que j’ai TROP d’amis et que je veux pas qu’il y ait de jalousie. Plus sérieusement, je sais qu’une personne va forcément venir me voir. Il faut dire qu’un repas avec moi c’est le fou rire assuré entre ma maladresse et ma bêtise. Je me servis des haricots vert ainsi que du poulet. Oui oui, Noémie Jones mange équilibré. On devrait en faire une annonce public. C’est très rare les gens qui ne mangent pas des frites à tout les repas ! De plus, il faut manger « au moins cinq fruits et légumes par jour ». Donc mon dessert sera des mandarines. Vive les mandarines et le jus de citrouille !

Je commençais donc mon délicieux repas, observant les gens qui se précipitaient dans le sanctuaire de la nourriture. Etrange comme la faim peut rendre n’importe quel humain bête. Franchir les portes de la salle comme si on était poursuivi par un sinistros. Pendant mon observation une jeune fille vint me voir. De la même année, on partageait les cours de potion. RAAAH ! Pourquoi même à table les potions me poursuivent ? Aucun répits ! Avec un sourire, la conversation s’engagea sur cette affreuse matière mais dériva bientôt sur d’autres sujets bien plus amusant. Mais bientôt, elle repartie à sa table, ses amis l’appelèrent. Je me levais à sa suite, mais me dirigea vers les étages.

Je vagabondais…mon devoir de potion étant bien loin derrière moi (la mauvaise note était juste à côté de moi par contre). Aucun soucis à l’horizon, je n’avais qu’un mot en tête Hakuna Matata (enfin deux). Vive les contes moldus ! J’arrivais pas loin du bureau d’un professeur lorsqu’une personne m’interpella. Je me retournais donc vivement, un grand sourire au lèvres (comme si quelqu’un m’a déjà vu SANS ce sourire…) et engagea la conversation. Un camarade de serdaigle, plus jeune. Je l’écoutais sans vraiment l’écouter. Pas loin, le merveilleux préfet de Gryffondor attendant patiemment…Oui oui…je suis très curieuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ]

Quand la folie prend le dessus sur la raison... [avec le professeur Wellfire, Isaac, Noémie, et ceux qui le souhaitent! ^^ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1