AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fait comme un rat [PV Elevanya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 23/07/2010
● MESSAGES : 53

MessageSujet: Fait comme un rat [PV Elevanya] Mar 28 Déc - 14:17

Un peu de solitude n'avait jamais fait de mal, surtout quand on s'appelait Peter Pettigrow et qu'on avait pour meilleurs amis James, Sirius et Remus ! Aussi, le petit rat se jeta sur l'occasion qui se présentait à lui de se plonger un peu dans la solitude.

Il déambula un bon moment, plongé dans ses pensées, profitant du calme du château. Calme qui ne fut que de courte durée puisque ne tarda pas à surgir, au coin du couloir, l'être (ou le non-être) dont personne n'avait envie de croiser le chemin si ce n'était pour lui jouer de mauvais tours... Peeves... Et Peter n'était vraiment pas, mais alors vraiment pas d'humeur à voir sa face de dragon transparent ! Ce dont l'infâme fantôme se rendit bien vite compte et ce qui le rendit d'autant plus excité. Il tenait là le moyen de se venger de tous les sales coups que le petit Peter et sa bande d'amis lui avait fait endurer à plusieurs reprises ! Et puis, même sans cela, le plaisir de faire le mal était bien trop important !

" Alors ? On s'est disputé avec ses petits copains ? On a décidé de faire bande à part ? Pauvre Pitounet ! Si tu veux, je veux bien jouer avec toi moi !

Peter ne répondit rien et continua à avancer comme s'il n'entendait rien. Il était plutôt doué à ce petit jeu, habitué à se cacher aux yeux de tous au vu de sa trop grande timidité. Il savait parfaitement se faire oublier quand il le souhaitait. Oui mais de Peeves ? C'était une autre affaire.

Le fantôme continuait à parler, sans jamais se lasser tandis que Peter avançait la tête baissée, d'un pas décidé sans marquer le moindre signe d'impatience ou de colère. Jusqu'à ce que...

"Et elle est où ta maman Pitpit ? T'en parles jamais ! ESt-ce qu'elle t'a abandonnée ou alors c'est que tu as été un mauvais fils ? Trop lâche pour la sauver ? Tu l'as laissée mourir sans rien faire ! Pauvre petit Peter inoffensif ! Tu caches bien ton jeu ! Si c'est pas une horreur d'entendre ça ! Un fils qui tue sa mère !"

Peter fit volte-face sans que le fantôme n'ait eu le temps de réagir. Il fut d'abord surpris mais il reprit vite le dessus.

"Je te préviens Peeves que ça sera répété !
- Tout comme toutes tes petites farces avec tes petits copains, mon pote !
- Du chantage ?
- Je ne m'y rabaisse pas avec les mioches de ton espèce, dragoneau !
- Joue pas à ça avec moi Peeves !
- Oh ! Aurais-je touché juste ?
- Lâche-moi !"

Et Peter se mit à courir pour essayer de semer le fantôme qui se lança à sa poursuite. Le jeune homme ne pensait qu'à une chose : semer le fantôme, se cacher. Il prit unpeu d'avance (Peeves avait-il fait exprês de lui laisser prendre de l'avance ?) et tourna à gauche dans une petite salle de classe vide avant même que Peeves n'ait eu le temps de le voir. Il ferma la porte derrière lui et souffla de soulagement. Quand le fantôme reparut à travers la porte, pris d'un fou-rire sinistre !

"Tu es fait comme un rat mon bonhomme !"

Peter pâlit. Peeves savait-il qu'il était animagus ? Il faudrait qu'il en parle aux autres ! S'il savait, ils étaient perdus, rien ne l'empêcherait d'aller rapporter ! Mais tout de suite après, il fut occupé par autre chose : Peeves venait de disparaistre, laissant derrière lui le cliquetis d'une clé dans la serrure. Peter comprit trop tard que le fantôme venait de jeter un sort ou du moins de bloquer la porte avec quelque chose de plus puissant qu'une simple clé... Effrayé, il essaya d'enfoncer la porte en vain, de tourner la poignée, précipitamment. Mais rien. Il sortit sa baguette, lança une dizaine d'alohomora sans plus de succès. Enervé, il donna des deux poings contre la porte, bruit qui résonna dans tous le couloir. Quelqu'un l'avait-il entendu ? Il n'y pensa même pas tellement il se croyait piégé... Il se laissa tomber contre la porte, fou de rage, remontant ses genoux et splongeant violemment ses mains dans ses cheveux blonds qu'il tira de rage. Il était piégé.
Revenir en haut Aller en bas

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 86

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Mar 28 Déc - 19:43

Ça commençait vraiment à devenir une habitude chez moi. Je déambulais seule dans les couloirs de Poudlard. Ce qui était le plus étrange, c`est que j`ignorai complètement pourquoi mes pas me conduisait à tel ou tel endroit. J`obéissais à l`impulsion de mon corps et au hasard que provoquait mes décisions. Parfois il ne se passait rien de particulier et d`autres fois des surprises m`attendaient. C`est ainsi que je me retrouvais dans ce lieu pour la première fois de ma vie. Ça allait probablement être également la dernière car je n`avais pas prêté attention au chemin que j`avais pris pour m`y rendre. Bref, je découvrais avec un mélange de curiosité et de méfiance cette endroit nouveau. À première vu, il n`y avait rien d`extraordinaire qui aurait pu atteindre ma très grande curiosité, mais il y avait ici un mystère qui réussissait à capter mon attention. Un silence étonnant m`entourait alors que seul le son de mes pas semblait être de trop. J`avais l`impression que personne n`était venu ici depuis des siècles. Je marchais ainsi en promenant mon regard dans tous les sens durant une bonne heure. Ensuite, alors que je m`apprêtais à tourner à gauche pour ainsi quitter cette endroit, j`entendis des bruits de coups très puissant. Je m`arrêtais automatiquement devant cette manifestation étrange. Je tournai la tête derrière moi pour observer le long couloir sombre qui s`y trouvait. Le bruit était toujours présent, mais beaucoup plus faible. Je savais qu`il provenait de ce couloir en particulier. J`hésitai un instant avant d`aller voir ce qui s`y passait. À ma droite, je sentis un coup de vent et je me retrounai pour voir. Un fantôme venait de passer à côté de moi en me souriait étrangement. Comme il vit que je ne réagis pas, il traversa un mur pour ensuite disparaître complètement. Je ne savais pas vraiment comment réagir à cela. De nouveau le bruit se fit entendre et j`hésitai de nouveau.

Puis, sans me poser de question, j`entrai dans le couloir où se faisait entendre tout ces bruits. Je sortis ma baguette inconsciemment. C`étais devenue une habitude chez moi qui devait probablement être une bonne chose car elle m`évitera des mauvaises surprises. J`arrivai rapidement à la source du bruit. Une simple porte dont la serrure était agité. Quelqu`un essayait de l`ouvrir de l`intérieur de la pièce et cela semblait ne pas fonctionner. Lorsque la serrure cessa de bouger j`entendis quelques petits bruits beaucoup plus faibles que les autres à l`intérieur. La personne devait avoir abandonné. J`examinai alors attentivement à serrure. Elle me semblait normale à première vue, quoique quelque chose d`étrange semblait obstruer le trou de la clé. J`aurais pu essayer de me transformer en grizzly pour ainsi utiliser une de mes griffes ou bien ma force d`animal pour ouvrir la porte. Mais s`était trop risqué à l`intérieur de Poudlard. De plus, je maîtrisai encore très mal mon état d`animagus... Je soupirai, si seulement j`étais plus forte comme sorcière j`aurai pu aisément apprendre à devenir comme je le voulais et ainsi ouvrir cette porte facilement, mais se n`était pas aussi facile à dire qu`a faire. Alors, je m`approchai de la porte et osai parler à la personne qui était prisonnière:

-Est-ce que ça va?

Ma question était vraiment inutile car si la personne était coincé à l`intérieur, elle n`irait probablement pas bien. Je voulu ajouter autre chose mais j`en était incapable. Je me redressai donc et examinai de nouveau la serrure en réfléchissant à un moyen de pouvoir l`ouvrir sans mettre mon secret en péril.

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Mer 29 Déc - 2:04

Peter entendit une voix derrière la porte. Surpris, il se releva immédiatement, se retournant pour faire face à la porte. Il y avait quelqu'un derrière, il en était sûr, il venait d'entendre sa voix. C'était une fille a priori bien que Peter n'ait pas reconnu à qui cette voix pouvait bien appartenir. Sans doute quelqu'un qu'il ne connaissait pas. A un autre moment, Peter aurait pris son air timide et aurait répondu avec une voix mal assurée mais pour le coup, il était tellement furieux et il avait tellement d'espoir pour l'ouverture de cette porte qu'il laissa de côté sa timidité. Oui, James, Sirius et Remus avaient de plus en plus d'influence sur lui ! Et pour une fois, de la bonne influence ! Il colla son visage à la porte et annonça en levant la voix :

- Mouais... Pas vraiment. Je viens de me faire piéger par Peeves. Est-ce qu'il y aurait un moyen que tu m'aides à ouvrir cette porte ? Je ne tiens pas plus que ça à rester coincer dans une vieille salle inoccupée dont la plupart des élèves ignorent jusqu'à l'existence tellement elle est souvent visitée. Enfin je dis ça, j'en sais trop rien mais les elfes de maison ne doivent pas venir souvent ici vu toute la poussière qu'il y a partout et la crasse sur la vitre. Enfin, bref, je sais pas comment faire, la porte ne s'ouvre pas de l'intérieur, j'ai essayé plusieurs sors sans grand succès... Est-ce que tu pourrais en essayer de ton côté ? Peut-être que ça marcherait ? Je sais pas trop comment il a réussi à fermer cette porte ! Satané Peeves ! Quelle face de bouse de dragon c'ui-là !

Peter réfléchit un moment avant de demander :

- Est-ce que tu as remarqué quelque chose de bizarre de ton côté sur la porte ? Genre je sais pas moi, une aura ou une position anormale de la poignée, histoire d'essayer de deviner quel sort il a pu lancer à la porte pour qu'elle ferme comme ça.

Il attendit la réponse de la jeune fille, espérant qu'elle trouverait quelque chose ou qu'elle essaierait des sorts auxquels il n'avait pas pensé.

- Si jamais tu galères trop t'as qu'à aller chercher un prof, ils trouveront quoi faire...

Il pensa alors que peut-être la jeune fille était pressé et avait autre chose à faire que de s'embêter à essayer de le délivrer. D'ailleurs, il pourrait très bien se transformer en rat pour sortir de là sauf que l'espace entre la porte et le sol avait l'air plutôt étroit et que Peter avait toujours du mal à se transformer. Il y avait toujours un truc qui loupait. Alors il ne se risquait pas trop à cette métamorphose, encore moins quand il n'était pas accompagné de Sirius, James ou Remus. on ne savait jamais s'il se retrouvait dans une situation catastrophique, il vallait mieux que ses amis soient là pour tout arranger...

- Je t'ai pas demandé... Mais si jamais tu es pressée ou si tu as autre chose à faire, t'embête pas, hein, je voudrais surtout pas te faire perdre ton temps, je trouverais sûrement un moyen de m'en sortir seul... Je veux vraiment pas te retenir...

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Mer 29 Déc - 2:52

Alors comme ça c`était ce fameux fantôme qui m`avait fais un drôle de sourire dans le couloir qui avait enfermé ce jeune homme. J`écoutai le garçon tout en examinant de nouveau la serrure. Je me permis de la touché et rien n`arriva. Heureusement, parce que sinon j`ignore ce que j`aurais pu faire. Ensuite, il ajouta:

- Est-ce que tu as remarqué quelque chose de bizarre de ton côté sur la porte ? Genre je sais pas moi, une aura ou une position anormale de la poignée, histoire d'essayer de deviner quel sort il a pu lancer à la porte pour qu'elle ferme comme ça.

Je l`examinai encore une fois en approchant ma baguette. Rien ne se produisit.

-Il y a quelque chose qui bouche le trou de la serrure, mais j`ignore si c`est de la magie ou non.

Il me conseilla d`aller chercher un professeur et je ne dis pas non à cette éventualité. J`essaya alors un Alohomora, mais la serrure ne fit que remuer tout en restant bien en place. Ça ne devait être que de la magie car la formule habituelle pour ouvrir une porte ne fonctionnait pas. Ainsi, je cherchai dans mon répertoire de sortillèges un qui pourrait briser la serrure. J`allais tenter quelque chose lorsque le jeune garçon me surprit avec ces paroles:

-Je t'ai pas demandé... Mais si jamais tu es pressée ou si tu as autre chose à faire, t'embête pas, hein, je voudrais surtout pas te faire perdre ton temps, je trouverais sûrement un moyen de m'en sortir seul... Je veux vraiment pas te retenir...

Au lieu de lui répondre que je voulais sincèrement l`aider, je me reculai et regardai autour de moi. Il n`y avait personne, alors je pourrais essayer ce sort.

-Éloigne toi de la porte, je ne voudrais pas te blesser.

Sur ce, j`attendis qu`il m`obéisse puis je fis un mouvement de baguette et la serrure explosa. Je me couvris automatiquement le visage pour ne pas recevoir de morceaux dans les yeux. Ensuite, une fois que la poussière disparue complètement, je m`approchai de la porte. Je pris la poigné dans ma main et la tournai. Elle s`ouvrit comme une neuve. Alors, je me permis d`entrer pour voir le jeune homme que j`avais sauver. Je m`approchai de lui en remettant ma baguette dans ma poche.

-Alors, ça va toujours?

Je lui souris. Je ne le connaissais pas mais je croyais l`avoir déjà vue avec Sirius. Il devait faire parti de son cercle d`amis. Je sentis alors un autre coup de vent derrière moi. Je me figeai en reconnaissant le même que tout à l`heure, celui du fantôme. Avant même que j`ai eu le temps de me retourner, la porte se referma et un cliquetis de serrure se fit entendre. Un rire à l`extérieur de la porte résonna dans toute la pièce, celui du Peeves. Nous étions maintenant coincé tout les deux.

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Mer 29 Déc - 15:39

-Il y a quelque chose qui bouche le trou de la serrure, mais j`ignore si c`est de la magie ou non.
- Quelque chose qui bouche le trou de la serrure ? C'est birarre ça...

Peter ne s'attendait pas vraiment à cette réponse. Elle l'étonnait. Qu'est-ce que Peeves avait bien pu fourrer dans la serrure ? Une patacitrouille ou quelque chose de plus vicieux ? Cependant, il ne réfléchit pas longtemps car la jeune fille semblait avoir une idée. Elle ne parlait plus, il ne l'entendait plus. Elle ne lui répondait même plus. Etait-elle partie ?

- Éloigne toi de la porte, je ne voudrais pas te blesser.
- Heu... D'accord...

Peter n'était franchement pas rassuré... Il commençait à flipper un peu. Surtout que la jeune fille lui paraissait bien mystérieuse avec ses silences. Elle ne lui disait rien de ses essais, et lui, forcément, n'y comprenait pas grand chose... Mais il préféra suivre l'unique conseil qu'elle lui donna.

- C'est bon, tu peux y aller, je suis hors de portée ! cria-t-il pour qu'elle l'entende.

Il s'était en effet éloigné, caché derrière un pupitre, près de la seule fenêtre que comportait la petite pièce. Il avait d'ailleurs prévu de faire basculer le bureau s'il le jugeait nécessaire, pour se protéger.

Un bruit d'explosion se fit entendre et Peter se recroquevilla un peu plus, accroupi, les mains plaquées sur les oreilles.

- Argh... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

En quelques secondes, elle se tenait en face de lui, debout, toute droite, le regardant. Peter releva le visage pour mieux la voir et se releva doucement. Il se rappelait l'avoir apperçue à plusieurs reprises. Pas étonnant vu que c'était une Gryffon ! Mais il ne connaissait pas son nom.

-Alors, ça va toujours?
- Oui... Enfin je crois... Wahou ! Impressionnante démonstration, c'était quel sort ?

Il lui sourit et commença à se présenter quand... un rire moquer s'éleva non loin, prit peu à peu de l'ampleur jusqu'à arriver à leur hauteur et la porte se ferma sur Peeves avec un nouveau bruit de cliqueti.

- Oh non c'est pas vrai ! Dites-moi que je rêve !!! Mais on peut donc jamais être tranquille dans ce château ?
- Hihihi ! De la tranquilité, tu vas en avoir pour un bon moment dans cette pièce mon garçon !

- Rah ! Génial ! Et on fait quoi maintenant ? Tu crois que ton sortilège pourrait fonctionner dans l'autre sens ?

Peter commençait à être désespéré...

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Mer 29 Déc - 18:29

Je n`avais pas prévue le fait que le fantôme resterait dans les parrages et qu`ainsi il pourrait nous piéger tout les deux. Il devait avoir remarqué que j`avais entendu les bruits dans le couloir, alors il nous a surveillé de loin. Probablement quand me voyant réussir à ouvrir la porte, il a voulu se venger de moi également et a attendu que j`entre pour refermer la porte ensuite. Je commençais réellement à m`en vouloir d`être entré aussi bêtement. J`aurais dû simplement demander au garçon de sortir et comme ça nous ne serions pas prit dans cette situation. Je regardai toujours la porte close pendant que le jeune homme me parlais. Je l`écoutai à moitié car je réfléchissais. Je cherchai un sort qui serait précis et non dangereux. Étant donné que je faisais parti du club de duel, je connaissais beaucoup de sortillèges d`attaques ou de défence, mais pas autant que je voudrais qui pourrais servir ici. De plus, je devais prendre en compte le fait que nous étions enfermé dans une petite pièce. Si je faisais un sort d`attaque et que Peeves avait cette fois utilisé une protection magique sur la serrure, je pourrais nous mettre tout les deux en danger. Je soupirai parce que j`avais passé en revue tout mon répertoire. À nouveau la pensé de me changer en animal refit surface. Mais je ne pouvais pas car l`ami de Sirius allait me voir. Je rapportai mon attention sur lui avec une expression neutre malgré mon désespoir.

-Je ne peux pas refaire le même sort car ça pourrait nous mettre en danger... Même chose pour tout les sorts de combat que le connait... Il faut utiliser un moyen plus subtil si on veut sortir.

Nous avions peu de possibilité. Faire apparaître le trousseau de clés du concierge? Non, car nous sommes enfermé à l`intérieur et les clés ouvrent seulement lorsque nous sommes à l`extérieur. Détruire cette fenêtre? Non, il y a des barreaux qui nous empêcherais de passer. De toute façon elle est trop petite, même pour moi. Faire un signal ou un bruit pour appeler à l`aide? Il y a si peu de gens qui passe par ici que j`avais peu d`espoirs que ça fonctionne. De plus, peut-être que Peeves est toujours là et qu`il va avorter toutes nos tentatives. Alors je me mis à observer la pièce pour chercher une faiblesse dans la pierrre qui pourrait nous faire sortir. Mais, il faisait trop sombre pour que je vois bien. Alors, j`allumai ma baguette avec un Lumos. Je soupirai de nouveau après un rapide examen. Je regardai de nouveau le Gryffondor. Encore une fois, il ne me restait qu`une option et même là j`ignorai si ça allait fonctionner. J`allai prendre d`énorme risque, mais il fallait sortir d`ici un jour. J`hésitai encore. Alors j`essayai en vain de nous distraire:

-Je m`appelle Elevanya Aubscure, mais je préfaire Eva.

Comme ma voix était paniquée et terrifiée, ça devait avoir sonné mal. Mais, avions nous d`autre choix?

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Ven 31 Déc - 1:04

-Je ne peux pas refaire le même sort car ça pourrait nous mettre en danger... Même chose pour tout les sorts de combat que le connait... Il faut utiliser un moyen plus subtil si on veut sortir.
- Okay... Génial -_-'

Peter ne savait pas quoi faire pour se sortir de là, enfin plutôt pour les sortir de là parce que maintenant, il n'était plus seul. Il réfléchit un instant pendant qu'elle était elle-même plongée dans ses pensées et qu'elle faisait le tour de la pièce à la recherche d'un quelconque moyen de les sortir de ce trou à rat. Elle prononça un lumos (Bonne idée ! C'est vrai qu'on n'y voyait pas grand chose...) qui vint d'abord éclairer furtivement la fenêtre. Ils n'avaient apparemment pas d'autre moyen alors Peter haussa les épaules, se disant "pourquoi pas après tout ?" et il s'apprêta à s'avancer vers l'ouverture recouverte de crasse lorsque la jeune fille jugea bon de se présenter à lui. Il était vrai qu'ils n'avaient pas même pris le temps de se présenter.

- Je m`appelle Elevanya Aubscure, mais je préfaire Eva.
- D'accord Eva, dit-il en lui souriant, merci d'être venue m'aider, c'est super sympas de ta part.

Il s'avança vers la fenêtre et l'observa un moment, hésitant avant d'oser la toucher.

- Moi c'est Peter Pettigrow, et tu peux m'appeler comme tu veux, ya aucun soucis ! Je suis un ami de James, Sirius et Remus, je suppose que tu les connais, qui ne les connaît pas à Poudlard ? ajouta-t-il avec un sourire narquois.

Il était vrai que Peter était tellement en retrait qu'il avait une certaine tendance à préciser le nom de ses amis pour qu'on parvienne à le situer. Il était persuadé que personne ne faisait attention à lui et qu'il n'y avait aucune chance pour que dire son simple nom ne les intéresse, alors il précisait toujours le nom de ses amis, comme s'il n'existait que par eux.

Finalement, il se décida à ouvrir la fenêtre. Seulement, elle n'avait pas été ouverte depuis peut-être des siècles ! Elle était réellement très dure, sans doute collée par une alliage de poussière et d'humidité. Lorsqu'il parvint à l'ouvrit, ce fut dans un grand bruit suivit d'un immense nuage de poussière et le choc fut tellement violent qu'il fut projeté en arrière.

- Wahou ! Violent ! T'as vu un peu ça ?

Un immense courant d'air glacé entra dans la pièce, les faisant frissonner tous deux.

- Je m'excuse pour la chute de température, mais j'essaie de nous sortir de là...

Il se pencha alors à la fenêtre et évalua les risques. Ils se trouvaient au troisième étage, la hauteur commençait donc à être importante, mais pas assez pour qu'il y ait plus bas une sorte de couloir extérieur ou de toits mais il y avait une petite margelle de pierre qui menait quelques fenêtres plus loin. On pouvait y tenir sur la pointe des pieds, mais il fallait reconnaître que c'était rudement risqué... Pris de vertige, Peter s'éloigna du rebord.

- Okay, heu... La fenêtre, on va éviter... Une autre idée ?

Peter commençait à réellement flipper. Il n'allait quand même pas rester coincé ici avec une fille qu'il connaissait à peine de vue ! Déjà qu'il était timide, il ressentait déjà un certain malaise à être avec elle. La discussion allait être plate, ils n'avaient strictement rien à se dire puisqu'ils ne se connaissaient pas... Une fois les présentations faites, il, ne restait pas grand chose à faire...

Peter ferma la fenêtre pour ne pas refroidir plus longtemps la pièce et se laissa tomber par terre en soufflant d'exaspération, adossé à un mur faisant face de son nouveau compagnon de misère.

- Je hais Peeves...

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya] Ven 31 Déc - 1:49

H-J: Je m`excuse pour les fautes flagrantes qui m`ont échappé, c`est vraiment horrible Embarassed

Je lui souris lorsqu`il se présenta. Je n`avais malheureusement jamais entendu son nom. Évidemment, comme ces amis étaient les sorciers les plus populaires de Poudlard, il devait être dans leur ombre tout le temps. Je trouvais cela dommage pour lui, il me semblait être une bonne personne. Je regardai la porte un instant en me demandant si je devais réellement prendre autant de risques pour nous sortir de là. Après tout, les gens allait remarquer notre absence à un moment donné et le château allait être fouillé en entier pour nous retrouver. Mais ça allait prendre combien de temps avant que l`on juge que nous manquons à l`appelle? Nos amis respectifs allaient être les premiers à le remarquer, mais allaient-ils penser que nous sommes enfermé quelque part à Poudlard? Ça m`étonnerait. De plus, je doute que nous puissions rester ainsi coincé plusieurs heures et encore moins plusieurs jours. Je m`en voulais de plus en plus d`avoir fait l`erreur de sous-estimer la furreur de ce fantôme. Je ne pouvais pas non plus savoir qu`il allait s`acharner sur nous. Soudain, un énorme vent glacial et poussièreux me fit frissonner sur le champ. Je regardais alors ce que Peter faisait. J`écarquillais les yeux quand je le voyais près de la fenêtre. À mon plus grand soulagement, il jugea que s`étais une mauvaise idée et revint près de moi. Ensuite, il s`adossa à un mur avec un air de désespoir qui me fit beaucoup de mal. Je m`en voulais énormément et je sentais que ça me rongeait carrément à l`intérieur. Évidemment, il mettait la faute sur Peeves et c`était logiquement la vérité. Mais si je n`avais pas été aussi naïve nous serions tout les deux libre à l`heure qu`il est. Je soupirai de nouveau et allai m`assoir à côté de Peter. Il fallait que je lui explique avant de me transformer devant lui. Je ne voulais pas lui faire peur. Je regardai le sol en cherchant mes mots. Comment est-ce qu`on peut expliquer une telle chose. Surtout que c`était illégale. Je pris une grande inspiration avant de me lancer, maladroitement:

-Je connais un moyen qui pourrait probablement nous sortir de là... C`est une magie qui va me donner beaucoup de force et comme ça je vais pouvoir enfoncer la porte sans nous mettre en danger... J`espère que ça va marcher, c`est notre seule option... Par contre, c`est illégale... Les seules personnes à être au courant son ma famille et ils sont contre mon choix... Donc, j`aimais sincèrement que tu ne me dénonce pas...

Je m`arrêtai quelques secondes avant de poursuivre, toujours avec une voix calme et contrôlée, que j`essayai de faire rassurante:

-Ce n`est pas vraiment un échange ou un chantage, mais disons que si tu gardes le silence, je vais te faire sortir...

Je le regardais en espérant qu`il ne me prendrait pas pour une folle ou une adepte de magie noire. Toujours aussi lentement, je pris m`on courage à deux mains et lui dis:

-Je suis animagus.

Pour être exacte, je suis une animagus en devenir car je ne maîtrisais pas bien mon état, mais ça il n`était pas obligé de le savoir. Ainsi, je lui avais dit, je venais de me mettre en danger jusqu`au bout des ongles. Comme j`ignorais ce qu`il allait faire de cette information, je ne pouvais pas prédire s`il allait garder mon secret ou non. Surtout que s`il le disait à ses amis, rapidement j`allais être démasqué. Je me sentais comme la fois où j`avais révèler mon secret à mon meilleur ami. Par contre, avec Ariel, j`étais convaincu qu`il garderais mon secret car je le connaissais bien. Je continuais à observer Peter en croisant les doigts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait comme un rat [PV Elevanya]

Fait comme un rat [PV Elevanya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1