AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piano, violon ou guitare ? Les trois, que la musique soit ! ~ Camille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 05/12/2010
● MESSAGES : 259


MessageSujet: Piano, violon ou guitare ? Les trois, que la musique soit ! ~ Camille. Ven 10 Déc - 21:46

    Cours d'histoire de la magie...quel ennui ! Quel sacrilège ! Bon sang ! Violette ne dormait pas, pour une fois, mais n'allez pas croire qu'elle suivait pour autant, non, elle parlait. Son voisin était un serdaigle qui cherchait par tous les moyens à entendre le professeur, il voulait bosser, mais la poufsouffle ne lui en laissait pas vraiment la possibilité. Elle lui parlait de la pluie et du beau temps, sortant de temps à autre une blague -drôle bien sur, mais il n'avait aucun humour !-. Il restait de marbre, la tête dans son livre. Violette n'abandonna pas, et elle réussit à obtenir de lui quelques mots !

    « La ferme, j'essaye de suivre ! » 

    Ah ouaiiis. Sympa le mec ! Elle se contenta de sourire, se moquant de lui plutôt que de prendre mal ces mots grossiers, mieux vaut rire que pleurer ! Elle ne se tut pas, elle redoubla de paroles. Elle voyait bien que son voisin bouillonnait intérieurement et que si la cloche n'avait pas retenti, il l'aurait surement étranglé avec sa cravate. M'enfin. Il prit presque la fuite, oubliant au passage un crayon que Violette prit, ça pouvait servir, et si il voulait le récupérer, il se mettrait à la même place la prochaine fois ! Maligne la p'tite. Elle sortit, prenant tout son temps, faisant au passage râler le prof, mais qu'avaient-ils tous aujourd'hui ? Était-elle la seule à sourire ? Une sacré bande de...de...rabat-joies ! Voilà.
    Elle s'empressa alors de rejoindre le septième étage, en courant, en loupant une marche et en tombant, en bousculant des gens sur son passage, en trois minutes à peine, elle arriva, complètement crevée, devant le lieu qu'elle rejoignait très souvent. La salle sur demande. C'était son havre de paix ! Elle possédait une imagination débordante et cette salle était l'antre de la curiosité, et de la création. Mais si elle venait ici, après les cours, c'était surtout pour mettre ses talents à profit, pour faire de la musique. Chanter ou bien jouer du violon, du piano, de la guitare ! La musique la libérait, la faisait rêver, plus qu'à l'habitude ! Elle sortait de son quotidien pourtant si agréable. Les soucis s'évaporaient dans l'air.
    Le paysage qu'elle faisait apparaitre était tout le temps différent. Salle assez banale, éclairée par une immense fenêtre donnant sur une prairie verdoyante, ou bien sur la mer, la mer ! Une clairière parsemée de fleurs, un parc enneigé...ça changeait selon son humeur.

    Mais aujourd'hui, c'était un peu différent. Son amie Camille serait là ! Elles partageaient toute deux des passions, la musique et le quidditch, elles étaient dans l'équipe des jaunes et or ! Mais Violette ne faisait pas partie de la grande et populaire chorale de l'école, non, elle n'aimait pas vraiment jouer ou chanter en trop grand groupe...elle préférait la solitude, pour cela. C'était le seul moment -ou presque- qu'elle avait avec elle même.
    Aujourd'hui, elle ne serait pas seule. Le changement, c'est bien aussi. Les deux amies s'étaient données rendez vous devant la salle. Violette était un peu en avance. Quel décor...? Dehors, il faisait froid, il ne pleuvait pas, il faisait beau...un ciel sans nuages, un ciel glacial, un soleil glacial. De la chaleur, il fallait de la chaleur ! La jeune fille, avant de pousser la porte magique qui faisait vivre tous les espoirs, même les plus fous, pensa très fort à quelque chose de chaud, d'accueillant...elle entra.

    « Un chalet ! Comme c'est beau...y'a même une cheminée ! Et des sièges qui bougent ! Et bien sur...le matériel nécessaire pour jouer ! »

    Elle s'assit sur une des roking chair et la fit balancer en attendant, impatiente, l'arrivée de Camille. Lorsqu'elle franchit la porte, elle se leva et bondit sur elle.

    « Camille ! Regarde un peu, c'est beau, n'est-ce pas ? Bienvenuuuue ! Installe toi donc. Tu vas bien ? Prête à jouer ? On va s'éclater ! » 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Piano, violon ou guitare ? Les trois, que la musique soit ! ~ Camille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A WINDOW TO THE PAST  :: 
LE CHÂTEAU
 :: 
LES ÉTAGES
 :: SEPTIÈME ÉTAGE :: LA SALLE SUR DEMANDE
-