AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apprendre à se connaître | Camille Loreens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 86

MessageSujet: Apprendre à se connaître | Camille Loreens Sam 4 Déc - 19:24

J`étais assise sur le sol malgré le fait que celui-ci était froid et humide. J`avais sortis mon foulard rouge et or hier. Donc, j`avais cru bon de le porter aujourd`hui. Heureusement, puisque la journée s`annonçait fraiche. J`étais adossé à un énorme tronc d`arbre et j`avais devant moi un superbe potager qui se préparait pour l`hiver. La cabane d`Hagrid semblait déserte, il devait probablement être parti à l`extérieur de Poudlard.

Ce matin, de très bonne heure je m`étais levée puis habillée dans le plus grand silence pour ne pas réveiller les autres filles. Puis, j`étais sorti du château pour marcher un bon moment avant de m`arrêter ici. J`avais jugé le lieu idéale pour mon entraînement. Je savais que cela m`étais interdit, mais s`étais plus fort que moi, je devais réussir. Alors, je m`exécutai durant près d`une heure avant de prendre une pause et de finalement me perdre dans mes pensées adossé à cette arbre devant le potager d`Hagrid. Le temps passait rapidement, comme d`habitude et bientôt j`entendis des gens s`activer autour de moi. Donc, mes petites séances secrètes étaient terminé pour la journée. J`avais un peu froid en restant ainsi inactive mais j`aimais beaucoup trop le paysage pour changer de lieu. Mon regard était perdu, je regardais devant moi mais sans rien voir. L`une des lettres de mon père me revint en tête et je baissai les yeux sur mes pieds, sans pour autant arrivé à les voir. Il m`avait écrit à la fin de sa lettre:

"Eva, ma petite chérie, je ne veux pas que tu poursuives tes activités. Tu sais que c`est illégales et je ne veux pas que tu sois expulsé à cause de cela. Moi-même j`aimais la métamorphose, mais les risques que tu cours son trop grands! Arrête avant qu`il ne soit trop tard..."

Je ne pouvais pas lui mentir alors je lui avais révélé mes pratiques. J`avais hésité plusieurs jours avant de lui répondre, ce qui n`étais pas dans mes habitudes. Sa lettre était toujours dans ma poche. Je lui avais répondu hier soir avant de me coucher. Ma réponse allait probablement le décevoir car je n`avais pas l`intention d`arrêter...

Alors, j`entendis des pas près de moi. Je ne réagis pas. Mon visage n`exprimait rien d`ailleurs. Je savais que quelqu`un était près de moi, mais cela ne me dérangeait pas. Nous étions tous libre après tout. Ainsi, je conservai mon regard perdu au sol tout en entrant ma main dans la poche où était pliée la lettre de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître | Camille Loreens Sam 4 Déc - 19:40

L’hiver était là et cela se voyait à plein de détail…Les flocons pointaient le bout de leur nez, le vent était mordant et faisait rougir les peaux les plus sensible…Les élèves avaient sortie leur attirail d’hiver : moufle et écharpe au couleur de la maison…Le lac était quasiment gelé et des panneaux délimitaient celui-ci pour éviter que tout accident n’arrive. Et surtout, la grande discussion des couloirs : le bal de noël. Une discussion qui ramenait tout de suite à ce qui c’était passé durant le bal d’Halloween, une élève y avait perdu la vie.

Mais tout semblait reprendre son court…Les journées devenait de plus en plus courte, le soleil se levant très tard et se couchant très tôt, ce qui avait l’art de donner l’impression aux élèves d’avoir des journées de cours plus longues, ce qui était un paradoxe. Camille ne faisait pas partie de ses élèves, pour elle, les journées lui semblait toujours pareil…Les cours, elle les passait le plus clair de son temps à dessiner, se faisant parfois réprimander par un professeur. Malgré tout, elle faisait en sorte de travailler un maximum pour ceux-ci, ne souhaitant pas échouer son année.

Aujourd’hui cependant était l’une de ses journées où Camille ne souhaitait pas passer le nez plonger dans ses bouquins. Elle adorait l’hiver et durant cette période de l’année, la demoiselle était bien plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur. Son cahier à dessin entre les mains, elle se promenait dans le parc, s’enfonçant un peu plus loin encore. Ses jambes étaient couvertes de bas épais pour qu’elle n’ait pas froid avec cette jupe plissée qu’imposait l’uniforme de Poudlard. Son écharpe jaune et noir autour du cou, elle se dirigeait vers la cabane d’Hagrid. La demoiselle avait commencé un dessin de cette cabane, dessin qu’elle n’avait pas encore terminé…Elle aimait bien les stalactites qui pendait sur le rebord du toit…

Arrivée sur les lieux, la blondinette remarqua qu’elle n’était pas seule à trouver l’endroit charmant. Souriant timidement, elle regarda l’élève en question. Ce n’était pas la première fois qu’elle la voyait, en vivant dans une école, on finissait toujours par croisé une majeur partie des élèves de toute façon. Passant à côté d’elle, elle lui dit tout simplement et gentiment :

« Bonjour… »

Était-elle méchante avec elle ? Camille n’avait en tout cas aucun souvenir de ce genre c’était certainement la seule raison qui avait autorisé la poufsouffle à délier sa langue de sa timidité habituelle. S’installant sur le muret qui entourait le potager, elle sortit alors un crayon, ouvrant son cahier et se remettant à l’ouvrage : la finition de son dessin.

● ARRIVÉE SUR LE FOW' : 02/12/2010
● MESSAGES : 86

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître | Camille Loreens Sam 4 Déc - 20:07

Un souffle du vent fit danser mes cheveux libre sur mes épaules. Alors, que j`entendais les pas devenir plus clairs et importants, je relevai les yeux pour finalement parvenir à voir une fille passer devant moi en parlant. Elle avait simplement dit un "bonjour" amicale. Puis, elle avait poursuivit son chemin et s`était instalé plus loin. Je l`avais suivis du regard. Le cahier qu`elle tenait s`ouvrit et elle sortit un crayon d`artiste pour le faire ensuite glisser sur le papier. Je la regardai ainsi un long moment, sans réagir à sa salutation. Elle me sembla très concentré, donc elle devait accorder une certaine importance à son dessin pour ne pas se laisser distraire par le froid de plus en plus persistant. Le soleil avait beau commencer à devenir haut, ces rayons étaient bloqués par les nuages pâles.

Sans me poser de questions, je me levai puis marchai en ignorant les engourdissements dans mes jambes et mes pieds. En quelques instants, je me retrouvai à côté d`elle et je m`assis pour être dans la même direction qu`elle et ainsi pouvoir comparer son dessin à la réalité. Mon yeux firent la navette entre la cabane et le cahier. Puis, je souris.

-Tu as une ligne très juste et aérienne. Ça donne à ton dessin un réalisme parfait.

Elle avait un grand talent, ce qui m`impressionnai. Je conservai le silence un moment. J`essayai de m`imaginer en train de dessiner la petite cabane. Son architecture rustique la rendait agréable à dessiner, mais également plus complexe avec tout les jeux d`ombres et de lumières. Je levai ma main libre, celle qui n`était pas dans poche et commençai à faire les contours de la cabane avec mon doigt. Puis, insatisfaite, je souris.

-Non, moi mes lignes sont grossières et imprécises.

Je n`avais pas honte de le dire. Nous avions tous nos talents et le dessin n`était pas l`un des miens. La faible proximité que j`avais avec l`inconnue me revint alors en tête et je me tournai légèrement vers elle pour lui faire face. Je croisai son regard pour la première fois. Seulement, je restai muette. C`étais à son tour de parler, pas à moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaître | Camille Loreens

Apprendre à se connaître | Camille Loreens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1